Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Question sur le réalisme de zelda
15 messages • page
1
Auteur Question sur le réalisme de zelda
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:22
Jevoudrais votre opinion sur quelque chose de pas clair dans le jeu.

l'histoire raconte que zelda a séparé la trisforce en 8 morceaux et l'a éparpillé dans hyrule, jusque la ca va, mais ce sont les forces de ganon qui gardent chaque morceau, pourquoi ils ne les apportent pas a ganon ? il veut la triforce non ?

Si on recommence dans la 2e quête, comment est-ce impliqué dans l'histoire ? les forces de Ganon ont décidé de mélanger Link en changeant les objets magique de places ?

Des, (a coté) comme des minis jeu, ca surpasse le réalisme du scénario, si on prend exemple sur zelda1, je pense que link a une plus importante mission à accomplir que de jouer au gamble dans une grotte avec un vieux entre 2 boules de feu lol

Puisque je suis sur le réalisme de Zelda1, ceux qui sont dans les grottes a attendre, que font-ils le restent du temps ?

et la même chose pour Zelda2, puisque le vieux monsieur au fond de chaque sous-sol de maison, n'a rien d'autre a dire que: Apprend ce sortilège et va t'en

Et qu'en est-il des monstres errants dans les donjons ? ils restent planté là en attendant que Link arrive, moi a la place des monstres, je m'enfuirait avec la triforce jusqu'a ce que Link finisse par les rattraper

je veux dire au point de vue scénaristique, je sais que c'est un jeu et que les monstres ont rien d'autres a faire que d'attendre le perso lol


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:24
C'est vrai aussi sur certain autres jeux, je suis tombé sur un site qui parlait des absurdité de certains jeu nes, comme par exmeple dans Renegade, on se bat dans un bar, tout ce qu'il y a en arrière plan, c'est la barman qui regarde le perso se battre, dans le bar, aucune indication de toilette ou bien il cherche même pas a appeler la police étant donné qu'il y a une bataille dans son bar lol

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:30
Ah, c'est un peu plus clair ici
pour repondre (paske sur HFR, c'était VRAIMENT incompréhensible), je pense que le réalisme des environnement s'est amélioré avec la puissance des machines mais sans plus, car créer un monde complet et cohérant demande énormement de travail. A ma connaissance, seul omikron (me rappelle plus le nom commercial) aprochait de ce but, et encore de manière limitée.

voila

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:41
Il serai sans doute temps de songer à la psychanalyse parce-que là, la pathologie devient vraiment trop importante ...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:55
La série des Ultima était aussi grandiose dans ce domaine, chapeau a Garriot et a son équipe pour ce monde complet avec une histoire réaliste et cohérente.

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:34
Le temps passe dans les derniers zelda, jour nuit, les personnes changent de lieu (ou du moins ont une activité), il y a des évenements que l'on voit seulement si on passe au bon moment au bon endroit etc...

Et dans pas mal de titres actuelles, l'univers est mouvant, mêmes si ça reste toujours super scriptés (mais il planchent là dessus, je dis rien sur Fable, c'est pas la bonne rubrique).

Pour omikron, c'est nomad soul, mais dans une optique similaire, il y a shenmue, Gta III, puis pas mal qui suivent et qui suivront, les développeurs tenant justement à rendre de plus en plus vivant les univers qu'ils crééent.
Kotor, morrowind (quoique c'est assez terne comme activité dans celui là) font également partie de ces titres "mondes", et le récémment sorti Bge également (oui c'est mon dada ce style de titre ).

Je parle même pas de Jeux Online à plusieurs milliers, c'est trop pour moi ( je suis perdu pour ceux que j'ai éssayé, et j'ai aussi une vie)


Edit : Mew, tu devrai ralentir sur les topics, essayent de regrouper tes idées, tu t'éparpilles dans 15 topics à la fois qui pourrait en faire 3.

