Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » un beat'hem up "réaliste"
34 messages • page
12
Auteur un beat'hem up "réaliste"
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:16
voilà.
étant un fan invétéré de ce genre de jeux, je cherche depuis des lustres LE beat'hem up qui me fera vibrer.
le truc, c'est que bien souvent, j'ai eu droit à des personnages qui envoient des boules de feu, sautent dans tout les sens, explosent le décor et/ou la tête de leur adversaire, mais j'aimerai énormément jouer à un beat'hem up "réaliste", basé sur un sport de combat ou un art martial et qui respecte les techniques de combat et les règles de celui-ci.

bien sûr, il y a Panza kick boxing ou budokaï mais je n'arrive pas à y accrocher.

disons que ce que je recherche c'est quelque chose de vraiment réaliste, dans les techniques utilisées, les règles établies et le gameplay en général, une sorte de simulation si vous préférez.

si quelqu'un ici a une idée, hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:23
J'ai le jeu qu'il te faut. PIT FIGHTER! des persos digitalisés, pas de boule de feu, pas de fatality, rien de tout ça. Juste des coups de poings et pieds... C'est-y pas génial ça?? :)




Bon, ok, je sors....

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:28
Je souviens avoir eu un jeu d'arts martiaux sur Amiga qui était assez fidèle dans les règles. Mais j'ai un trou de mémoire.
Il y avait plusieurs dojos.

[Trouvé! C'est Budokan.]


________________
Merde! Je suis constamment deuxième sur Arena. Appelez-moi Poulidor...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:31
Il y a un jeu de combat reprenant les coups et les règles du Taekwondo sur SFC et sans boules de feu mais d'une,je me rappelle pas le nom,et de deux,de toutes façons il est pas sensass!:)

  Voir le site web de Simply Smackkk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:32
Sinon, il y a Bushido Blade sur PSOne
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:53
Citation :

Le 2003-11-05 15:31, Simply Smackkk a écrit:
Il y a un jeu de combat reprenant les coups et les règles du Taekwondo sur SFC et sans boules de feu mais d'une,je me rappelle pas le nom,et de deux,de toutes façons il est pas sensass!:)


c'est tout simplement "taek won doe"! il est sorti uniquement au japon je crois, et je le trouve pour ma part excellent... je me mets de ce pas a la recherche d'un url pour la rom.

---
edit: impossible de trouver la rom... le titre exact ext "tae kwon do" de human entertainment... quelques screenshots:

http://www.vgmuseum.com/images/snes03/23.html

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:54
euh IK + ???

attends moi iskor, j arrive

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:00
Je ne sais pas si ça va te convenir mais je ne saurais que trop te conseiller Chambers of Shaolin sur Amiga (un jeu à découvrir, si si).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:01
Citation :

Le 2003-11-05 15:31, Simply Smackkk a écrit:
Il y a un jeu de combat reprenant les coups et les règles du Taekwondo sur SFC et sans boules de feu mais d'une,je me rappelle pas le nom,et de deux,de toutes façons il est pas sensass!:)



HEU J'ai un trou c'était l'adaptation de panza kick boxing fait par loriciel...

  Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:10
Citation :

Le 2003-11-05 15:53, tormento a écrit:
Citation :

Le 2003-11-05 15:31, Simply Smackkk a écrit:
Il y a un jeu de combat reprenant les coups et les règles du Taekwondo sur SFC et sans boules de feu mais d'une,je me rappelle pas le nom,et de deux,de toutes façons il est pas sensass!:)


c'est tout simplement "taek won doe"! il est sorti uniquement au japon je crois, et je le trouve pour ma part excellent... je me mets de ce pas a la recherche d'un url pour la rom.


C'est vrai qu'il est très bon ce jeu... D'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai vu qui propose le coréen comme langue au demarrage.

Sinon il y a aussi quelques simulations de sumo sur sfc dont certaines sont plutôt réussies.

