Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 13:02
La peine de mort, il n'y a guère que l'Europe comme continent ou elle n'est plus appliquée (en Russie également, c'est dire , même si la loi existe toujours).
Sinon sur les autres continents, le constat est déprimant.

Pour le Japon, je trouve que c'est vraiment paradoxale, un des pays les plus sûrs au monde qui applique un châtiment des plus archaïque. Que 80% des gens soient pour, ça à la rigueur c'est assez peu étonnant hélas, en 1981, on aurait jamais fait changer la loi par référendum en France.

Pour les MST, là aussi c'est vraiment étonnant, vu d'ici, ça paraît vraiment aberrant ce que tu nous racontes là LVD, en gros si tu dis à un japonais qu'un malade du sida vient manger à la maison, il va fuir à toutes enjambées ? Je dis ça parce que j'ai déjà rencontrée quelqu'un qui en était attein t, je lui ai sérré la main sans aucune arrière pensée, mais ici la pédagogie a été bien faite.
Mais vu qu'il n'y a que 600 séropositifs dans l'archipel, là je peux comprendre que ce soit un problème ultra marginal (et heuresement finalement, ça doit faire du Japon un des pays les moins touchés, déjà qu'en Europe ça n'a jamais été très répandu, alors que l'Afrique, c'est devenu une catastrophe humaine réelle).
En tout cas, si la contraception n'est pas très répandu (la pilule en 99 seulement, arf, et l'avortement ? ) je me demande pourquoi ils n'y a pas plus de naissances, mais là encore j'ai mes schémas tout fait.
J'imagine que de ton coté, tu as déjà eu des conversations assez surréalistes sur le sujet (vu que ça doit être un débat de société malgré tout).








  Voir le site web de Manuel
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 13:36
Y'a bien plus de 600 porteurs du VIH au Japon, il y'a bien 10 à 15 000 cas non recencés officielement sur l'archipel

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 14:11
TOKYO (AFP),
le 03-09-2004

"Les Japonais pensent que le sida est un fantôme, ils n'ont conscience de rien, ne se sentent pas directement concernés", accuse Tsuneo Akaeda, 60 ans, gynécologue inquiet de l'évolution de l'épidémie au Japon.

"La situation va bientôt devenir explosive", prévient-il.

Depuis 1999, M. Akaeda reçoit bénévolement des jeunes --plus de 2.000 jeunes en 5 ans-- pour les informer dans un bar au coeur de Roppongi, quartier animé de Tokyo, d'où il lance un cri d'alarme.

"En 2003, le gouvernement a recensé 336 nouveaux cas de sida. En général, cela signifie qu'il y a environ dix fois plus de cas d'infections dues au VIH, mais seulement 640 ont été recensées. Où sont donc les autres personnes infectées ?", s'interroge le gynécologue.

"En fait, il s'agit là des cas avérés et vérifiés, il est probable qu'il y en ait plus en réalité", admet Masanori Suzuki, chef du département Sida au ministère de la Santé.

"Il y a sans doute trois ou quatre fois plus de VIH/Sida que ce qu'indiquent les statistiques", estime pour sa part Wataru Sugiura, directeur du laboratoire de recherche thérapeutique sur le sida à l'Institut national des maladies infectieuses, qui ajoute que "cela a empiré en dix ans, les cas ayant triplé".

En 1993, le gouvernement recensait 277 nouveaux cas de VIH et 86 cas de sida. 2003 marque un record absolu depuis 1985, quand ont été recensés les premiers cas.

"Les Japonais ne subissent pas de dépistage. Pour les jeunes, les dépistages gratuits sont à des heures en conflit avec leurs propres activités", explique M. Akaeda.

Le "delivery health" (la "santé à domicile": prostitution d'adolescentes ou de jeunes femmes) est aujourd'hui un nouveau facteur majeur dans la propagation de maladies infectieuses au Japon, à quoi s'ajoute le tourisme sexuel, précise le gynécologue.

Les Nippons sont nombreux à ne pas utiliser de préservatif, multipliant les risques de transmission, selon lui.

Le préservatif est plus souvent associé à un moyen de contraception que de prévention, confirme M. Suzuki, qui ajoute que "les ventes de préservatifs déclinent".

"Les jeunes pensent que c'est plus +cool+ d'avoir des rapports sans préservatif", affirme M. Akaeda.

