Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 21:49
Lu sur le site du (génial) journal "Courrier International" : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=47048&provenance=accueil&bloc=08

Je reproduis l'article ici puisqu'il ne sera plus dispnible dans 6 jours (désolé si ça prend bcp de place) :

FEMMES D'AILLEURS - Les Japonaises commencent à savoir dire non

"En Asie et plus particulièrement au Japon, les femmes célibataires commencent à être reconnues", rapporte le San Francisco Chronicle. Un récent sondage en effet montre que plus de 50 % des célibataires nipponnes âgées de 35 à 55 ans n’ont aucunement l’intention de se marier. Elles sont 71,3 % dans ce même groupe d’âge à ne pas vouloir d’enfants. "Ce résultat est alarmant au regard de la courbe de démographie et du déclin des naissances. Le taux de fécondité en 2003 était de 1,2 et, d’ici à 2050, selon les experts, la population pourrait passer sous la barre des 100 millions d’habitants. Elle est aujourd’hui de 127 millions", précise le journal.


Pour quelles raisons les femmes ne veulent-elles plus se marier ? La plupart des réponses sont identiques : la carrière d’abord ; en deuxième viennent la vie sociale et les amis. "Au Japon il est presque impossible de mener une vie familiale et une vie professionnelle de front", ajoute le quotidien.

"Il en faut du courage aux femmes pour résister à la pression de la société !" souligne le SF Chronicle. Et de citer les prises de position de certains responsables politiques très critiques à l’égard de celles qui refusent le mariage. Yoshiro Mori, l’ancien Premier ministre, a même publiquement demandé que les femmes qui n’ont pas eu d’enfants soient privées de la retraite de l’Etat. "Les pensions doivent être une récompense pour les mères qui ont eu beaucoup d’enfants. Il est vraiment incroyable que l’argent du contribuable aille à toutes ces femmes célibataires sans enfants, qui vieillissent égoïstement en chantant les louanges de leur liberté."

L’an dernier, au Japon, un livre satirique signé Junko Sakai a fait un tabac sur le sujet. L’auteur y divise la société féminine en deux parties : d’un côté les gagnantes, mariées et mères de famille, et de l’autre les perdantes, célibataires sans enfants. Les premières, calculatrices et rationnelles, trouvent un mari, les secondes, plus émotives et plus exigeantes, n’y arrivent pas. "Même si sa vie est amusante, parce que libre de toute contrainte, une célibataire sera toujours considérée comme une perdante dans une société où le statut des femmes est basé sur le mariage", explique l’auteur. "Le but de mon livre était de dédramatiser la situation en montrant que les perdantes sont de plus en plus nombreuses. Il faut qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules et qu’elles acceptent l’idée que le célibat n’est pas un destin pire que la mort."

Comme pour répondre à ce livre, un tout récent sondage publié par les services du Premier ministre montre que, pour la première fois, "le nombre de personnes qui considèrent que la place des femmes est à la maison est en chute libre", rapporte le Japan Times. Dans un pays sans alternative autre que, pour les femmes mariées, le foyer et, pour les célibataires, le travail, il s’agit d’un progrès énorme. En effet, 40,4 % des personnes interrogées estiment que les femmes doivent continuer à travailler après la naissance de leurs enfants, 34,9 % pensent qu’elles doivent reprendre leur activité professionnelle une fois les enfants à l’école, enfin, seulement 10,2 % considèrent que les femmes doivent arrêter définitivement de travailler pour élever leurs enfants. A titre d’exemple, le Japan Times rappelle qu’en 1979 72,5 % des Japonais pensaient que la place des femmes était au foyer.

Cependant, le sondage révèle une autre facette de la société nipponne, et les femmes ont encore du souci à se faire. Peu importe en effet qu’elles exercent un métier ou pas, les hommes ne sont pas du tout prêts à les aider dans les tâches ménagères : 4 % d’entre eux font le ménage, 1,2 % préparent les repas et 3,5 % seulement donnent un coup de main pour la vaisselle !

