Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Anecdotes sur Zelda 1
13 messages • page
1
Auteur Anecdotes sur Zelda 1
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 20:55
Salut, j'adore Zelda1 et je voudrais partager mon enthousiasme heheh, ce jeu est génial, il est plein de secret, et malgré que je connais pas mal les endroits de la map, j'ai encore l'impression de m'y perdre loll, qu'est-ce que vous aimez de ce jeu ? Faites-moi part de vos enthousiasme aussi Ou si vous aimez pas quelque chose du jeu, dites-le moi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:17
j'aime bien moi. J'y ai joue la 1ere fois en 97-98 je pense, epoque nostalgie ou j'achetai en masse des jeux nes meme si j'avais une psx ou une n64... j'ai bien aime c'etait sympa mais un peu baleze quand meme a l'epoque

_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 02:17
Je crois que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie!!! Ou je fesais des plans sur feuilles et tout et tout... C'est mon jeu préféré de la Nes en fait... le meilleur de la série à mon avis... je crois qu'après mon site de mario (rappel pub : http://www.smb1.be.tf), ce sera sur Zelda 1 que je vais m'attaquer... et je peux vous dire qu'il sera comme a mon mon habitude, extremement détaillé au pixel près!!!

C'est d'ailleurs le premier jeu ou j'ai appellé SOS Nintendo pour me sortir du bois perdu dans la deuxième quête!!! Et le seul jeu que j'ai acheté avec des pièces de 1 franc belge (6 franc français)...Je connaissais tout les noms des monstres et personnages... c'est ma première traduction de rom... c'est... bon, je stop la hein

  Voir le site web de Thundard
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 03:21
Cooool, tu m'avertira quand ton site sur Zelda sera prêt je vais aller voir ça !

Zelda1 est vraiment un bon jeu, mais me semble j'aurait mit la map un ti peu plus gros loll juste pour dire que c'est plus long lolll ce qui est cool c'est de pouvoir mettre le nom de Zelda a ton bonhomme et tu dois tout trouver les endroits, car tout est changé !! c'est comme 2 jeu en 1

Tu dessinais les plans pour savoir ou tu t'en allais dans le jeu ? tu avais pas la map ?

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 05:16
Non en fait, je me rapelle que j'ai brulé un par un tout les arbres du jeu avec la bougie et que j'ai mis des bombes dans tout ce qui pouvait être un mur... et j'ai fais un plans de tout en mettant centaines de croix par ou j'étais passé

  Voir le site web de Thundard
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 05:31
MOUAHAHAHAHHA moi aussi j'ai fait ca, p-e pas toute les arbres, il y en a beaucoup !! mais j'ai passé des heures et des heures a essayer de trouver des passages secrets loll, trop le fun ce jeu la heheh, ce que je trouvais dur surtout c'était les espèce de hamburger qui bouffait ton bouclier magique ou bien les mains qui te ramenait au début loll

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:33
Citation :
connaissais tout les noms des monstres et personnages... c'est ma première traduction de rom... c'est... bon, je stop la hein


comment ca traduc ? il est sorti en francais dans mon souvenir
_________________

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 23:46
ah mince, thundard ton lien ne marche pas...
oui bin sinon je suis d'accord pour dire que zelda 1 aura marqué son époque d'une trace indélébile. Je me souviens encore de la pub sur les chaînes françaises avec le mec qui criait 'zelda, zelda...zeldaaa !!!' (je sais pas si quelqu'un s'en souviens aussi) et moi je comprenais rien à cette époque (enfin bon, j'ai fini par comprendre le délire quand j'y ai joué ; )
et pis aussi les plans.. ouais c vrai j'ai fait aussi des plans sur zelda mais j'avour pas autant que pour dungeon master sur amiga, mais le plus amusant c'est que j'ai recommencé il y a six mois pour zelda windwaker (sur la troisième ile, le petit labyrinthe avec les souris...) comme koi les bonnes habitudes se perdent pas..

au fait j'en profite pour réitérer mes questionnements concernant les 'Rpg' (je mets le terme entre guillemets)qui sont sortis à l'époque de zelda.. quelqu'un en connait d'autres ?