Il y a aussi Ultimate fighter Championship (DC ; PS2) qui est très très sympa et dont la durée des combats est parfaitement adaptée au format "soirée jeux de baston" avec des amis. Ce jeu est technique, rapide et plutot bien réalisé (je trouve qu'il est bien au dessus de tous les jeux de catch)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:21
Citation :

Le 2003-11-05 16:01, dante2002 a écrit:
HEU J'ai un trou c'était l'adaptation de panza kick boxing fait par loriciel...

Tu veux peut-être parlé de Best of the Best ? Sur ce coup-là, on assiste d'ailleurs à la même technique que pour Turrican 2 / Universal Soldier, à savoir que l'éditeur recycle un jeu en lui attribuant une licence d'un film du moment. Technique pathétique s'il en est (mais qui malheureusement a dû fonctionner à la perfection).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:26
Nordine, je peux aussi te proposer Ka Ge Ki. Pas d'effets spéciaux, pas de combos, pas de boules de feu... en fait rien, si ce n'est poing gauche et poing droit. On est au coeur même de l'esprit des arts mart... (pinaise, j'y arrive pas, mais comment les gars du marketing ont-ils fait pour vendre une merde pareille...).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 16:33
Xuenilom, Best of the Best est le nom "console" de Panza kick Boxing (c'est de ce fait la dénomination "micro")

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:21
Je crois que l'on est en train de mélanger le jeu de combat (en un contre un), et le beat them all (seul contre tous), les gars. En tous cas, pour ma part, c'est complètement différent... Les beat them all sans coups spéciaux ? Je dirais, Kung-Fu Master, dans lequel il n'y a aucun coup "sur-réaliste". Il est parfaitement émulé par Mame, et il est excellent (comment ça c'est trop vieux, c'est super comme jeu, oui Monsieur !). J'ajouterais Renegade, un excellent jeu, mais difficile. Et sa suite Target Renegade (version Amstrad CPC, que du bonheur !). Et puis le classique Double Dragon que tout le monde connait par coeur. Pit Fighter, c'est un bon jeu en arcade, mais primo, c'est limite un jeu de combat, et deuxio, si l'on veut y jouer convenablement avec Mame, il faut mieux avoir une bonne manette ou un pad (la jouabilité au clavier, c'est même pas la peine !). D'ailleurs, dans ce jeu, il est possible de trouver une capsule verte fluo avec un P dessus, ce qui rend le perso invulnérable (ça, c'est pas très réaliste !).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:27
Citation :

c'est tout simplement "taek won doe"! il est sorti uniquement au japon je crois, et je le trouve pour ma part excellent...


Ha merci,j'étais sûr qu'il y avait "taekwondo" dans le titre mais je me rappellais pas que le titre c'était juste ça. ^^
Moi en tout cas je le trouve un peu mou et un peu limité.Mais il est quand même assez bien réalisé.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:37
Citation :

Le 2003-11-05 16:33, IsKor a écrit:
Xuenilom, Best of the Best est le nom "console" de Panza kick Boxing (c'est de ce fait la dénomination "micro")

Ah pardon, je pensais que c'était ça que tu voulais savoir. J'ai posté pour rien en fait(à part pour dénoncer le recyclage). Je crois qu'on s'est mal compris parce qu'on a dit trois fois la même chose alors qu'on connaissait tous les deux la réponse dès le départ
Bah, on aura peut-être appris quelque chose à quelqu'un (si cette personne a réussi à déméler l'imbroglio).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:40
GamerPhil : Je crois que Nordine exclut les jeux à progression car il a mentionné les beat them up et non les beat them all. Nuance si chère à son coeur (il a raison d'ailleurs).

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:05
Sur C64, il y avait une simu de Judo très pointue.

Uchi Mata

A tester assurément.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:09
Le plus réaliste à mon avis est Ultimate Fighting Championship dispo sur toutes les consoles à partir de la DC.

Très seul en solo mais jouissif à deux. Par contre, ca va vraiment très loin. Ceux qui connaissent le sport savent de quoi je parle.

  Voir le site web de CBL
Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:22
Sûr que le C64 fait pas le poids face à la DC.



Index du Forum » » Trivias et entraide » » un beat'hem up "réaliste"

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)