Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 149150151152153154155 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-09-21 10:35
J'allais tranquillou chercher mon Mad Movies hier et j'ai eu un choc devant le prix de la nouvelle formule, et la maquette qui veut faire trop clair.

Bref je ne l'ai pas acheté. Des lecteurs ici? Y a plus la pin-up alors c'est rédhibitoire mais si vous me dites que c'est juste esthétique ça va.
Le prix passe moins par contre...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-09-21 10:42
Citation :
Le 2014-09-21 10:35, Niloc-Nomis a écrit :

J'allais tranquillou chercher mon Mad Movies hier et j'ai eu un choc devant le prix de la nouvelle formule, et la maquette qui veut faire trop clair.

Bref je ne l'ai pas acheté. Des lecteurs ici? Y a plus la pin-up alors c'est rédhibitoire mais si vous me dites que c'est juste esthétique ça va.
Le prix passe moins par contre...

Il y a une nouvelle maquette pour le numéro de septembre?

Le prix a augmenté?

Image

Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-09-21 10:54
Oui. En gros les pages sont blanches, plus noires, avec un gros bloc de texte central et de très larges bordures blanches autour.

6,50€

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-09-21 11:46
Le site Mad Movies va également être refait, et apparemment l'augmentation de prix doit le financer. En tout cas la nouvelle formule du mag me paraît très peu différente de la précédente.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-10-06 09:56   [ Edité le: 2014-10-06 10:15 ]
Bien que fan d’histoire, je suis plutôt du genre tolérant quand il s’agit de la réécrire (j’ai aucun problème avec Gladiator par exemple). Enfin d’habitude, parce que quand ça tombe dans l’idiotie bête et méchante ou que ça prend vraiment le spectateur pour un con (oui Pearl Harbor et tes japonais salaud qui bombarde les hôpitaux et que les US gagne la bataille en faites, c’est toi que je vise) ça a vite fait de m’agacer.
Et curieusement j’ai l’impression d’être le seul à avoir tiqué lors de la bande annonce de Dracula Untold.

Bon vous allez me dire que ce n’est pas la première fois que le mythe de Dracula est revu et que c’est loin d’avoir donné que des mauvaises choses. C’est vrai, le souci c’est que pour el coup ils essayent d’intégrer cette nouvelle origine avec l’histoire réel. Et ouch ça fait mal.

Je vais essayer de résumer ça de la façon dont l’auteur le voit (ou pour être honnête comment je vois ce qui résulte de cette bande annonce)

Vlad ? C’est un grand homme un héros MONSIEUR ! Hein quoi dans la réalité c’était un salopard sadique qui vous poignardez dans le dos à la moindre occasion, au point que même son seigneur a préféré s’en débarrassé et laissé les musulmans LE MAL conquérir la région que de l’aider ? Mais non, je suis sûr que si on l’appelait l’empaleur c’était parce qu’il aimait s’occuper des brochettes lors des barbecues.
S’il devient un vampire, c’est juste pour protéger sa famille des musulmans DU MAL qui veulent recruter de force son gamin de 10 ans (sans doute que l’armée manque de joueur de petit tambour). Ah les salauds, ils viennent jusque dans vos bras voler vos fils et vos compagne.
Hein quoi ? En fait Mehmet II était l’un des dirigeant et conquérant les plus ouvert et tolérant de l’époque ? Vous voulez bien arrêter 5 minutes de faire du révisionnisme primaire ?

J’en étais où ? Ah oui Bref comme Les musulmans LE MAL est là et qu’il va faire mal, le beau Vlad va faire ce que tout le monde ferait dans cette situation… Partir à l’étranger ? Rejoindre les troupes ennemies des musulmans de LE MAL ?
Non laisser sa famille sans protection afin de faire un pacte avec un vampire. Et oh surprise, il en devient un et devient méchant. Mais heureusement qu’ils étaient là pour combatre les musulmans LE MAL…

Bon je crois que je vais me revoir le début du Dracula de Coppola ou me refaire Castlevania Lord of Shadow.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-10-06 10:06
Citation :
Le 2014-10-06 09:56, gregoire01 a écrit :
Et curieusement j’ai l’impression d’être le seul à avoir tiqué lors de la bande annonce de Dracula Untold.

