Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2783 messages • page
1 ... 135136137138139140
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-17 19:12
Je les ai eu y'a trop longtemps mais il me semble qu'en fait y'a pas vraiment de fin.
C'est pas : Ranma se barre avec on pere en voyage, et y'a pas eu de bisou avec Akane, pas de couples rien... en fait l'histoire a fait du surplace tout du long.

Comme Lamu je dirai...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-06-17 19:25
Nuance, dans Lamu, le revirement d'intrigue (si j'ose dire ) intervient à la fin du premier épisode : tout le reste de la série ne fait que jouer sur ce retournement de situation et le couple "électrique" que forment Ronnie et Lamu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-06-17 23:31
Je m'en rappelle pas du tout mais à part l'episode 'qui a tué cock robin' je crois qu'il ne lui avoue jamais son amour (meme pas sur qu'il est pas interrompu dans cet episode)

Et surtout je pense qu'ils ne s'embrassent jamais. Comme Ranma et Akane
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-06-17 23:53
Dans la derniere histoire, Ranma avoue bien a Akane qu'il l'aime (la croyant morte et donc ne pouvant l'entendre), or elle etait bien consciente...
Tres rapidement les dernieres pages du manga: Akane decide d'epouser Ranma. Une grande fete est organisee, et on offre meme de l'eau magique qui pourrait guerir Ranma! Sauf que evidemment tout le monde la veut, s'ensuit un grand foutoir a la Takahashi et finalement Happosai la boit par erreur... Au bout du compte, on se rend compte que les deux tourtereaux sont quand meme un peu trop jeunes pour se marier, on decide de reporter le mariage a plus tard, et personne n'est gueri de sa malediction liee aux sources.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-18 09:55
Citation :
Le 2024-06-17 23:31, RainMakeR a écrit :

Je m'en rappelle pas du tout mais à part l'episode 'qui a tué cock robin' je crois qu'il ne lui avoue jamais son amour (meme pas sur qu'il est pas interrompu dans cet episode)

Et surtout je pense qu'ils ne s'embrassent jamais. Comme Ranma et Akane


Faux il y a des épisodes où Lamu embrasse Ronnie (ataru), en tout cas de mémoire un de certain
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-06-18 12:48
Je me demande même s'ils n'ont pas fait un peu plus que s'embrasser

Image
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-18 13:01
Non qd meme pas, je connais cet épisode, il ne faut pas exagérer ^^

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-09 10:39
Tole, metal, et boulons 53 : Gunbuster


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5477
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-07-10 14:55
J'avais pu profiter de Gunbuster sur la chaîne "Mangas"... un sacré kif, et évidemment sa fin.

Et je ne sais pas pourquoi mais je suis resté longtemps persuadé que j'y ai vu le dernier épisode en couleur. Au point quelques années plus tard, de chercher désespérément dans les tréfonds des torrents une version colorisée du dernier épisode qui n'aura jamais existé
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-10 18:11
y'a que le dernier episode qui est en n&b ?
Je dois avoir l'integrale sur un cd qui date de la fac. Je peux regarder si le cd tient encore la route ou si je l'ai pas balancé ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4441

Hors ligne
Posté le: 2024-07-10 22:35
Pareil, des souvenirs. Derniers visionnages en date sur NoLife, il me semble.
Et ...Aussi qu'il y a été diffusé plus tardivement dans sa version "film", -enfin un abrégés de l'ensemble.
(Et on y perds quand même beaucoup, sur ce format.)

Diebuster, aussi... :/ ça, C'est une autre histoire.
(Disons poliment que d'entrée l'ensemble Direction Artistique/ambiance/ton ne donnait vraiment pas l'impression de se situer dans le même "Univers". )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-11 00:04
Citation :
Le 2024-07-10 18:11, RainMakeR a écrit :
y'a que le dernier episode qui est en n&b ?


Encore heureux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-07-11 08:42
Pourquoi heureusement LVD? J'ai toujours trouvé que ce dernier épisode était d'une beauté extraordinaire, et justement sublimée par le noir & blanc. Est ce que tu connais les raisons de ce choix artistique?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-11 23:46
J'ai lu deux hypotheses a ce sujet:
-la premiere, quand meme peu credible, serait que le studio n'avait plus de budget pour la couleur...
-la seconde, c'est que certaines scenes de cet ultime episode etant "too much", le staff aurait decide de le faire en noir et blanc pour eviter un trop fort contraste avec le reste

Mais je repete ce que j'ai dit, qui est mon avis personnel a moi que j'ai, quelques sequences ca ne m'aurait absolument pas derange, la toute fin notamment. Mais les 25 minutes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4441

Hors ligne
Posté le: 2024-07-12 14:03   [ Edité le: 2024-07-12 14:03 ]
Bon, sur cet épisode-là, je dois aussi avoir de faux-souvenirs... Mais peut-être pas autant directement que JIPé.