"On peut être séropositif sans développer la maladie pendant une dizaine d'années, mais les jeunes que je vois fument et boivent beaucoup, ils ont une santé plus fragile, je pense donc que d'ici cinq ou six ans, on verra surgir beaucoup de nouveaux cas", explique-t-il.

"Le gouvernement a certes un budget pour la lutte contre le sida, mais il se contente d'éditer des brochures. Il n'a aucune volonté, ce n'est pas sérieux", se désole le gynécologue.

Il plaide pour une éducation sexuelle à l'école, parce que les jeunes "ne reçoivent d'informations de nulle part".

"Les parents ont peur d'intéresser leurs enfants au sexe en en parlant avec eux, et les professeurs qui voudraient prévenir leurs élèves ne peuvent le faire sans risquer des plaintes des parents", précise-t-il.

"Ce n'est plus tabou mais il reste délicat d'en parler", confirme le chercheur Wataru Sugiura.

"C'est un problème qu'on ne veut pas entendre, y compris chez les médias, je n'ai ainsi jamais vu de publicités à la télévision", affirme-t-il, ajoutant que "le gouvernement devrait lancer des campagnes d'informations".

"Les nouveaux cas vont augmenter, assurément, d'ici quatre ou cinq ans", prédit M. Sugiura.

Le ministère de la Santé rétorque que des centres de dépistage sont ouverts même le week-end et qu'il fait en sorte d'augmenter les examens, notamment les dépistages gratuits, dans les centre de santé.

"C'est déjà bien tard", estime M. Akaeda.



Donc bon, OFFICIELLEMENT ca se compte en centaines, mais la realite se compte probablement en milliers. Je ne pensais neanmoins pas que c'etait autant.


>Pour les MST, là aussi c'est vraiment étonnant, vu d'ici, ça paraît vraiment aberrant ce que tu nous racontes là LVD, en gros si tu dis à un japonais qu'un malade du sida vient manger à la maison, il va fuir à toutes enjambées ?

Oui


>En tout cas, si la contraception n'est pas très répandu (la pilule en 99 seulement, arf, et l'avortement ? )

Vaste probleme... C'est JUSTEMENT parce que le Japon a un des taux d'avortement les plus forts au monde que la pilule a mis autant de temps... J'explique. Au Japon, le lobby des medecins est supuissant. Or, un avortement rapporte facile 1 million de yen au praticien. Ce sont les medecins eux-memes qui ont refuse la pilule pendant des decennies a cause du manque a gagner finacier!!
Je n'ai pas les chiffres exacts(helas) mais le nombre de femmes qui ont connu au moins un avortement dans leur vie se trouve apparemment compris entre 10 et 30%!!!!!!!!!
Le 1er moyen de contraception, c'est le preservatif(a ce propos, je me permet de pousser un coup de gueule sur la taille standard des produits nippons, trop petits! ), a environ 60%, le second c'est les methodes naturelles a environ 30%, les autres(dont la pilule) les 10% restants...


>je me demande pourquoi ils n'y a pas plus de naissances, mais là encore j'ai mes schémas tout fait.

Parce que beaucoup de femmes preferent avorter


>J'imagine que de ton coté, tu as déjà eu des conversations assez surréalistes sur le sujet (vu que ça doit être un débat de société malgré tout).

Oh que oui! Mais le plus incroyable, c'est qu'avec des jeunes aussi! Un jour une femme de 30 ans, mariee, intelligente, m'a demande le plus naivement du monde si la pilule protegeait des MST!! D'ailleurs, j'ai du faire l'education contraceptive d'un certain nombre de femmes(je n'ai pas dit que j'avais couche avec! Meme de simples amies), c'est vraiment un aspect du Japon qui me sidere et me fait peur a la fois. Je ne comprends pas comment il peut y avoir de telles lacunes sur ce sujet meme si, heureusement comme pour beaucoup de choses, cela evolue, mais c'est pas encore ca...

  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 00:40
Nan mais la j'hallucine total quoi oO

Les mst s'st tabou ? rhaaa meme la chaude pisse ?

