Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Rez: aidez-moi, s'il vous plaît!!!
16 messages • page
1
Auteur Rez: aidez-moi, s'il vous plaît!!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 14:05
que je vous explique: j'arrive enfin au boos final de ce jeu, à la fin du cinquième niveau.

là, lorsque j'arrive jusqu'à lui/elle, je suis déjà avec la transformation finale, celle en énergie pure et j'ai ma barre de super tirs au maximum.

donc, je carbure aussi sec dès que j'arrive face au boss jusqu'à se qu'il/elle commence à se constituer, mais voilà, arrivé au niveau des mains, c'est la "cata"... les ennemis arrivent de toute part, je me fais toucher toutes les deux secondes et je me "détransforme" en moins de deux...

j'ai beau locker comme un dingue, flinguer tout ce qui bouge, rien à faire, ils sont trop nombreux...

si l'un d'entre vous à une technique à me filer, je suis super méga preneur.

à vot' bon coeur m'sieurs, dames.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 14:12
J'ai le même problème que toi, et je n'ai pu trouver la solution faute de temps à consacrer à ce merveilleux jeux qui mérite qu'on en parle ailleurs qu'en HS.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 14:23
arf, oui, désolé, mais je supposais que comme il n'existait pas de rubriques "trucs et astuces" sur le forum, bah, 'fallait mettre ça en hors-sujet... toute mes confuses.

en tout cas, "content" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça me rassure un peu de constater de voir que je ne suis pas une nullité totale à ce jeu.

le truc, c'est que je trouve le niveau de boss superbement difficle, comparé aux niveaux précédents bien sûr.

à vrai dire, il y a toute la série de boss à se coltiner, ce qui n'est déjà pas super évident, mais alors le boss final et toute sa troupe, pfiou!!! et vas-y que ça fonce dans tout les sens, et vas-y que je t'envoie des missiles par paquets de douze et vas-y que pour me toucher, tu devra te galèrer comme un dingue pour me retirer ne serait-ce qu'un pourcent de ma barre d'énergie vitale...

par contre, et j'en profite, même lorsque je perd contre ce boss, c'est absolument magnifique, quelle poësie !!!

il y a des fois où je me dis que je perd insconsciemment rien que voir ça tant c'est beau.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zedman
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 28, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 15:07
La solution c'est qu'il ne faut pas se concentrer sur les ennemis qui arrivent sur toi mais sur le boss (l'éspece de protubérance)si tu vois que les ennemis s'approchent trop de toi lance un overdrive mais normallement si tu tire vite tu n'en aura même pas besoin.

J'en profite pour relancer mon appel aux fans de Rez : j'ai besoin du vous pour mon site!

  Voir le site web de Zedman
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 15:11
O_o
Marrant, moi le dernier boss de Rez je l'ai plombé au bout de deux essais...


Y'a pas grand-chose à faire. Il suffit déjà de se faire toucher le moins possible par les revivals des boss précédents (utilise les overdrives contre eux si nécessaire -- contre le vrai ça sert à rien). Dans le cas idéal, tu arrives contre le boss en forme 5 ou 6 (celle qu'on ne peut avoir que là -- le genre de foetus).

Ensuite, il faut te concentrer sur les deux anneaux au centre. Les missiles, tu t'en fous. Oui, ils partent par paquets de douze, mais presque jamais dans ta direction. Quand ils viennent sur toi, descends-les mais c'est tout. A la base ils sont là pour brouiller tes overdrives.

Les deux anneaux autour de l'espèce de pilier, donc. Ils ont chacun un point vulnérable (un genre de bosse avec une lumière bleue -- c'est par là que partent les missiles). A coups de 8-lock ça devrait passer assez vite. Une fois détruits, ils libèrent l'accès au coeur (la base du pilier, vers le centre-bas de l'écran). Pareil, faut y aller à grands coups de 8-lock sans se préoccuper des missiles, sauf si ceux-ci s'approchent dangereusement.

Et après, il suffit de recommencer. Une fois de temps en temps, pense à lâcher quelques tirs sur les vaisseaux en forme de losanges qui traînent dans le secteur, de temps en temps ils lâchent de l'énergie (et quand tu tires pas dessus ils ont une vilaine tendance à se rapprocher dangereusement).

C'est à peu près tout... En espérant que ça t'aide...