En fait, ça se limite à quelques photos probablement parue dans un Animeland (Ou Joypad, rubrique Animé ?), et qui figurais certaine scène de cet épisode en version couleur. J'épluche en ce moment mes archives papiers, sait-on jamais...

(En théorie : Est-ce qu'il est possible qu'initialement, ce 6e épisode ait pu être réalisé concrètement en couleurs, puis filmé ou édité quasi-entièrement en noir & blanc, à tout hasard ? )




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-12 23:53
J'y ai pense, mais ca me semble incroyablement peu credible, cela aurait ete une grosse perte de temps et d'argent, et comme Gainax etait deja dans le rouge...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-17 23:38
A partir du 5 octobre (dispo sur Netflix aussi)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-22 23:43
C'est les vacances du coup j'enchaine les series ^^

Wind Breakers
J'achete le manga donc y'a pas trop de surprises et comme le manga je trouve ca vraiment mwai :/
Oui y'a un peu de baston mais tartinée dans de la grosse camaraderie et de la mievrerie .....
L'anim est sympa mais j'accroche pas trop. Pire le manga est plus avancé mais la formule ne change pas du tout...
L'animé est fidèle mais bon 12ep et ca s'arrete juste avant la baston face à la 2e bande....

Kaiju #8
Un de mes mangas du moment mais en serie je trouve que ca rend pas aussi bien. Deja 12ep c'est trop court et surtout ils ont sautés pas mal de passages du manga.
Du coup ils ont zappés toute la phase ou le heros et son sous fifre se deteste au debut, puis deviennent super pote.
Idem pour l'apprentissage et tous les moments ou Kafka manque de se faire griller. ON enchaine direct aux passages baston.
Du coup je trouve la serie un peu rushée, surtout que le design de certains personnages est trop simplifié, du coup je les ai pas reconnu au debut.
Ca reste quand meme pas mal mais si vous avez lu le manga vous risquez d'etre un peu decu


Glouton & Dragon
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=34854.html
Serie en 24ep. Comme son nom l'indique ca parle beaucoup de bouffe. Trop meme.
Au debut ca ressemble pas mal au "petit chef" et toutes les series gatro de l'epoque. Les heros mangent des monstres pour survivre et ca tourne beaucoup sur la facon de les cuisiner.
Y'a un peu d'action au debut mais c'est tellement répétitif : nouveau monstre => nouvelle recette => on progresse dans le donjon => goto 10
Donc tellement répétitif que j'ai failli arreter MAIS, la serie se decide enfin à se bouger à peu pres vers la mi saison. ON arrete de centrer tout autour de la bouffe et on construit plus les persos, l'histoire du donjon, et on va enfin vers de la vraie fantasy.
Et là ca devient beaucoup plus interessant. Ils mangent toujours des monstres mais ca devient plutot un gymmick et pas le coeur de l'episode. Et là ca devient vraiment interessant !
Parce que oui apres la moitié la serie decolle enfin et devient vraiment interressante.
Du coup si vous voulez vous lancer n'hesitez pas à sauter les passages où ils mangent au debut et une fois le passage avec la reviere interieure l'aventure decolle enfin.

Belle surprise, dommage que ca stoppe sur un cliffhanger
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8827
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-07-23 06:24
Une video d'un bon quart d'heure, adaptant tres librement le premier Alien en version japanimation eighties (autant qu'il est possible de le faire avec un ordi...) 6 ans de boulot, le gars a presque tout fait tout seul. Pour un truc amateur c'est absolument hallucinant, avec parfois de jolis moments d'animation.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33104
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-29 22:34
Metallic Rouge
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=35664.html
Le scenar n'a aucune cohérence, on a l'impression, par moment, qu'i manque des épisodes car certains protagonistes changent d'attitude d'un épisode à l'autre sans aucune raison, et pire le générique de fin arrive comme un cheveu sur la soupe, geznre quasi au milieu d'une replique...
Et bon sang ca n'a aucun sens.
La fin ne vous eclairera pas plus, c'est une espece de cliffhanger mais franchement ne perdez pas de temps à regarder cette serie...

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2783 messages • page
1 ... 135136137138139140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)