Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6295
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 21:51
Et un gros bisou pour Shenron qui a trouvé en dépit de mes indications plus qu'approximatives.
Le perso n'a pas une arme à la Cobra mais une sorte de fusil, il y a une sorte de scrolling vertical (mais qui n'est là que pour décorer), et, en tout cas jusqu'au niveau 4 où je me suis fait rétamer, je n'ai pas aperçu d'oeuf rose.
En tout cas, il y avait bien la mention "Caution" avant l'arrivée d'un boss.
Encore merci!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 22:49
Il n'y a pas dix mille shoots vus de côté sans scrolling datant des années 80 dans lesquels on ne dirige pas un avion, donc ta description était relativement précise tant qu'on a tous les scrennshots de Mame
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nariom
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 16, 2008
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 19:38
Tout d'abord bien l'bonjour et merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message, quelle qu'elle soit. Voilà je suis à la recherche d'un très ancien jeu mac qui avait pour support ces énormes disquettes qu'on utilisait avant et qui se nommerait Star Quest (pas sûr, j'ai rien trouvé sous ce nom qui corresponde). Voilà ce dont je me souviens :

De chaque côté de l'écran il y avait une porte, elles bougeaient à haut niveau, et on commençait au centre de l'écran. Le but était de ramasser de petites étoiles tout en évitant les monstres et obstacles, puis de sortir par une des deux portes. Les ennemis étaient d'abord inoffensifs, ils se contentaient de se déplacer sans rien faire, plus tard ils projettent de petites boules mortelles. Il y avait aussi des mines fixes, et des sortes d'araignées qui suivaient le joueur pour l'attaquer. On pouvait ramasser des bombes qui permettaient de nettoyer complètement l'écran. Les ennemis arrivaient dans le niveau par les portes.

En espérant que ça soit assez dur pour être intéressant à trouver ^^

cassie
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 16, 2008
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 03:26
Je suis à la recherche d'un vieux jeu mac .

Mes souvenirs sont flous mais : une chenille descends le long de l'écran, à chaque fois qu'elle croise un champignon elle descends plus vite.

On peu tirer sur la chenille (le but étant de la tuer avant quelle n'arrive en bas) et sur les champignons qui donne parfois des bonus (notamment une "pluie de pièce)

Au début du jeu il y avait une image de la chenille fumant une chicha (référence a alice aux pays des merveilles)


Jeu tout aussi vieux on incarne un homme ou un robot? et nous somme dans ce qui pourrait être un laboratoire avec pleins de couloirs. il y a des interrupteur sur lesquels il faut appuyer pour les faire passer du rouge au vert et ainsi ouvrir les portes. il y a des sortes d'aliens qui ressemble a des rats et des portails qui permette de se téléporter, j ai un vague souvenir de boules qui pendent du plafonds avec pleins de piques dessus.


voilà,si vous trouvez je vous serai infiniment reconnaissante merci!

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 03:53
Centipede?
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 20:59
Citation :

Le 2008-12-16 19:38, Nariom a écrit:
De chaque côté de l'écran il y avait une porte, elles bougeaient à haut niveau, et on commençait au centre de l'écran. Le but était de ramasser de petites étoiles tout en évitant les monstres et obstacles, puis de sortir par une des deux portes. Les ennemis étaient d'abord inoffensifs, ils se contentaient de se déplacer sans rien faire, plus tard ils projettent de petites boules mortelles. Il y avait aussi des mines fixes, et des sortes d'araignées qui suivaient le joueur pour l'attaquer. On pouvait ramasser des bombes qui permettaient de nettoyer complètement l'écran. Les ennemis arrivaient dans le niveau par les portes.

En espérant que ça soit assez dur pour être intéressant à trouver ^^


Crystal Quest ?

Olivier

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 22:43
Crystal Quest... Voui, ça m'en a tout l'air.

Si rejouer à ce jeu dans des conditions optimales t'intéresse, Nariom, sache qu'il est ressorti assez récemment sur la Xbox 360.

Et bienvenue sur le site.

