Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 17:37

Bon et bien, Pang donc


Quand même trés sympa ce Incredible Machine, j'en garde un excellent souvenir (sans tache de sang )
_________________

Image


tchac
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 02, 2010
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 17:49
oui, oui Pang....
ça a l'air d'une telle évidence!

sauf pour une néophyte comme moi... ceci dit tant mieux, parce que ça faisait un moment que je cherchais et je finissais toujours sur un jeu avec bubble dans le titre...

bref, c'est pas moi qui vais élever le niveau de difficulté du forum, j'en suis navrée, mais je me souviendrai peut être un jour d'un truc super compliqué!
je vais y réfléchir, en attendant merci, je vais appeler mon frère pour une revanche 20 ans plus tard!!

et moi aussi j'ai plein de bons souvenirs d'Incredible Machine. Mais ça faisait passer trop vite les dimanches soirs.


(au fait... je le dis pas fort, parce que j'ai honte, mais c'est quoi le "ST"? )

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 19:48
Si tu cherches le nom d'autres jeux, ne te sent pas gêné, demande donc.

Le ST est le nom du micro 16bits d'Atari en 1990. Il était en concurrence direct avec le Commodore Amiga 500.
A l'époque ce n'était pas les PC qui étaient LES machines de jeux , mais bien ces premiers. Sans même parler des micro des années 80 (Amstrad ...)
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 19:59
De plus amples informations (et des photos) sur cette page du site : http://www.grospixels.com/site/atarist.php

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4907
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 20:39
Citation :
Le 2010-09-02 19:48, Vovo a écrit :

Le ST est le nom du micro 16bits d'Atari en 1990. Il était en concurrence directe avec écrasait en terme de fun et de technique le Commodore Amiga 500.



Je me suis permis de rectifier pour toi

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6295
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 22:05
Ca c'est du modérateur serviable ou je ne m'y connais pas.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4907
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 22:53

  Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 06:31

_________________

Image


tchac
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 02, 2010
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 11:13
wouaw!
merci à vous tous, un nouveau monde s'ouvre à moi!
je sais désormais ce qu'est le ST et je connais même la tête des Tramiels!

je n'hésiterai donc pas si je cherche à nouveau un jeux.
aaaah... on est bien reçu ici.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 23:31
Je viens de découvrir ce truc (Street Machine) juste à l'instant. c'est Lol. La vache, il y a du monde qui s'est inspiré par la suite du système de réparation des dégats avec compte à rebours. Durant ces phases, il faut rapidement aller réparer les suspensions, la vitre avant ou le circuit de refroidissement...

Edit: bon la screencap là-haut ne fait pas honneur.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-11 20:56
Bonne idée d'avoir remonté ce topic.
Je viens d'essayer Street Machine donc. Bon le scrolling fait mal aux yeux, on est loin de Titan ou Nether World (de Hewson) qui dans ma mémoire disposaient de scrolling multidirectionnels exemplaires. Mais à part ça, c'est très interessant comme jeu. La conduite est étrangement technique et addictive. Je dis "étrangement" car au premier abord, on est un peu perplexe devant le comportement de la voiture. Mais en persévérant, on commence à apprivoiser les pertes de controlle dans les virages à grande vitesse. Et en effet la phase de réparation ou il faut vite repérer ou se trouvent les gros dégâts dans un tableau surchargé, et y amener son curseur au plus vite, est très originale.
L'exemple type du "petit jeu micro" à la réalisation loin des références de l'époque mais qui apporte du plaisir.

  Voir le site web de Sebinjapan
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 19:07
J'ai l'impression que tu accélères en fonction du nombre de pressions sur avant. Un peu comme si le jeu se jouait en manuel. Avant 1 fois, vitesse 1, avant 2 fois, vitesse 2, etc. Arrière 1 fois = marche arrièe... bref.

L'algorythme qui sert à calculer les dérapages et les travers de la voiture est remarcable. C'est tout simplement bluffant, ça donne vraiement du fun (j'ai l'impression d'être sur neogaf) au gameplay. C'en est presque grandiose. Je trouve ça assez réussi.

Et les passages de réparation sont réaliser avec 3 fois rien mais l'idée de naviguer à fond dans les menus pour retrouver là où c'est cassé, c'est vraiment un usage très intelligent des limitations imposées et en matière de programmation, et en matière de coût de réalisation.

Par contre, le titre. Rien n'indique que c'est un jeu aussi inspiré par le rallye. Pour info, je l'ai downloadé en pensant que c'était un jeu de skateboard (puisque Street Machine est le nom du plus vieux magasin de skateboard de Paris).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 19:19
Il y a un jeu iphone un peu dans le même genre, vu de dessus, Lil Racerz... Bon je l'avais chopé quand il était gratos et j'ai pas super accroché aux contrôles touch, mais y'a de l'idée, ça en intéressera peut-être certains ici...

