Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vos vieilles anecdotes...
19 messages • page
1
Auteur Vos vieilles anecdotes...
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 02:19
Avez vous des anecdotes concernant les jeux videos?

Ma plus grosse crise de nerf : Castlevania 1 sur Nes : En plein réveillon de noel, j'ai piqué ma crise car, la mort (boss de l'avant dernier niveau... celui qui lance des tonnes de boomerang) m'avait battue et... GAME OVER!!! J'ai été puni

Les manette cassée : Ma Nes Advantage lorsque je jouais a Zelda... j'étais dans le huitième dongeon je crois et a ce moment la, une énorme araignée se trouvait sur ma jambe! J'ai tout balancé et ma manette a explosé...

Mes yeux les plus rouges : Lorsque j'ai essayé de passer à la fin de Gauntlet 2 sur NES... je crois avoir laissé ma console allumé pendant une semaine... c'est arrivé au niveau 198 que j'ai appris que les niveaux étaient regénéré automatiquement et qu'il n'y avais pas de fin

  Voir le site web de Thundard
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 03:35
Salut, moi je me rappele plus du jeux auquel je jouais, mais j'étais tellement frustré que j'ai pris la manette d'une main et j'ai frappé l'omoplate de mon ami avec le coin de la manette qui était assi a coté de moi lol, il était pas fâché mais il ya eu mal a l'omoplate un bout de temps lollll

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:35
Mes yeux les plus rouges c'était sur le grand "Ultima 7". Nous étions partis à la campagne en 93 pour le faire peinard, mais là soudain dans l'aventure nous sommes bloqués. Personne pour nous filer un coup de main, pas de journaux, évidemment pas d'Internet, pas de minitel, rien. Je suis resté à chercher une solution, pendant 36 heures, sans dormir. Mon pote lui a dormi un peu (3 ou 4 heures), il m'a avoué avoir été extrement frustré de se reveiller pour se retrouver dans la même situation qu'auparavant . Enin nous avons appellé un type rencontré à la Fnac qui se souvenait de la solution. Nous avons été rassurés, elle n'était pas logique.

Ma plus grande rage, c'est aussi Ultima 7. Après une semaine de jeu non stop, nous arrivons à la fin et... un bug fait disparaître un objet indispensable. la sauvegarde était loin, nous la reprenons, rebelote à l'infini. Nous n'avons JAMAIS pu le finir, a priori à une heure ou deux de la fin, après 150 heures de jeu. J'enrage encore.

Ma plus grande frustration c'était sur Megadrive, un jeu de D&D. Pas possible de sauvegarder dans les donjons et évidemment l'un d'entre eux me prend tout l'après midi. Juste à la fin, mes parents m'appellent pour aller manger chez des amis. Impossible de ne pas y aller, impossible de laisser la console en l'etat, impossible de finir le donjon. J'ai ressenti un grand moment de detresse et de frustration totale lorsque j'ai du appuyer sur "Off". L'enfer...

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 19:11
Bienvenue sur le forum Oeil de loup (chouette pseudo! soi-dit en passant)!!!

Ma plus grande rage eut lieu pendant une partie de Secret of Mana. On venait de jouer pendant de longues heures, et on avait sué comme des malades (j'étais avec mon frère) pour tuer un boss. Puis une fois que le boss est passé, on souffle de soulagement et on va se diriger tranquillos vers un point de sauvegarde. A ce moment-là, ma mère crie de la cuisine: " A table!"! Ma petite soeur se la ramène (elle avait à peu près 3 ou 4 ans) "alors vous venez, on va manger!", et clac! elle appuie sur l'interrupteur de la SNES. Houlà, j'étais pas content!!! Ma mère a passé un savon à ma soeur, mais le mal était fait. Bien sûr, on a tout recommencé...

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 22:55
Merci du compliment Red Dawn et en passant joli avatar Astrosmash, Thundard.

Je profite de ma réponse pour vous faire part d'un autre moment horrible de ma vie de joueur.

C'est plus d'la rage, c'est d'la honte

Il y a fort longtemps j'ai concrétisé un rêve absolu, je suis devenu grand maitre d'un jeu de baston sur borne d'arcade. je ne me souviens plus de son nom, c'était pas "double dragon", ni "streets of rage", ou bien un numéro 32 d'un de ces jeux, mais quoi qu'il en soit, j'avais trouvé plein de trucs et je faisais le tour du jeu avec même pas dix balles (imaginez la bête quand même, un jeu complet avec une pièce...)

Je le faisais tellement souvent qu'un jour ça s'est vu. Et v'la ti pas que ce jour là, dans la salle se forme un attroupement autour de moi, et les mecs copmmence à commenter ma super technique, la vitesse de mes doigts, etc. Sur ce, arrive une SUPER BELLE FILLE (incroyable dans un tel contexte). Là je me sens plus, je commence à me déchaîner, j'assure un max, je manque de finir le jeu en un seul crédit, et là...et là... et là, LA TURISTA les gars. Une vrai une belle, les tripes à l'envers et les fesses qui démangent. Je vous fais pas un dessin. J'ai réussi à garder ma dignité, mais j'ai du lâcher le jeu, sans raison en plein milieu, fendre la foule sidérée et partir noblement sans même répondre à qui que ce soit et passant devant la beauté fatale qui s'approchait de plus en plus de moi.

