Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une petite question concernant MSR
13 messages • page
1
Auteur Une petite question concernant MSR
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 02:35
J'ai décidé de relire les messages relatifs à ce programme car j'y joue pas mal en ce moment. J'en suis au huitième chapitre pour l'instant mais je rencontre le problème cité par Laurent ci-dessous.

Citation :
Autre chose : Dès le 7e chapitre, j'ai relevé une course dont le challenge me paraît impossible au moment où on y arrive: Une course à Londres. C'est un pont, qu'on traverse dans un sens, puis dans l'autre, et de chaque côté il y a un rond-point pour faire demi-tour. Il faut doubler 11 voitures en 4 mn. Personnellement, je n'arrive pas à faire mieux que 10 (et il me faudrait au moins 40 secondes de plus pour la 11e), mais je n'en suis qu'au chapitre 10, donc je n'ai pas encore les voitures les plus balaises. Je pense que ce challenge nécessite une voiture qui ne sera pas accessible avant le 20e chapitre.

Le défi est-il réalisable finalement ? Faut-il attendre plusieurs chapitres pour le réussir à l'aide d'une voiture plus puissante ? Merci d'avance pour la réponse.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 07:57
note pour plus tard: aller plus loin que le chapitre 2 de MSR, un jour.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 09:11
Bouf, ce post je l'ai tapé après seulement 728 heures de jeu, j'étais jeune à l'époque.
Ce challenge se réussit finger inzenoze avec la Celica de base (avec la 406 ou l'Alfa 156 laisse tomber c'est impossible). La Celica se débloque en faisant un certain nombre de Kudos dans une épreuve 3 ou 4 chapitres plus loin. Sur Gamefaqs tu trouveras une liste détaillée de toutes les voitures secrètes à débloquer en milieu de chapitre.

Le truc que j'explique à tous ceux qui bloquent sur MSR, et qui me parait pourtant évident, c'est qu'il ne faut pas s'acharner sur une épreuve qui semble impossible au premier abord (il y en a en tout 4 ou 5 dans tout le jeu). Il faut continuer, les chapitres suivants se débloquent avec les Kudos, on peut donc les faire, et on finit par avoir la caisse qui va bien.

Un point important : La Celica GT4, plus rapide que la Celica standard peut tout réussir dans le jeu. Quand tu l'auras, n'en change plus (sauf peut-être pour une Lancer, qui est équivalente).

Par contre, Project Gotham Racing est vachement plus dur que MSR...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 10:54
Merci pour ta réponse rapide

En fait, j'en suis déjà à la fin du chapitre suivant (le huitième) donc on ne peut pas dire que je suis bloqué. Simplement, je pensais que le défi était vraiment infaisable (je ne voyais pas comment faire mieux que 7 dépassements sur 11).

Quelle stratégie adoptez-vous pour le choix des voitures ? Est-il bon de garder une petite cylindrée pour gagner plus de Kudos sur les chapitres difficiles ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 13:25
L'essentiel est d'arriver à faire l'objectif, mais le meilleur moyen de gagner des Kudos à MSR, quelque soit la voiture, est de faire un max de dérapage dans les courses hot lap, une fois le chrono fait tu passes le reste de la course en dérapant un max. Tu débloqueras rapidement tous les chapitres, mais ne t'inquiète pas, certains challenges te donneront assez de fil à retordre pour justifer de continuer le jeu. Attends toi à des difficultés sur les courses de dépassement, notamment.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 17:49
Citation :
Par contre, Project Gotham Racing est vachement plus dur que MSR...


oula, je vais jamais oser y jouer...

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 19:32
Ils ont corrigé la tactique d'ultra-petit joueur qui consiste à faire des tours à l'envers en dérapant dans les Hot Laps?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:47
Citation :
Ils ont corrigé la tactique d'ultra-petit joueur qui consiste à faire des tours à l'envers en dérapant dans les Hot Laps?


Oui : Dans PGR, il y a un chrono décroissant et des checkpoints à franchir dans les temps, avec des extensions de temps, en parallèle de l'objectif spécifique du niveau, donc impossible de traîner pour faire du Kudos facile.

Par ailleurs, la conduite est plus réaliste, pas question d'accélérer tout le temps à fond, surtout avec les propulsions, et les voitures sautent à San Francisco, elles volent, même. Et les défis Kudos (parcours d'obstacle dans lesquels il faut faire un certain nombre de Kudos) sont vraiment très difficiles. Les Kudos apparaissent pendant la course, et il y a un système de combo lorsqu'on enchaîne plusieurs figures, avec un bonus d'autant plus élevé que le combo est long. A chaque dérapage, par exemple, il faut en faire un autre dans les 3 secondes (et sans taper) pour que le combo ne soit pas remis à zéro, et ainsi de suite.

Il y a moins d'épreuves, peut-être une centaine, mais elles sont vraiment coton, en bref même si les pistes sont les mêmes (avec Now York en plus, quand même), et le look du jeu très similaire (c'est juste un peu plus fluide, et encore il faut toujours virer le rétro pour éviter les ralentissements), c'est un tout autre jeu, pas la simple conversion dont on parle en général.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 01:26
ce défi, j'ai bloqué très très longtemps dessus, mais j'ai réussi à la faire néanmoins sans avancer dans les chapitres, je crois avec la 306

j'ai rencontré 2 fois ce genre de difficulté (j'en étais au vingtième chapitre je crois)

wild cat, quand on joue à MSR et qu'on en bave, on peut pas être traité de petit joueur sous prétexte qu'on fait la tactique de lolo !
mais MSR quel jeu quand même ! (instant émotion) d'ailleurs regardez la signature
_________________

id PSN : mode7_13


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 01:51
La tactique de Lolo est tout à fait acceptable. Ce qui est minable, c'est quand on réussit le Hot Lap en 1 ou 2 tours et qu'immédiatement on fait demi-tour pour enchaîner une centaine de tours de circuit à contresens en dérapant à mort...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:53
Merci pour tous ces conseils

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 14:21
Citation :

Le 2003-08-08 01:51, Wild_Cat a écrit:
La tactique de Lolo est tout à fait acceptable. Ce qui est minable, c'est quand on réussit le Hot Lap en 1 ou 2 tours et qu'immédiatement on fait demi-tour pour enchaîner une centaine de tours de circuit à contresens en dérapant à mort...


Ouaip, hébin dans les PGR, c'est fini ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 15:59
...et c'est une très bonne chose!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une petite question concernant MSR

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)