Enfin bon j'imagine que si les mst sont tabous, la prevention des risques tout ca doit etre inexistante

Sinon comment la contamination se fait ? drogue, rapport sexuel , transfusion de sang ?
C'est marrant de voir que chine et japon ont quand meme un fonctionnement pas si different que ca
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 02:45
Dans les memes proportions qu'en France je pense... sachant qu'ici aussi il y a eu une sale affaire avec du sang contamine...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 10:46
Citation :

>En tout cas, si la contraception n'est pas très répandu (la pilule en 99 seulement, arf, et l'avortement ? )

Vaste probleme... C'est JUSTEMENT parce que le Japon a un des taux d'avortement les plus forts au monde que la pilule a mis autant de temps... J'explique. Au Japon, le lobby des medecins est supuissant. Or, un avortement rapporte facile 1 million de yen au praticien. Ce sont les medecins eux-memes qui ont refuse la pilule pendant des decennies a cause du manque a gagner finacier!!
Je n'ai pas les chiffres exacts(helas) mais le nombre de femmes qui ont connu au moins un avortement dans leur vie se trouve apparemment compris entre 10 et 30%!!!!!!!!!


Super, quand on connaît les conséquences psychologiques et émotionnelles d'un avortement (sans parler de rares cas de conséquences physiques), y'a pas à dire, c'est super. Enfin, ça fait tourner l'économie...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 11:30
Dans tous les pays, on a des medecins qui n'ont rien a foutre de sauver leur patient, leur seul but est de gagner le plus d'argent possible. Mais ce phenomene est particulierement exacerbe au Japon(meme si bien sur ils ne sont pas TOUS comme ca!!) Le pire, c'est que les examens de sortie des facs de medecine se font par QCM et apres, hop, je crois que n'importe quel diplome a le droit d'exercer immediatement(ou tres peu de temps apres). Il y a un gros probleme dans le monde medical japonais, c'est un vrai phenomene de societe depuis quelques annees.
Bon, moi je ne suis jamais malade alors pour le moment ca ne me concerne pas personnellement, mais j'avoue que j'aurai un peu peur le jour ou je devrais aller en voir un...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 12:13
Wow, pourtant il y a l'espérance de vie la plus élevée de la planète.
A tient, en voilà un sujet intéressant, comment est la médecine là bas ?
Il y a bien une certaine philosophe de la santé ? Comme en Chine ou la medecine occidentale surtout de nature curative et chimique est peu pratiquée (et les Chinois ont une très bonne éspérance de vie, même avant le boom économique, et aussi leur système est bien moins coûteux au final, donc ça arrange tout le monde) et où il est fait en sorte de ne pas tomber malade, c'est surtout une médecine préventive .
Comment les japonais s'occupent de leur santé ? Déjà on a parlé de l'hygiène qui est très importante depuis bien plus longtemps qu'en France, ça a forcément des conséquences sur la santé, si on prend en compte en plus le régime alimentaire riche en poissons, riz, pauvre en graisse.



  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 14:11
Du point de vue de l'hygiene et de la nourriture, le Japon est probablement le pays le plus sain au monde.

Pour la medecine, pour ce que j'en sais(c'est vraiment un domaine que je ne connais quasiment pas), c'est quand meme plutot a l'occidentale, mais en pire. Pour un simple rhume, le medecin te prescrit 5 ou 6 boites differentes... Les Japonais sont ainsi d'une hyper-sensibilite aux maladies. J'avais lu un article d'un medecin qui disait que le Japon etait un pays "trop" propre. Les gens qui y naissent sont moins habitues aux bacteries ou aux microbes que les habitants des autres pays riches, resultat ils tombent comme des mouches des 37,5% de fievre...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 18:10
Etrange, je pensai qu'il y aurai au moins quelques influences chinoises comme à plein de niveaux (écriture et religion pour les plus évidentes).
Cela dit, si c'est propre partout, pas vraiment besoin de prévention.

Mais en Chine, c'est une tout autre affaire, j'ai des souvenirs émus du marché de Canton et d'autres anecdotes (j'y suis allé en voyage organisé à 11 ans), alors vaut mieux qu'ils fassent en sorte de jamais tomber malade, avec en plus des villes chauffés au charbon, ça fait un sacré bouillon de culture.
Par contre, j'ai souvenir de gens adorables, surtout qu'on m'a photographié je ne sais combien de fois en me demandant de poser, ils voyaient pas souvent des gamins d'occident.
Comme j'étais du genre chieur en bouffe en plus, je te dis pas le traumatisme , j'ai manger du riz cantonnais pendant 15 jours.(enfin il y avait bien quelque autres,trucs comme le poulet au miel et le canard laqué).
J'ai fait des efforts depuis, tiens d'ailleurs la cuisine japonaise (je sais pas si on a déjà abordé le sujet), ça a l'air assez léger, mais très varié, tu cuisines ?







