Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
xav5467
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 30, 2008
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2008-08-01 22:34
Perdu pour la boite de chocolats !!! C'est Shenron qui a raison. C'est bien Flashgal que je cherchai.
Encore bravo !!!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-08-02 15:03
Citation :

Le 2008-08-01 19:49, Al-Kashi a écrit:
Je parie une boite de chocolat sur Ninja Warriors

Je te donne mon adresse pour que tu m'envoies les chocolats ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 01:27
J'ai bien aimé cette série. Dans archimedean dynasty et aquanox on incarne le même personnage, et pour aquanox 2 il s'agit d'un nouveau héros. On peut lui reprocher sa linéarité mais les scénarios sont assez sympa et j'avais été impressionné par la qualité du doublage français du premier Aquanox. Ce jeu est parsemé de dialogues croustillants et malgré la répétitivité de certaines missions on les enchaîne très vite juste pour voir ce qui va se passer dans le prochain speech. L'univers du jeu est vraiment très bien travaillé, j'ai trouvé l'ambiance très réussie et immersive si on accroche au monde très SF des grands fonds marins.

Tiens je me prendrais bien un...

Tsunami Booster:

· 2cl brauner Rum
· 2cl weißer Rum
---natürlich auf Synthohol Basis----
· 2 cl Cognac
· 2 cl Scotch
· 2 cl Gin

Dann das Glas (naja, in Aqua nimmt man eher sog. "Folien") mit Original-Bier und Pflaumensaft aus dem Shogunat auffüllen.
Wer mag, kann noch ein wenig Palladium reintun, wegen der Schwermetalle.
Ganz schlimm wirds, wenn der Booster mit einer hauchdünen Schicht Cayenne Pfeffer gewürzt wird.
WARNUNG:
nach Genuss des Boosters kein Boot mehr fahren.

(j'ai pas retrouvé la recette de ce cocktail mythique du jeu dans une autre langue que l'allemand...)

xav5467
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 30, 2008
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 18:54
Pas de problème pour les chocolats.
Je suis sur qu'Al-Kashi te les enverra avec plaisir !!!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 19:40
Mouais, c'est comme ma borne Strider, ça
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 22:54
Salut à tous,

Ma belle-soeur me parle ce soir d'un jeu dont elle aimerait bien retrouver le nom.
A priori, c'est un jeu qui date de la fin des années 80 / début années 90 (peut-être plus tôt...) et elle ne se souvient pas sur quelle console ça tournait....

Voilà ce qu'elle me décrit (je vous préviens, c'est très vague) :
On joue un personnage (?) dans un labyrinthe poursuivi par une sorte de boule jaune qui grossit (à l'époque, elle appelait ça le "soleil"). Le but était d'éviter de se faire toucher par le "soleil" et de trouver la sortie du labyrinthe... puis le jeu recommençait dans des niveaux plus difficiles.

Je n'ai pas de détail supplémentaire ! Je sais que c'est très vague... mais est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance !

  Voir le site web de HappyGrumble
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 17:16
Bon alors où sont passé les fans de jeux de Labyrinth ?

Si je prend en compte la première partie de la description, je pense à Dragon Crystal sur Master System.
Le héros se promène bien dans un univers labyrinthique, et un énorme oeuf lui colle aux semelle.

Mais vu le reste de l' explication cela ne peut pas être ça


N' empêche vue le concept du jeu qui semble somme tout assé simpliste, je ne serait pas étonné qu' il date de la première moitiée des heighties comme tu le soulignes.

Ce qui serait intéressent est de savoir comment était représenté le jeu.
Par exemple, soit une vue de dessus stricte à la Gauntlet, ou plutôt une vie de dessus avec des sprites de profil et une fausse perspective des murs.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 18:05
Moi, j'ai le souvenir dans les magazines d'une pub pour un jeu où on voyait une grosse boule jaune avec des yeux, une bouche et des espèces de points de suture dessus. Et je crois bien qu'il y avait les murs d'un labyrinthe sur l'image.
J'ai cherché un peu sur abandonware mais pour l'instant je trouve pas.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 20:36
Goycoechea : la description de ta pub me fait penser à Bobby Bearing, un jeu en 3D iso surfant sur la vague Marble Madness / Spindizzy.

N'ayant jamais joué à ce jeu, j'ignore s'il correspond au jeu mystère de Happy Grumble. D'ailleurs, cette histoire de boule jaune qui poursuit le héros et grossit ne me dit absolument rien du tout.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 21:18
Ça a pas l'air d'être le jeu d'HappyGrumble: dans celui-là on dirige la boule.

Et j'ai retrouvé ma fameuse pub, c'était pour Bumpy et ma mémoire m'avait pas mal
trahi



HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 21:26
J'ai regardé quelques screenshots des jeux dont vous parlez... effectivement, rien ne semble correspondre pour l'instant. J'essaierai de recontacter ma belle-soeur demain pour demander des précisions sur la vue comme le préconise Vovo.

