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Trucs et astuces |
LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8791 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 17:45
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?
Des trucs du genre:a l'ecran-titre, faites 3 fois bas, puis B, puis A, puis 3 fois haut, et validez avec Start
D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"
Je sais que parfois, les editeurs fournissent les codes aux revues specialisees, mais pas tout quand meme.
Alors, comment c'est possible?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 18:23
Si, d'après ce que j'ai compris, les codes sont toujours fournis par les éditeurs aux magazines. C'est même une manoeuvre viscelarde comme les marketeux savent le faire : le truc, c'est qu'ils filent les codes deux-trois mois après la sortie du jeu, ce qui permet de faire en sorte qu'on reparle un peu de leur jeu dans la presse, et donc de raviver la flamme une fois passé l'effet "nouveauté".
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FF_Clad Pixel monstrueux
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Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2603
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 18:35
pour les codes PC, on peut surement les trouver en triturant les fichiers...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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turk bainco Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 18:56
héhé moi j'avais reussi a trouver un code pour sonic 3d sur megadrive,pour pouvoir choisir son niveau...c'etait y'a hachement longtemps,et de maniere totalement improbable; j'arrachais la manette des main de ma soeur,enervé,et sans le faire expres j'avais appuyé sur plein de touches,lors du "tirage" de manette; c'etait la premiere et derniere fois que je trouvais moi meme les codes pour un jeu(ca m'avais permis au passage,de terminer le jeu)
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Djib Pixel de bonne taille
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 19:24
Je pense qu'au début les codes devaient servir aux testeurs (interne et journaliste) afin qu'ils puissent se faire une idée de la totalité du jeu sans y passer trop de temps. Et ils les dévoilaient ensuite aux joueurs...
Mais désormais c'est clairement une affaire de marketing : ça fait vivre des magazines, des bouquins, des numéro payant...
Le comble : sur Colin Mc Rae 3 (version X-Box) les codes sont différents selon chaque jeu (avec un système de "bonus code") et ne sont disponible que sur un serveur vocal à 0.34 cts d'€ la minute. Si c'est pas un scandale !!!!
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dinomasque Pixel imposant
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Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 20:12
Citation :
Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?
Pour les codes à base de UP DOWN RIGHT LEFT CHU CHU CHU, soit il faut écouter la dame aux cheveux roses soit il faut que l'éditeur les communique
Pour les codes Action Replay (des suites de chiffres hexadécimaux), il est assez facile de les découvrir.
Il y a quelques années (et merde, deja 10 ans !) sévissait sur PC l'utilitaire Gamewizzard, un petit programme résident DOS (Cheat-o-matic sous Windows faisait le même boulot).
En appuyant sur la touche ² pendant le jeu on faisait apparaitre l'interface du programme.
Pour trouver à quelle adresse mémoire se trouve les munitions par exemple, on recherche toutes les cases mémoire avec 100.
Ensuite on utilise quelques munitions (disons 10) et on recherche toutes les cases mémoire qui sont passées de 100 à 90.
D'étape en étape, on élimine toutes les cases mémoire sauf une seule. Et voila ! Il n'y a plus qu'à indiquer au programme de mettre une valeur sympa dedans et surtout de lui faire "raffraichir" cette case à la bonne valeur pour créer un effet de munitions infinies.
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FF_Clad Pixel monstrueux
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Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2603
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 20:38
La même technique est utilisé sur émulateur, de cette façon il est tres facile de créé ses cheat code perso en moins de 2... par un moment, j'usais et abusais de cette technique , grace a laquelle j'ai pu réaliser mon fantasme de toujours, avoir 20 coeurs de vie à zelda 3 (sur super nes j'en avait 19.75, et j'ai jamais réussi a trouvé le dernier quart, c'était d'un frustrant... un peu comme le dernier jeton DK! de DKC2)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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Esteban Gros pixel
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 20:39
ce sont les testeurs qui incluent des codes dans le jeu, de manière à, lordqu'ils doivent le finir des dizaines de fois prendre des "raccourcis" (choix du niveau, vies infines, énergie infinie,...)
