Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 08:32
Desole, mais on va faire court quand meme... pour connaitre le reste... achetez mon livre!! (si tout est ecrit dans ce topic, personne ne l'achetera!)


>comment s'est passé ton 1er entretien,

Je n'ai jamais vraiment eu d'entretien, et la seule fois ou j'en ai passe un, je n'ai pas ete pris (lol)
A l'Alliance francaise, c'etait pour le service national donc obligatoire, on m'a envoye la-bas, je n'avais rien a dire.
Pour le resto, le patron etait(enfin il est toujours) un ami a moi.
L'ecole ou je donne des cours actuellement, je suis le seul Francais disponible du departement, donc ils n'avaient pas le choix


> quel était ton état d'esprit quand tu foulais pour la 1ère fois le sol du Japon,

C'est comme dans Bioman!! Serieux, c'est ce que j'ai pense.


>comment se passe la recherche d'un appart, comment t'as reçu le proprio, ... !

Ben la c'est pareil, j'ai jamais eu a m'en occuper... Mon 1er appart a Nagoya, c'est l'Alliance qui s'est occupe de me le trouver(je n'ai jamais rencontre le proprio). La ou j'habite maintenant, c'est un ensemble de residences a travers tout le pays, ma femme etait allee dans leurs bureaux et elle a signe un contrat a son nom(enfin je suis declare comme le locataire, mais elle comme la personne qui paie le loyer) Comme en plus, ils acceptent volontiers les etrangers, il n'y a eu aucun probleme.


>il sera sûrement lu par de nombreuses personnes qui rêvent de faire ce que tu as fait ! Et grâce à ton histoire, ils croiront en leur rêve et qui sait, certains franchiront le pas en suivant ton exemple !

Il y a quand meme une chose importante a souligner... J'ai eu beaucoup de chance. A de nombreuses reprises, j'ai ete au bon moment au bon endroit avec eventuellement la(les) bonne(s) personne(s). Beaucoup de choses se sont faites toutes seules, sans que j'aie vraiment eu besoin d'y mettre du mien. Je fais partie de ces gens qui sont nes sous une bonne etoile(ca fait presque 30 ans que ca dure, y a pas de raison que ca s'arrete un jour...), je ne suis donc pas un exemple a prendre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 19:52
t'inquite meme si le bouquin reprend tous les themes du topic on l'achetera quand meme

j'imagine que tu vas faire un bon truc bien detaille. Rien que la tu dois pouvoir faire un bon pave de 400 pages

C'st vrai que t'a eut beaucoup de chance, je me demande si sans l'alliance c'est vraiment jouable de tenter sa chance la bas ;(
_________________

Image


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 21:12
ce topic est tres agréable mais aussi tres tres frustrant, tu passes a coté de beaucoup de choses, on a envie d'en savoir plus et on est qu'à moitié satisfait. Par exemple, que sont les "Harajuku Girls" ? Quelles ont été tes relations avec les Yakuza ? et.... trop de questions dans ma tête là.

C'est peut être volontaire pour en laisser pour ton livre, mais j'ai limite l'impression que tu te rend pas compte à quel point de que tu dis est interessant, en fait je te conseillerais presque d'écrire une version "beta" de ton livre diffusé de maniere restreinte, par exemple sur ce forum, alors que les membres d'ici puissent te pointer les passages au sujet desquelles ont aimerais en savoir bien plus.
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 22:40
Oui, allez, on écrit un bouquin tous ensemble !

En plus, ton bouquin, tu pourras le vendre via ton site


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 02:52
>C'st vrai que t'a eut beaucoup de chance, je me demande si sans l'alliance c'est vraiment jouable de tenter sa chance la bas ;(

Remplace Alliance par service national. C'est vrai que ce fut un formidable tremplin. Le plus dur au Japon, c'est d'y entrer. Apres, si tu te demerdes bien, tu peux y rester relativement longtemps(bien que pour celui ou celle qui desire y passer sa vie, le conjoint japonais semble presque indispensable. Mais dans une societe ou il est mal vu d'etre celibataire, tu as peu de chances de le rester).


>Ulrask, tellement de themes ont ete abordes en 30 pages de topic que je ne reparle pas de ceux qui me semblent deja avoir ete abordes


>Riki, excellente idee(pour les 2 propositions) Mais je le dis et je le repete, ce bouquin n'est PAS une de mes priorites a court terme. En fait, je me suis dit que je l'ecrirai le jour ou j'aurai acquis la citoyennete japonaise, pas avant.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 08:14
Citation :

En fait, je me suis dit que je l'ecrirai le jour ou j'aurai acquis la citoyennete japonaise, pas avant.


C'est également une très bonne idée (balle renvoyée ); car une fois que tu auras la citoyenneté japonaise on pourra vraiment dire que le pas aura été totalement franchi : tu feras partie intégrante du Japon !

