Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2783 messages • page
1 ... 134135136137138139140
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4441

Hors ligne
Posté le: 2024-05-10 22:49   [ Edité le: 2024-05-10 22:51 ]
Citation :
Le 2024-05-10 22:14, Manuel a écrit :

Edit : Fin mai sur netflix UK/US

Peut être début juin sur Max en France pour le lancement de la plate-forme ici ! C'était sorti en premier sur ce service aux Etats-Unis.

https://www.catsuka.com/breves/2024-05-10/scavengers-reign-sur-netflix-us-uk-et-max-en-france


Merci pour l'info.
De même, en remontant le lien vers "Variety" mentionné chez Catsuka, se pourrait-il après coup que cette série se retrouve finalement sur les deux plateformes... ?

Citation :
“Scavengers Reign” has been canceled at Max, but all hope is not yet lost for the show.

Beginning on May 31, Season 1 of the animated sci-fi drama will begin streaming on Netflix. The Netflix deal is non-exclusive, meaning the episodes will remain available on Max. Sources tell Variety that Netflix is considering picking up “Scavengers Reign” for a second season, but a decision won’t be made until after Season 1’s debut on the streamer.


(Daté d'il y a 2 heures, depuis ce post, du moins d'après google.) https://variety.com/2024/tv/news/scavengers-reign-canceled-max-netflix-1235998046/

...A moins que ce ne soit lié à la perspective d'une seconde saison remise en cause ?




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-05-11 00:34
Pour rester sur Netflix, la seconde saison de Blood of Zeus est dispo depuis hier. Si vous avez aime leur Castlevania et la mythologie grecque, vous aimerez aussi (meme equipe, meme ambiance...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-03 16:06
Allez petit debrieff de series recentes que j'ai vu. Je suis sur d'en oublier mais ca me revient pas ....

The.Eminence.in.Shadow saison 2
Bien sympa meme si le ton change par rapport à la saison 1. On sous entend quelques details meta qui ont l'air de faire evoluer l'histoire mais j'ai peur que ca ne soit jamais utilisé.
Deja la 2e saison et j'ai un peu de mal à voir vers où ils veulent aller.
Mais ca reste sympathique quand meme ^^


Mashle saison 2
Le manga est fini donc pas de surprise, la serie est fidele et vraiment sympa


Frieren
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frieren
Je suis en train de finir de regarder LA serie qui soit disant est une des meilleures de tous les temps blablabla .....
Alors spoiler alert non. Je sais meme pas si je la mettrai dans un top 50 ou un top 100 .... c'est de la fantasy mais bon sang c'est super lent .... il se passe pas grand chose.
On suit une elfe qui est vieille et qui se rend compte que les humains meurent bien plus vite qu'elle vu qu'on a pas la meme esperance de vie.
Voila c'est ca l'intrigue ...
Donc on enchaine les episodes lents, où on alterne entre flashback de Frieren qui, avec un groupe de heros, ont defoncés le roi demon et sa quete actuelle ou elle fait rien ...
J'ai lu partout que ca parlait de la mort, que ca faisait se poser plein de questions etc... mais en fait non...
Y'a quelques persos sympa mais bon sang que c'est lent .... là ils se sont decidés à faire un tournoi histoire de reveiller le public mais bon on arrive à la fin de la saison qui fait 28ep. C'est un peu tard ...
Je sais pas si d'autres ont suivi la serie, histoire de comparer nos experiences.
La serie n'est pas nulle non plus, mais bon je trouve ca tres moyen ....


Marvel's Hit-Monkey
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24779.html
Le heros n'est pas tres exploité par Marvel, du coup bizarre d'en faire une serie mais la serie marche plutot bien. Bien mieux que MODOK ^^
Bon apres ce qui est pénible avec Marvel c'est qu'ils reecrivent leurs persos en reprennant des gymmicks d'autres persos.
Ici en l'occurence ca reprend un peu l'irreverance de Deadpool mais ca marche vraiment pas mal.