il les laissent dans la version finale du jeu, c'est tout
ce sont TOUS les édiiteurs qui envoient les codes pour leur jeux, histoire que les joueurs débutans, lisant un magazine, soient sécurisés (j'ai des codes, ça va être facile pour finir le jeu) par exemple
en plus ça fait vendre des magazines
j'avais lu un article à ce sujet
après ya des codes récurrents : celui des jeux konami sur snin était toujours le même, celui sur les jeux Master system était souvent le même : haut bas gauche droite
pour ce qui est des codes action replay, ça a étté ça aussi très bien expliqué
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BlackLeoh Tout petit pixel
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Inscrit : Jul 30, 2002 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 22:59
Citation :
Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"
Alors, comment c'est possible?
Tout d'abord, pour le mot de passe de Saint Seiya c'est très simple. Il "suffit" de finir le jeu. Je le sais bien car je l'ai terminer ya un plus d'un an sur Nes fraichement racheté. ![](smiles/icon_razz.gif) Par contre, ce n'est pas le max d'energie qui est donné mais un bon packet pour être ne jamais être coincé.
Enfin bref, des codes tout le monde peut en trouver (enfin je pense), dans pas mal de jeu retro. Pour les jeux de nos jours, je ne sais pas. Je ne suis plus aussi téméraire. Je me rappelle lorsque je jouais à Mission Impossible sur N64. J'avais trouver plusieurs codes, je crois que c'était une question de finir quelques missions assez rapidement sans se faire toucher ou mourir, enfin bref très bien jouer. A l'époque, lorsqu'on a qu'un jeu sur N64 et après l'avoir fini plusieurs fois, c'est un jeu d'enfant. ![](smiles/icon_biggrin.gif) Ca m'avait surpris car ça ponctué le jeu mais c'est motivant.
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Esteban Gros pixel
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 23:38
ya une confusion là
faut pas confondre code, cheat mode, et password
un code, c'est uns séquence de boutons à rentrer qu'on a quasiment aucune chance de toruver sauf par erreur ou par tuyau de la part de l'éditeur
un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code, soit par le biais d'une action spéciale dans le jeu : finir les missions plus vite dans goldeneye
un password, tout le monde peut le trouver, dans la mesure où ils sont donnés par le jeu à la fin de chaque niveau
je crois que LVD demandait plutôt pour les codes
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BlackLeoh Tout petit pixel
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Inscrit : Jul 30, 2002 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 00:36
Citation :
Le 2003-07-30 23:38, eSceNeKCAP a écrit:
ya une confusion là
faut pas confondre code, cheat mode, et password
un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code
C'est exactement ça. C'est limite code car une séquence de bouton est à entrer mais pour une modif du jeu. Sinon le fameux haut, bas, gauche, droit était souvent utilisé dans pas mal de jeu donc sa pouvait laisser une chance avec les combinaisons de bouton. Dans la Master System 1ere du nom, il y avait cette manip' pour débloquer un jeu de labyrinthe avec un escagot. Puis dans les Sonic... Comme tu le dis eSceNeKCAP, et tu sembles informer sur le sujet, c'est l'affaire des éditeurs.
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Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 00:49
Citation :
Le 2003-07-30 17:45, LVD a écrit:
voila, je me pose une question depuis fort longtemps... COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES CODES POUR DES JEUX?
Des trucs du genre:a l'ecran-titre, faites 3 fois bas, puis B, puis A, puis 3 fois haut, et validez avec Start
D'ou viennent ces codes? Qui les a trouves? Ne me dites pas que c'est l'effet du hasard, les probabilites sont nulles.
Idem pour certains passwords. Je me souviens d'un mot de passe dans Saint Seiya sur NES, qui donnait l'energie au max je crois, ce code etait un truc du genre"tu as gagne tu es le maitre"
Je sais que parfois, les editeurs fournissent les codes aux revues specialisees, mais pas tout quand meme.
Alors, comment c'est possible?
ça c' est bien une question que je me suis toujours posée.
Quel est l' intéret d'integrer des cheats (haut-bas-gauche-droite par exemple) dans les menus de jeux des années 80-90 ?
