Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Je me souviens
25 messages • page
12
Auteur Je me souviens
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6284
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 20:29
Je me souviens de mon premier jeu LCD: "peaux de bananes" de Ludotronic", à 7 ans...
Je me souviens de mes filets de bave devant les Colecovision en démo à Rallye...
Je me souviens de ces salles de jeux que mes parents m'interdisaient formellement de fréquenter...
Je me souviens de mon premier voyage aux Etats-Unis, de ces jeux d'arcades encore inconnus en France (Dragon Ninja, Vigilante...)
Je me souviens de la découverte de Rampgae, avec mon frangin, et des franches rigolades qui s'en suivirent...
Je me souviens d'avoir été surpris de découvrir qu'aux Etats-Unis, le "Banzaï" de Shinobi s'appelait "Ninja Magic"...
Je me souviens du premier jeu Nes auquel j'ai joué: "Pro Wrestling", chez mon pote Mathieu.
Je me souviens du Noël 1988, lorsque j'ai reçu ma Nes, de mon premier jeu, "Goonies 2" (un chef-d'oeuvre qui m'a valu de nombreuses heures de jeu).
Je me souviens que Mathieu, à ce même noël, avait reçu Punch-Out, Zelda, Métroid et Kid Icarus...
Je me souviens de Gunsmoke sur Nes, qu'un copain avait acheté et qu'on avait fini en un après-midi...
Je me souviens d'avoir reçu un Gameboy pour noël, de l'avoir revendu deux ans plus tard et d'en avoir racheté un autre...
Je me souviens des cris d'émerveillement que l'on poussait avec Mathieu en découvrant l'into de Rush'n Attack...
Je me souviens des cris d'émerveillement poussés en découvrant l'émulation...
Je me souviens...
Fred

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-20 10:14
Je me souviens d'avoir entièrement cartographié Bard Tales.
Je me souviens de ma première console (une Game Gear)
Je me souviens de l'exultation lorsque j'ai eu mon premier adaptateur secteur pour cette même console.
Je me souviens des heures passés sur des dizaines de jeux
Je me souviens, souviens...
souviens...
souviens...
souviens...
Euhh.... plus?
_________________

Image


Mars^^
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 21, 2003
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:21
coucou
-je me souviens de mes journées passées a street fighter 2 turbo.
-je me souviens avoir pleuré tout un w e
pour avoir ma premiere snes vu dans une braderie...
-je me souviens de mes jubilations devant killer instinct cher mon voisin..
-je me souviens de mon adaptateur snes avec lequel j'ai pu faire tourner clay fighter(hum..)
et maintenant chrono trigger etttttc (ouf^^)
-je me souviens le dé-lire de vant dott
a me repasser l'intro, on rillait, rillait
avec un pote devant cette intro (pkoi ?!)
-je me souviens de la salle d'arcade du centre ville, je devais etre mignon, car tt le monde me laissait des crédit, a leur depart...
-je me souviens que ce post est merveilleux
-j'espere pouvoir me souvenir de bcp de chose ds quelques années...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 22:22
Citation :

Le 2003-01-12 14:54, Slowriot a écrit Tout plein de trucs trop longs pour les quoter ici



Mince alors, Slowriot. Tu vas croire que je te passe de la pommade, mais TOUT pareil que toi. TOUT.

Et Dragon's Lair... Et Space Harrier... Et Bubble Bobble... Et Shinobi... Et Golden Axe... Et Buck Rodgers... Et Out Run... Et Track'n Field... Et Pitfall 2... Et Hang On...

Argh

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 10:12
Je me souviens du jour où j'ai eu le Game & Watch "Donkey Kong" double-écran.
Je me souviens de ma première partie à Mine Storm sur ma Vectrex flambant neuve.
Je me souviens de Captain Blood sur mon Thomson TO8.
Je me souviens du Noël où ma soeur a eu sa NES, de mes parties sur Super Mario Bros. 1,2 et 3, sur Megaman 2 et Castlevania 2.
Je me souviens de Super Mario Land et Gargoyle's Quest sur Game Boy.
Je me souviens de la première fois que j'ai vu tourner Sonic 1 sur la Megadrive d'un collègue.
Je me souviens de la première fois où j'ai joué à Super Mario World sur ma Super Nintendo "Pal Version" toute neuve durement gagnée.
Je me souviens de F-Zéro, Zelda 3 et Castlevania IV...
Je me souviens de Alone in the Dark, TIE-Fighter et Jedi Knight sur PC.
Je me souviens de Shenmue sur Dreamcast.
Je me souviens de Conker's Bad Fur Day...
Je me souviens de Devil May Cry et Silent Hill 2.
Je me souviens...

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 19:03
Pour moi, il y a trop à dire...

Mais je me souviens des jeux sur K7, pour CPC 464 chez mon cousin, avec leurs pages de présentation (inutiles) qui se chargeaient ligne par ligne, pixel par pixel !

Je me souviens que pour moi, un ordinateur c'était magique, puisque je ne comprenais pas pourquoi ça marchait.

Je me souviens de certains de mes jeux CPC 6128, avec la disquette qu'il fallait retirer de force, attendre 20 secondes, puis ré-insérer, pour que le chargement se passe bien ! (Sisi, je vous assure ! Mon TARGET RENEGADE était comme ça.)

Je me souviens de la tronche d'un de mes cousins quand il jouait à DECATHLON sur son Speedking, et de mon fou-rire en voyant pour la 1ère fois les méchants de FRUITY FRANK rouler des yeux en marchant, avec leurs têtes débiles.

Je me souviens aussi de mon 1er programme (en BASIC Locomotive) : 10 PRINT "Bonjour" et 20 GOTO 10

Je me souviens aussi des 1ers jeux que j'ai programmés en BASIC, avec des graphismes élaborés à partir de caractères redessinés, que je préparais à l'avance sur du papier à petits carreaux.
(Il y avait une commande style ùESAISPLUSQUOI numerocaractere, 10011001, 11011000, ...)

Je me souviens avoir réussi, avec un pote, à copier la ROM de mon CPC 6128 vers mon PC, en passant par le port IMPRIMANTE, à l'aide d'un programme BASIC sur CPC, et d'un programme en C sur mon 486... Tout ça pour pouvoir émuler un CPC sur mon 486, car les roms amstrad n'étaient pas libres.
La victoire quand nous avons vu l'écran bleu et les lettres jaunes, s'afficher !

Je me souviens avoir été terrifié en jouant seul, la nuit, à DARK FORCES et à QUAKE I, surtout dans les niveaux des égoûts.

Je me souviens aussi avoir été à des salons type COMDEX pour choper des roms GAME BOY sur Internet, et les ramener sur disquettes, pour les faire tourner à la maison.

Et je me souviens de la version bêta de windows 95, qui faisait tout le temps des écrans bleus "system is busy", avec les 2 clics caractéristiques de mon lecteur CD scsi, juste avant.

Mouarf, c'est vraiment débile l'informatique des fois !
Des bons souvenirs, une époque révolue, dont je ne suis pas SI nostalgique que ça.

  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Je me souviens

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)