Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-18 20:54
sympa les paysages et les gonzesses

Tain c'estl a nouvelle BAR Honda oO. Vive les voitures rouges, entre ferrari, toyota...
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-18 22:33
Pour ceux que celà pourrait éventuellement intéresser, j'ai un ami musicien qui fait assez régulièrement quelques concerts au Japon et qui profites de ses voyages pour prendre quelques photos.

S'il y en a que ça branche, je peux en mettre quelques-unes sur mon FTP, genre dix par semaine ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-18 23:13
Et comment

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 19:47
pareil je prends

Au fait je me demandais ; y'a des stations balneaires au japon ?
Genre avec des filles en bikinis et tout ?
Y'a des requins au japon aussi ou pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 02:08
Le Japon est un archipel, la mer elle est partout...

Des requins, je ne sais pas s'il y en a.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 03:08
Tiens, j'ai une question à la con. Ca existe vraiment, les "motels-cercueils"?

(on va me dire que j'ai trop lu de Gibson, mais 1. Je suis persuadé d'en avoir entendu parler au moins une fois dans un vrai article de vrai journal de la vraie vie; et 2. Etant donné le coût prohibitif du logement au Japon, ça me semble tout à fait plausible)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 08:42
Citation :

Le 2005-01-18 12:20, Aldo a écrit:
Un photoblog japonais qui pourrait vous intéresser: http://www.kazsh.com/cc/archives/2005_01.html


Merci pour le lien, les photos sont superbes.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 09:05
Wild, tu veux sans doute parler des Capsule Hotel? Les chambres avec juste la place de s'allonger et le plafond a moins d'un metre de hauteur? Si c'est ca, oui(mais je n'en jamais vu personnellement(par contre, j'ai un copain Francais qui y a dormi une fois. C'est vraiment tout ce que tu peux esperer y faire))
Si c'est pas ca, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 09:53
Citation :
Le 2005-01-20 03:08, Wild_Cat a écrit:
Tiens, j'ai une question à la con. Ca existe vraiment, les "motels-cercueils"?

Les Capsule Hotels ? Je confirme, ça existe. J'en ai testé un à Osaka, c'était l'horreur (la ville en elle-même aussi, mais c'est une autre histoire) : des rangées de casiers en plastique d'environ 80x80x200cm (sur 2 niveaux), tu as une petite télé (à pièces pour les chaines payantes) et un petit rideau. Et tu entends tout, surtout le voisin insomniaque qui regarde sa télé jusqu'à 4h du matin.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 11:31
Citation :

Le 2005-01-20 03:08, Wild_Cat a écrit:
2. Etant donné le coût prohibitif du logement au Japon, ça me semble tout à fait plausible

Je ne pense pas que cette raison soit la bonne.En effet il me semble qe ces Capsule hotel aient été fait seulement pour permettre aux gens qui ont raté leur train de ne pas dormir sur les bancs de la gare..

Je n'en ai (evidemment) jamais testé, mais ça me paraissait être une très bonne idée, pour laquelle on pourrait donner des places gratuites pour les sans-abris les soirs de très grand froid.

(on ne peut pas dire que la dignité huaine se trouve grandie en dormant la dedans, mais ça doit toujours être mieux que de dormir dehors...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 13:14
Oui, c'est bien de ça que je parlais. Je ne connaissais pas le vrai nom; je pense que je vais malgré tout continuer à utiliser l'appellation Gibsonienne Merci du renseignement, LVD.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 13:42
Citation :

Le 2005-01-20 03:08, Wild_Cat a écrit:
1. Je suis persuadé d'en avoir entendu parler au moins une fois dans un vrai article de vrai journal de la vraie vie

J'avais ça dans mon bouquin d'anglais de 3ème il me semble
10 ans déjà
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 14:06
Si tu parles de "motel-cercueil" a un japonais, il ne va pas comprendre, je te conseille plutot d'appeler ce type d'hotel des Capsule Hotel, puisque c'est leur vrai (et unique) nom...
Pour les prix, c'est grosso modo 50% d'une chambre d'hotel classique(si j'en crois une pub que je viens de consulter).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 19:30
Citation :

