Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos
26 messages • page
12
Auteur [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 01:05
Je suis tombé cette nuit sur une daube télévisuelle, j'ai nommé la chaîne (oui, les meme que les monsieurs habillés en cuir ils se servent) TF1.

Et c'était l'émission les 100 Meilleurs fou rires. (Rires enregistrés svp, bien, maintenant dites au public de rire... bravo). A un moment, y'a eu le passage d'une interview de Jean Christophe Averty (ca devait dater de 79). Il parlait de la guerre qui était devenu une pompe à fric pour la télé, etc, et qu'on ne faisait que ca d'en parler, alors que des millions d'Africains mourraient de faim et de soif. Et là, si elle ne m'avait pas couté cher, j'aurais écrasé ma télé en entendant l'autre déchet de Christophe Dechavanne se marrer. A que c'est drole d'entendre des choses pareilles datant de 79 sachant qu'en 2004 c'est toujours pareil, voir pire, maintenant, la guerre c'est aussi en jeu video, et de plus en plus réaliste s'il vous plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 04:00
c'est vraiment pitoyable...

>En fait est ce que le Temps qui passe et qui fait qu'on a pas connu les événements (et donc qu'on en soit plus ou moins détachés) est une bonne excuse pour pouvoir se marrer et relativiser les choses ?

pour se marrer, non, certainement pas! Aucune "guerre" ne peut etre drole, meme si une histoire comique peut avoir lieu en temps de guerre (ex:La Grande Vadrouille ou Asterix)

>Je préfère cent fois une violence tellement décalée et débarrassée de toute dramatisation qu'elle en devient marrante (à la Metal Slug), ou bien un cadre guerrier tellement éloigné et imaginaire (Halo) que les simulations militaires se voulant réalistes ,,,

100% d'accord!! Meme si je ne joue pas a ce genre de jeu non plus. Pour moi, un jeu video doit permettre de s'evader dans un monde imaginaire; si c'est pour retrouver un quelconque cote "realiste", qui plus est en reference a des evenements dramatiques, je passe mon tour...

Ca m'interesserait toutefois de savoir s'il y a un profil-type de joueurs de ce genre de softs. Meme si je l'imagine avant tout Americain.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:35

Principalement Américain ? Non, je ne pense pas qu'il faut avoir un tel à priori LVD ! J'ai connu des gusses fana de wargames et qui connaissaient les unités alliées et nazies sur le bout des doigts des furieux : tel Meserschmidt est le modèle untel, tel panzer a été construit en telle année, etc. etc. et il y a parfois une admiration qu'on pourrait juger malsaine des armes de guerres ou de tel et tel général...

Ces cinglés du wargames, il existent dans tous les pays et ce sont peut etre les mêmes qui jouent aux jeux sur la guerre du viet nam... Quoi qu'il en soit, ils aiment le concept de guerre, de conflit armé mais je ne sais pas sous quel angle ils l'apprécient : sans doute pas idéologique, mais technique, et esthétique (l'esthétique des armes, uniformes, etc.)

Au fait LVD, dans ton précédent Post je n'ai pas compris ce que tu trouvais 'vraiment pitoyable'... moi je dis juste que certains éditeurs de jeux ont l'air de compter sur le fait qu'on a pas connu les conflits pour nous faire jouer à leur jeux alors que moi c'est clair : le vietnam ne me fait pas rire, (j'ai vu des docs et quelques films, c'est au moins suffisant pour se faire une opinion) et les sacrifices consentis par nos grands pères pendant la seconde seconde guerre mondiale sont trop énormes pour que je ne puisse pas jouer à certains medail of honor sans me sentir un peu coupable (faut pas déconner, si c'était vraiment réaliste, le coup du débarquement en normandie, t'aurais une chance sur 20 de finir tout premier niveau...)

Maintenant c'est clair que les guerres napoléoniennes c'est fini et qu'un wargame ou une simulation sur le sujet, ca peut etre intéressant s'il nous permet de comprendre un peu mieux l'Histoire... Avec des daubes comme Viet Cong ça m'étonnerai quand même.

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:47
oups, petite rectification: le "vraiment pitoyable" etait en rapport au post precedent de Erhynn sur l'emission de TF1!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 11:06
Sujet déjà traité dans un topic mythique de Grospix, qui évitera qu'on refasse tout le chemin : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4221&forum=3

Ce qui manque, c'est un regard sur le sujet. On nous promettait ça dans Shellshock ou Full Spectrum Warrior, et apparemment, ce n'est pas encore ça. En revanche, le jeu Brothers in arms, qui sort sur Xbox et PC à l'automne, serait promis juré craché le premier jeu à réellement rendre compte, de la manière la plus détaillée, rigoureuse, adulte, subtile et élégante possible, d'un épisode précis de la seconde guerre mondiale -le débarquement et les huits jours qui suivent, du point de vue d'une division précise. Un ex Colonel de l'US Army a ainsi été embauché pour assurer au jeu une véracité historique et militaire maximale (le héros et ses hommes sont cependant fictifs, pour une plus grande liberté artistique et par respect pour ceux qui sont morts au combat). Bon, on verra bien, mais pour une fois, ça n'a pas l'air d'être du PR bullshit. Voir l'excellente preview dans le dernier Edge pour s'en assurer. Bordel, si ce jeu tient ses promesses, et si l'immersion n'est pas brisée par des problèmes d'animation, d'IA... qui annihileraient immédiatement tout effet de réel et voueraient les intentions documentaires du jeu à l'échec, on tient peut-être là le premier jeu authentiquement intelligent sur le sujet.

  Voir le site web de Pierre
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 12:02
Y'a pas de mal LVD !
Au début je me suis demandé, et j'ai encore précisé ma pensée...

Mais au final c'est ce que je pensais : les phrases de ton post sont mal agencées, y'a pas de probs...

Pierre, je sens que tu attend avec une grande impatience LE fps qui remplacera Halo dans ton coeur... Est ce que je me trompe ?

  Voir le site web de gregoss
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 12:21
Ben ce sera Halo 2, hein ^^ Brothers in arms n'a rien à voir avec Halo (contexte gameplay thématique etc), et je ne lui demande certainement pas de lui ressembler. Je veux plutôt La ligne rouge en jeu vidéo.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)