Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Conseils pour Castlevania : SOTN (sur PS1)
31 messages • page
12
Auteur Conseils pour Castlevania : SOTN (sur PS1)
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 00:54
"Pour me faire plaisir, je suis retourné à la fontaine, sur un fond de Paul's Dancing Song et suis allé dans la salle de la cathédrale avec ce magnifique effet de perspective et le poltergeist aux dizaines d'épées."

Rhaa, oui, la fontaine, surement un des plus beaux endroits du jeu, si paisible et inquiétant à la fois. Et la tour au climat variable avec son poste d'observation si mystérieux. Et le passage au plus profond des caves qui semble nous entraîner au bord de la folie. Et l'arène où l'on affronte les personnages de Castlevania 3. Et Scylla. Et, et, et... Ce jeu respire le souci du petit détail qui tue, la recherche de la perfection. Probablement ce qui manque le plus aux épisodes GBA et qui fait de SOTN l'un des très rares jeux auxquels je reviens toujours avec plaisir, sans jamais me lasser.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 10:33
A ma connaissance, SotN est le seul jeu avec Turrican dans lequel je peux faire des parties juste pour me ballader dans les décors. Histoire de profiter de la jouabilité et du level design.
Concernant la tour, je n'ai jamais compris ce qui provoquait le brouillard et quel en était l'élément déclencheur. Est-ce à heure fixe (cf la salle des horloges)...
Concernant les détails que j'adore aussi : le confessionnal.
Et j'adore la cascade dans les souterrains. Il y a tant de choses à visiter et à raconter à propos de ce jeu.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 13:01
en menant quelques recherches sur le net à ce sujet, je suis tombé sur ce site Francophone qui, ma foi, m'a l'air très sympa. je n'ai pas encore tout vu, mais rien que la rubrique "musiques" me donnent bien envie.

[edit]
en cas de doutes, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un site dédié à ce volet de la saga des castelvania.
[edit]

http://castlevania.free.fr/jeux/jeux/index.php?ss=13

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 21:00
Un peu d'archéo-forumologie m'a permis de déterrer le topic que j'avais créé pendant que je jouais à SotN cet été: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4834&forum=1

Y'a de la discussion intéressante là-dedans...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 21:31
Citation :

Le 2003-11-24 10:33, Xuenilom a écrit:
Il y a tant de choses à visiter et à raconter à propos de ce jeu.


Largement de quoi faire un long et bel article, ahem...

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 21:36
Article qui à mon avis mériterait d'être enrichi d'une bonne partie de ce topic et de celui que j'ai linké 2 posts plus haut.

(Là, je suis sur Naïmoka en train d'admirer les artworks d'Ayami Kojima, tout en écoutant Tragic Prince sur l'OST de SotN... Le bonheur tient à peu de chose, parfois... )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 22:41
Je pensais faire un article sur le jeu, mais j'ai sincèrement l'impression de l'avoir fait en touriste avec mes 12 malheureuses heures de jeu. Xuenilom ou Wild_Cat feraient l'affaire, mettez vous d'accord !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 22:56
Ca fait des années que je harcèle Xuenilom pour qu'il en fasse un article pour GP. Il a dû passer 100-150 heures sur le jeu (il pourra vous donner une estimation plus précise), l'a usé jusqu'à la toile et doit connaît ses moindres secrets. Alors forcément, je crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs aussi qualifiés que lui pour le faire. Mais il ne veut pas, rien à faire.

Je sais plus exactement la raison qu'il m'avait avancé, mais c'est dommage...

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 23:08
Je laisse la main à Xuelinom. J'ai un max de trucs à faire en ce moment, et donc pas assez de temps pour le reste... Sorry.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 17:55
Et voilà, j'ai battu Dracula. J'ai 14h43 de jeu et 184.7%. Je suis reçu au concours ?

J'ai même trouvé tout seul qu'il fallait lancer une partie en mettant "Richter" comme nom pour jouer avec Richter. Je suis bon, hein ?

Bon, trêve de fausse modestie, maintenant, l'article de Xuenilom. Tous en coeur :

XUENILOM ! XUENILOM ! XUENILOM !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 18:31
(Mais comment savait-il qu'en citant trois fois mon nom devant un exemplaire de SotN, il me ferait apparaître ?).
Sans blague, en voyant le topic remonter (avec Laurent en dernier), je me dis "ah, tiens, y a du nouveau". Et en utilisant le 3e bouton de la souris, je fais glisser le topic tout en bas, en sautant malencontreusement tous les messages manqués (je pensais qu'il n'y en avait qu'un en plus). Et, là surprise, mon nick en police 48. Je me dis "merde, ils se sont finalement rendus compte qu'en mettant à l'envers les premières lettres de chaque phrase de l'article de Toe Jam & Earl, on peut lire Gloire à Satan et à Turrican". Puis, je remonte et ouf, c'était pas ça (euh, je crois que du coup, j'ai fait une boulette). Pour l'article, il faudrait déjà que je me décide à finir celui sur Three Wonders. Ensuite, il faut que je finisse SotN avec Richter. En effet, grâce à quelqu'un du forum (pardon, j'ai oublié qui c'était), j'ai découvert qu'on pouvait finir le jeu avec Richter. En fait, j'ai appris il y a deux jours - merci gamefaqs - qu'on pouvait faire un uppercut, qui potentiellement permet de "voler". Je suis resté bloqué à la Bibliothèque inversée d'ailleurs. Pour en revenir au test, il faudrait confier ça à quelqu'un qui aurait plus d'expérience dans les Castlevania. Moi, j'ai seulement fini les épisodes à la Metroid. Je connais un peu les épisodes SNES et Dracula X, très peu les épisodes NES, pas du tout les N64. Au niveau connaissance de la série, c'est moyen. Même si, je l'admet, je connais bien la partie "2e génération" de la série. Et puis, je ne connais absolumment pas la version Saturn.
Bon, je l'admet, je pourrais faire l'article même sans connaître tous les Castlevania. Mais pour faire ça bien, il faut au moins l'appui de quelqu'un qui connaît bien la version Saturn. Notez que ce n'est absolumment pas une façon de me faire désirer. Cependant, Grospixels mérite mieux qu'un article approximatif ("on est numéro 1 oui ou non ? (c)"). Puis-je disposer d'un délai de réflexion ?

P.S. : Je considérerais comme un grand honneur que ce soit moi qui me charge de ce chef d'oeuvre. Et c'est vrai que Lyle m'a "arraché" Toe Jam & Earl et me réclame SotN depuis un bon moment.

P.S. 2.0 : Merci de m'avoir permis de continuer le(s) château(x) avec Richter. Qui que tu sois.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:29
Allez pour l'article, je vais être clément : Si dans 24h il n'est pas sur mon bureau, tu seras simplement privé de barquettes 3 chatons pendant une semaine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Conseils pour Castlevania : SOTN (sur PS1)

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)