La serie est tres portée action et marche bien avec le duo tueur assassiné/singe tueur. Une belle surprise


Shangri-La Frontier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-La_Frontier
Serie visionnée car ma femme est fan du manga, elle me tanne pour que je la lise mais bon les Isekai j'en peux plus ... y'a plus que ca qui sort ...
Bon j'ai regardé quand meme et ca va. La serie raconte l'histoire d'un gars fan de jeux de merdes qui s'essaye à un MMO culte. Et comme il a l'habitude des jeux pourris, il a de bons reflexes et level up assez vite.
L'histoire se concentre quasi uniquement la dessus, le MMO en mode virtuel. Il se passe pas grand chose IRL et je sais pas si au final ca va pas rester comme ca tout du long..
J'ai du mal à voir où veut aller l'histoire vu qu'ils teasent des trucs de temps en temps mais bon ca va, c'est pas mal


Solo Leveling
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solo_Leveling
Encore un truc que ma femme lit.
Bon pour une fois c'est pas un Isekai.
C'est une adaptation d'un webtoon assez populaire, on y aborde pas mal de logique de JV.
Le monde est envahit par des portails avec des monstres à butter. Toute la population a une classe et un rang qui a été attribué à l'apparition des portails et ce rang/classe ne peut pas changer.
Sauf qu'on suit les aventure d'un losser qui etait de rang E mais suite à un soucis dans un donjon, le voilà capable d'evoluer !
Il peut gagner des niveaux, changer de classe .... comme un RPG standard en fait.
La serie reprend toutes les logiques qu'on y retrouve (comme Shangri-là en fait) : les quetes quotidiennes, bonus de connections, quetes secondaires etc....
La 1ere saison est courte, j'espere qu'on aura une suite parce que pour le moment on a pas encore vu qgrand chose de la meta histoire mais ca reste sympa
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-04 00:06
Citation :
Le 2024-06-03 16:06, RainMakeR a écrit :
Frieren
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frieren
Je suis en train de finir de regarder LA serie qui soit disant est une des meilleures de tous les temps blablabla .....
Alors spoiler alert non. Je sais meme pas si je la mettrai dans un top 50 ou un top 100 .... c'est de la fantasy mais bon sang c'est super lent .... il se passe pas grand chose.
On suit une elfe qui est vieille et qui se rend compte que les humains meurent bien plus vite qu'elle vu qu'on a pas la meme esperance de vie.
Voila c'est ca l'intrigue ...
Donc on enchaine les episodes lents, où on alterne entre flashback de Frieren qui, avec un groupe de heros, ont defoncés le roi demon et sa quete actuelle ou elle fait rien ...
J'ai lu partout que ca parlait de la mort, que ca faisait se poser plein de questions etc... mais en fait non...
Y'a quelques persos sympa mais bon sang que c'est lent .... là ils se sont decidés à faire un tournoi histoire de reveiller le public mais bon on arrive à la fin de la saison qui fait 28ep. C'est un peu tard ...
Je sais pas si d'autres ont suivi la serie, histoire de comparer nos experiences.
La serie n'est pas nulle non plus, mais bon je trouve ca tres moyen ....


Pareil, tout le monde etait dithyrambique dessus, aussi lui ai-je laisse sa chance (sachant que je ne regarde quasiment pas d'anime post XXeme siecle, sorti des remake...). Alors je ne serai pas aussi dur que toi, perso j'ai bien aime. Oui c'est lent (sauf la derniere partie effectivement) mais c'est fait pour. On n'est pas cense etre dans une serie d'action, mais nettement plus "contemplative". Et pour ce que Frieren veut raconter, je trouve qu'elle le raconte bien, et le personnage principal est attachant.
Maintenant, la serie de la decennie, faut pas exagerer non plus. Tres sympathique, et je regarderai la suite avec plaisir, mais voila quoi, pas sur que je m'en souviendrai encore dans 10 ans...