  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 19:53
au fait pourquoi les japs ne sont que a 36° de temperature temporelle ? c'est bizarre ca.

Sinon je matais love hina la et une question que je me posai : pour rentrer dans les facs faut passer un concours, mais c'est quel niveau compare a la france ?

Je sais que par exemple aux usa le niveau est pas top, genre le bac chez nous correspond a la 1ere annee de fac. C'est plutot bourrin au japon ou alors c'est vraiment la faineantise, ou peut etre un mauvais enseignement qui entraine une mauaise comprehension etc.... ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 03:11
Manuel, a part les pates(que, en toute modestie, je reussis plutot bien), la mousse au chocolat(mais j'en ai pas fait depuis 5 ans au moins) et les salades, je suis d'une totale nullite en cuisine, qu'elle soit francaise, japonaise, ou tout ce que tu veux J'adore le poisson cru et j'en mange souvent, mais il suffit de l'acheter tel quel...

La cuisine japonaise est tres variee dans le sens ou il y a une incroyable variete de poissons/produits de la mer et de legumes qui n'existent pas en Occident. En contre-partie, je trouve que beaucoup se ressemblent au niveau du gout... De plus, les plats sont plus fades.
Il y a aussi la patisserie, certes ca vient de France(la plupart des noms de gateaux sont francais), mais revisites a la sauce japonaise, a savoir bien plus legere, et parfois avec des concepts originaux(genre gateau au fromage)

Pour la temperature du corps, j'ai appris ca recemment(il y a a peine un an), peu de gens semblent le savoir, on peut supposer que c'est purement genetique. Il y ainsi moyen de gruger quand on est employe Blanc dans une boite jap. Si tu as 37,5% de fievre, on va tout de suite te donner un conge

Le niveau des concours est souvent eleve, voire tres eleve(tout en sachant que ce sont toujours des QCM). En contre-partie, tout etudiant qui reussit a entrer dans une fac va pouvoir se la couler douce durant 4 ans et decrocher son diplome dans 98% des cas sans en foutre une... Le plus dur, c'est d'entrer, apres tu peux considerer que c'est gagne.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 14:35
Citation :

Le 2005-01-25 03:11, LVD a écrit:
Il y ainsi moyen de gruger quand on est employe Blanc dans une boite jap. Si tu as 37,5% de fievre, on va tout de suite te donner un conge


hahahah c'est enorme. Mais si la particularite des japs est peu connue, cela veut il dire que les japs croient que tout le monde a un t° corporelle de 36° ?????

Citation :

Le niveau des concours est souvent eleve, voire tres eleve(tout en sachant que ce sont toujours des QCM). En contre-partie, tout etudiant qui reussit a entrer dans une fac va pouvoir se la couler douce durant 4 ans et decrocher son diplome dans 98% des cas sans en foutre une...


Donc si je te suis bien, tu bosses comme un con pour passer le diplome et en fait ce diplome pour entre a la fac ca represente toutes les connaissances qu'il faut pour .... avoir son diplome de fac oO ?

Mais tout ce que tu passes pour entrer en fac c'est des truc que t'a appris au lycee ou c'est des connaissances supplementaires qu'il faut acquerir en plus ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 15:16
>Mais si la particularite des japs est peu connue, cela veut il dire que les japs croient que tout le monde a un t° corporelle de 36° ?????

La plupart. J'ai appris ca vraiment par hasard il y a environ un an, en tombant malade. J'avais autour de 37,6 et ma fiancee etait super inquiete, limite prete a appeler l'ambulance On a alors parle des temperatures corporelles et c'est la qu'on a appris tous les deux que celle des Blancs etait naturellement plus elevee que celle des Asiatiques. D'apres elle, peu de Japonais le savent(mais le contraire est vrai aussi)


>Mais tout ce que tu passes pour entrer en fac c'est des truc que t'a appris au lycee ou c'est des connaissances supplementaires qu'il faut acquerir en plus ?

Ca depend du niveau de la fac. Si c'est une "bonne" fac, les connaissances du lycee ne suffisent pas, ce qui explique entre autres les boites a bachotage.


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 13:32
je crois que ca se limite pas au blanc les 37° si quelqu'un pouvait confirmer.

