Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2783 messages • page
1 ... 136137138139140
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-08-01 00:25
Citation :
Le 2024-07-22 23:43, RainMakeR a écrit :
Glouton & Dragon
Serie en 24ep. Comme son nom l'indique ca parle beaucoup de bouffe. Trop meme.
Au debut ca ressemble pas mal au "petit chef" et toutes les series gatro de l'epoque. Les heros mangent des monstres pour survivre et ca tourne beaucoup sur la facon de les cuisiner.
Y'a un peu d'action au debut mais c'est tellement répétitif : nouveau monstre => nouvelle recette => on progresse dans le donjon => goto 10
Donc tellement répétitif que j'ai failli arreter MAIS, la serie se decide enfin à se bouger à peu pres vers la mi saison. ON arrete de centrer tout autour de la bouffe et on construit plus les persos, l'histoire du donjon, et on va enfin vers de la vraie fantasy.
Et là ca devient beaucoup plus interessant. Ils mangent toujours des monstres mais ca devient plutot un gymmick et pas le coeur de l'episode. Et là ca devient vraiment interessant !


Tu as titille ma curiosite, et j'ai tente... J'ai fait les 3 premiers episodes et effectivement ca m'a semble partir dans un truc ultra-repetitif donc j'ai saute direct au 9eme et... c'est beaucoup plus sympa ensuite! Je ne suis pas fan du chara design que je trouve trop grossier, mais les persos et l'ambiance sont reussis.
Si vous voulez un truc barre dans le meme genre, je conseille Ishuzoku Rewievers, mais c'est pour un public tres averti (dans un monde de fantasy toujours, ou les heros sont des critiques, mais pas des critiques gastronomiques non non! Ils testent des bordels...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-01 02:04
POur D&G en fait je trouve le chara classique, rien de choquant.

Content que ca te plaise. Je t'avoue qu'au debut je trouvais ca original le mangeage de monstres mais c'et vite redondant. Je sais pas si c'est pareil dans le manga mais content que ca te plaise apres avoir sauté le debut
De toute facon les flashback et l'histoire au debut ils en parlent pas trop
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2024-08-01 05:10   [ Edité le: 2024-08-01 05:16 ]
Le secret de Dungeon Meshi, c'est qu'on pense que ça va être une série mono-gag façon Pierrafeu qui s'essouffle en 5 épisodes... Et soudain ça devient Full Metal Alchemist, et c'est phénoménal.

Je trouve, au contraire, que le character design est l'une des plus grandes forces de la série. Aucun des personnages n'a vraiment l'air outrancier comme on pourrait voir dans un JJBA, mais la variété et la diversité sont absolument démentes, et bon sang, les détails partout.

Notez par exemple que Marcille passe à travers trente-six coiffures différentes en seulement vingt-quatre épisodes.

Image

Normalement personne ne fait jamais ça dans l'animation parce que ça empêche le recyclage, mais on est chez Trigger, et chez Trigger visiblement on s'en fout de ne pas pouvoir recycler (si vous n'avez pas vu leur travail précédent, Cyberpunk Edgerunners, foncez dessus, c'est un régal pour les yeux et en plus le générique d'ouverture c'est du Franz Ferdinand).

Sinon je ne sais pas où le placer, mais Ryoko Kui, la mangaka derrière Dungeon Meshi, est une grosse fan de CRPG occidentaux. Regardez ce fanart qu'elle a fait des personnages de Baldur's Gate 1:

Image

Et celui-ci, Annah-of-the-Shadows de Planescape Torment (le deep cut absolu, je suis sur le cul que quelqu'un au Japon ait joué à ça):

Image
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-08-02 00:12
Je ne parle pas de la variete mais du style global. Marcille ca va, et meme dans l'ensemble les persos feminins ca passe, a part les Naines. J'ai plus de mal avec les masculins, mais bon y a bien pire hein.
J'ai enchaine une dizaine d'episodes hier, il m'en reste 3 ou 4 a voir, mais ta comparaison avec FMA est plutot judicieuse

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4446

Hors ligne
Posté le: 2024-08-02 07:01   [ Edité le: 2024-08-02 07:16 ]
Ah, on parle de "Dungeon Meshi" ?