(raah, quel jeu Rez!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 17:42
Yep, suit bien la technique de Wild_Cat.
SI tu bourrines suffisament vite la lumière blanche du pilier qui descend, le boss n'aura même pas le temps d'envoyer ses dizaines de mouches.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 10:39
Ouais en gros c'est ce que j'allais dire.

Par contre il m'en arrive des drôles! Je ne l'ai jamais fini en entier ce boss mais apparemment à partir d'un certain niveau de destruction tu as quand même droit à un générique (qui se clot par une dédicace à Kandinsky).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 11:21
Yup. Et après la dédicace à Kandinsky, on voit "She still lies trapped within the system..."

(cette phrase apparaît aussi quand on a buté le boss -- je dois avouer ne pas avoir trop compris...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 14:09
En fait, si on finit le jeu en n'étant pas en forme ultime, on a droit à cette phrase. Si on le finit en conservant la forme 6, on a droit à une autre phrase. Et si on le finit en forme 6 et avec 100% de shotdown à tous les niveaux, on a encore une autre phrase (et des papillons roses). J'ai pas encore réussi à avoir la dernière phrase, par contre (avoir 100% au dernier niveau, ça me parait dur, des fois même l'overdrive manque des ennemis).

Zedman
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 28, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 14:29
En fait il y a 4 fins differentes.

- finir dans une forme autre que la finale avec n'importe quel shotdown : "she still trapped in the system"

- finir en forme finale avec un mauvais shotdown (- de 95) : "Eden is free, but you still don't know the whole truth"

- finir en forme finale avec un shotdown de 95 à 99% : "Thanks you my savior"

- finir en forme finale avec 100% de shotdown : papillons roses et "your skills are legendary, you now know the whole truth"

Toutes les fins détaillées bientôt sur mon site.



  Voir le site web de Zedman
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 15:17
Tu es sur pour la derniere fin Zedman ? parce que j'ai déjà eu les papillons mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait un 100% au dernier niveau ça m'aurait marqué quand même.

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 15:50
Et c'est quoi la "whole truth" ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 16:36
Maze: nivo 6 et 95% de shot-down = papillons blancs

nivo 6 et 100% = papillons blancs + un papillon rose s'approchant de la caméra.

Par contre, pour ce dernier point, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu, ne l'ayant jamais achevé en mode "beau gosse".

(D'ailleurs Zedman, tu y arrive au 100% de shotdown? Tu connais l'entière vérité?)
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 17:53
merci de vos conseils avisés les gars !!! j'essayerai la technique qui semble fonctionner.

pour mapart, lorsque jeperd face au boss final, je tourne autourt de 90% et pourtant, je me démène comme un diable!!!
je vois difficilement comment atteindre le 100%, d'autant plus que j'ai remarqué que certains bonus se planquaient dans des recoins de l'écran lors de certaines phases de transitions dans les niveaux: impossible à de les chopper!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 20:00
J'ai terminé une fois le niveau 5 à 100%. Deux trucs essentiels pour y parvenir :

- Dans les premières couches, il y a des "chenilles" qui sortent du sol pour voler et ensuite rentrer dans un autre trou. Inutile de tirer sur tout le corps, ne visez que la tête, vous les élimionerez beaucoup plus rapidement.

- Il est de mon point de vue impossible de faire 100% de shot-down sans utiliser à certains endroits les overdrives. Il faut s'entraîner et refaire le niveau 5 plusieurs fois jusqu'à découvrir dans quelle couche balancer un overdrive et surtout à quel moment précis.

Une dernière chose : on n'est pas obligé de faire les 3 100% d'un seul coup (j'ai pas réussi d'ailleurs). En ce qui me concerne, j'ai d'abord fait 100% de Bonus item lors d'une partie, puis 100% de shot-down dans une autre (et là j'ai eu la vraie fin).

La dernière fin est bien telle qu'elle est décrite au-dessus.

  Voir le site web de Barbo
Zedman
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 28, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 11:25
Non j'ai jamais fais 100% à l'area5 j'ai donc jamais vu la derniere fin (ce qui baisse un peu ma crédibilité en tant que fan de Rez )
La meilleure fin que j'ai vu est celle des papillons blancs mais en ce moment je joue beaucoup à Rez pour mon site et je devrais pas tarder à fair 100% partout, je fais 100/100/100 à chaque fois aux area 1-2-3 mais je reste bloqué à 98 à la 4 et 95 à la 5.
Je précise que pour les fins le taux de bonus item ramassés n'est pas important.

  Voir le site web de Zedman

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Rez: aidez-moi, s'il vous plaît!!!

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)