Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 20:02
Bon j'elargis le sujet au japon en general.


Ca a encore trembre a nigata et je me demandai. Ca a l'air de trembler beaucoup plus au japon qu'en californie.
Donc je me demandai un jour le japon va t il etre raye de la carte ? Ou pire noye sous les hauts comme l'ile de la tortue (elle est ressortie finalement ?)


Et dans ce cas la qu'est ce qu'il va se passer ?

Parce que si faut loger quelques jeunes japs pas farouche je peux me devouer
Nan sinon sans deconner, ils ont prevus un plan de secours si un jour le japon disparait ?
_________________

Image


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 21:12
il ya un dossier interessant de 8 pages sur leconomie et la politique japonnaise
dans Le Monde : Dossiers et Documents de novembre ,
dossier titré : Japon : sortir de l'ère de la stagnation
en prime, un dossier nommé : Corées : les stigmates de la guerre froide

et le tout pour 2,10 euros
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 01:59
>Donc je me demandai un jour le japon va t il etre raye de la carte ?

Certainement. Mais ca peut etre dans 1 million d'annees comme apres-demain...


>Et dans ce cas la qu'est ce qu'il va se passer ?

Bonne question...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 15:29
Il me semble avoir entendu dire qu'il y avait un volcan non éteint quelque part au Japon et que s'il entrait en erruption, il y aurait probablement plus de Tokyo.

Sinon, j'ai encore une question sur le Japon ; est-ce qu'on peut y acheter des katanas et les importer en Europe ? J'ai un ami qui a voulu en importer un de Thaïlande mais la douane a refusé. Et combien est-ce que ça coûte un beau katana ? Par "beau", je n'entends pas fait par un grand "forgeron" mais simplement une belle lame avec un très beau fourreau et un très beau manche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 16:32
Le volcan en question est le mont Fuji

Hallucinant de savoir que cette montagne couverte de neige est en fait un volcan


Pour les katanas, ce sont des armes a la base donc meme si tu peux en acheter la bas je suis pas sur que la douane francaise laisse passer ca. Meme si je crois, on peut acheter des katanas en france...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-07 02:29
On me l'a deja demande, la reponse est non. Le trafic d'armes est interdit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 00:30
Hmm question delicate, j'ai jamais compris pourquoi le japon s'est rallié à l'allemagne durant la 2e guerre mondiale. Pire encore les japs sont jamais venus en europe et les allemands sur le front jap, donc j'ai jamais compris pourquoi cette union et pourquoi les japs se sont dit un jour on va envahir le monde !

Par contre je viens de mater secret d'actualite sur la princesse masako et c'est hallucinant. Limite elle doit demander la permission d'aller pisser
Visiblement la cour imperiale dirige le japon dans l'ombre. Mais c'est qui ces gens et comment ils arrivent la ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 02:20
Bah, pendant la 2e guerre mondiale, les Japonais ne sont jamais venus en Europe (et les Allemands au Japon) pour 2 raisons:
- D'un côté il y avait l'URSS (et la Chine, aussi) entre eux et nous.
- De l'autre côté il y avait les USA entre eux et nous.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 02:57
C'est vrai aussi, mais il y a une autre raison. Le Japon, il n'avait rien a foutre de l'Allemagne ou de l'Italie(je rappelle que le Japon etait allie de la France durant la 1ere GM, pour la meme raison que je vais expliquer). C'etait juste pour avoir les mains libres en Asie et pouvoir envahir tranquillement un maximum de pays du continent...
Et puis, pour le Japon, la 2de GM, c'est Japon contre USA, l'Europe ne les a jamais concernes. D'ailleurs la fin de la guerre tombe le 15 Aout, et non pas le 8 Mai comme en Europe.

Pour la famille imperiale non, ils ne dirigent rien du tout, leur role est purement symbolique. Comment ils arrivent la? C'est une dynastie hereditaire, tout simplement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 15:39
Bah s'ils dirigent rien a quoi ils servent ?

JE veux dire s'ils ont aucun pouvoir decisionnel, pourquoi on les conserve ?

Regarde en Angleterre, ca sert encore (je crois) les Winsor. Bon je sais pas ce qu'ils occupent comme rang, mais ils doivent bien servir a quelquechose quand meme....

D'ailleurs de quoi ils vivent les empereur japs ? a quoi ca sert a part de symbole ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 16:11
On en a deja parle... dans ce meme topic je suppose... L'Empereur nomme le 1er Ministre(enfin faut pas croire qu'il est libre dans ses choix! C'est juste pour la forme. C'est comme en France avec la cohabitation. Chirac avait du nommer Jospin parce qu'il y etait oblige, pas par volonte personnelle! Ben la c'est pareil) Et c'est tout.

De quoi ils vivent j'en sais rien. Est-ce que c'est le contribuable qui paie? Aucune idee.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 16:28
Citation :

Le 2004-11-08 16:11, LVD a écrit:
De quoi ils vivent j'en sais rien. Est-ce que c'est le contribuable qui paie? Aucune idee.


Mais a quoi tu sers alors renseigne toi
Faut qu'il y ait un chapitre consacre a l'empereur sinon j'achete pas ton livre moi

/me sort
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-11-17 17:15
Je serais au Japon (Tokyo) vers la mi-janvier, est-ce que l'un d'entre vous y sera pendant cette période.