Anne Collet

Et sur GroPix, qui sont les hommes qui participent aux tâches ménagères (vraiment, genre 35 à 50 % des tâches et du temps)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 23:58
Je sais ouvrir le frigo et je tourne le pommeau de la douche tout seul. Pour le reste ma femme veut pas m'apprendre...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 00:11
Et combien de femmes japonaises aimeraient avoir un homme qui s'occupe des tâches ménagères à la maison ?
LVD, tu dois être quelqu'un d'exceptionnel pour ta belle famille, j'imagines que ça doit leur faire drôle d'entendre que plein d'hommes en Europe font des tâches ménagères tout en étant en couple et trouvent ça naturel.
Si les femmes célibataires sont décriées même par des politiques, leurs salaires doivent être bien en dessous de ceux des hommes à métier équivalent, déjà qu'en France c'est pas brillant.

Qu'autant ne veuillent pas d'enfants par contre, je trouve ça un peu triste, et celles qui mettent leurs carrières avant tout le reste, brrrrr (même pour un homme, je trouve ça d'une vanité).

Avec la population qui va aller en diminuant, plus les problèmes économiques et le modèle social traditionnel qui s'effrite, tout ça doit donner un climat social plutôt morose, non ? (C'est pas forcément ce qu'on a envie d'entendre non plus, en France, c'est plutôt la soupe à la grimace, enfin les médias entretiennent aussi bien ça aussi, ça sert bien certains intérêts)


  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 02:21
>Et combien de femmes japonaises aimeraient avoir un homme qui s'occupe des tâches ménagères à la maison ?

Peu, car elles n'y sont pas habituees.


>LVD, tu dois être quelqu'un d'exceptionnel pour ta belle famille, j'imagines que ça doit leur faire drôle d'entendre que plein d'hommes en Europe font des tâches ménagères tout en étant en couple et trouvent ça naturel.

Oui, d'ailleurs je suis oblige de mentir un peu. Je m'occupe de la vaisselle, de la lessive(mais pas du repassage), et de faire les courses(plus le menage des toilettes et de mon bureau/chambre(c'est a dire dans ce dernier cas une fois par mois maxi )). Voire de la cuisine(simple!). Mais si je le disais a mon beau-pere, il aurait honte de sa fille et la considererait comme une "mauvaise "epouse. Alors qu'elle travaille a l'exterieur, et beaucoup, et qu'elle n'a donc pas trop le temps de s'occuper de ce genre de choses(bien moins que moi en tous cas).
Ca explique aussi pourquoi un certain nombre de Japonaises voudraient bien d'un mari etranger. Malheureusement, les hommes Japonais n'ont pas encore compris pourquoi...


>Si les femmes célibataires sont décriées même par des politiques, leurs salaires doivent être bien en dessous de ceux des hommes à métier équivalent, déjà qu'en France c'est pas brillant.

Oui, tres clairement.


>Qu'autant ne veuillent pas d'enfants par contre, je trouve ça un peu triste, et celles qui mettent leurs carrières avant tout le reste, brrrrr (même pour un homme, je trouve ça d'une vanité).

Tu as mal compris. Ce n'est pas qu'elles veulent faire passer leur carriere avant des enfants, c'est juste qu'elles n'ont pas le choix! Une femme qui travaille ne peut que difficilement s'occuper d'une famille. Le mari n'etant jamais a la maison(parce que quand tu travailles au Japon, hormis bien sur ceux qui ont la chance de bosser chez eux, tu n'es chez toi que pour dormir et le dimanche...), et ne participant ni aux taches menageres ni a l'education des enfants, qui va s'occuper d'eux? Personne. Si une femme veut elever un enfant, elle DOIT arreter de travailler. Sinon elle ne le pourra pas. Et meme quand elles le peuvent, peu d'hommes l'acceptent. Une Japonaise qui desire allier vie professionnelle et vie familiale n'a guere que 2 possibilites:
-elle epouse un etranger
-elle tombe sur la perle rare, l'homme Japonais comprehensif, non-machiste, et qui participe a la maison