Bon, pour ma part (de tarte...), j'en suis surtout au Manga. Pour l'Animé, ça a dû se résumer aux quelques premiers épisodes, pour voir. Mais pour l'instant je préfère rester sur la version papier.
Les deux versions ont l'air quand même de rester très proches, en dehors de quelques raccourcis pour la version animée, format oblige ? (La version manga aime bien les petites parenthèses et autres pauses encyclopédiques, entre autre...)

Bon, la première partie s'est laissée suivre, mais c'est vrai qu'avec ce rythme un peu "plan-plan" de départ, à donné lieu à l'habitude feuilleter vite-fait l'aperçu d'un chapitre, avant de le lire plus sérieusement.
Chose que je me suis quand même retenue de faire sur les "derniers du premier arc", heureusement.

Il me reste a reprendre le second, le revirement de ton est remarquable, mais passe par un petit passage à vide peu après la chute du supposé "Big Boss" Alias, le Dragon Rouge, et ce qui s'ensuit dans la foulée.
En même temps c'est assez cohérent après coup, parce qu'une fois l'objectif de départ atteint ...Et bien :
"Maintenant, on fait quoi ?"

Et de repartir un peu plus concrètement sur des questionnement éthique vaguement évoqué au fil du premier arc. (Occultisme, Cannibalisme, et autre joyeuseté. ^^' )

Bien vu pour la comparaison avec FMA. Entre Cuisine et Alchimie...


Sinon, il y a justement aussi un côté "encyclopédie de donjon", pas piqué des hannetons, mais qui n'est pas sans rappeler certaines versions de Donjons & Dragons.
(Enfin, apparenter les slimes aux holothuries, ou bien les "armures vivantes" à des colonies d'huîtres, il fallait le trouver, pour les plus gratinés. )


Ah, et un certain air familier avec Wizardry, ce n'est pas non plus pour déplaire.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-02 15:43
pour le lien avec FMA c'est à cause du sort interdit ?

Par contre j'ai du mal à voir des enjeux aussi important ca reste assez leger et c'est tant mieux
_________________

Image


Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation + jeux GameCube en vrac

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 151
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-05 12:20   [ Edité le: 2024-08-05 12:22 ]
One-Punch Man
Image
Une série rigolote jouant avec les codes (à la manière de 80% des shonen...)
Mais ! le héros impertinent est vraiment marrant et ressemblerait plutôt à l'un de ces héros de b.d belge, dans la plus grande tradition des personnages sympathiques ne payant pas de mine, auquel n'importe quel bambin pourrait s'identifier...
"L'homme au coup de poing" s'en vient nous conter le leitmotiv über-classique de l'adolescent lambda qui n'a rien demandé et à qui le costume tombe dessus (presque) par hasard (à la manière d'un bon vieux "Rent-A-Hero") et dont la fonction tutélaire demeure d'achever n'importe quel adversaire d'un seul coup de poing...
Avec son espèce de pyjama à tête cirée et ses gants de puissance, en sus de la cape oblige et seyante, qui va bien de nous faire ressortir l'idée du vent qui souffle par-dessus les cimes... Inextinguible ! Surtout quand le premier Golgoth fraîchement débarqué se fait rétamé d'un seul "Dragon Punch"... et la suite se présente à la fois pourvu de tous les stigmates des duels à la David vs Goliath et son corollaire mettant en scène des forces Titanesques, au milieu de ces répliques qui fusent et autres punchlines du petit héros, aussi écœurées qu'incrédules (ambiance Micromégas), le tout agrémenté du type réussi de la mise en abîme perpétuelle façon Deadpool...
La saison 1 s'annonce toujours aussi marrante sur Netflix.
_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
" - Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
" - Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-05 14:52
la saison 1 ? elle est vieille la 1. D'ailleurs je me demande si ca fait pas 2-3a qu'on attend la 3....