Il pourra me faire visiter la ville

  Voir le site web de Blackorchid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 01:49
Si tu me paies le voyage jusqu'a Tokyo(40 000 yen), l'hebergement, et la bouffe, pourquoi pas?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 11:15
Qu' en est il de la droite révisionniste japonaise?
J'ai lu il y a quelques tyemps qu'il y avait un retour des "théoriciens" revisionnistes au Japon, et que leur publication avaient fait un grand bruit en Corée (et dans d'autres pays victimes du Japon pendant la seconde GM)...
En as tu entendu parler LVD ?
Peut on publier au Japon un torchon revisionniste sans être inquiété par les autorités judiciaires, intellectuelles et morales?
(à rapprocher d'autres choses inquiétantes qu'on croyait enterrées au Japon depuis la seconde GM : quasi "reprise" du nucléaire [en catimini certes, mais on y vient apparemment], envoi de troupes en Irak [alors que le Japon ne devait plus jamais avoir d'armée, sauf pour assurer la sécurité intérieure ])

  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 11:52
>Peut on publier au Japon un torchon revisionniste sans être inquiété par les autorités judiciaires, intellectuelles et morales?

Oui. D'ailleurs, il suffit de jeter un oeil sur les manuels scolaires d'Histoire au chapitre de la 2de GM...
Ou par exemple croiser dans la rue des cars ou des petits groupes qui scandent "dehors les etrangers!", c'est presque ordinaire, et ca ne choque pas grand-monde.

Le probleme de l'armee a pas mal touche l'opinion publique. Pour faire plaisir aux USA, le Premier Ministre Koizumi a envoye des troupes en Irak, mais dans l'ensemble, la population est clairement contre(moi aussi. Les Forces d'auto-defense, comme leur nom l'indiquent, n'ont pas a quitter le territoire...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 12:29
Citation :

Le 2004-11-18 11:52, LVD a écrit:
>Peut on publier au Japon un torchon revisionniste sans être inquiété par les autorités judiciaires, intellectuelles et morales?

Oui. D'ailleurs, il suffit de jeter un oeil sur les manuels scolaires d'Histoire au chapitre de la 2de GM...
Ou par exemple croiser dans la rue des cars ou des petits groupes qui scandent "dehors les etrangers!", c'est presque ordinaire, et ca ne choque pas grand-monde.

Oh putain il me semblait bien avoir entendu parler de ça mais je ne pensais pas que ça concernait aussi les manuels scolaires !!!!!
... Est ce qu'il s'agit de "quelques" manuels d'histoire, ou est ce le cas pur tous les manuels ?
En parle-t-on ?

Citation :

Le 2004-11-18 11:52, LVD a écrit:
Le probleme de l'armee a pas mal touche l'opinion publique. Pour faire plaisir aux USA, le Premier Ministre Koizumi a envoye des troupes en Irak, mais dans l'ensemble, la population est clairement contre(moi aussi. Les Forces d'auto-defense, comme leur nom l'indiquent, n'ont pas a quitter le territoire...)

Est ce que cela a vraiment provoqué des remous ?
Normalement ce genre de décision est d'une gravité extrème, et pourtant en France on en a très très peu entendu parler (le Japon est seulement apparu dans la "liste" despays envoyant des troupes en Irak..).
Tu avais dit plus haut dans le topic que les jeunes étaient totalement amorphes au sujet de la politique, le sont-ils aussi à ce sujet?
_________________




  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 22:27
Citation :

Le 2004-11-18 11:52, LVD a écrit:
Oui. D'ailleurs, il suffit de jeter un oeil sur les manuels scolaires d'Histoire au chapitre de la 2de GM...


raconte je veux savoir moi aussi
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 02:03
Oh ben c'est tres simple... Le Japon a ete particulierement odieux en Asie a cette periode(surtout la Coree et la Chine, mais pas seulement). A cote, l'Allemagne nazie, c'etait des enfants de coeur. Bon, j'exagere un peu, mais ils ont fait des tas de choses vraiment ignobles(entre autres des experiences bacteriologiques sur cobayes humains), sans parler de la prostitution forcee des Coreennes, qui reclament des excuses et des compensations financieres encore aujourd'hui, mais auquel le gouvernement semble faire la sourde oreille.
Et bien dans les manuels d'histoire(tous? Je ne sais pas, mais en tous cas l'ecrasante majorite), toutes ces actions sont soigneusement passees sous silence, c'est limite si le Japon ne passe pas pour une victime (ils s'attardent sur les ravages de la bombe atomique mais, je m'excuse de dire ca, ils l'ont bien merite. De toutes facons, vu la mentalite nippone de l'epoque, c'etait le seul moyen d'en finir avec la guerre, sinon ils se seraient sans doute presque tous suicides pour eviter une defaite honteuse...)


>Est ce que cela a vraiment provoqué des remous ?

Oui quand meme. Il y a eu des manifestations dans tout le pays. Ca a touche plus de monde que d'habitude, y compris chez les jeunes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 22:39
Tu me rassures sur ce coup la. J'avais cru a ce que tu disais que le japon ne mentionnait pas du tout la 2e gm dans leur livre.


Par contre les japs ont beau etre plus tarés que les nazis, c'est pas eux qui ont debite un mec en tranche de 3mm d'epaissuer pour cartographier le corps humain. Et je passe sur le reste des atrocites.

La guerre c'est mal, et c'est vrai qu'a cote les ricains en irak passent pour des comiques.

Sinon pour raparler un peu de chose plus gaies, comment cas se fait que le public jap ne sature pas avec les idoles ?

Parce que bon au bout d'un moment ca va quoi surtout si c'est de la fast-musique comme chez nous. Au fait elles deviennent quoi les idoles ? parce que j'imagine que leur duree de vie artistique est pas terrible.

(desole si j'ai deja poste ces questions )
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)