Sinon petite trouvaille hier dans l'avant-dernier episode d'Urusei Yatsura (on attaque l'arc final, qui n'existait que sous forme de film dans la serie des annees 80), ou j'ai remarque un cameo d'Akane de Ranma 1/2
Image

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-04 10:24
Elle vaut quoi la nouvelle série de Lamu (urusei yatsura?)

Je suis un très grand fan de la première.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-04 22:14
Je l'ai choppé parce que Lamu est mon animé préféré mais je sais pas si je vais le regarder... C'est quasi les memes episodes mais avec pas les bonnes voix.
Et la colorimetrie pique les yeux

Apres j'ai pas regardé un episode en entier, j'ai juste zappé mais bon j'ai peur de regarder
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-04 23:58
Et bien personnellement, j'ai prefere la nouvelle a l'ancienne... (sauf au niveau musical, la c'est le jour et la nuit)
Sans doute parce que justement je n'aimais pas trop Urusei Yatsura pour plusieurs raisons qui ont quasiment disparu ici. Le fait que ce soit un best-of des meilleurs histoires aide pas mal.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-05 10:12   [ Edité le: 2024-06-05 10:13 ]
j'espere que ça sortira en France alors.

Moi comme rain j'adorais la VF de lamu et comme LVD la musique (j'ai quelques CD).

Et puis surtout il y avait des épisodes du Grand Mamuro oshii ou on était totalement dans l'expérimental, et on n'en parle pas assez, Lamu est une des plus grandes séries de l'animation japonaise.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-05 21:25
Mais j'adore aussi la musique

Lamu pour moi c'est LA serie totalement sous estimée et qui a totalement disparu. Faut dire aussi que ca a été une idée à la con de commencer à sortir les integrales en VO only
Alors que la VF est pour moi une des meilleurs VF d'anime.

Ce qui est dingue c'est que Lamu n'a pas de continuité à proprement dit. Tous les episodes se suffisent à eux même et oui y'a quasi une idée par épisode.

Un des episodes qui m'a marqué (je les ai pas tous vu), c'est qui a tué cock robin. J'avais pas compris à l'epoque que c'etait les 10 petits negres.
D'ailleurs l'hommage a Agatha Christie est un des gymmicks des series qui a totalement disparu ...

Et donc dans cet episode Lamu est tuée et Ronny doit trouver le coupable. Et c'est poignant parce qu'il lui avoue enfin ses sentiments ^^

Et y'a aussi ce merveilleux derniers (je crois) episode.
Ou Ronny a un accident et se reveille dans une autre realité dans laquelle il a un accident et se reveille dans une autre realité dans laquelle il a un accident et se reveille dans une autre realité .....
C'est Inception mais en encore plus dingue ^^

Et puis bon dans cette serie je vois pas de persos secondaires totalement raté
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-06 10:37
J'ai acheté les deux coffrets j'étais fou de joie de savoir que la série allait sortir intégralment, déception (merci declic image...).

L'épisode de cock Robin je m'en souviens bien, celui dont tu parles après moins. Ce n'est pas celui ou dans une réalité c'est la guerre contre des extra terrestres avec Cherry qui a trahit? Il ne commençait pas avec Ronnie (ataru) qui cherchait un petit boulot dans un bain public?

Dommage que les films soient en deçà de la qualité de la série avec part le 1er que je trouve adorable et le second qui est un chef d'oeuvre (malgré le début avec les symboles nazis qui ne passent pas).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-06 16:50
Moi aussi j'ai ces 2 coffrets. Et les films aussi.

Mais heureusement avant les coffrets j'avais demandé à un pote qui avait la chaine Manga de me les enregistré sur k7. Du coup j'ai 4-5 k7 de 4h avec des episodes dessus.
Faudrait que je les fasse digitaliser.