Le 2005-01-20 02:08, LVD a écrit:
Le Japon est un archipel, la mer elle est partout...


wi mais les cotes peuvent etre amenagees ou non. C'etait juste pour savoir. Pi bon j'imagine qu'a certains endroits du japon ca doit cailler meme a la plage.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 02:48
Oui c'est vrai. J'ai la mer a 800m de chez moi, mais pas de plage. Mais bon, des plages y en a!!!!(et des filles en bikini aussi. A propos, le naturisme est interdit au Japon )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 08:55
Si, mais il faut se trimballer avec une mosaïque.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 09:45
Ou remplacer ses attributs par des fruits métaphoriques.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 17:34
lol le naturisme interdit oO curieux.

J'imagine la tete des japs qui viennent a la grande motte (en plus le nom est bien choisi).

J'ai une question plus grave. Hier je mattai envoye special et ca parlai du sida en chine.
Chose qui n'existe pas officiellement la bas. Au japon ca donne quoi ? pariel officiellement y'a pas ? ou alors c'est assume ? et y'a beaucoup ou pas ?

Dire qu'en chine c'est surtout a cause de la pauvrete des gens qui vendent leur sang

Au fait ca existe toujours la peine de mort ? dans quel cas est elle ... mince je trouve pas le mot... prescrite ?

Desole pour les questions grave mais bon je m'interesse a tous les aspects du japon.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 18:19


QUOTE Black Jacck a écrit:

"Bon je vous prescris une peine de mort par décapitation mais ne prenez pas d'aspirine après si vous avez mal à la tête ça empêche le cou de coaguler."
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 03:01
Le Japon compte environ 600 sideens declares(sur 130 millions d'habitants), dont 70% d'hommes, mais helas le nombre de seropositifs augmente de maniere exponnentielle depuis quelques annees(a Nagoya, le chiffre a ete multiplie par 3 en 1 an!) Meme si dans l'ensemble, en nombre absolu ca reste tres tres peu compare a la plupart des autres pays occidentaux. Mais le SIDA est vu au Japon comme il l'etait en France au debut de l'epidemie... en pire. Les malades sont des parias(j'avais lu un article il y a 3 ans d'un jeune etudiant seropositif a qui aucun camarade de classe ni meme professeur n'adressait la parole. Il est evidemment impossible d'esperer trouver du travail egalement(a moins de se mettre a son compte j'entends)) C'est un tres gros tabou dont les gens ne parlent pour ainsi dire jamais. Idem pour les MST en general d'ailleurs (mais qui concernent essentiellement les prostituees et les "saseko"(on pourrait traduire ca par "filles qui couchent avec le 1er venu) et leurs partenaires).
Pourquoi? Parce que le Japon est persuade que le SIDA est un probleme de l'etranger, et donc ne concerne pas leur pays. Entre autres mesures, les bordels nippons refusent leur entree aux clients non-Japonais(disons dans 98% des cas). Par ailleurs, et c'est une bonne chose en y reflechissant, le preservatif est le seul veritable moyen de contraception utilise depuis toujours(hormis les methodes dites "naturelles"(quelle blague...)), la pillule n'etant officiellement autorisee que depuis... l'an 2000!!! (et represente aujourd'hui 5% des moyens contraceptifs)

Pour resumer, le Japon ne se sent pas concerne, et de nombreuses personnes sont persuadees que si elles n'ont pas de rapports sexuels avec des etrangers, elles n'ont aucune chance de l'attraper... Mais le Japon est un pays tres arriere en ce qui concerne la contraception et les MST, il y a beaucoup a faire pour eduquer la population en ce sens.

Le Japon est un des 2 seuls pays riches a encore pratiquer la peine de mort(avec les USA). Seulement quelques executions annuelles, mais l'opinion publique est a 80% entierement pour. Peu de chances qu'elle soit abolie de sitot.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)