  Voir le site web de David
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 18:20
Hello,
je recherche le nom d'un jeu amiga dont j'ai joué à la démo dans mon enfance.
Dans ce jeu on dirige un robot bipède avec les touches du clavier et on dirige le tir du robot grâce à la souris.
On est assailli par plein de petits personnages. Ils me semblent qu'ils avaient plein de moyens de nous attaquer : avec des roquettes, des mitraillettes, certains nous lançaient des grappins pour nous monter dessus, d'autres avaient des échelles, etc...
On se dirigerai de la droite vers la gauche.

Je crois que ce jeu fut assez connu et que son nom comporte le mot 'Walker'.
Hélas je n'arrive pas à le retrouver.

Merci à celui qui trouve. (et à ceux qui essayent de trouver )

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

En ligne
Posté le: 2009-02-13 23:16
Alors celle-là, elle est digne de "Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" : en effet, le titre du jeu avec le mot "Walker" dedans, c'est... ben, euh, "Walker", de Psygnosis

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 16:25
Bonjour, je cherche une machine qui tournait au centre de loisirs où je me rendais vers 1985-88 (approximativement). Il s'agit d'un ordinateur personnel sur lequel je me souviens avoir joué à deux jeux.

- Un jeu de labyrinthe dans un univers Ruée vers l'Or/Mineurs sur écran fixe où il fallait ramasser plusieurs items (genre une pioche).
- Un jeu de clowns avec une séquence de jonglage.

Désolé si c'est vague, d'avance merci.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 17:24
Un MO5/6, un TO7, un Oric, un ZX spectrum, un amstrad cpc, un C64? (moins de chances).

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 17:35
Ni CPC ni C64 ni Spectrum. Je connais mal les autres machines, c'est sûrement l'une de celles-là mais j'espérais que la description des jeux dise quelque chose à quelqu'un.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6295
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 18:32
Je pencherais aussi pour un MO5 (ou un TO7). Vue l'époque et le lieu (un centre de loisir, c'est un peu comme une école), je ne pense pas qu'on y trouvait autre-chose.
Regarde un peu ce dossier, peut-être que ça fera tilt.
http://www.grospixels.com/site/thomsona.php

_________________


Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 18:48
Ca me rappelle les cours de LOGO en CM1 mais aucune trace de ces deux jeux.
Merci quand même !
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 19:12
Mais qui a écrit cet article de merde ?

Accessoirement, le jeu Thomson que tu cherches est surement "Pour 20 millions de dollars."



_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2009-06-10 00:18
D'après les screenshots de ma mémoire c'était moins élaboré que ça Mickmils, une représentation verticale à la Pac-Man, probablement monochrome. Mais ton jeu m'intrigue, je vais me faire une session découverte TO7, merci. : )

  Voir le site web de Slowriot
10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 21:05
Bonjour,
pour ma part je cherche un jeu de la deuxième moitié 80's, c'est un shoot horizontal où l'on dirige un drôle de bonhomme, sorte de blob blanc avec un seul oeil, avec lequel il tire sur ses adversaires, l'ambiance est un peu glauque, et parfois lorsqu'on choppe un certain item il devient très grand.
???
Deuxième question: encore un shoot horizontal, cette fois on dirige un vaisseau dont l'armement s'améliore peu à peu et qui au stade ultime est un énorme éclair en continu (on laisse le bouton appuyé). Epoque fin 80's/ début 90's.
Il y a des passages très chauds dans des grottes à vive allure.
What???
D'avance merci!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 21:51
Mouarf, ca me dit rien, mais ça à l' air bien
_________________

Image


10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 22:00
AH j'oubliais: tout çà c'est sur borne d'arcade, le premier jeu est jap çà c'est une certitude (le petit bonhomme en question est apparu dans d'autres jeux du même éditeur sous forme d'item, je penche pour capcom...), le 2eme jap aussi je pense.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6295
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 23:01
Le second me fait penser à Side Arms.
Le premier, je ne me souviens plus du nom mais je suis sûr de le connaître. Ce n'est pas plutôt un petit robot blanc, et qui, si je me souviens bien, peut marcher?
_________________


Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)