Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » A quoi sert le cardboard dans metal gear ?
10 messages • page
1
Auteur A quoi sert le cardboard dans metal gear ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:31
Cet patente laide qui transforme le joueur en boite de carton, kkun sait a quoi il sert ? lol

et les cigarettes c'est juste pour le trip ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:34
Si je ne m'abuse, le carton sert à faire transporter discrètement le joueur par des ennemis qui n'y voit qu'un vulgaire colis. La fumée de cigarette sert à attirer les ennemis me semble t-il.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:38
Fumée de cigarette c'est pour pas se faire chopper par les rayons (grace à la fumée tu les vois) avant d'aller fracasser le mec dans son tank (j'ai une memoire de dingue j'me souviens plus de rien ) ... La boite en carton c'est effectivement pr se faire trasporter, tu te fous dans le camion, puis dans ta boite, t'attends, et tu te retrouve à la place de parking suivante ca permet de pas passer deux heures à courir partout surtout ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:45
Ca, et THE utilisation de la boîte en carton: quand tu es planqué dessous, tant que tu ne bouges pas, les ennemis ne te remarquent pas. (le fameux "Hein? C'est juste une boîte!" de MGS sur PS1)

Elles sont mythiques, les boîtes en carton de Metal Gear!

(oh, et attention avec les clopes: quand tu en fumes, ta barre de vie baisse -- vite -- et tu peux en mourir. Fumer nuit gravement à la santé!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:04
arf serieusement on pouvait se cacher dedans? O_O

J'ai jamais essayé, j'y ai bien pensé mais j'me suis dis: "Nah, quand meme, c'est pas credible " ... mais non )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:19
Voui voui, et on peut toujours. C'est valable dans tous les épisodes de Metal Gear, sans exception!

Ce sont les deux "symboles" de la série: on démarre toujours avec un paquet de clopes (deux entorses à ce jour: Ghost Babel sur GBC où l'on a un générateur de fumée à la place, et Sons of Liberty sur PS2, où Raiden démarre la partie sans rien du tout, les clopes lui sont données par Plisken à environ 1/2h de jeu), et on peut toujours se planquer dans des boîtes en carton.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:27
c'est original pareil dans le 1 ce qui est amusant c'est pouvoir se faire arrêter pour aller en cellule, rare sont les jeux qui ont du scénario du genre.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 08:17
Le carton est aussi utile pour passer les Loups.

Juste avant de passer la porte "Level 5" il suffit de frapper Meryl (ou de la projeter au sol si vous êtes un violent) et de se planquer rapidement sous un carton.

Meryl sifflera alors un bébé loup qui viendra uriner sur le carton. à partir de ce moment là, tous les loups rencontrés plus tard n'attaqueront plus tant qu'on se déplace dans ce carton odorant.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 10:47
Metal Gear Solid ... ça fait des lustres que je l'ai sur ma PS1 je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre ... Tellement de jeux à finir ici

  Voir le site web de edo
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:55
le coup des clopes qui font perdre la vie.. ça me fait repenser à Die hard (pc y'a.. 13ans presque), fallait chopper un briquet en plus pour crever si t'étais à qq blessures près (ce jeu était un défi de fou.. un chrono incessant et timing de fou nécessaire)

  Voir le site web de fiend41

Index du Forum » » Trivias et entraide » » A quoi sert le cardboard dans metal gear ?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)