Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trucs et astuces
25 messages • page
12
Auteur Trucs et astuces
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 17:45
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?
Des trucs du genre:a l'ecran-titre, faites 3 fois bas, puis B, puis A, puis 3 fois haut, et validez avec Start

D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"

Je sais que parfois, les editeurs fournissent les codes aux revues specialisees, mais pas tout quand meme.

Alors, comment c'est possible?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 18:23
Si, d'après ce que j'ai compris, les codes sont toujours fournis par les éditeurs aux magazines. C'est même une manoeuvre viscelarde comme les marketeux savent le faire : le truc, c'est qu'ils filent les codes deux-trois mois après la sortie du jeu, ce qui permet de faire en sorte qu'on reparle un peu de leur jeu dans la presse, et donc de raviver la flamme une fois passé l'effet "nouveauté".

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 18:35
pour les codes PC, on peut surement les trouver en triturant les fichiers...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 18:56
héhé moi j'avais reussi a trouver un code pour sonic 3d sur megadrive,pour pouvoir choisir son niveau...c'etait y'a hachement longtemps,et de maniere totalement improbable; j'arrachais la manette des main de ma soeur,enervé,et sans le faire expres j'avais appuyé sur plein de touches,lors du "tirage" de manette; c'etait la premiere et derniere fois que je trouvais moi meme les codes pour un jeu(ca m'avais permis au passage,de terminer le jeu)

  Voir le site web de turk bainco
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 19:24
Je pense qu'au début les codes devaient servir aux testeurs (interne et journaliste) afin qu'ils puissent se faire une idée de la totalité du jeu sans y passer trop de temps. Et ils les dévoilaient ensuite aux joueurs...

Mais désormais c'est clairement une affaire de marketing : ça fait vivre des magazines, des bouquins, des numéro payant...
Le comble : sur Colin Mc Rae 3 (version X-Box) les codes sont différents selon chaque jeu (avec un système de "bonus code") et ne sont disponible que sur un serveur vocal à 0.34 cts d'€ la minute. Si c'est pas un scandale !!!!

  Voir le site web de Djib
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:12
Citation :

Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?


Pour les codes à base de UP DOWN RIGHT LEFT CHU CHU CHU, soit il faut écouter la dame aux cheveux roses soit il faut que l'éditeur les communique

Pour les codes Action Replay (des suites de chiffres hexadécimaux), il est assez facile de les découvrir.
Il y a quelques années (et merde, deja 10 ans !) sévissait sur PC l'utilitaire Gamewizzard, un petit programme résident DOS (Cheat-o-matic sous Windows faisait le même boulot).
En appuyant sur la touche ² pendant le jeu on faisait apparaitre l'interface du programme.
Pour trouver à quelle adresse mémoire se trouve les munitions par exemple, on recherche toutes les cases mémoire avec 100.

Ensuite on utilise quelques munitions (disons 10) et on recherche toutes les cases mémoire qui sont passées de 100 à 90.

D'étape en étape, on élimine toutes les cases mémoire sauf une seule. Et voila ! Il n'y a plus qu'à indiquer au programme de mettre une valeur sympa dedans et surtout de lui faire "raffraichir" cette case à la bonne valeur pour créer un effet de munitions infinies.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:38
La même technique est utilisé sur émulateur, de cette façon il est tres facile de créé ses cheat code perso en moins de 2... par un moment, j'usais et abusais de cette technique , grace a laquelle j'ai pu réaliser mon fantasme de toujours, avoir 20 coeurs de vie à zelda 3 (sur super nes j'en avait 19.75, et j'ai jamais réussi a trouvé le dernier quart, c'était d'un frustrant... un peu comme le dernier jeton DK! de DKC2)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:39
ce sont les testeurs qui incluent des codes dans le jeu, de manière à, lordqu'ils doivent le finir des dizaines de fois prendre des "raccourcis" (choix du niveau, vies infines, énergie infinie,...)
il les laissent dans la version finale du jeu, c'est tout

ce sont TOUS les édiiteurs qui envoient les codes pour leur jeux, histoire que les joueurs débutans, lisant un magazine, soient sécurisés (j'ai des codes, ça va être facile pour finir le jeu) par exemple
en plus ça fait vendre des magazines

j'avais lu un article à ce sujet

après ya des codes récurrents : celui des jeux konami sur snin était toujours le même, celui sur les jeux Master system était souvent le même : haut bas gauche droite

pour ce qui est des codes action replay, ça a étté ça aussi très bien expliqué

BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 22:59
Citation :

Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"

Alors, comment c'est possible?


Tout d'abord, pour le mot de passe de Saint Seiya c'est très simple. Il "suffit" de finir le jeu. Je le sais bien car je l'ai terminer ya un plus d'un an sur Nes fraichement racheté. Par contre, ce n'est pas le max d'energie qui est donné mais un bon packet pour être ne jamais être coincé.

Enfin bref, des codes tout le monde peut en trouver (enfin je pense), dans pas mal de jeu retro. Pour les jeux de nos jours, je ne sais pas. Je ne suis plus aussi téméraire. Je me rappelle lorsque je jouais à Mission Impossible sur N64. J'avais trouver plusieurs codes, je crois que c'était une question de finir quelques missions assez rapidement sans se faire toucher ou mourir, enfin bref très bien jouer. A l'époque, lorsqu'on a qu'un jeu sur N64 et après l'avoir fini plusieurs fois, c'est un jeu d'enfant. Ca m'avait surpris car ça ponctué le jeu mais c'est motivant.