Il m'ont pris pour un fou. Le lendemain je suis revenu, mais personne n'a fait attention à moi, la fille, vexée je suppose, ne m'a plus regardée et j'ai joué seul comme un débile avant de rentrer chez moi dans l'indifférence générale.

Voilà je crois pourquoi j'ai finalement oublié le nom de ce jeu

[ Ce Message a été édité par: Oeil de loup le 2003-11-03 16:57 ]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 23:28
Excellent

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 04:44
Mouarf... excellent Oeil de loup!!!!!

  Voir le site web de Thundard
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:37
Tu aurai dû regarder ta montre et partir en disant:"il faut que j'aille donner mon sang."
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 13:25
Si ça peut te rassurer, Oeil de loup, un jour au foyer de mon lycée un gars était en train de faire la mariole au baby-foot devant une nana sur laquelle il avait des vues.

Je suis arrivé, l'air de rien (ma spécialité), je lui ai proposé de jouer contre lui, et je l'ai RIDICULISE. Gamelles de l'arrière, aller-retours, tout y est passé, un vrai festival (j'étais en forme).

Le gars s'est franchement énervé, et a eu une réaction complètement indigne et déplorable : Me menacer de me frapper (ce qui aurait déplacé l'affrontement sur un terrain bien moins avantageux pour moi, dois-je dire). A vrai dire il s'est doublement mis minable tout seul avec cette réaction, et pourtant... et pourtant... Il est reparti, la fille à ses bras.

Ca ne m'empêche pas de savourer encore ce petit moment de gloire même 15 ans après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 13:41
Merci Laurent, dans le fond t'as pas tort, la turista m'a certainement évité de me faire casser la gueule par le petit ami de la bombe en question


Evidement, je vous jure que tout ça est rigoureusement vrai et puisque ça vous fais marrer, je vais en mettre une autre, absolument vraie aussi et où je suis super ridicule.
Là, c'est dans la catégorie "je suis fou de rage", mais c'est de ma faute et j'ai encore honte

Voilà, comme vous l'avez compris j'aime la série des "Ultima". A l'époque, je venais de recevoir de la part d'un pote au Canada Ultima 9. Mon coeur défaillait. Certes, le 8 avait pas cassé des briques, mais le 9 s'annonçait (à tort à mon avis) comme étant génial et ingcrédibeul! Je piaffais.

Cependant mon PC n'était pas assez puissant à ce moment là, pour faire tourner le jeu, mais alors pas du tout, impossible d'esperer le faire tourner. Qu'à cela ne tienne me dis-je, je regarde mes économies et je fais le compte. Je conclus : Dans 3 mois je rachète une machine complète, top niveau et je m'enferme seul (m'étant plus ou moins brouillé avec mon vieux camarade de jeu celui dont je parle dans mon post précédent sur Ultima)et je jouuuuue comme un fou, je me lessive le crâne sur Britannia.

Tant promis tant tenu. Je passe des heures à baver devant la boite du jeu, je casse les pieds de tout le monde, j'écume le net, j'amasse de l'argent come un gros radin et trois mois après je vais m'acheter la bécanne de compétition, écran 21 pouces carte mère qui tue, carte vidéo spécial Gaumont panorama, carte machin top moumoute, etc., pour 15000 balles.

Je partitionne, j'installe, je configure, je commande une pizza, de la bière et du café et j'installe U9, LE DERNIER ULTIMA. Et là...rien. Peau d'balle, mes couilles.

Je recommence (relisez la paragraphe au dessus), je recommence (relisez la paragraphe au dessus), Je recommence (relisez la paragraphe au dessus), je hurle, j'écume, j'y passe ma nuit, je ne réponds plus au téléphone, je démonte tout je remonte tout, je pousse des râles déséspérés et une semaine après, je baisse les bras, je m'avoue vaincu, je prend une chaise et je pleure (c'est une image, mais c'est presque ça).

C'est là qu'arrive mon pote Benoit, dit "Le chinois", avec une malette pleine de drivers, de disques durs, de câbles, de thermobidules à variateurs intégrés à démarche hélicoïdale sur pulsomètre... bref, j'avais déplacé le grand assembleur en personne.

Et là...Et là... et là il me dit "tiens c'est marrant t'as un disque en fat 32 et les autres on sait pas. T'as bien formaté tes disques après avoir partitioné? Remarque je te connais, depuis une semaine t'aurais pas fait une connerie pareille"

Je suis parti en courant, je ne l'ai plus jamais revu, j'ai quitté ma famille et mes amis et je vous écris depuis une grote au Tibet. Avant de quitter mon apart' il m'a juste laissé un mot :"Merci pour la pizza froide et la bière tiède".