>Avec la population qui va aller en diminuant, plus les problèmes économiques et le modèle social traditionnel qui s'effrite, tout ça doit donner un climat social plutôt morose, non ? (C'est pas forcément ce qu'on a envie d'entendre non plus, en France, c'est plutôt la soupe à la grimace, enfin les médias entretiennent aussi bien ça aussi, ça sert bien certains intérêts)

C'est pareil dans la plupart des pays riches... Mais particulierement au Japon, il est vrai.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 05:31
Citation :

Le 2005-02-10 23:26, Thezis a écrit:
C'est drôle, ou plutôt c'est tragique cette origine coréenne des Japonais. Lorsque l'on connaît le racisme maladif des Japonais pour les Coréens (pour tous les gaijins en fait mais on va pas en rajouter non plus)...


En fait la majorité des japs refusent toujours d'accepter qu'ils ont des origines communes avec les coréens. Mais comme dit LVD, ça change un peu, merci Winter Sonata.



Citation :

Le 2005-02-11 01:28, Thezis a écrit:

J'ai souvent été très dérouté par les oeuvres cinématographiques asiatiques, certaines étant très obscures, suggérant beaucoup plus qu'elles ne montrent. J'ai rapproché cela de la peinture asiatique qui ne cherche pas à représenter mais à suggérer. Mon incompréhension partielle me semblait donc essentiellement culturelle. Mais est-ce vraiment le cas? Ne s'agit-il finalement pas plus d'un certain type de cinéma?


Tu ne peux pas vraiment rapprocher le cinéma japonais (enfin, pré-1995) du reste de la production asiatique. Ensuite la majorité des Japonais se moquent bien du cinéma japonais. Enfin je pense que cela dépend des oeuvres. Je ne pense pas que les japs soient forcément mieux armés que nous sur un film de Mamoru Oshii (qui est parfois très occidental dans son approche narrative et via certaines idéologies qu'il met en avant), par contre certains cinéastes et écrivains sont logiquement bien plus compréhensibles pour les Japonais que pour nous.


(félicitations LVD, 結婚式おめでとうございます tout ça)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 22:40
au fait puisque tu parlai de mariage LVD, y'a un pacs ou truc du genre au japon ?

Y'a des "pacs" pour homosexuel(le)s aussi ?

D'ailleurs vu que c'st le pays des tabous, l'homosexualite est elle taboue aussi ? pas dans les mangas visiblement vu que y'a certains titres consacre a ceux sujet.

Par contre j'ose pas imaginer, deja qu'une femme est fortement decriee en temps normal, j'imagine que si en plus elle est goudou on doit limite lui jetter des pierres...

D'ailleurs toujours pareil, a force de lire des mangas ou de voir des animes, ma vision du japon est un peu deformee et fantasmatique
Les pratiques sexuelles decrites sont assez etranges et plutot crade, mais j'imagine que en vrai ca doit se passer de facon "normale" et meme de facon ultra classique.

D'ailleurs avec le temps qu'ils passent au boulot, les japs doivent avoir peu d'occasion d'honorer leur femme.

Ceci m'amene a une autre question (rhaaa je vais relancer ce topic ) : y'a t'il beaucoup de cas d'adultere au japon ? ou des trucs genre coucheries avec les collgues/boss de boulot ?

LVD j'espere t'avoir pas pourri le moral, il se trouve juste qu'en parlant de mariage ca m'a fait penser a certain trucs
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 02:23
>au fait puisque tu parlai de mariage LVD, y'a un pacs ou truc du genre au japon ?
Y'a des "pacs" pour homosexuel(le)s aussi ?

Grands dieux non!! En Asie, la famille de type traditionnel, c'est sacre!


>D'ailleurs vu que c'st le pays des tabous, l'homosexualite est elle taboue aussi ? pas dans les mangas visiblement vu que y'a certains titres consacre a ceux sujet.

