Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
204peug
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2007
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 17:36
bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu .
Je vais aller faire un tour pour voir si je peux trouver ce que vs m'indiquez.


Yep.....

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 11:22
J'étais en vacances à Tignes en juin 83 ou 84 et j'ai fait mes 1eres armes dans un salles d'arcade.
Un jeu en particulier m'avait scotché.

Celui-ci se jouait en cabine et possédait un chouette trigger proche de celui de la borne Star Wars.
Il me semble qu'il y avait 2 phases distinctes:
- Une en pseudo 3dspritée, un peu comme Gyruss : les ennemis grossissent. Celle-ci ressemblait à un Space Invaders ou plutot à Galaga car il devait y avoir des vagues d'ennemis qui se détachaient de la "flotte".
- La seconde où l'on défendait, façon missile command, ses installations.

Je crois que l'on dirigeait un "curseur" à l'écran.

Tous ces souvenirs sont flous et j'espère ne pas avoir fabulé ou trop déformé ces infos.

Quelques vielles intelligences de ce forum pourraient-elles me renseigner quant au titre de ce jeu (et savoir s'il es émulé par Mame)???

  Voir le site web de stan w d
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 13:25
Alors là... Je pensais un peu à Exerion mais ça ne correspond pas vraiment. Subroc ? Liberator ? C'est surtout la deuxième mission qui m'intrigue, je n'arrive pas à faire le lien avec un jeu existant.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 17:48
Pas évident, ton truc, Stan.

Son of Phoenix, peut-être ? Les sprites y zooment pas mal, et il se joue comme un Invaders. Ne connaissant pas bien le jeu, en revanche, je ne saurais dire s'il dispose d'une phase à la Missile Command.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33136
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 21:27
tain je retrouve plus le nom.

C'est un jeu super connu de namco je crois. Galaxian ptet
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 07:57
J'ai trouvé ce post dans le topic "partageons nos découvertes rétro".
Ca y fait un petit peu penser mais il y a 3 phases.

Citation :

Le 2005-07-27 01:35, Yoshy a écrit:
Bon à moi de présenter un des jeux qui m'a le plus surpris en fouillant le romset de Mame : Tac/Scan de Sega, 1982.

Un shoot vectoriel, sorte de mélange entre le classique alien shooter à la Space Invader et le un peu moins classique Tempest. On dirige un petit escadron de vaisseaux (pas de power-up, mais des vaisseaux en rab sont à ramasser pour remplacer ceux dégommés par l'ennemi et accroître sa puissance de feu) au cours de trois phases.


La première phase est plutôt classique. On avance dans l'espace en exterminant la racaille extra-terrestre (attention à cette saleté de soucoupe volante tireuse de lasers).


Dans la seconde phase, on a droit à une vue à la Silpheed. Les ennemis viennent du fond de l'écran et on shoot. Bah ouais.


La dernière phase est très courte et sert de transition avec la suite (ça doit être ça qui me fait penser à Tempest). Pas très intéressant, j'ai d'abord cru que c'était automatique (jusque au Game Over...).

Il est vrai que c'est un trip plutôt spécial que je propose, mais bon on est sur Grospixels, et j'aimerais bien que quand on pense à Sega au début des 80's il y ait une place pour Tac/Scan entre Zaxxon et Pengo.

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 23:24
c est peut etre windows 1893, auquel cas c'est effectivement un très vieux jeu.

  Voir le site web de deltree
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 09:01
Mais vous avez pas fini de vous moquer bande de petits sacripans!

Effectivement, ta description ressemble à du Rick Dangerous, mais les ciseaux et les fantômes, ce n'est définitivement pas ça.. Même pas le 2 d'ailleurs.

