Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une ancienne console
10 messages • page
1
Auteur Une ancienne console
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 11:55
Il me semble me souvenir d'une vieille console dont je ne trouve pas de trace sur le site de Gropix'. Peut-être hallucine-je?

C'était la CBS, avec des périphériques déments, de type un mini-robot qui se branchait sur la console à la place des pads, ( enfin je suppose je ne l'ai jamais eu par définition)et qui servait à je ne sais quoi, mais qui me fascinait quand j'étais gosse.

Quelqu'un a des infos sur cette console?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 12:21
CBS... C'était pas la Colecovision, ça?

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 12:42
Si, il me semblait que si et à la vue des super controlers à la fin de l'article, dans le message de Lomax, je pense que oui. Mais alors quelques questions, tout d'abord ou est passé le nom CBS, ou plutôt est-ce que je l'ai inventé?

Et ou est passé le super robot dont je rêve encore la nuit (y'a pas à dire c'était quand même super jouissif cette époque où chaque console semblait miraculeuse )et surtout à quoi servait-il? Comment pouvait-on jouer avec un robot comme pad?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 12:45
Non, je ne crois pas que tu l'aies inventé. J'ai déjà vu pas mal de fois le nom "CBS Colecovision", mais je ne me rappelle plus où...
Par contre, je ne sais pratiquement rien sur cette console, donc je ne peux pas vraiment t'aider.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 13:02
En effet, je viens de faire une recherche. Evidemment c'est pas la première, jusqu'ici ça n'avait rien donné et puis là j'ai plein de liens..Bref.

CBS et Colecovision c'est la même. Elle se nommait la CBS-colecovision. Pourquoi? J'en sais rien.
Il y avait de nombreux périphériques,comme un volant, des pads super controlers, une espèce de truc nommé le roller pad dont je n'ai pas compris l'utilité, peut-être jouer à Marble Madness (très probablement), et l'extension Adam.

En revanche je n'ai vu nulle part le petit robot dont je me souviens fort bien. Je dis et j'affirme qu'il était présent sur les pubs à l'époque et présent en tant qu'accessoire et pas pour faire joli.

Je n'ai aucune explication. je vais continuer à fouiller le net mais je commence à penser que ce robot à subi le même sort que les "nombreuses" extensions de la console intellivision. C'est à dire qu'il n'a existé qu'en photo.

Si quelqu'un a des infos, je suis de plus en plus curieux d'éclaircir ce mystère.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 13:06
Pour ceux qui veulent jeter un oeil aux rollers controllers, c'est là : http://perso.wanadoo.fr/rogue/cbs_periphs2.html

Elle me fait toujours kiffer cette console avec tout ses bidules. Je me demande si je vais pas me l'ach...NON, je suis grand, je sais que c'est que des bidules.





Oui, mais quand même....








PS : J'édite mon message, le mystère s'éclaircit apparament (sauf que moi je trouve qu'il s'épaissit) J'ai trouvé le robot en question : http://cpicchio.free.fr/musee/nes.htm
en bas de la page.

Sauf que pour moi, c'était pas un produit Nintendo. Mystère, mystère..

J'édite encore, je suis confondu, cette fois-ci pas de doute, le robot c'est Nintendo. c'est TILT qui le dit : http://linewid.free.fr/articles/tilt2hsp22.pdf

Bon, bin alors je vais pas acheter la coleco, mais j'aimerais toujours bien savoir à quoi il servait ce robot bizarre?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 13:20
CBS n'était que le nom de l'importateur européen. La console était fabriquée par COLECO (pour Connecticut Leather Company) et s'appelait simplement COLECOVISION aux Etats-Unis.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 15:31
Le robot (R.O.B. pour Robot Operating Buddy) servait à jouer à deux jeux: Stack Up et Gyromite sur NES. Tous deux bien merdiques comme il se doit, car le seul intérêt de leur gameplay reposait dans le fait de regarder le robot déplacer des toupies sur les boutons d'une manette... Et un jeu dont le seul attrait repose sur l'existence d'un contrôleur (et non sur l'utilisation qu'on en fait comme par exemple Silent Scope ou Time Crisis) ne peut pas être intéressant.

Mais la véritable utilité du ROB résidait surtout dans le fait qu'il permettait à Nintendo de faire passer la NES pour un jouet et/ou une plate-forme éducative, à une époque où le grand crash (merci Atari) avait rendu tous les vendeurs de jeux/jouets allergiques (doux euphémisme) aux JV.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 16:00
hormis ces 2 jeux, ROB pouvait aussi servir à tenir des verres (bière non incluse)
(ayé je suis sorti)

  Voir le site web de JC
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 11:32
Je suis tout de même super intrigué.

Reconnaissez que c'est un concept unique, de vendre un périphérique qui utilise le pad tout seul. Parce que si j'ai bien compris c'est ça l'idée. Du moins c'est ainsi que je comprends la phrase de Wild_cat :"le robot déplacer des toupies sur les boutons d'une manette".

Je trouve ça completement dingue et fascinant à la fois.
Dingue parce que ça sert à rien du tout et qu'aujourd'hui personne ne dépenserai même 1 euro pour faire un truc sortant des perpetuels flingues/volants/Joystick/pedalier pour aviation. Je sais qu'il y a des machins qui font surface des fois (comme le tapis de combat de la PS2, je regrette de pas l'avoir celui-là ) mais visiblement de qualité merdique et super chers.

Fascinant parce que dans les années 80, les périphériques étaient un énorme argument de vente. Il y avait un tel enthousiasme qu'a peine le jeu vidéo familial était créé qu'il était déjà obsolète, il fallait rajouter des bidules incroyables dont on a pas idée aujourd'hui. La preuve, la console Coléco avec ses périphériques spéciaux, mais aussi donc la NES et son robot absurde, sans oublier la Intellivision , son clavier de synthétiseur et ses jeux TELECHARGEABLES par téléphone (y'a plus de 20 ans...)plus tout ce qui n'est jamais sorti des usines comme périphériques promis et ce qui a fini par flinguer cette bonne plateforme. Je suis sûr que vous avez d'autres consoles et d'autres périphériques atypiques en tête. Ca vaudrait le coup de faire un sujet là dessus. C'est peut-être déjà le cas?

Bref, je suis certainement un incorrigible romantique de l'ère post moderne mais je vois dans ce robot de Nintendo, la fin d'une époque durant laquelle rien n'arretait personne. Même pas la crise du marché. Ensuite tout s'est ressemblé. Une boite, un processeur, une couleur, des pads quasi-equivalent, des jeux comparables et roule pour la concurrence de l'équivalence...

Sincèrement je regrette beaucoup cette période dingue, m'enfin je le reconnais c'est aussi parce que c'est mon enfance



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une ancienne console

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)