Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:06
Content de t'avoir aidé Nono....

Et là, Rudolf, on vient pas me chambrer ??

(Part en sifflant, heureux et fier comme tout)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:26
Citation :
Et là, Rudolf, on vient pas me chambrer ??

(Part en sifflant, heureux et fier comme tout)


Justement, j'avais écrit un message, mais je l'avais effacé avant de le poster de peur que tu ne le prennes mal. Après tout, je suis nouveau, donc il vaut mieux rester discret et respecter ses aînés (non, non tu n'es pas vieux ) . Mais bon, puisque tu insistes.

Bravo, Jika! Je vois que tu t'y connais mieux en jeux de danse qu'en RPG megadrive. En plus, c'est du tango, donc tu dois être quelqu'un de très raffiné. Aurais-tu trouvé ta véritable vocation?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 23:05
Ne t'inquiètes pas, je ne l'aurais pas mal pris. Et puis les jeux de danse, j'aime bien ca donc je m'y intéresse un peu. Par contre, j'avoue que j'ai cherché sur le net pour ressortir ce jeu coréen que j'avais plus ou moins zappé.

Et quand à mon attirance pour le tango, tu changerais vite d'avis si tu me voyais danser. Une sorte de mix improbable entre Pey'J de BGE et Rolo de Rolo to the Rescue, pour te donner une idée de la grâce naturelle qui m'habite...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5370
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 23:12
Allez Jika, avoue que tu as cité Rolo the rescue pour que quelqu'un te demande "c'est quoi ce jeu"

Et ben moi je sais na, même que j'ai encore le test dans un joypad de l'époque (et même que c'est trazom qui l'avait testé )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 00:10
Non, j'ai cité Rolo uniquement parce que c'est le seul éléphant qui m'est arrivé à l'esprit. Et puis c'est pas si 'underground' que ca, Rolo to the Rescue. Si ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5370
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 00:30
En fait j'ai cru que tu ciblais Rudolph dans ton message, et comme il a déjà dit qu'il avait 10 ans en 1996 quand il a découvert Mario64 ça veut dire qu'il en avait 7 quand est sortie Rolo the rescue donc je ne pense pas qu'il ait connu ce jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 01:10
Citation :
Et puis c'est pas si 'underground' que ca, Rolo to the Rescue. Si ?


Bien sûr que non! Rolo to the Rescue est un jeu de plate-forme (publié par EA ) présent sur Megadrive. On y dirige un éléphant de cirque qui est capable de sauter, de flotter en l'air en avalant de l'hélium et de rétrécir (après être passé dans une machine à laver) afin de passer par des passages étroits. Il est également accompagné de plusieurs animaux (lapin, écureuil, taupe, castor) qu'il faut délivrer en chemin. Leurs cages sont gardés par un certain monsieur Loyal. Seulement trois animaux peuvent accompagner Rolo, ils peuvent servir de bouclier, l'aider à passer des obstacles, mais l'un d'eux s'enfuit si Rolo est touché une fois. Si Rolo est touché alors qu'il est seul, il meurt. Entre deux niveaux, on se déplace sur une carte (comme Super Mario World). Une partie de la carte est révélée par des pièces de puzzle disséminées dans chaque niveau. Rolo s'est échappé d'un cirque où on le brutalisait, mais il veut retrouver sa mère, toujours séquestrée sous le chapiteau.
M'enfin, tout le monde le sait, ça (vive Google )! Eh oui, Jika, tu n'auras pas le plaisir de m'expliquer ce qu'est ce jeu tout à fait connu du commun des mortels (hum). Maintenant, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par "Une sorte de mix improbable entre Pey'J de BGE et Rolo de Rolo to the Rescue".

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 07:57
Hum....

Je n'avais aucune intention de me mettre en valeur avec cette expression... J'avais juste l'intention de faire de l'humour et je crois que c'est tombé à plat.

Tant pis... Prochaine fois, je tournerai 7 fois mes doigts sur mon clavier avant de taper.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 11:08
Citation :
Hum....

Je n'avais aucune intention de me mettre en valeur avec cette expression... J'avais juste l'intention de faire de l'humour et je crois que c'est tombé à plat.


D'après ta réaction, je vois que mon humour est également tombé à plat. Ne t'en fais pas, j'avais tout à fait compris que tu ne voulais pas te mettre en valeur. Quoique.

Citation :
Tant pis... Prochaine fois, je tournerai 7 fois mes doigts sur mon clavier avant de taper.


