Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Questions aux habitués de la maison.
18 messages • page
1
Auteur Questions aux habitués de la maison.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:24
Consultez vous régulièrement de vieux articles ?

Si oui, comment procedez-vous ? Avez-vous un titre bien précis en tete ? Vous naviguez dans la liste par hasard ? Par machine ? Par auteur ?

Dites-nous tout ! Le premier à répondre recevra une photo de votre serviteur en string (collector ).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:31
Il m'arrive de consulter d'anciens articles. Tantôt pour chercher si un jeu précis a été testé. Tantôt pour "traîner" et prendre au hasard.
Pour le cadeau, non merci

EDIT : Rectification. Comme cadeau, je veux bien le mp3 de la musique d'intro d'Agony. Ca me ferait extrêmement plaisir (ça m'éviterait d'avoir à lancer WinFellow à chaque fois). Allez, sois sympa, c'est bientôt ma fête et mon anniversaire

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:33
Pour ma part je lis toujours régulièrement des vieux articles en choisissant au hasard de la balade, même si j'avoue avoir fait le tour du site depuis longtemps, j'aime toujours relire certains articles.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:53
Moi, je n'ai pas encore lu beaucoup d'articles mais, en parcourant le contenu, j'ai vraiment envie de m'y mettre... mais, qu'est ce que j'attends???

  Voir le site web de Thundard
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:00
Moi j'y vais un peu au hasard.

Je choisis les articles concernant les jeux dont j'ai l'impression d'avoir raté le test, ou encore les jeux que je connais.

J'aime aussi commencer par les machines qui ont des ludotheques inconnues a mes yeux (Amiga, ordinateur Atari etc...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:28
J'y vais au hasard aussi. J'essaye plus de me concentre sur la partie console que je n'avais pas trop abordé étant gosse.
Sinon, je vais droit à l'essentiel quand j'ai besoin d'infos pour faire une critique d'un revival ou d'un remake sur GBA.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 11:46
J'en lis quand j'entends parler sur le forum d'un ancien jeu qui à ce qui paraît est super et dont je ne connais rien. C'est comme ça que j'ai découvert ton test Valkyrie Profile qu'il faut absolument que je teste. (Et dire qu'il est dispo sur amazon.com pour 50 usd mais qu'ils ne livrent qu'aux states ...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:34
ça dépend.

soit je consulte les articles sur les jeux ou les dossiers parce-que je recherche quelque chose de précis, comme, par exemple, un test d'une rom qui tourne sous MAME et dont je voudrai en apprendre plus ou une machine dont je ne connais que peu de choses et que j'aimerai découvrir.

soit je consulte cette base de données complètement au hasard, au plouf-plouf, mais généralement, ce sont les titres de jeux qui me font me pencher dessus, car dès qu'il y a un "fight" ou un "fighter" quelque part, je me ru dessus.

à l'heure actuelle, j'ai lu plusieurs fois l'ensemble des articles consoles et arcade ainsi que les dossiers et je retourne quotidiennement sur au moins deux ou trois d'entre eux par jour, le plus souvent au boulot.

voili, voilou.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:34
Je suis le site depuis très longtemps donc j'avoue que j'ai déjà fait le tour. Il m'est arrivé de relire des articles pour certains détails historiques.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:48
Moi aussi, il m'arrive assez souvent de lire des critiques consoles lorsque j'ai le temps, avec une préférence pour ceux de Nordine.

  Voir le site web de Albedo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:57
Je n'ai même pas fini d'éplucher tous les articles du site, mais ça m'arrive de consulter d'anciens articles qui m'ont plu, ou des jeux et systèmes que je connais... Mais aussi au hasard de mes pérégrinations...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:59
je me balade régulièrement et relis un ou 2 articles de temps en temps
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 376
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 17:17
j'ai tedance a revenir fouiller dans les dossiers de temps en temps , aborder certains que je 'ai pas encore lu (par exemple les portraits de bill, gates , les origines de l'internet)

sinon des fois je me prend a relire intégralement la "brève histoire des jeux vidéos ", mais la yen a pour un ptit moment ...


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 19:48
j'ai passé près de deux semaines cet été à lire les articles uns à uns mais j'ai vite dû cibler mes envies, car les lire tous est impossible...
En fait ça dépend, j'y vais au feeling mais
je suis tout d'abord attiré par les articles concernant des périodes que j'ai vécue (les jeux cinemaware par exemple, shadow of the beast, etc.), histoire de me remettre un bon vieux coup de blues

en fait, je suis assez thématique dans ma lecture : je regroupe ma lecture autour des dossiers sur les consoles par exemple, et dès que je suis sur un truc qui m'intéresse, j'aime bien me farcir tous les liens de l'article et ça me permet généralement d'apprendre des choses que j'avais complètement zappées...

Quand j'y vais pas au feeling, c'est vraiment pour découvrir quelque chose de nouveau et qui m'intrigue (ben, la dernière fois c'était pour rolling thunder)ou pour compléter ma connaissance à propos de jeux ou de consoles que je n'ai jamais eus,
ou encore revivre par procuration des périodes lointaines 'ailleurs les articles que j'ai adorés par dessus tout sont ceux sur les premiers jeux vidéo : Hammurabi, Nethack...

  Voir le site web de gregoss
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 20:34
"Moi aussi, il m'arrive assez souvent de lire des critiques consoles lorsque j'ai le temps, avec une préférence pour ceux de Nordine".

d'un coup, je suis tout émotionné à l'intérieur de moi-même. merci, ça fait bien plaisir de lire/entendre ce genre de choses, et si tu es patient, il y en a d'autres qui ne vont pas (trop) tarder à arriver, avant la fin de l'année je l'espère.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:42
Quand ça me prend -en gros le samedi nuit :)-, je descends dans les archives, et je lis tout ce que je trouve dans tel ou tel thème, j'ouvre les pages par pleines brouettes... Si c'est pour "butiner" hors de ces phases de boulimie, l'activité du site me suffit amplement.
La dernière fois, par exemple, je me suis tappé toutes "les vieilles consoles" (et chapeau GP, y'en du vrai boulot !).

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 00:21
Ah oui il faut aussi que je confesse à Grospixel ma dernière pratique en date : les articles les plus intéressants, je les sauvegarde comme pages web sur un dossier de mon disque dur appelé 'archives grospixel' histoire de garder les articles les plus intéressants rapidement à portée de main...
(je vous rassure hein, ça reste dans un usage strictement privé

  Voir le site web de gregoss
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 21:23
J'ai découvert le site il y a bien longtemps lors d'une recherche sur Atari... Depuis lors, j'y reviens très (trop) souvent, regardant d'abord les news, quant elles m'intérressent, ou fôlatrant parmi les articles (le plus souvent consoles). Même si je n'ai pas encore tout lu (est-ce humainement possible ?), cela ne m'empèche pas de relire des articles déjà parcourus.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Questions aux habitués de la maison.

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)