  Voir le site web de Manuel
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:44
mais çà c'est dans tous les jeux. les gens, dans les jeux, reste toujours au meme endroit, ne disent rien quand tu rentre chez eux comme çà, le heros ne fait jamais caca, ne se change jamais, ne mange jamais etc...
c'est parce qu'il y'à une sorte d'atemporalité. quand tu parcours la moitié de la carte, c'est comme si çà prennait plusieurs jours, mais quand tu revient chez quelqu'un c'était y a pas si longtemps. c'est comme si on voyait seulement la chose interessente de l'aventure, on peut imaginer que le heros dort quand tu vas pisser...
a apart une minorité de jeux comme shenmue même si bien des choses restent incohérentes forcement.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:58
je pense avoir, à peu près, compris là où tu voulais en venir Mew.

le truc, c'est que zelda n'a pas pour but, ne l'a jamais eu et, je crois bien, ne l'auras jamai, d'être "réaliste".

dailleurs, la notion de réalisme dans le jeu vidéo est toute subjective et peut s'appliquer sur bien des points, comme sur la réprésentation visuelle et/ou sonore, la crédibilité de ses personnages, de son univers, bref, sur un paquet de points.

cependant, tu parle de ce que l'on pourrait appeller les à-côtés de zelda, ou en gros, et pour imager: "alors que je me fritte le boss du temple de la lumière, le gnome qui m'a revendu ses potions revitalisante, qu'est-ce-qu'il fout durant ce temps ?" ou "franchement, link n'a-t-il pas d'autres priorités que de pêcher des poissons à la con alors qu'hyrule est en grand péril ?".

pour la seconde question, dont je me sers d'exemple ici, il en a déjà été sujet dans un topic de Damdam (message perso on/qu'est-ce-que tu deviens dailleurs, si ça te dis qu'on aille se boire un coup un de ses quatre, fait moi/nous un signe/message perso off) au sujet de shenmue, où il était assez difficle de comprendre pourquoi ryo pouvait paser des heures à claquer ses thunes dans des goodies sega alors que l'assassin de son père trainait dans les parages.

la réponse, selon moi, est simple: ce n'est psryo qui joue, tout comme ça n'est pas link, mais le joueur qui tient la manette.
si le joueur a décidé de s'éclater comme un petit fou en essayant de pêcher le plus gros poisson de l'étang du coin, link n'a pas d'autre choix que de lui obéir puisqu'il n'est que le simple avatar, la projection physique et plus ou moins mentale du joueur.

en revanche, pour ce qui est savoir ce qui se passe un peu dans cet univers pas toujours très cohérent, c'est là ausi, et toujours à mon humble avis, très simple:

1) si ganon se choppe de suite les triforces et devient donc le maître du mooondeuh, bah, 'a pu descénario et donc pas la peine de faire un jeu là-dessus puisqu'on en a déjà l'aboutisement final.

2) techniquement parlant, même si aujourd'hui il nous semble avoir atteint un stade extrême dans la conception d'un jeu vidéo, nous sommes encore très, très loin d'avoir tout exploré en la matière et faire en sorte qu'un personnage annexe à celui que l'on dirige ai sa propre vie vidéo ludique qui aille au-delà du simple "je vais faire mes courses, je discute avec des PNJ, je me ballade dans la ville" présente un immense défit technique, un véritable travail qui constitu à lui seul la mobilisation de toute une équipe durant des années, voire des décennies.

3) l'imagination, un truc vachement bien.
par exemple, que fais nozomi lorsque ryo la raccompagne chez elle après leurs virée en moto ? elle reste ébahi devant son palier de porte en se ressassant qu'elle a échappé in extremis à la mort ? elle va simplement se coucher en essayantd 'oublier ? elle se décapsule une bière avec les dents, se pose dans le canapé, allume la télé pour regarder un match de base ball et se gratte les ... ? mystère.
et c'est finalement ce qu'il y a de plus intéressant. consciemment ou inconsciemment, on se demande ce que vivent tout ces petits personnages, ce qu'ils peuvent éventuellement ressentir/voir/entendre/sentir/penser.