Au pire si ca t'interesse j'en ai 70 en VF en mp4


Pour l'autre episode pour moi c'est le dernier, mais possible qu'il y en ai eu apres. Je l'ai sur k7 mais je flippe trop de la coller dans mon magnetoscope et qu'elle soit mangée

J'ai de vague souvenir mais il est possible que ca soit celui que tu decris parce que oui ca fini avec une guerre à la terminator
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-06 17:00
Citation :
Le 2024-06-06 16:50, RainMakeR a écrit :

Moi aussi j'ai ces 2 coffrets. Et les films aussi.

Mais heureusement avant les coffrets j'avais demandé à un pote qui avait la chaine Manga de me les enregistré sur k7. Du coup j'ai 4-5 k7 de 4h avec des episodes dessus.
Faudrait que je les fasse digitaliser.

Au pire si ca t'interesse j'en ai 70 en VF en mp4




Ha oui grave que ça m'intéresse envoie moi un mp qu'on s'organise ça ^^

Pour le dernier épisode que tu décris (j'ai en VHS aussi) je pense que c'est le dernier à être passé sur RECRE KIDS car la série va bien au delà de ça, sachant qu'en plus tous les épisodes ne sont pas passés en france (ni traduits)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-07 23:55


J'essaye de rester positif, j'adore Bandmaid mais ... putain c'est quoi cette 3d, et pourquoi y'a un look de magical girl ????
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-06-08 00:16
C'est intenable plus de cinq secondes ce truc

Et c'est bien dommage, les quelques aperçus de Goldorak ont l'air sympa, mais tout le reste est digne d'une séance de torture avec les albums de Dorothée diffusés non-stop pendant une semaine. C'est pas humain.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-09 02:19
Tole, Metal, et Boulons hors-serie 07: les pires robot anime


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4441

Hors ligne
Posté le: 2024-06-09 08:18   [ Edité le: 2024-06-09 08:23 ]
Citation :
Le 2024-06-09 02:19, LVD a écrit :

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 07: les pires robot anime


Parce qu'il fallait bien en évoquer... Courage, en tout cas.

Pour "l'erreur sur la personne" concernant Goldo... Pardon, Grendizer/Gingaizer, est-ce qu'a tout hasard ce dernier n'aurait pas été diffusés d'une façon ou l'autre ailleurs, en Europe (Italie, en particulier), ou même au USA ?
(Ou même bêtement sur des visuels de jouets... Mystère.
Avant l'ère Internet, comment certains "média" pouvaient se retrouver échoués parfois on ne sais-où ?)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-10 00:13
J'ai verifie. Ca a ete diffuse en Italie en 1981 (les pauvres). Le bouquin dont je parle datant de 82 ou 83, ca pourrait venir de la mais enfin, pourquoi s'embeter a aller chercher des documents italiens pour un ouvrage consacre a l'histoire de la television francaise? Et c'est pas comme si c'etait impossible de trouver des images de Goldorak
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-16 01:23
ENFIN!!!

Ranma 1/2 revient en anime! Surement suite au succes de remake de Urusei Yatsura. Ca a ete annonce il y a quelques heures, on n'a pas plus d'infos, mais ca me semble probable que comme pour Urusei on ait un best-of des meilleures histoires, et surtout toute la derniere partie du manga encore jamais adaptee!!

J'espere par contre que cette fois ils garderont les seiyuu d'origine, en tous cas au moins les personnages principaux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-16 14:14
C'est tellement loin Ranma que je me rappelle meme plus si y'a une vraie fin en manga ...
Etonnant qu'ils le ressortent.

Mais bon un best of ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-16 23:56
Justement oui il y a une fin (ouverte mais une fin quand meme), et le souci c'est qu'on l'attendait en anime depuis 30 ans, il n'est jamais trop tard...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2783 messages • page
1 ... 134135136137138139140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)