Ho non t'es pas le seul. Je me suis facepalmé (mais en vrai hein) au moins 5 ou 6 fois en voyant le trailer la semaine dernière.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-10-06 15:48

Pour les fans de Carpenter... un petit mix sympa qui mérite plus de vues

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2014-10-07 10:38
Citation :
Le 2014-10-06 10:06, nicko a écrit :

Citation :
Le 2014-10-06 09:56, gregoire01 a écrit :

Ho non t'es pas le seul. Je me suis facepalmé (mais en vrai hein) au moins 5 ou 6 fois en voyant le trailer la semaine dernière.

Tu me rassure, parce que lorsque je lis certain balancer "sa a l'air bien sympathique tout sa, retour en force des vrais vampire ! ;D"

Perso je dirais plutot que c'est le dernier coup de poignard, Dracula avait jusque là eu la chance de ne pas être tomber dans le piège du "en fait les vampires c'est trop de beaugosse gentil" et ben finalement même lui y est tombé.

Il me semble loin le temps ou Dracula et le mythe du vampire était une image a la fois terrifiante et fascinante.

Citation :
Pour les fans de Carpenter... un petit mix sympa qui mérite plus de vues

étant fan du monsieur, j'y jetterais une oreille.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-10-07 14:00
Citation :
Le 2014-09-21 11:46, Laurent a écrit :

Le site Mad Movies va également être refait, et apparemment l'augmentation de prix doit le financer. En tout cas la nouvelle formule du mag me paraît très peu différente de la précédente.

Je confirme tout ça, j'ai aussi tiqué sur l'augmentation du prix, mais j'ai quand même acheté. Alors effectivement il n'y a plus la pinup (moi aussi ça me manque), même si je crois qu'elle avait été introduite sous la rédaction en chef de Granger non ?

Ensuite le contenu a été réagencé, je n'ai pas de fait de comparatif précis, mais globalement je n'ai pas remarqué d'absence flagrante ni d'ajout significatif. La maquette est plus épurée, et effectivement ils vont surtout remodifier le site je pense.

Mais quand même, 7 € ça fait beaucoup. Du coup l'abonnement fait envie (32 € / an)

Après le dernier numéro a un dossier consacré aux films post-apo qui est bien ficelé, avec en fil conducteur mad max 4

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-10-07 17:20
Après lecture le magazine a effectivement peu changé sauf le prix. Et une sélection vidéo plus concise. Ce qui est dommage car c'est un biais d'approche intéressant pour les films hors actu.

Moi aussi je pense prendre l'abo 2 ans pour 60€.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE Requiem

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-10-09 19:12
Le nouveau S.O.S. Fantômes ne devrait en plus faire aucune référence aux deux premiers films.

Oubliez S.O.S. Fantômes 3. Et place à un tout nouveau Ghosbusters. Le troisième film S.O.S. Fantômes sera bel et bien un reboot qui ne devrait faire aucune référence aux deux films originaux sortis en 1984 et 1989. Il s'agira bien d'un film qui raconte les aventures délirantes d'une bande de chasseurs de spectres, avec un casting principal 100% féminin, réalisé par Paul Feig (Mes meilleures amies), comme on a l'appris la première fois début août. Ce que vient de confirmer Feig sur Twitter :

Et donc le film vient de recruter sa scénariste : il s'agit de Katie Dippold, qui a déjà écrit le précédent film de Feige, Les Flingueuses, buddy movie de flics avec Melissa McCarthy et Sandra Bullock.

Actrice et scénariste, Dippold a fait ses armes chez Conan O'Brien, avant de se faire la main sur des scripts de la délirante série télé MADtv (inédite en France), et, plus proche de nous, elle a écrit sept épisodes de la brillante Parks and Recreation. Avec une telle recrue, on imagine déjà la confirmation de Melissa McCarthy -présente aussi dans Mes meilleures amies- pour mener ce futur Ghostbusters chromosome XX. Une idée déjà approuvée par Bill Murray, qui veut également Kristen Wiig, Linda Cardellini et Emma Stone pour entourer McCarthy (lire son plaidoyer ici).

