Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2265 messages • page
1 ... 111112113114
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-17 22:11
J'ai pas osé la poster parce que je venere/ai John Woo ...

C'est dingue de voir que je dois avoir le meme niveau d'anglais que des acteurs pros ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-22 23:23
3 jours max
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300856.html

Film réalisé par Tarek mais dont on sent clairement l'esprit bande à Phiphi. D'ailleurs y'a toute la team dedans.
Si vous connaissez la bande vous serez pas étonné/decu, un peu de parodie, de l'humour absurde et scenar qui habille le tout.
Y'a quelques passages sympa et on regrette pas d'avoir vu le film, apres c'est le genre de film sympa à voir à la tv ou chez des potes. L'acheter à moins qu'il soit en soldes c'est autre chose
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-28 20:54
Fast & Furious X
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242871.html

Vous le savez, je suis un grand fan de la saga mais là juste non .... la saga est en total roue libre, des morts qui reviennent sans meme plus prendre le temps d'expliquer pourquoi, les effets speciaux a peu pres partout... ce qui etait bien dans les FF c'est qu'on avait des vrais cascades a l'ancienne, bah là c'est fini.
Et les cascades ... a un moment Vin saute au dessus d'un pont pour taper une cale d'une grue (la routine), la bagnole mange le boulet de la grue, s'ecrase contre un mur et chute de 5m.... mais pas grave c'est FF et la voiture redemarre nickel...
A un moment Vin est coincé sur un barrage. UN putain de barrage ! Et là je dis à ma femme, Vin il s'en balek, il va rouler sur la pente du barrage tranquilou bilou. Et j'avais raison

Ce film c'est un mega cross over avec TOUS les persos qui sont passé un jour dans la saga, et du coup y'a des tonnes de scenettes qui font pas avancer l'histoire et qui font que le film dure quasi 2h30 ...

Momoa est nul en mechant, faudrait virer son costumier.
Le seul truc qui m'a decroché un sourire c'est John Cena qui ecoute du Marky Mark et balance une petite blague ^^
Pour ceux qui connaissent pas la ref, les 2 jeunes se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau, ca en est devenu un meme.

Bref j'espere que le XI sera le dernier parce que c'est plus possible ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-06 12:43
Nicky Larson
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311357.html

Je vous avoue que j'y allais un peu en reculant en voyant cet enieme adaptation de CH surtout que la bande annonce insiste trop sur les passages moins bons... mais au final j'ai vraiment apprécié le film.

Bon parlons des points qui fachent en 1er.
Nicky Larson ... je suis un grand fan des versions françaises mais pour le coup j'ai buggué devant certains persos... Je reviendrai pas sur le massacre du doublage de l'anime, mais utiliser les noms fr de TOUS les persos ca m'a géné. Nicky, Laura ok, mais Saeko non. J'ai pas compris qui etait Helene avant de regarder la fiche Wiki du film... surtout que je suis persuadé que le Freak qu'affronte Nicky s'appelle Mamouth (je suis persuadé d'avoir entendu le boss l'appeller comme ca).
2e point la 3d, je deteste l'utilisation de la 3d dans les films et certains passages, meme s'ils sont bien réalisés, m'ont sortis du film. Tout ca pour pouvoir tourner autour de l'acteur ou réaliser un effet comique qui est tombé à plat
Dernier point Get Wild .... J'adore ce morceau mais en ecoutant la version diffusée j'ai été ultra déçu




J'etais en train d'insulter Netflix, de maudire les reprises/réinterpretations de morceaux connus etc... en en fait c'est le groupe original O_O
Cest fou la voix du chanteur n'est plus du tout la même (j'ai cru que c'etait le mec qui chante l'openin de dragon ball super), et la musique "techno" .....


Bref ce sont les seuls points négatifs/détails que j'ai à signaler. Si je pourrai rajouter que c'est dommage de readapter encore le debut de la serie, surtout qu'en faisant ca moi je m'attend à une suite
Mais sinon rien à redire, le film ne fait pas du fan service en essayant de caser tout le monde, même la massue est bien amenée et ultra logique.
L'acteur qui joue Nicky est charismatique, bien taillé et joue vraiment bien SANS SURJOUER. Y'a de jolis combats avec quelques détails qui te rapellent que oui tu es bien dans un CH.

Bref que du bon qui gomme totalement les petits points négatifs que j'ai cités. A voir absolument


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-25 23:40
Le Flic de Beverly Hills : Axel F
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124721.html
Putain le film est vraiment bon. Je pensai que ca allait etre la fete au fan service et a la surenchere et au contraire le film est sobre (oui y'a un peu de fan service mais tres peu) et putain il est touchant.

Je le trouve super bien pensé, Axel n'est plus un superheros, son baratin ne marche plus, il est meme plutot depassé par l'epoque actuelle et je trouve ca super bien vu.