Les mangas, c'est pas la realite. Etre homo au Japon, et pire le revendiquer, c'est devenir un paria limite indigne de vivre...


>Les pratiques sexuelles decrites sont assez etranges et plutot crade, mais j'imagine que en vrai ca doit se passer de facon "normale" et meme de facon ultra classique.

Il est difficile d'etablir une "norme" dans ce domaine. Pour toi, ce que tu peux trouver "crade" paraitra normale pour quelqu'un d'autre ou vice et versa. La seule chose qui est sure, c'est que le sexe n'est entache d'aucun tabou ni image de peche contrairement a l'Occident. Je dirais que s'il y a un probleme, il reside non pas dans les pratiques en elles-memes, mais dans le fait que beaucoup d'hommes "imposent" leurs preferences a leur compagne qui se contente de subir. On entend parfois dire ici que quand une Japonaise a eu l'occasion de coucher et avec un Japonais et avec un non-Japonais, elle decide de ne plus jamais sortir avec un Japonais. Il y a effectivement une part de vrai la-dedans. Le probleme de beaucoup d'hommes au lit n'est pas la technique ou l'endurance, mais uniquement le comportement psychologique. Ce qui est, mais nous le savons tous(sauf eux apparemment) le plus important pour une femme...


>D'ailleurs avec le temps qu'ils passent au boulot, les japs doivent avoir peu d'occasion d'honorer leur femme.

Passe la naissance du 1er enfant, de nombreux couples n'ont quasiment plus de vie sexuelle(une fois par mois, c'est vraiment un record, sachant qu'au moins 20% des couples n'ont plus AUCUN rapport)


>Ceci m'amene a une autre question (rhaaa je vais relancer ce topic ) : y'a t'il beaucoup de cas d'adultere au japon ?

Enormement(et plus chez les femmes que chez les hommes, si on en croit les statistiques). Du cote des femmes mariees qui en ont marre d'un mari absent et pas de vie sexuelle; et pour les hommes ils frequentent des bordels apres le boulot voire, pour les plus riches, des jeunes filles souvent encore mineures qu'ils paient grasseusement.


>LVD j'espere t'avoir pas pourri le moral, il se trouve juste qu'en parlant de mariage ca m'a fait penser a certain trucs

Pas du tout. De toutes facons, je ne suis pas concerne, tout va tres tres bien de ce cote-la, ne t'inquiete pas

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 02:23

  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 13:38
Franchement LVD, je voulais te dire merci pour ce topic. Je n'ai pas vraiment de question sur le Japon, mais je suis le topic avec grand intérêt depuis le début. C'est toujours surprenant de découvrir le fossé culturel qui existe entre la France (et les pays occidentaux en général) et le Japon.

A travers tes derniers messages, on a l'impression que la situation de la femme n'est vraiment pas géniale, pas en terme matériel bien sûr mais plus dans les domaines moral ou psychologique. Elles subissent la pression de la société, de la famille, et encore plus de leur mari (qui dans un couple est quand même censé faire de son mieux pour la comprendre et... la rendre heureuse, quoi!). C'est triste de voir ça dans un pays aussi développé.

Si la France est réputé comme étant l'un des pays les plus conservateurs d'Europe, s'il y avait un classement pour tous les pays développés, il me semble que le Japon y serait bien placé!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 14:14
Changement de sujet.
J'ai entendu hier sur France Inter une émission très intéressante (Rendez-vous avec X pour les initiés) consacrée aux Yakuzas. Une bonne entrée en matière je trouve.

En plus la programmation musicale est géniale (track listing sur le site)

Vous pouvez l'écouter ici (40 minutes):
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/mx/

Pour ceux qui ne le savent et qui pourraient être déroutés à l'écoute et du ton particulier de cette émission sous forme de dialogue, ce sont des acteurs.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 21:30
bizarre quand meme que les femmes se laissent soumettre (pas de jeu de mots ).

Y'a pas d'associations genre chienne de garde, ni putes ni soumises etc... enfin ce genre d'asso feministe quoi.