J'ai honte




IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 17:06
Oeil de loup, pas de bol pout toi on dirait

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:42
Cela me rappelle le tps où je fréquentais une salle de jeux. J'aimais aussi les flippers et à l'époque et j'étais plutôt violent avec eux. Avec le recul, je trouve cela bizarre voire stupide mais bon...

Un jour, je balance un coup de genou dans le monnayeur. Blamm grosse douleur, épanchement de synovie et 2 mois sans cours de sport (ça encore c'était pas si mal).

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:55
Rhoooooooooo Iskor, ne me dis pas que ça t'es jamais arrivé?? SI?? Bon, je retourne dans ma grotte.

Vector, on aurait dû croiser nos déboires. Je me vois bien rentrer en serrant les fesses et en serrant les dents parce que je viens de m'éclater le genoux. Je crois que je suis malheuresement capable d'un truc pareil.
Faudra que je vous dégotte des anecdotes triomphantes, un de ces quatres...


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:40
Moi jallais dans une salle d'arcade en espagne étant petit(tres importante précision), et je jouais à street fighter2. Et la un mec arrive, il met une piece pour jouer en vs sans me demander mon avis, mais il était pas méchant il croyait que j'étais d'accord. bon bref, alors le gars il me met une raclée(a sf2), ce qui fait que je perd ma piece de 25 pesetas(moins de 2 francs), et moi je me met à chialer puis lui prend une piece et je me barre. J'avais déja honte à l'époque de pleurer pour çà.

_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:07
Sur Zelda2, maudit que les chevaliers sont dur a battre, ils vous on tu fait enrager vous autres ? loll surtout le bleu il lance ses épées c'est encore pire!

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:10
Aaaaaargh bobi.

Ah le truc atroce....

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 14:33
Bon en vrac:
au lycee, il y avait une vieille borne avec un jeu (chelnov ou un truc du genre) ou il y a vait un bouton pour faire seretourner le perso. Cette borne avait la particularite de donner 5 credit lors de l allumage. Donc on faisait que l arréter et la redemarrer pour jouer gratos (je sais c est pas bien, mais quand on est etudiant...) sur ceux, le gerant arrive, j avais la main en haut sur l interrupteur et il me demande qu est ce que je fou, et moi comme un con je lui repond, ben je met une piece. Il me regarde alors assez en colere et me repond sechement: le monnayeur il est plus bas. Bref je n y suis plus retourné...
Sur mortal kombat 1, il y avait un stage ou on cassait des briques, il fallait bourriner les boutons comme un malade, moi j avais la version sur amiga, ca ne marchait pas pareil, j arrive sur la borne, y avait des copains, je leur dit que je suis un tueur car j ai le jeu chez moi, je passe les 2 premier round, puis j arrive au fameux stage, je bourrine comme un tare sans regardé l ecran (position aero dynamique) jusqu a la fin du compte a rebour...en fait le perso a pas bougé d un poil, ca a fait sproach, raté, j etais en nage. Pendant quelques jours j ai eu droit à des:
"mange ta soupe ca donne des forces...."
Enfin recemment au boulot, le serveur de mail deconne, la chef vient me voir, je vais avec elle devant le serveur et la, avec l habitude de win2000, je fais ctrl alt supp pour ouvrir la session, sauf que c etait linux, je me rends compte de la boulette lorsque je vois sur l ecran:
sending all process kill signal
reboot in progress....
merde j ai rebooté le serveur, avec la chef a coté...bon point

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:11
Très bon le coup de mortal Combat. je vois bien la scène, plié de rire.

Pour le coup du serveur, c'est malheureusement un gros classique, comme les gens qui viennent te filer un coup de main et restent interdits devant le clavier en te demandant "euh... elle est où la touche pomme??"

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 11:32
A mon tour, bon c'est pas bien méchant mais... Comme certains le savent ici, j'ai une admiration sans limites pour le jeu Super Mario World. A l'époque de la sortie du jeu, ma SNES n'était pas encore modifiée (j'ai fais poser le switch 50/60hz à la sortie de FF6).

Chez un pote, nous sommes trois à nous faire une journée console et l'un deux me dit (sachant que j'étais un killer à SMW) de l'aider à passer un des niveaux spéciaux (très dur) de la map cachée. Je lui dit que ça roule, je les passe comme il faut d'habitude.

Oui mais le gars avait une Super Famicom et un SMW japonais. Resultat : le jeu est plus rapide et tout mes reperes tombent à l'eau. Le niveau en question était basé sur la précision des sauts, au milimetre près. Mes techniques de winner ne servaient à rien, trop rapide avec cette verion 60hz et je tombais comme un con dans pas mal de fossés.... "Bha alors, t'as pas un tueur à Mario, pfffff !", qu'on me balance en pleine face


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vos vieilles anecdotes...

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)