En plus ils ont repris pas mal de morceau de l'epoque et y'a Kevin Beacon. Impeccable comme toujours.

Putain une bonne bouffée de nostalgie et un film qui fait du bien
Et pour une fois la bande annonce ne spoile pas le film, en fait je dirai même que la bande annonce ne reflete pas du tout l'intrigue du film


Furiosa
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191112.html

Vous allez encore me dire que je fais mon interessant et que je fais expres mais j'ai vraiment pas trouvé le film terrible. Bon deja trop long mais surtout je l'ai trouvé tres chiant...
Le personnage de Thor (rappelle plus son nom) j'etais persuadé que c'etait Immortal Joe mais en fait pas du tout, le mec est super bien ecrit et est un bon personnage mais pour le reste c'est d'un chiant ....
Deja les effets speciaux sont une insulte aux spectateurs. Dès que y'a une scene avec plein de motos et de bagnoles, les mecs filment de haut pour qu'on voit pas trop que c'est un c/c d'une cinématique de ps1/2. C'est immonde. POur une fois ils ont augmenté le nombre de couleurs à l'ecran mais bordel ca se voit les animations saccadées et pas naturelle !
Surtout que meme Max ils l'ont rajouté à l'arrache !

Le découpage du film en chapitre j'ai trouvé ca pas terrible. Je veux dire les films sont toujours découpés, mais foutre les noms des chapitres à chaque fois ca coupe et ca fait trop scolaire.

L'histoire est trop caricaturale : oui on suit toute l'histoire de Furiosa mais bon sang c'est trop long, c'est trop niannian par moment, et surtout on dirait trop un mauvais episode de Ken le survivant par moment.
Faudrait que je revois Fury Road histoire de verifier si j'avais pas surevalué le film tellement j'etais content de revoir un episode de la saga, mais franchement quasi 3h pour ca .... c'est une perte de temps



Le Dernier samaritain
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34531.html

Oui oui j'ai deja du parler du film il y a longtemps mais en triant mes dvd/br je suis retombé sur le film. Je l'ai en dvd et je l'avais racheté en br. Il etait encore sous son cellophane du coup avant de le ranger je l'ai ouvert pour verifier que tout etait ok.
Au debut j'ai zappé de chapitre en chapitre mais bon sang je me suis laissé happer par une scene et du coup j'ai remis le film au debut parce que je ne me rappellai plus trop de l'intrigue.
Et pi bon revoir Willis dans ses grandes heures ....
Surtout qu'en ce moment je suis dans un gros modd nostalgie et je voulais vérifier si le film etait aussi bon que dans mon souvenir et, spoil alert, il est encore meilleur.
Bon sang ce film est trop sous estimé, c'est un excellent buddy movie, avec tout ce que j'aime action, punchline, un peu de noir avec le vieux detective paumé ....
Et surtout il n'a pas pris une ride.

Rhaaaaa ca me file encore plus la haine que de nos jours action = film de super heros. Les buddy movie ont totalement disparus et ca me manque, comme les années 90

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-09-02 17:01
Bad Boys Ride or Die
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240014.html

Oui je suis un public facile quand on ramene des vieilles licences que j'ai adoré, et oui BB fait partie de mes sagas préférées, donc oui forcément quand ils en sortent un nouveau je le regarde

Comme les films précedents qui ont fait leur revival ici aussi on intègre dans la narration le temps qui passe. Et oui les mecs sont vieux avec des soucis de vieux, mais non ca parle pas de retraite.
Pour spoilé un peu, j'ai vraiment bien aimé le film, de l'action, will smith, des catchphrases, et un humour un peu limite mais qui reste rigolo
Bon sang je me rappellai plus que ca venait de là le 'c'est parce que je suis noir ?"

Par contre oui le film à des défauts. Deja j'ai pas compris pourquoi reprendre les real belges (ou fr je sais plus) alors que visiblement ils ont pris le blame pour le mauvais accueil du précédent.
Surtout que les mecs ressortent leurs tics de filmage. Du drone à tout va, des angles de caméra à la con, et surtout une vue FPS qui a demontré maintes et maintes fois que c'est toujours une mauvaise idée !

En y repensant j'ai l'impression que le film flirte aussi avec le coté Fast & Furious. Pas pour les cascades en caisse mais, tout doucement y'a une sorte de famille qui s'est créé autour de Will & Martin, et ca commence à faire plein de gens au final ^^

Comme pour Axel F, la bande annonce n'est pas du tout representative du film. Oui les elements sont présents dans le film, mais non l'action ne se passe pas comme ca.

Bref pas grand chose à redire, un bon divertissement qui vous fera passer un bon moment
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2265 messages • page
1 ... 111112113114




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)