C'est une bonne serie wai, n'hesitez pas à la regarder. Meme le da, au debut c'est compliqué parce que le heros est doublé par Orelsan et son phrasé si ... particulier.
Mais à force ca va on s'habitue surtout que Saitama ne parle pas trop.

Par contre faut qu'ils se grouillent pour l'anime parce que le manga est tres tres loin ...
_________________

Image


Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation + jeux GameCube en vrac

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 151
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-06 09:55
En fait, à part Hellsing et ses deux da qui commencent à dater, c'est plutôt rare qu'un manga dans le style m'impressionne, même si là ct pas au point de vouloir en faire une œuvre annexe. Sinon moi aussi j'aime bien Aurélien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-08-06 12:29
Style graphique ou niveau histoire ?

Sinon de One y'a Mob Psycho 100 qui est plutot pas mal


Bon sinon suite de mes visionnages
C – Control – The Money and Soul of Possibility
https://www.nautiljon.com/animes/c+%E2%80%93+control+%E2%80%93+the+money+and+soul+of+possibility.html

Je crois etre tombé sur cet anime y'a longtemps ou en version manga mais en fait impossible car apres revisionnage ca ne me disait rien.
Que dire, la serie n'est pas top. Elle est rushée à mort du coup certains arc, personnages, explications sont laissées de coté et c'est pénible d'avoir la sensation d'avoir raté un épisode ...
La serie est le cul entre 2 ... 5 chaises en fait. Ca parle de tout, ca mélange des genres et au final on est dans un espece de fourbi pas super interessant.
En plus y'a des choix douteux, la serie se veux traiter un sujet international du coup par moment des persos parlent en anglais, le doublage n'est pas toujours top.
Mention speciale aux assets qui quand ils parlent aux personnages par la pensée... bah on comprend rien... Comme si les doubleurs passaient sous un tunnel....

Un animé qui se voulait mature en parlant d'economie avec des élements de Shonen, mais au final qui se vautre et n'est pas vraiment interessant
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-08-09 03:02
Tole, metal, et boulons 54 : Xabungle


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-08-28 06:28
Apres Guardians of the Cosmos, voici enfin l'autre projet d'adapation US de Saint Seiya (Starstorm) au debut des annees 90. On le regrettera (ou pas selon le point de vue)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-09-03 03:09
Et le prochain retour est... Wingman!
Mais pas en anime, ce sera un "vrai" tokusatsu cette fois! A partir du 22 octobre.

Image


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-09-03 21:32
Je suis partagé entre la joie et l'envie de te taper tres fort

La video marche pas
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-09-03 23:52
Peut-etre qu'elle est bloquee hors Japon
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-09-04 14:54
Je l'ai vu popper sur twitter, 15" c'est compliqué pour se faire une idéee.

C'est dingue cette mode actuelle du revival. Moi ca me va mais bon ca me derange toujours de donner une suite ou refaire un truc culte :/

C'est annoncé pour quand ? le 22/10 ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-09-05 00:02
Oui, le mois prochain.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-09-05 21:16
Tu nous diras

Au fait je crois avoir jamais posé la question. Y'a des chaines cablées ou pas dispo de base à la tv ?
Je sais que y'a des chaines locales, mais des trucs genre canal+ ou des trucs chaines à peage ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-09-05 23:39
Oui bien sur. A une epoque j'avais le cable, ou il y avait notamment Animax (comme son nom l'indique, une chaine qui ne diffuse que des anime, de toutes epoques).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33122
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-09-06 10:31
Mais du coup, si y'a des chaines à péage, il faut donc attirer le chaland et du coup les animes reprennent de la valeur et ne sont plus des pubs géantes pour des jouets nan ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2783 messages • page
1 ... 136137138139140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)