Mais non, mais non. N'hésite pas surtout. C'est plutôt moi qui devrais faire attention. J'ai tout à fait compris que tu danses aussi bien que Pey'j et Rolo réunis. Moi je ne sais pas car je n'ai jamais dansé de ma vie, mais je crains le pire quand même. Ca me rappelle les fois où j'essaie de raconter des blagues, mais il faut à chaque fois que j'explique ce que les autres n'ont pas compris, donc là aussi elles tombent à plat. Je vais finir par croire que mes blagues sont trop intellectuelles.

Dante, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pu connaître ce jeu alors que je n'avais que sept ans. N'oublie pas que j'ai un passé megadrivien. Non mais, tu me prends pour qui Autour de cet âge j'ai connu Sonic, Earthworm Jim 2, Cool Spot, Aladdin, Ecco the Dolphin, Flashback, Wiz'n'Liz, et, et ... Super Hydlide (n'est-ce pas Jika )!!! D'ailleurs j'avoue qu'à l'époque je ne comprenais rien aux scénarios de Ecco et surtout de Flashback. Heureusement que mon père était là pour m'expliquer l'histoire. Sans lui je n'aurais jamais pu apprécier ces jeux à leur juste valeur. Et plus j'y jouais, mieux je comprenais l'histoire, donc c'est pour ça que Ecco et Flashback ont marqué mon enfance car ce sont les premiers jeux ambitieux auxquels j'ai pu jouer. Eh oui, je suis tombé dans le jeu video quand j'étais petit. Vous verrez dans dix ans quand je connaîtrais plus de choses que vous. Encore que, ça m'étonnerait beaucoup quand même puisque vous avez joué à plus de machines que moi.
Allez, Jika, à la prochaine devinette. Peut-être que la prochaine fois je comprenais ton humour si raffiné.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2006-03-25 23:26
Hmm, merci pour ce topic, j'avais totalement oublié ce petit jeu.
Sauf que je ne trouve nulle date de sortie (coréenne ou US), si ce n'est un vague 2006 sur Gamefaqs.
Et le site de Binary Craft est pour le moins laconique
La boite est morte ? Le jeu abandonné ?


_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 00:23
Dire que j'ai manqué une discussion passionnante sur "(P)rolo to the rescue", un jeu de ma tendre et lointaine enfance : Oh monde injuste, pourquoi faut-il vieillir ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 15:35
Je profite du forum pour vous mettre à contribution, tiens

Le souvenir m'est venu assez récemment d'un jeu d'action/plate-forme, très probablement sur une console 16 bits, où l'on dirigeait un adepte du sabre en bois, façon Kendo.
Dans ma mémoire, le jeu était d'ailleurs excellent. Scrolling horizontal traditionnel, graphismes relativement sombres.

Le tout était très japonais dans le principe. J'insiste sur le Kendo, c'est pas juste un bête jeu de ninja à l'ancienne du genre de Ninja Spirit ou Kenseiden. C'est bel et bien un sabre en bois et les coups qui vont avec.

Pas moyen de le retrouver.
Et ce n'est pas Kendo Rage (dans mes souvenirs le jeu était bien plus sérieux, du moins).
Merci d'avance.

  Voir le site web de Milcham
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 22:19
Je propose Budokan - the martial spirit sur Megadrive, édité par Electronic Arts .
Il s'agit d'un jeu regroupant plusieurs disciplines d'arts martiaux, dont le kendo .
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 01:08
Non, merci du coup de main, mais c'est pas ça. Le jeu dont je parle devait être un jeu d'action(/plates-formes ?) japonais assez typique, à la Valis, Shinobi, etc, je pense.

  Voir le site web de Milcham
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 08:00
Kendo Rage (SNIN) ?


_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 12:52
Citation :

Le 2006-03-30 15:35, Milcham a écrit:
Et ce n'est pas Kendo Rage (dans mes souvenirs le jeu était bien plus sérieux, du moins).



Non =/
Cela dit, ça devait pas mal ressembler. Je me demande de plus en plus si ce n'était pas lui (auquel cas mes souvenirs se sont pas mal déformés)...

  Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 18:52

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 18:53
Oula, désolé, je n'avais pas vu que tu écartais Kendo Rage (n'étais pas bien réveillé moi ce matin...).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 21:16
Ah non, pas Hagane, au demeurant très bon.



Merci de votre aide. Le jeu, je l'ai rêvé, si ça se trouve.

  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10818

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 12:10
Hello je cherche le nom d'un shoot arcade dans le style de Space Invader 95 ou Cosmo Gang, je me souviens que le premier boss était une poubelle.

J'avais beaucoup aimé (j'adore le style) mais il ne passait pas bien sous MAME et je l'ai bêtement viré. Maintenant qu'une centaine de nouvelles version de MAME sont sorties depuis, j'aimerais réessayer mais je ne me souviens plus du tout du nom...

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)