Dire qu'en france des que y'a une pub avec une femme a poil y'a des manif.... Le japon ca doit etre le pays de reve pour les myzo

ok ok je sors


Curieux quand meme que y'ai pas plus de rapport sexuel dans les couples oO. Je sais pas quand t'es jeune et con t'as qu'une envie c'est d'avoir une femme a toi pour assouvir tes besoins naturels
Ils ont pas de libido, desir... ou quoi les japs ?

En plus ce que je comprend pas, c'est que s'ils imposent leur pratique a leur femme, a quoi ca leur sert d'aller aux bordels ?

Curieux comme demarche quand meme.

Par contre ca doit etre trop bon d'etre occidental au japon. J'imagine que les femmes doivent te voir comme le messie

D'ailleurs s'est quoi l'ideal feminin/masculin japonais ?

J'imagine que pour les femmes ca doit etre l'occidental attentionné.
Mais pour les mecs vu comme tu decris je vois pas du tout
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 23:52
Je viens de voir Dark Water, le film de Hideo Nakata (mister Ring original) et grand film, vraiment : http://cinema.tiscali.fr/fichefilm.aspx?id=FI013725&file=http . Il m'a fait pensé à Rosemary's baby, je crois qu'il décrit lui aussi la situation d'enfermement psychologique que subissent les femmes.

Et la retenue, c'est dingue! Comment peut-on retenir autant de choses en soi. Ca doit créer des névroses terribles. A moins que la névrose ne soit une invention occidentale propre à la culture chrétienne qui a besoin de dire la douleur, de l'exprimer?

  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 02:37
>Y'a pas d'associations genre chienne de garde, ni putes ni soumises etc... enfin ce genre d'asso feministe quoi.

Pas a ma connaissance. S'il y en a, personne n'en a entendu parler.


>Dire qu'en france des que y'a une pub avec une femme a poil y'a des manif.... Le japon ca doit etre le pays de reve pour les myzo

Je trouve que la France, c'est l'exces inverse


>Curieux quand meme que y'ai pas plus de rapport sexuel dans les couples oO. Je sais pas quand t'es jeune et con t'as qu'une envie c'est d'avoir une femme a toi pour assouvir tes besoins naturels

Quand t'es jeune oui(et la, ca va, t'inquiete pas pour eux). C'est a dire avant 25 ans. Passe 30 ans, surtout pour une femme, au Japon tu es considere comme vieux, limite bon a jeter.


>Ils ont pas de libido, desir... ou quoi les japs ?

Bien sur que si! Pourquo crois-tu qu'il existe autant de mangas, revues, jeux, video, etc pornos?


>En plus ce que je comprend pas, c'est que s'ils imposent leur pratique a leur femme, a quoi ca leur sert d'aller aux bordels ?

Lassitude... ou l'age... les clients de ce genre de lieux semblent surtout etre des hommes d'age mur. Et puis, les appartements japonais n'etant pas tres grands, quand il y a des enfants, a cause de la promiscuite, ca devient difficile d'avoir une vie sexuelle... Je pense que ce dernier point est tres important. Et puis au bout d'un moment, les femmes ne veulent plus. Certaines demandent meme a leur mari de les payer s'ils veulent coucher avec!(je n'invente rien, ca existe vraiment) Elles preferent autant qu'ils aillent voir ailleurs.


>Par contre ca doit etre trop bon d'etre occidental au japon.

De ce point de vue-la oui


>J'imagine que les femmes doivent te voir comme le messie

Faut pas exagerer quand meme...


>D'ailleurs s'est quoi l'ideal feminin/masculin japonais ?

Pour un homme, une epouse qui reste au foyer et s'occupe du budget, de la maison, des enfants, etc... et qui accepte tout sans se plaindre. Non, j'exagere un peu, il y a bien sur des hommes qui ne sont pas comme ca!!
Pour une femme... attends, je vais demander a la mienne
...
Un type comme moi

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 02:54
Un type qui a fini tous les Princess Maker ?