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-10-09 20:49
Citation :
Le troisième film S.O.S. Fantômes sera bel et bien un reboot qui ne devrait faire aucune référence aux deux films originaux sortis en 1984 et 1989.

On ne verra plus ecto 1

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-10-10 02:11   [ Edité le: 2014-10-10 02:13 ]
Bill Murray serait dedans alors s'il approuve l'idée.
J'imagine déjà un professeur Venkman (au passif différent vu que c'est un reboot) grisonnant mais toujours roublard et dragueur au milieu d'une équipe féminine, pourquoi pas mais je suis pour le moment sceptique sur ce projet.

Voir le site web de Manuel
gregoire01

Posté le: 2014-10-10 08:46
Citation :
Le 2014-10-10 02:11, Manuel a écrit :

Bill Murray serait dedans alors s'il approuve l'idée.
J'imagine déjà un professeur Venkman (au passif différent vu que c'est un reboot) grisonnant mais toujours roublard et dragueur au milieu d'une équipe féminine, pourquoi pas mais je suis pour le moment sceptique sur ce projet.

Je crois qu'ils ont opté pour cette direction justement pour qu'il n'ai pas son mot a dire vu que c'est généralement lui qui a fait capoté les précédent projet de suite. Donc pas sur qu'on le voit.

Après c'est dommage si ils opte pour l'idée que les 2 premiers n'ai jamais existé, ça n'aurait pas changé grand chose de garder le même univers en partant de l'idée que ça se passe des années après la fermeture de la première agence S.O.S Fantome.

Oui je suis du genre a aimé garder une certaine continuité et ne pas faire table rase du passé. après un reboot total ne m'efffraie pas plus que ça.

Au passage, je remate Buffycontre les vampire (que j'aprécie encore plus qu'a l'époque ou il était diffusé) et je me dis qu'il y a moyen de faire une série live dans le même genre avec S.O.S Fantome.

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-10-13 16:20   [ Edité le: 2014-10-13 16:23 ]
100 ans après tout le monde, je viens de mater The Descent.

Même si le film n'est pas mauvais, je suis assez déçu vu que l'on m'avait dit qu'il était le renouveau du cinéma d'horreur. Je cherche encore le renouveau dans tout ça, hormis le thème de la spéléologie je ne vois pas trop ce qu'il a d'original par rapport aux autres.

Le début est long, ça a du mal à vraiment démarrer mais c'est pour mettre dans l'ambiance.

Les défauts :
Dommage que lors des scènes d'action avec les monstres, les mouvements de la caméra soient trop rapides, on a du mal à distinguer vraiment ce qu'il se passe. Je trouve ces scènes d'action brouillonnes. On m'a dit aussi que c'est un film d'horreur qui fait peur... ben j'attends toujours un film d'horreur qui me fera (peut-être aussi que j'en ai trop vu et que plus rien ne me surprend dans le genre /mode aigri et frustré). Le twist à la "Feux de l'amour" m'a saoulé aussi en gros, l'asiat du groupe sortait avec le mari du personnage principal. Et donc cette dernière abandonne la première pour se venger... Pffff n'importe quoi... Les monstres pas très effrayants non plus des potes à Gollum ?

Les qualités :
Les actrices sont vraiment bien impliquées, très bonnes actrices. Même si je n'ai pas flippé une seule seconde, je peux comprendre le fait que les gens qui ont peur du noir ou qui sont claustrophes ont eu la frousse après avoir vu le film. J'aime bien la fin aussi on croit que la nana est sortie, ben non en fait c'est un rêve.

En résumé, pas de quoi non plus se relever la nuit, et je ne pense pas que le film vaut toutes les louanges qui lui ont été faites. En dépit de ça, le film se laisse regarder, est sympathique et n'est aps déplaisant.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2014-10-14 02:29
désolé pour le double post mais quelqu'un a vu le remake de Maniac ?