Gregoss

ps : au fait thundard c trop bon ton anecdote avec les francs belges... moi personnellement j'ai roulé pendant toute les vacances d'été un forain avec des pièces de 10 francs belges (au lieu des 10 français), qui étaient exactement équivalent au point de vue circonférence et poid, sur galaxy force de sega.. warf !

  Voir le site web de gregoss
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 00:33
Hé hé moi aussi énorme souvenir, j'y avais passé un temps fou quand j'étais gosse... me rappelle avoir bloqué plusieurs jours dans le palais 7, quand il fallait pousser une pierre dans l'avant dernière salle (si ma mémoire est bonne je dirais que les pierres étaient disposées en U ouvert vers la gauche et que la pierre en question était la pierre centrale sur la branche verticale du U renversé), pour accéder au boss... je cherchais comme un con dans tout le palais, à poser des bombes partout, et enfin un jour coup de chance
Enfin bon ce jeu est vraiment très riche pour l'époque, beaucoup d'objets à trouver, des monstres assez nombreux, qques énigmes sympas, tout pour plaire donc!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 02:14
Tout comme Thundard!!! (vu la qualite de ton site sur Mario, j'attends celui sur Zelda avec une impatience non-dissimulee!!)

Aah, Zelda 1... Mon premier "RPG", et mon 3eme jeu NES(avec Mario et Zelda 2, oui j'alternais ) JAMAIS, meme depuis, je n'ai reussi a autant "entrer" dans l'univers d'un jeu. La cartouche dans la console, et hop, en route pour Hyrule! Impossible de decrire avec des mots la magie qui se degage de ce soft.
Et la musique!! Elle resonne encore dans mes oreilles!
Par ailleurs, la difficulte est dosee a la perfection(comme toujours chez Miyamoto j'allais dire(Mario 2 excepte...))
Quel bonheur de decouvrir de nouvelles parties de la carte au fur et a mesure, les passages secrets... Et la seconde quete!(donc duree de vie doublee!) On a l'impression que ca ne finira jamais!

Aujourd'hui encore, quand j'y joue, la magie est intacte. Un jeu eternel
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:55
Ce jeu m'a fait découvrir les jeux vidéos avec SMB . Ca fait maintenant 16 ans.
Je dois en dire plus ? JE LE VENERE CE JEU !!! En plus j'étais môme ,alors je faisais comme vous autres ,passant mon temps à tout brûler ,tout déplacer pour trouver un des multiples passages secrets du jeu ...
Soi dit en passant ,pour rainmaker ,le jeu était en anglais ,ce qui vu mon age me posait des problêmes ... je faisais mine de comprendre pour frimer ,mais bon .... Ce jeu était tellement plein de bonnes idées! Buter un boss avec une flûte .... je ne trouverais jamais de périodes vidéoludiques plus faste pour moi que celle ci où Zelda et mario (sans numéro derriére) était mes deux seuls jeux vidéos....

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 11:12
Bah moi je l'ai decouvert un peu plus tard, en fait j'avais deja un megadrive,n et je l'avais prêté à un ami contre sa Nes et pleins de jeux.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je n'ai jamais pu finir ce jeu car je ne pouvais (ou ne savais) pas sauvegarder.

Je connaissais les premieres heures par coeur a force de les refaire !
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:13
Citation :

ps : au fait thundard c trop bon ton anecdote avec les francs belges... moi personnellement j'ai roulé pendant toute les vacances d'été un forain avec des pièces de 10 francs belges (au lieu des 10 français), qui étaient exactement équivalent au point de vue circonférence et poid, sur galaxy force de sega.. warf !


Arf... les pièces de 10 francs belges n'ont jamais existé... y'avait 50cts, 1, 5, 20 et 50 francs

Citation :
il est sorti en francais dans mon souvenir

Non, je ne crois pas...

  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Anecdotes sur Zelda 1

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)