Sinon pour
Citation :
>Dire qu'en france des que y'a une pub avec une femme a poil y'a des manif.... Le japon ca doit etre le pays de reve pour les myzo

Je trouve que la France, c'est l'exces inverse

je trouve que Rainmaker abuse. Il y a énormément de pubs avec de filles presque completement à poil dans les rues, et cela n'étonne (plus?) personne. Il y a eu des histoires au début ou pour certaines pubs (ou il etait estimé que les pubs étaient proche du truc porno, et c'est vrai que c'était des trucs du genre corps nu et luisants... dans des poses suggetives...) mais pas grand chose finalement, quand on pense au nombre de "femmes à poil" (dans des pubs pour un yaourt, pour un parfum, pour du chocolat...) qu'un gamin qui vit en centre-ville voit en allant à l'école.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 02:57
oups! Désolé, double post

  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 08:35
Citation :

Le 2005-02-14 02:37, LVD a écrit:
Et puis, les appartements japonais n'etant pas tres grands, quand il y a des enfants, a cause de la promiscuite, ca devient difficile d'avoir une vie sexuelle... Je pense que ce dernier point est tres important.


De fait, ça a l'air absolument fondamental comme point dans la vie japonaise. Il en avait déjà été beaucoup question à propos du succès de la PS2. Je viens de lire l'interview d'une auteur de manga et elle confirme qu'au Japon on ne collectionne pas les bds (ce que les photos de LVD démentent mais ce n'est qu'un sale gaijin )parce qu'il n'y a pas assez de place!! Ouah, le choc culturel!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 16:16
Thezis >> D'ailleur pour ce qui est des mag de prépublication, ils ont de fait un cycle de vie assez spécial.
Après avoir été acheté et lu il sont souvent jetés. Des sans abris les récupèrent souvent (plutot s'ils sont en "état neuf") et les revendent à l'unité, à moindre prix. Ensuite si cette BD est jetée (en bon état) elle sera peut être récupérée et revendue ... etc ...

Mais peut être que tout ceci n'existe plus ? (bein oui la plupart des bouquins dans les bibliothèques datent des années 80 ... c'est deja obsolète pour le Japon)

En tout cas je trouvai interessant que les manga, en plus du circuit "habituel", fassent vivre d'autres personnes...

EDIT / En revanche je crois que pour les réédition de luxe (papier blanc, meilleurs noirs etc...), qui correspondent plus à ce que nous connaissons du manga en France (édition d'une histoire en plusieurs volumes, meilleur papier ...) ils ont tendance à les garder, non ?

  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 16:17
Les gens "ordinaires" ne collectionnent pas les BD a cause de la place, mais quand tu es fan, le probleme est different. En plus, je n'en possede pas tant que ca...

Markadet, si si, ca existe toujours.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 19:33
Citation :

je trouve que Rainmaker abuse. Il y a énormément de pubs avec de filles presque completement à poil dans les rues, et cela n'étonne (plus?) personne. Il y a eu des histoires au début ou pour certaines pubs


Bah y'a juste eut quelques trucs parce que des fois les femmes a poils ont pas de rapport avec la pub mais bon sinon c'est tout

30a vieux.... mais c'est des goths au japon ma parole !

Par contre ca explique plein de choses comme les lolicons etc....

Pour les rapports tu sais en france on a des trucs genre chambres insonorisees Je vais monter une boite d'import au japon je vais etre riche

Pour les ideaux masculins/feminins je pensai a un truc genre blonde a gros seins quoi

Et sinon cette histoire de sceau alors. Y'a quoi dessus en fait ? un ideogramme, ton nom en kanjis ....
Curieux que ca existe toujours, en France ca existe plus depuis le moyen age
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-15 02:49
Le nom en kanji ou, quand tu es etranger, en katakana(ce qui donne parfois des formes originales si le nom est un peu long. Normalement, les sceaux sont ronds ou carres, mais le mien est ovale).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)