Rhaa j'imagine trop le truc le jour ou tu auras 39 ou 40° de fievre (ca m'est deja arrive), tu va atterir dans un musee ou un salle de dissection

Au fait Todai, c'est un fac generaliste ou specialisee ?

Parce qu'on en entend toujours parle comme de la meilleure fac du japon mais bon ca dis pas dans quoi elle est la meilleure : sciences, lettres droits etc....

Y'a des facs de sport aussi ?


Et sinon je voulais savoir surtout le niveau global des connaissances a la base. Bon je passe sur les qcm qui favorisent pas forcement le raisonnement et la redaction, mais je voulai surtout savoir si le niveau de connaissance etait le meme que chez nous.

Par exemple on prend un francais qui a eut son bac. Il veut s'inscrire en fac au japon.
Est ec que son niveau de connaissance est suffisant, superieur ou inferieur au niveau de connaissance qu'il faut pour suivre en 1ere annee.

Evidemment on considerera que le gars maitrise parfaitement le jap et que y'a pas de d'histoire d'exam d'entree.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:23
>je crois que ca se limite pas au blanc les 37° si quelqu'un pouvait confirmer.

Bonne question. Si un Black ou un Beur pouvait nous repondre...


>Au fait Todai, c'est un fac generaliste ou specialisee ?

Euh... J'en sais rien en fait, mais ce qui est sur c'est qu'un certain nombre d'hommes politiques en viennent.


>Y'a des facs de sport aussi ?

Je suppose...


>Et sinon je voulais savoir surtout le niveau global des connaissances a la base. Bon je passe sur les qcm qui favorisent pas forcement le raisonnement et la redaction, mais je voulai surtout savoir si le niveau de connaissance etait le meme que chez nous.

Il y a la un enorme fosse de generation. Les moins de 25 ans et les plus de 25 ans. En France aussi certes, mais la difference est encore plus flagrante au Japon. Beaucoup de jeunes n'ont aucune culture et tres(trop) peu de connaissances historiques, linguistiques, ou geographiques. En revanche, pour les matieres scientifiques ca a l'air d'aller(encore une fois, je ne parle que de ce que je connais)


>Par exemple on prend un francais qui a eut son bac. Il veut s'inscrire en fac au japon.
Est ec que son niveau de connaissance est suffisant, superieur ou inferieur au niveau de connaissance qu'il faut pour suivre en 1ere annee.

Sans aucun probleme je pense. Mais la maniere d'etudier est tellement differente qu'il risque d'etre pas mal deboussole. Au passage, il y a quand meme pas mal d'etudiants etrangers dans les facs japonaises.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 10:22
Des nouveaux chiffres qui viennent de tomber sur les cas de SIDA dans l'archipel

Le Japon a recensé plus de mille nouveaux cas de VIH/sida en 2004, un nombre annuel record depuis la première infection en 1985, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.Le nombre des séropositifs s'est élevé à 748 l'an dernier, soit une hausse de 17% par rapport à 2003. 366 personnes ont développé la maladie en 2004 (+9%)."C'est très alarmant. Il faut lancer des campagnes plus agressives afin que les gens prennent conscience du problème du sida", a commenté un haut fonctionnaire du ministère de la Santé. Selon les statistiques, 90% des nouveaux séropositifs sont des hommes et plus de 60% d'entre eux ont contracté le virus à la suite de rapports homosexuels."Le nombre de séropositifs augmente trop vite. Nous sommes alarmés par l'indifférence des jeunes face au sida. Il faut absolument les éduquer", a estimé Yorimasa Nagai, président de la Fondation du Japon pour la prévention du sida.Selon certains spécialistes, les chiffres réels du sida au Japon sont "trois à quatre fois" supérieurs, des chiffres qui restent toutefois relativement bas par rapport à d'autres grands pays.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 21:00
donc en vrai y'a plus de cas ?

Et il se basent comment pour denombrer officiellement les malades ? ils tirent au pif ou quoi ?
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 22:19
Citation :

Le 2005-01-28 10:22, LVD a écrit:
Nous sommes alarmés par l'indifférence des jeunes face au sida.


les chiffres sont tout aussi explosif en France, en Europe et aux USA.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 02:43
Citation :

Le 2005-01-28 21:00, RainMakeR a écrit:
Et il se basent comment pour denombrer officiellement les malades ? ils tirent au pif ou quoi ?


Ben ce sont les gens qui ont ete detectes suite a un examen medical a priori...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)