Merci en tout cas pour vos premiers éléments de réponse !...

Au fait, une petite précision : elle est quasiment sûre que c'est un jeu console et pas d'ordi. Je pense donc qu'il y ait de grandes chances que ce soit un jeu NES ou Master System... (mais ce n'est pas une certitude !)

  Voir le site web de HappyGrumble
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 08:49
N' empêche cette fameuse boule jaune qui grossit, elle est au trousse du personnage sans arret et ce dès qu' on commence la partie? Ou est-ce que l' on fait son parcours en essayant de trouver une sortie tout en évitant de la croiser afin d' éviter qu' elle nous pourchasse ?
Un peut comme un minothore

Mais des jeux de labyrinthe sur Master, il y a celui du jeu caché de l' escargot, Fantasy Zone the Maze, Dragon Crystal et si on va chercher par là on peut rajouter certain passage de Y's et de Phantazy Star
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3371
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 00:11
À part le fait qu'elle ne grossit pas, la boule jaune qui poursuit le personnage me rappelle Berzerk ou Frenzy, des jeux d'arcade qui sont sortis sur VCS et Coleco... SI on reste trop longtemps dans l'écran (qui forme un labyrinthe sommaire), Otto apparaît et se jette sur le héros.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-24 15:00
Citation :

Le 2008-08-23 00:11, JPB a écrit:
À part le fait qu'elle ne grossit pas, la boule jaune qui poursuit le personnage me rappelle Berzerk ou Frenzy, des jeux d'arcade qui sont sortis sur VCS et Coleco... SI on reste trop longtemps dans l'écran (qui forme un labyrinthe sommaire), Otto apparaît et se jette sur le héros.



Bravo JPB, je viens d'avoir confirmation de ma belle-soeur qu'il s'agit bien de Frenzy sur Coleco !!! Merci pour elle !

(PS : Bon effectivement, la boule jaune ne grossit pas apparemment... comme quoi le temps déforme les souvenirs !)

  Voir le site web de HappyGrumble
xav5467
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 30, 2008
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 08:28
Bonjour à tous !
un nouveau jeu très connu fin des années 80 dont je ne me rappelle que le principe ...
Une sorte de serpent qui doit ramasser ou manger des points et qui s'allonge à chaque fois; Le but est de ramasser tous les points sans se mordre la queue.
Merci.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 08:42
Je parie DEUX boîtes de chocolat sur Nibbler : http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8864. Qui dit mieux ?

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3371
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 09:36
Pas mieux, à la description c'est bien lui. Bien joué !


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 09:55
Coucou,

Je cherche depuis longtemps un titre PC d'enquête dont le principe était similaire à la séquence photoshop de Blade Runner. Si je me souviens bien, tout se passait via la photo du crime dont on pouvait agrandir chaque élément à loisir.

Je crois que c'était un jeu français édité vers la mi-90's, j'avais probablement vu le test dans une des émissions multimédia de C+. Dans mon souvenir le titre du jeu renvoyait à l'heure du crime, un truc genre 12h15.

C'est assez brumeux et je ne suis pas sûr à 100% des éléments de ce post, mais si quelqu'un peut m'aider...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 11:08
Je l'ai testé y a longtemps (6 ans) quand j'étais étudiant aux beaux-arts.
Tout tes souvenirs sont justes, sauf le titre que j'ai oublié aussi (je crois me souvenir que ça se termine par 6 et que l'heure est soit 15, 17, 18 ou 19 ... ce qui ne t'avance pas beaucoup ^^).

C'est pas un jeu-vidéo au sens classique du terme, c'est plus un "dispositif interactif" façon CD-rom "arty".
Y a pas de fin, tu te fais ton idée en fonction des éléments que tu as analysé.
Y a pas de temps limite. Y a pas d'épreuves. Tu cliques, tu zones, tu découvres des détails.
Je me souviens que tu peux faire un petit tour dans un avion en papier (mais sur rail, c'est pas flight simulator).

Ce CD c'est comme les enigmes genre : "un type est trouvé mort et tout nu dans le desert avec un petit bâtonnet en bois dans la main ... qu'est-ce qui s'est passé ?"
Ben là t'as une photo avec la possibilité "d'interroger" chaque (ou presque) élément de cette photo et à toi de trouver ce qui c'est passé.
...
Moi j'avais pas trouvé et même si j'avais eu la réponse je saurais pas dire à "qui" la donnée.

Donc, compte tenu du caractère très intellectuel du titre, tu devrais le chercher en médiathèque ou dans une biblio de beaux-arts. Y en a forcément qui se baladent.

  Voir le site web de JiPé
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 12:50
Aaah, merci Jipé, je ne suis pas fou !
Je me disais bien que c'était un truc du style, dans une collection à la Immemory de Chris Marker. Je vais peut-être aller voir à Beaubourg dans ce cas.

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)