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 10:42
La vieille mégère que je suis a retrouvé ce jeu, qui se jouait effectivement assis dans une cabine : il s'agit de Space Tactics de Sega (1981). Effectivement, il doit beaucoup à SPace Invaders et à Missile command. J'aimais beaucoup le principe des lignes de vaisseaux en parallaxe, avec effet de sprites zoomés (Sega s'y est mis très tôt, pas étonnant qu'ils aient écrasé tout le monde avec leurs bornes dès Outrun et Space Harrier). Le contrôle ne se faisait pas avec un joystick, mais plutôt un manche façon simulateur, le genre de détail qu'on ne peut reproduire chez soi. Le petit regret est que Mame, s'il émule correctement le jeu, le fait sans un son. L'ambiance sonore était pour beaucoup dans le plaisir de jeu.
Des screens du jeu :
http://klov.com/game_detail.php?game_id=9683

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 12:35
Je ne connaissais pas du tout, bravo !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 13:03
C'est ça mon drame, mes références vidéoludiques datent de 25 ans, et ce que certains présentent de temps en temps ici comme du "rétro" date de mi 90-2000 , je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, alors dans le doute je m'abstiendrai. Mais je répondrai toujours présent quand on sollicitera ma vieille mémoire qui a connu les jeux électro-mécaniques comme Sprint (le premier), Killer Shark (vu dans "Les dents de la mer" au début, clin d'oeil de Steven), et autres jeux à base de films vidéos et tringleries (à rideau )
D'ailleurs, ce genre de questions pour retrouver un jeu me font toujours plaisir, je l'avais un peu oublié, le Space Tactics, pourtant à l'époque j'étais un fondu de ce jeu et mes parties duraient souvent la demi-heure. Essayez aujourd'hui de tenir ne serait-ce que 10 minutes sur un jeu récent !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 13:25
Citation :
C'est ça mon drame, mes références vidéoludiques datent de 25 ans, et ce que certains présentent de temps en temps ici comme du "rétro" date de mi 90-2000 , je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, alors dans le doute je m'abstiendrai.

On est au moins deux alors !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33136
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 20:51
+1
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 02:21
J'aurais dit TUBE PANIC mais c'est trop jeune de toute façon.

Killer Shark ça se jouait pas avec des lunettes ou un périscope ?

  Voir le site web de Slowriot
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 11:57
Pour Killer Shark, pas de lunettes ou de périscope, mais un pistolet-harpon dont les tirs étaient visualisés sur l'écran vidéo avec un effet de profondeur excellent :
http://www.klov.com/images/10/1048476892.jpg

La lunette type périscope était plutôt pour des jeux de type Sea wolf (1976 !). Pour l'immersion (!) c'était sensass, mais, pour les "graphismes", c'était préhistorique !
Allez, un chtit dossier image en prime !
http://www.marvin3m.com/arcade/seawolf.htm

ça me fait penser, c'était l'époque où on n'avait pas de crédits gratuits en cas de bonne performance, mais du temps supplémentaire ! Les 1UP sont arrivés bien plus tard...

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 13:04
Ludotym ton 2ème lien est magnifique.... et je ne peux pas être plus sincère. ;o)

Je vais l'éplucher ce site en long, en large et en travers.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 12:52
Merci LUDOTYM, c'est bien SPACE TACTICS, j'ai reconnu la borne... et vaguement les graphismes qui me semblaient forcément beaucoup plus beaux. N'empèche qu'à l'époque, ce jeu était une bombe face au pauvre breakout posé à côté.

De plus je partage complètement ton point de vue sur le "retro-récent".

  Voir le site web de stan w d
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 15:17
Je me souviens d'avoir joué et aimé un jeu sur Amiga mais impossible de remettre un nom dessus (ni dessous ...).
Selon mes piètres souvenirs, le jeu se déroulait autour d'une carte représentant le monde et les protagonistes etaient parmis les dirigeants les plus éclairés du moment :
le social et pacifiste reagan, le tolérant khomeini, la douce tatcher et khadafi le rigolo.
Je crois qu'il y avait aussi Gorbachev...

On devait pouvoir se balancer des armes atomiques entre autres amabilités et le caracter design des persos principaux cités plus haut etait très fortement inspiré des marionnettes de l'emission anglaise "Spitting Image".

Est ce que cela rappelle des souvenirs à quelqu'un??

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3405
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 15:41
Oui, il s'agit de Nuclear War

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 15:53
Gwen, la réponse est dans ta question
Il s'agit bien sur de Spitting Image de Domark (aussi sorti sur micros 8 bits et Atari ST ... surrement PC aussi)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)