Je crois que cela permet d' explorer un autre coté du jeu mis a part le menu principal. On peut jouer au jeu sous un mode différent. Quelque chose de récréatif.
Mais bon, je ne fais pas avancer le schmilblick plus que ça.
Je ne sais toujours pas où la conviction des cheat-codes doit mener. :/
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8791 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 02:22
Citation :
Le 2003-07-30 23:38, eSceNeKCAP a écrit:
ya une confusion lE
faut pas confondre code, cheat mode, et password
un code, c'est uns séquence de boutons Erentrer qu'on a quasiment aucune chance de toruver sauf par erreur ou par tuyau de la part de l'éditeur
un cheat mode, c'est une modif du jeu, que l'on peut avoir soit par le biais d'un code, soit par le biais d'une action spéciale dans le jeu : finir les missions plus vite dans goldeneye
un password, tout le monde peut le trouver, dans la mesure oEils sont donnés par le jeu Ela fin de chaque niveau
je crois que LVD demandait plutôt pour les codes
oui, je parlais des codes(inclus dans le jeu a la base, et pas Action Replay). Quant aux passwords, je pensais a ceux qui ne sont PAS donnes dans le jeu(pour Saint Seiya, je ne savais pas, desole, mais j'ai jamais eu le courage d'y jouer bien longtemps non plus ![](smiles/icon_wink.gif) )et qui permettent des actions impossibles en temps normal(invincibilite, etc)
En tous cas, merci pour vos reponses!
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 09:41
Souvenez vous aussi dans les magazines des pages entières de code en héxadécimal dont il fallait trouver les chaînes correspondant au paramètre à bidouiller (munitions, vies infinies...) et qu'on devait aller chercher à l'aide d'un programme qui éditait le code du jeu. Personnellement, je n'ai jamais pratiqué par contre.
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Lyle Camarade grospixelien
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Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 13:49
Le mieux, c'est quand on trouve un secret sans le faire exprès et tellement étrange qu'on aurait jamais pu le deviner.
C'est ce qui m'est arrivé dans Street of Rage 3. Vous n'imaginez pas ma surprise quand après avoir involontairement épargné le Kangourou au 2e niveau, je l'ai retrouvé dans le menu de sélection de mes persos.
Par contre, j'ai jamais trouvé Shiva tout seul.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32982 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 16:19
Quand tu fini les jeux maintenant souvent ils te filent un code pour debloquer des persos.
Enfin chez cpacom c'est comme ca, ssf2x pour selectionner akuma , cvs etc....
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
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CHAZumaru Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 21:01
Citation :
Le 2003-07-30 20:39, eSceNeKCAP a écrit:
ce sont les testeurs qui incluent des codes dans le jeu, de manière à, lordqu'ils doivent le finir des dizaines de fois prendre des "raccourcis"
Non ce sont les devs qui les mettent pour nous ; un testeur n'intervient pas directement sur le programme.
Il m'est arrivé d'en trouver au pif, de rares fois...
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Esteban Gros pixel
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 23:58
pourtant c'est ce que j'avais lu
tout du moins, ce sont les testeurs qui demandent aux développeurs d'inclure les cheats
le seul que j'ai trouvé au pif, c'est un sound select dans jurassic park sur MS
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-08-02 00:38
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CHAZumaru Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-02 12:56
Citation :
Le 2003-08-01 23:58, eSceNeKCAP a écrit:
pourtant c'est ce que j'avais lu
tout du moins, ce sont les testeurs qui demandent aux développeurs d'inclure les cheats
Oui tu peux, mais c'est rare. Le problème vient du fait que les testeurs sont sensés faire le jeu sans les cheats, car des cheats peuvent amener des bugs supplémentaires et superflus; C'est donc rare qu'un testeur demande des cheats, surtout que les devs y pensent en général avant. Par contre les testeurs peuvent influer sur la conservation d'un cheat. Par exemple généralement la version gold ne contient plus que quelques cheats, ceux jugés indispensables pour débugguer le jeu dans l'urgence.
edit : je viens de comprendre le quiproquo. Quand je disais : "Non ce sont les devs qui les mettent pour nous ", il fallait lire "pour nous les testeurs".
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