  Voir le site web de BlackLeoh
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 23:38
ya une confusion là
faut pas confondre code, cheat mode, et password

un code, c'est uns séquence de boutons à rentrer qu'on a quasiment aucune chance de toruver sauf par erreur ou par tuyau de la part de l'éditeur

un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code, soit par le biais d'une action spéciale dans le jeu : finir les missions plus vite dans goldeneye

un password, tout le monde peut le trouver, dans la mesure où ils sont donnés par le jeu à la fin de chaque niveau

je crois que LVD demandait plutôt pour les codes

BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 00:36
Citation :

Le 2003-07-30 23:38, eSceNeKCAP a écrit:
ya une confusion là
faut pas confondre code, cheat mode, et password

un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code


C'est exactement ça. C'est limite code car une séquence de bouton est à entrer mais pour une modif du jeu. Sinon le fameux haut, bas, gauche, droit était souvent utilisé dans pas mal de jeu donc sa pouvait laisser une chance avec les combinaisons de bouton. Dans la Master System 1ere du nom, il y avait cette manip' pour débloquer un jeu de labyrinthe avec un escagot. Puis dans les Sonic... Comme tu le dis eSceNeKCAP, et tu sembles informer sur le sujet, c'est l'affaire des éditeurs.

  Voir le site web de BlackLeoh
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 00:49
Citation :

Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?
Des trucs du genre:a l'ecran-titre, faites 3 fois bas, puis B, puis A, puis 3 fois haut, et validez avec Start

D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"

Je sais que parfois, les editeurs fournissent les codes aux revues specialisees, mais pas tout quand meme.

Alors, comment c'est possible?



ça c' est bien une question que je me suis toujours posée.
Quel est l' intéret d'integrer des cheats (haut-bas-gauche-droite par exemple) dans les menus de jeux des années 80-90 ?

Je crois que cela permet d' explorer un autre coté du jeu mis a part le menu principal. On peut jouer au jeu sous un mode différent. Quelque chose de récréatif.

Mais bon, je ne fais pas avancer le schmilblick plus que ça.

Je ne sais toujours pas où la conviction des cheat-codes doit mener. :/


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 02:22
Citation :

Le 2003-07-30 23:38, eSceNeKCAP a écrit:
ya une confusion lE
faut pas confondre code, cheat mode, et password

un code, c'est uns séquence de boutons Erentrer qu'on a quasiment aucune chance de toruver sauf par erreur ou par tuyau de la part de l'éditeur

un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code, soit par le biais d'une action spéciale dans le jeu : finir les missions plus vite dans goldeneye

un password, tout le monde peut le trouver, dans la mesure oEils sont donnés par le jeu Ela fin de chaque niveau

je crois que LVD demandait plutôt pour les codes


oui, je parlais des codes(inclus dans le jeu a la base, et pas Action Replay). Quant aux passwords, je pensais a ceux qui ne sont PAS donnes dans le jeu(pour Saint Seiya, je ne savais pas, desole, mais j'ai jamais eu le courage d'y jouer bien longtemps non plus )et qui permettent des actions impossibles en temps normal(invincibilite, etc)

En tous cas, merci pour vos reponses!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 09:41
Souvenez vous aussi dans les magazines des pages entières de code en héxadécimal dont il fallait trouver les chaînes correspondant au paramètre à bidouiller (munitions, vies infinies...) et qu'on devait aller chercher à l'aide d'un programme qui éditait le code du jeu. Personnellement, je n'ai jamais pratiqué par contre.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 13:49
Le mieux, c'est quand on trouve un secret sans le faire exprès et tellement étrange qu'on aurait jamais pu le deviner.

C'est ce qui m'est arrivé dans Street of Rage 3. Vous n'imaginez pas ma surprise quand après avoir involontairement épargné le Kangourou au 2e niveau, je l'ai retrouvé dans le menu de sélection de mes persos.
Par contre, j'ai jamais trouvé Shiva tout seul.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 16:19
Quand tu fini les jeux maintenant souvent ils te filent un code pour debloquer des persos.
Enfin chez cpacom c'est comme ca, ssf2x pour selectionner akuma , cvs etc....
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-01 21:01
Citation :

Le 2003-07-30 20:39, eSceNeKCAP a écrit:
ce sont les testeurs qui incluent des codes dans le jeu, de manière à, lordqu'ils doivent le finir des dizaines de fois prendre des "raccourcis"


Non ce sont les devs qui les mettent pour nous ; un testeur n'intervient pas directement sur le programme.

Il m'est arrivé d'en trouver au pif, de rares fois...
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-01 23:58
pourtant c'est ce que j'avais lu
tout du moins, ce sont les testeurs qui demandent aux développeurs d'inclure les cheats

le seul que j'ai trouvé au pif, c'est un sound select dans jurassic park sur MS

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 00:38
Moi, j'en avais trouvé un pour gagner instantanément le mode B de Tetris sur NES.

(et non, il ne s'agit pas de celui consistant à détruire 25 lignes )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 12:56
Citation :

Le 2003-08-01 23:58, eSceNeKCAP a écrit:
pourtant c'est ce que j'avais lu
tout du moins, ce sont les testeurs qui demandent aux développeurs d'inclure les cheats


Oui tu peux, mais c'est rare. Le problème vient du fait que les testeurs sont sensés faire le jeu sans les cheats, car des cheats peuvent amener des bugs supplémentaires et superflus; C'est donc rare qu'un testeur demande des cheats, surtout que les devs y pensent en général avant. Par contre les testeurs peuvent influer sur la conservation d'un cheat. Par exemple généralement la version gold ne contient plus que quelques cheats, ceux jugés indispensables pour débugguer le jeu dans l'urgence.

edit : je viens de comprendre le quiproquo. Quand je disais : "Non ce sont les devs qui les mettent pour nous ", il fallait lire "pour nous les testeurs".


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trucs et astuces

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)