  Voir le site web de Cerebus
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 09:52
Je me souviens vaguement avoir dégoté une très chouette version de Boulderdash sur Amiga qui se trouvait sur un CD de logiciels du domaine publique.
C'était vers 95/96 je pense et je faisais tourner ça sur le DD de mon A1200.
Dans mes souvenirs, le jeu comprenait des tonnes de niveaux et incluait ceux des Boulderdash originaux sur C64, ceux de Rockford, ceux de Emerald Mine, et des niveaux créés par des fans à partir d'un éditeur.

Je n'arrive plus à mettre la main dessus. Ma question est donc : comment s'appelle ce jeu et ou se le procure-t-on ?

Merci.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 10:44
Absolument aucune idée ! Sorry...

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 10:50
C'est bon, je crois que j'ai trouvé :

http://obligement.free.fr/articles/boulderdash.php

Je vais me ré-installer ça ce WE et vérifier s'il est aussi bon et complet que dans mes souvenirs ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10811

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 12:39
Sinon il y a aussi la version NES qui est plus qu'excellente. Après, on aime ou non les graphismes, mais la structure et les nouveaux niveaux (et la réalisation) sont très bons.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 13:19
Merci pour l'info. Je n'ai jamais essayé cette version NES.
En fait la discussion sur le topic Xbox360 m'a donné envie de me replonger dans Boulderdash et, plutot que de me refaire les versions C64 et CPC que je connais bien, je voulais me trouver une sorte de "version ultime" qui allie respect de l'original, intérêt des niveaux et accessibilité de la plate-forme (la NES étant émulée parfaitement sur tout et n'importe quoi, c'est un bon choix).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10811

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 16:21
La version NES a vraiment toutes ces qualités, à moins que tu sois allergique au style graphique.



J'aime beaucoup la structure en particulier. Tous les anciens niveaux sont là et les nouveaux sont aussi bons.

Pour ce qui est de Boulderdäsh, je n'arrive pas à le faire marcher sur WinUAE et la palette couleurs me plait moyennement d'après les screenshots.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 20:35
J'ai essayé le Boulderdash de la NES et je le trouve très bon. J'accroche sans problème aux graphismes.

J'ai aussi lancé Boulderdäsh sur Amiga. La version dispo sur Aminet (version "full" de préférence, avec tous les niveaux de tous les jeux) fonctionne sur WinUAE, mais il faut "l'installer" sur disque dur (virtuel) et il se pourrait qu'il ne fonctionne que sous une configuration AGA. Je met installer entre guillements car en fait c'est tout simple, il suffit de copier le répertoire inclus dans l'archive LHA sur son DD Amiga sans rien trifouiller du tout.

Bref, pour être sur de faire fonctionner la machin super facilement, il faut par exemple:
1. Créer n'importe ou sur son PC (là ou on a mis WinUAE par exemple) un répertoire qui'on va appeler (par exemple) Boulder.
2. Copier le contenu de l'archive contenant le jeu dans le répertoire Boulder.
3. Lancer WinUAE et choisir une config A1200.
4. Monter un DD contenant un Workbench dans le menu des DD. On peut par exemple récupérer le fichier HDF du Workbench 3.0 sur Planetemu et le monter en DH0 (add Hard Disk File)
5. Monter un second DD en choisissant le répertoire Boulder (add Hard Disk directory) en tant que DH1.
6. Lancer l'émulation : on arrive au bureau du workbench et il suffit d'ouvrir l'icone DH1 / Boulder et de lancer le jeu à l'intérieur.

Le jeu donc : il contient bien des tonnes de niveaux (tous les Boulderdash originaux), mais apparement pas tous ceux que je croyais (pas de Emerald Mines). Il y a quand même largement de quoi faire. Certains niveaux créés par les fans disposent de leurs propres décors / sprites / bruitages qui sont de meilleure qualité que ceux de base (qui sont identiques au Commodore 64) sans pour autant être aussi jolis que ceux de la version NES (!).
De nombreux niveaux proviennent des "Boulderdash construction kit" de l'atari 800XL et du C64, Boulderdäsh étant compatible avec ces derniers.
Bref, c'est pas super joli, mais c'est rudement bien. Et puis tous les niveaux de tous les Boulderdash contenus dans un seul soft, c'est chouette, non ?
Il n'y a pas de sauvegarde mais on peut choisir son niveau dans tous les cas.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)