par ailleurs, ça rejoint , selon moi, ce que disait Tristan au sujet d'une certaine conscience du jeu vidéo, en ce sens que les personnages annexes, c'est-à-dire ceux que l'on ne dirige pas, possèdent leur propre histoire, indépendamment de celle du personnage principal qui, le plus souvent, en possède déjà une et à partir de laquelle nous allons vivre sa vie/lui faire vivre la notre et ainsi la modifier.
cela incombe la création d'un univers totalement gigantesque, pratiquement sans frontière, à la limite d'une tranposition de "la vie réelle" dans un jeu vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:20
Ouaip ça bien du sens ce que tu dit c'est sûr que on peut pas tout mettre dans un jeu, mais dans le contexte imaginatif du joueur qui contrôle link, c'est sûr qu'il peut décider de gagner des rubis plutôt que de secourir zelda heheh, je crois que le monde de zelda évolue pareil dans le jeu du 1er, sauf que on ne le voit pas à l'oeil nu, il faut utiliser notre imagination mais si on regarde les histoires détaillé de zelda, je crois qu'on pourrait trouver la réponse du pourquoi les 8 morceaux de triforce restent dans les donjons sans que ganon puisse les prendre, zelda serait la seule a pouvoir les rassembler avec link et les boss sont la a attendre dans les donjons, car ils doivent "garder" la triforce et ne peuvent pas la prendre non plus pour se sauver avec, car le morceau de triforce ne peut être prit que par les mains de link ou de zelda.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:24
J'essaie d'expliquer le jeu au mieux en ce sens, car tout à une logique, prenons exemple sur les ennemis quand link les frappes ils disparaissent, dans zelda, c'est logique, car aucun monstre ne meurt, quand on regarde la série animé quand link zap un ennemis il se retrouve dans le genre d'antre des ennemis ou ils apparaissent dans le repaire de ganon et ils peuvent revenir encore et encore voilà pour l'explication que les ennemis dans zelda ne meurt pas au bout de leur sang comme dans tout rpg

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:44
Clair que dans Shenmue, ce côté vie en continue est grisant, et en plus, le contexte est une sorte de réalité plausible transposé sur console.

Je garde des souvenirs dans ce jeu, des instants mêmes complétements inutiles à l'histoire en elle même.

Chaque personnage à son pathos, c'est ce qui rend l'expérience crédible
(pour moi, shenmue est plus une expérience qu'un jeu, bien qu'il contienne une quantité incroyable de possibilités).

Mais ce qui m'attire dans ce style de titre, c'est qu'ils peuvent contenir des éléments ludiques, immersif, scénaristique qui donnent un tout cohérent.

C'est pour ça que j'emploi la formule de "Jeu-Monde".

Les rpg sont sans doute le genre "officiel" le plus complet sur ce point, mais les F.r.e.e (nom donné au style par Y.Suzuki pour Shenmue) tel que Gta III, Outcast, Zelda ou Nomad soul sont en quelques sortent Hors-Catégorie car chacun ayant son propre univers, système, équilibre qui lui est propre.


  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 01:33
les jeux video sont fait pour stimuler l'imagination.Donc, que font les PNJ, c'est a chaque joueur de decider.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 11:36
je pense tout simplement que l'interrogation initiale est hors propos: zelda est un jeu d'action mâtiné de RPG et n'a aucune prétention de réalisme... sinon c'est sûr que la construction générale du jeu est absolument débile (qui est le c... qui a construit ces temples stupidement difficiles et pourtant franchissables?
souvenons-nous d'un mario où un ennemi allait et venait à l'infini dans son petit trou, son unique but était de tenter de toucher mario pour le "tuer", il n'était qu'un obstacle, un challenge pour le joueur. zelda c'est pareil, à une échelle plus scénarisée et moins simpliste, mais en gros c'est pareil: les streums sont là pour faire opposition, les temples pour la réflexion. c'est tout. c'est pas shenmue ;o)

  Voir le site web de Corentin
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 23:00
la triforce ca depend de quel zelda tu parle. Si je me rapelle bien a la fin de oot, ganon garde la triforce de la force, zelda la sagesse et link le courage....

Donc dans ww par exemple qui est bien la suite de oot (ils le disent) l'ancien link est mort et sa triforce (peut etre celle de zelda aussi) est perdu.
Et ganon bah il sait pas ou elle est. Pi de toute facon il s'en bat un peu de la triforce il est deja tres fort a la base, donc si personne ne va la chercher il est tranquille, d'ou les donjons.

Pi bon dans majora tout l'interet justement c'est d'eviter les petits a cote parce que remonter le temps a la longue c'est lourd.....

Les mecs dans les cavernes dans zelda c'est des ermites donc wi ils ont que ca a faire.... Pi bon imagine tu veux jouer a un jeu pour te faire des ronds et le mecs est parti pisser ou aux p.... t'aurai pas l'air con de l'attendre toute la journee... Pi imagine en traversant la route il se fait ecraser oubouffer par un monstre, et bah tu peux te brosser pour ton mini games

Donc voila le mec il attent trranquillement dans sa caverne que quelqu'un viennent le voir....

Pi de toute facon dehors c'est dangeureux y'a des monstres
_________________

Image


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 00:10
C'est la meilleure réponse a ma question merci.

c'est vrai que les vieux sages peuvent pas se ballader, ya des monstres lol


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Question sur le réalisme de zelda

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)