L'original étant l'un de mes films préférés, plus pour la personnalité de Frank Zito, magistralement interprété par Joe Spinell, que pour le film en lui-même d'ailleurs.
Et j'ai un peu peur de voir le remake. Déjà c'est rare qu'un remake vaut l'original. De plus, j'ai du mal à voir le nouveau Frank Zito, qui est assez beau gosse pas que ça m'embête, mais ça ne colle pas avec la mentalité de Frank Zito. Outre l'histoire avec sa mère, il souffre, dans le film original, de mal-être en partie à cause de sa grosse solitude dû à un physique ingrat. Il va essayer de détruire tout ce qui a trait à l'amour, que ce soit des couples qui se bécottent, des prostituées ou des femmes qu'il trouve attirante. Il va se servir des scalps de ses victimes féminines pour rendre plus "humaines" ses mannequins pour "être moins seul". La scène de fin, d'une rare violence gore, est aussi fortement symbolique : ses victimes qui reviennent à la vie sont en effet ses remords. D'ailleurs, quand les policiers le découvrent, on voit qu'il s'est suicidé. En tous cas, c'est comme ça que je perçois ce film J'ai peur que ces thèmes de solitude et de mal-être du film original soient absents du remake vu le physique non-ingrat du nouveal acteur qui interprète Frank Zito. Quelqu'un l'a vu ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-10-14 09:28
Je l'ai vu, oui. Et j'ai beaucoup aimé. J'avais été un peu surprise par la violence du film, je me disais qu'un remake dans les années 2010 serait forcément moins gore, bon, j'ai vite déchanté ^^

Le film est quasiment entièrement filmé à la première personne, du point de vue du meurtrier, ce que je trouve assez bien vu. Puisque tu doutais de la pertinence d'avoir embauché Elijah Wood, ça doit te rassurer, mais il est très bon et crédible les quelques fois où on le voit à l'écran. On retrouve les thèmes du premier film (que je n'ai cependant pas vu), je pense que le remake pourrait donc te plaire.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2014-10-15 01:53
Merci pour ton avis, ça me tente bien donc de voir le remake, je te dirais ce que j'en pense.

Pour Elijah Wood, je n'ai rien contre lui (je crois même que je n'ai vu aucun film avec lui donc je ne sais pas trop si c'est un bon acteur ou pas), mais l'interprétation de Joe Spinelldans l'original m'avait tellement marqué que c'est dur de voir Zito joué par quelqu'un d'autre.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-10-19 17:06
Je sors du Labyrinthe (The Maze Runner).

C'est assez prévisible dans les grandes lignes et les personnages ont parfois des réactions un peu débilos (le mec qui refuse de sortir en disant "chez nous c'est ici", pas de montée d'hormones quand la fille arrive après 3 ans entre mecs, à la fin personne ne demande pourquoi les hélicos ne sont pas venus les chercher avant), mais c'est un très bon choix de film si vous devez aller au ciné en famille ou avec des ados car l'histoire arrive à captiver tout le monde, techniquement c'est nickel et j'ai trouvé les acteurs plutôt bons. On se fait volontiers embarquer.

N'en attendez pas monts et merveilles, mais vous pouvez lui donner une chance.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE Requiem

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-10-31 18:13
ca sent pas bon
Citation :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/10/30/03002-20141030ARTFIG00303--terminator-genisys-si-mauvais-qu-il-pourrait-tuer-la-franchise.php#xtor=AL-201

Alors que des premières images de la bande-annonce ont fuité sur le Net, des sources de Schmoes Knows révèlent que le film est «si mauvais qu'il pourrait tuer la franchise». Ce que l'on comprend après avoir pris connaissance du scénario.

«Sarah Connor n'est pas l'innocente qu'elle était quand Linda Hamilton a enfilé pour la première fois son jean délavé dans le rôle. Elle n'est pas non plus la guerrière surentraînée du Terminator 2 de 1991. À la place, la mère du messie de l'humanité a perdu, à l'âge de 9 ans, ses parents tués par un Terminator. Depuis ce jour, elle a été élevée par le T-800 (initialement joué par Schwarzenegger, mais ici un plus vieux) qu'elle appelle “papa”. Ce robot a été reprogrammé pour protéger plutôt que tuer. Finalement, c'est une antisociale qui se débrouille parfaitement avec un sniper, mais beaucoup moins avec les sentiments humains.»

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 149150151152153154155 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)