Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Beneath a Steel Sky en freeware ET EN FRANCAIS
2 messages • page
1
Auteur Beneath a Steel Sky en freeware ET EN FRANCAIS
Dragonslayer
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 01, 2003
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 02:52
En lisant il y a quelques temps la rubrique "Comment faire fonctionner (facilement) des oldies sous Windows XP et Windows NT", j'ai vu que Treepwood recherchait quelqu'un ayant fait fonctionner Beneath a Steel Sky en français. Comme je n'ai plus rien lu depuis à ce sujet, voici la procédure que j'utilise personnellement. Il suffit d'aller sur http://www.scummvm.org/ ou sur http://scummVM.sourceforge.net, de récupérer la dernière version du programme et de récupérer également le jeu lui-même dans les downloads disponibles sur le même site (en version talkie ou en version "normale", peu importe).
Jusque là ce sont les infos déjà données par
mickmils (désolé pour la parahrpase), par contre la suite est nouvelle. En effet, apparemment peu de gens le savent mais c'est à l'utilisation de ScummVM qu'il faut faire une manipulation particulière, car plusieurs langues sont incluses dans le jeu. Pour que ça fonctionne il faut ouvrir une fenêtre DOS, se positionner dans le dossier ou l'on a installé l'exécutable SCUMMVM.EXE, et taper dans la fenêtre dos la commande suivante:
SCUMMVM.EXE -qfr
(vous pouvez également créer un .bat pour automatiser la procédure).
Ensuite on démarre le jeu à partir de l'interface de ScummVM comme d'habitude, ce dernier se lance normalement, mais oh miracle, pendant le jeu les textes à l'écran sont en français (il n'y a par contre pas de traduction sur la BD lors de l'intro de la version "talkie" et les voix restent bien entendu en anglais, mais personnellement ça ne me gène absolument pas !!!).
Allez, bon jeu à tous, je sens que ceux qui le connaissent vont s'y replonger avec plaisir, et pour ceux qui ne le connaissent pas n'hésitez pas à découvrir cette excellente aventure, vous ne le regretterez pas.

_________________

Dragonslayer !
----------------------------------------
Amiga Rulez !!!
Euh oui, c'était il y a plus de 10 ans, et alors... ;-)))


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 10:09
Je ne connaissais pas cette astuce pour changer la langue, et justement je trouvais dommage de ne pas trouver la version talkie en fr.

Merci pour l'info
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Beneath a Steel Sky en freeware ET EN FRANCAIS

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)