Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Kool-Aid Man (titre énigmatique, n'est-il point?)
3 messages • page
1
Auteur Kool-Aid Man (titre énigmatique, n'est-il point?)
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 22:41
Voilà, j'ai un problème, mais qu'est pas comme d'habitude.

Je m'explique :quand j'étais gosse, j'avais récupéré par un vague copain de mon père qui bossait pour une boite française qui dévelloppait des jeux pour Intellivision, un jeu pour ma console. Ce jeu c'était "Kool-aid Man".

Le Kool-aid, c'est une éspèce de vague Tang américain, c'est à dire du jus de fruit ou de n'importe quoi , en poudre, qu'il faut mélanger avec de l'eau et du sucre pour obtenir une boisson dégueu.

Y'avait donc un jeu qui se présentait comme une maison vachement grande, vue de face, mais sans la facade (comme ça on voyait dedans). On contrôlait deux gamins simultanément (enfin en "switchant" de l'un à l'autre), lesquels pauvres gosses étaient enfermés dans cette baraque, à la merci d'ignobles "thirsties" (des assoiffés quoi). Le jeu se déroulait en deux phases. Tout d'abord il fallait courir d'une pièce à l'autre sans tomber sur les méchants assoiffés, qui passaient à travers les murs, ces ordures, pour réunir de l'eau (donc prendre un pichet d'abord) des glaçons, du sucre et du Kool-Aid. Je crois me souvenir que certains objet servaient à autre chose, comme un sac de farine pour bloquer une porte ou un machin comme ça (mais là je suis plus sûr).

Une fois le mélange fait, Kool-Aid Man aparaissait, en lieu et place du pichet (c'est à dire que c'était le pichet avec des bras et une tête à la Collaro).

Là on perdait le contrôle des gosses, pour obtenir celui de Kool-aid Man, lequel partait en chasse maraver les salopards de thirsties qui térrorisaient les gamins.

Une fois la baston finie (il suffisait de les toucher)Kool-aid Man se balladait en éléctron libre dans la baraque, mais y'avait plus rien à foutre.

ET VOILA MA (double) QUESTION :
Quelqu'un d'autre que moi a-t-il déjà joué à ce machin (je l'ai encore)?
Mais nom de Dieu, qu'est ce qu'il fallait faire après?

Nan parce que le jeu était assez joli, les deux phases de jeu étaient pas commmunes pour l'époque, le fait de rassembler des objets était novateur, mais une fois le pli pris, ça durait 1/4 d'heure à tout peter et y'avait plus rien à foutre. Je précise que dès la seconde partie ça durait 20 minutes au grand maximum.

Alors? Etait-ce uniquement pour 10 minutes de pub qu'un studio avait inventé un aussi bon concept? Je ne peux pas le croire (et pourtant, j'ai un gros gros doute quand même...). Quelqu'un peut-il me répondre tandis que je vais toucher mon chèque vu que j'ai cité plein de fois le Kool-Aid?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 23:53
J'ai vu le jeu une ou deux fois mais n'y ai jamais joué

Il doit bien y avoir une solution qui se balade quelque part par contre...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 23:20
Bon alors je suis passé voir sur le site des Blue Sky Rangers (l'équipe de programmation de la console Intellivision) et ils confirment que le jeu comportait 13 niveaux de difficulté dont un niveau super facile pour gosses débiles.

Je précise que ce niveau ne m'avait pas échappé et que je le comptais moi-même pour du beurre à l'époque (Ouuuuuuuuffffff).

N'empêche que je ne sais toujours pas comment on déclenchait les niveaux suivants, lesquel devaient être comme le premier des niveaux normaux, mais en plus rapide je suppose.

Je ne suis toujours pas plus avancé, si ce n'est, mon cher Atari Frog qu'une version était préssentie pour Atari. Elle a peut-être vu le jour, d'ailleurs, mais j'ai consulté le site du boulot et y'a un mec qu'est rentré dans mon bureau avec plein de trucs urgents alors j'ai lu en diagonale.

Je suis pas repassé voir, parce que, euh..., je viens d'y penser là pour tout dire. J'irai voir plus tard. Ceci dit, c'est un site sympathique, je mettrais l'adresse en ligne pour ceux qui ne l'ont pas.



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Kool-Aid Man (titre énigmatique, n'est-il point?)

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)