Bon, ben, puisque le bouquin n'est pas pour tout de suite, autant continuer avec les questions : de là où tu es, t'es sûrement plus au courant que nous de l'actualité de certains mangakas qui ne donnent plus signe de vie en Europe. As-tu une idée de ce que deviennent : Hojo, Takehiko Inoue (auteur de Slam Dunk et Vagabond), Kuramada (le dernier film de Saint Seiya s'est cassé la gueule il paraît et depuis aucune nouvelle de la suite des épisodes d'Hadès en video), Watsuki (auteur de Kenshin), ... (autres mangakas connus dont tu aurais une info intéressante) ?
Et pour finir, as-tu déjà rencontré quelque mangaka ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 09:17
> As-tu une idée de ce que deviennent : Hojo,

Mais Angel Heart ne parait pas en France??? La pseudo-suite de City Hunter. Toujours en cours de publication, et un DA est prevu dans les semaines a venir!!(annonce sur le site de Hojo, mais pas de photos encore)
http://www.hojo-tsukasa.com/


>Takehiko Inoue

Non


>Kuramada

Il continue Ring ni Kakero 2. Perso, j'aime bien, parce que meme si la plupart de ses oeuvres se ressemble, celle-ci est hyper-proche de Saint Seiya(en ce moment, les heros se battent dans un Sanctuaire en Grece ) Des rumeurs annoncent les nouveaux episodes d'Hades pour Octobre. Par contre, le Tenkai risque de ne jamais avoir de suite, meme si les DVD se sont bien mieux vendus que le film(200 000 exemplaires)


>Watsuki (auteur de Kenshin)

je sais pas


>(autres mangakas connus dont tu aurais une info intéressante) ?

Il y a 6 mois, j'ai vu un manga marrant de Toriyama avec une sorte de gros chat Super-Saiya et le fils de Freezer...
Et Hara continue Souten no Ken, toujours aussi bon.


>Et pour finir, as-tu déjà rencontré quelque mangaka ?

Non. Par contre, j'ai deja assiste a un interview en public d'Akemi Takada et j'ai recontre Hironobu Kageyama.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 17:48
Citation :

Le 2005-02-22 09:17, LVD a écrit:
> As-tu une idée de ce que deviennent : Hojo,

Mais Angel Heart ne parait pas en France??? La pseudo-suite de City Hunter. Toujours en cours de publication, et un DA est prevu dans les semaines a venir!!(annonce sur le site de Hojo, mais pas de photos encore)
http://www.hojo-tsukasa.com/


Tiens ?! J'irai bien vérifier au magasin mais je pense pas que ce soit déjà sorti.

The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 21:08
Angel Heart est bel et bien sorti en France (depuis 6 tomes).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-22 21:29
PAr contre j'avais lu que Hojo avait peter un plomb et rachete tous les droits de ses mangas. Du coup on a plus d'edition de city hunter ou cats eyes....

Au fait LVD, pourquoi le service national au japon ? j'avais jamais entendu parle qu'il y avait des bases francaises la bas. En allemagne je veux bien mais le japon....
Bon la ... mince rapelle plus le nom... c'est pas la collaboration.. enfin le service national quand t'es pas bidasse quoi.. donc je disai c'est curieux qu'ils t'envoient au japon.
D'habitude c'st plutot les ex-colonies type afrique
_________________

Image


Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2005-02-23 01:24
Citation :

Le 2005-02-22 21:29, RainMakeR a écrit:
PAr contre j'avais lu que Hojo avait peter un plomb et rachete tous les droits de ses mangas. Du coup on a plus d'edition de city hunter ou cats eyes....


en fait les droits etaient finis, ensuite logiquement il a fait un appel d'offre pour de nouveau droit (et la panini a remporté le jackpot)

on a plus qu'a attendre la réédition de City Hunter and co =)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-23 14:28
Hola Rain, t'as 20 ans de retard!
La cooperation(ce que j'avais demande. Vu ma haine naturelle du militaire, c'etait ca, objecteur de consience, ou deserteur) depuis le debut des annees 90, c'est:
1/seulement 30% des demandes acceptees(les autres doivent faire un service classique. Enfin devaient, puisque ce n'est plus obligatoire(j'etais le dernier))
2/necessite un niveau licence MINIMUM
3/est TRES SOUVENT en rapport avec tes competences. Vu que j'avais une maitrise de japonais, c'est en toute logique qu'on m'a envoye au Japon. On n'envoie pas en cooperation des gens qui n'ont pas de diplome ni de connaissances particulieres.

City Hunter reparait actuellement au Japon dans une edition de luxe avec des illustrations inedites en couleurs(mais c'est bientot fini, il doit rester encore 2 ou 3 volumes).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-23 19:22
Tout le manga est en couleur ou juste les 1eres pages ?

Ah sinon j'avais lu que dr slump etait ressorti en couleur y'a longtemps, c'est les memes bouquins en couleur ou d'autres ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 02:53
Non, les pages n'ont pas ete recolorisees expres(a contrario de la version Master Edition de Hokuto no Ken). Cela concerne seulement les pages parues en couleur dans le Weekly Jump a l'origine(c'est a dire 5 a 10 pages par volume envion)

Docteur Slump, je ne sais pas trop mais j'en ai entendu parler aussi. Si c'est le cas, ce sont des nouveaux. A moins qu'il ne s'agisse d'anime comics.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 20:34
argh un anime comics

Tiens 2 fais divers pour toi


Un fan de Dragon Quest arrêté

Nous apprenons aujourd'hui qu'un jeune étudiant japonais de 19 ans a été arrêté par les autorités après avoir menacé de mort plusieurs de ses camarades suite à un débat pour élire le meilleur épisode de la série Dragon Quest sur le célèbre forum japonais 2chan. Le jeune homme qui apparemment n'était pas d'accord du résultat a posté un message le 21 février dernier expliquant qu'il tuera trois étudiants le lendemain matin à 10 heures. L'étudiant a été intercepté à temps par la police qui déclare avoir trouvé les preuves que ce crime allait bien avoir lieu.


-------

40% des étudiants japonais ne savent pas situer l'Irak sur une carte

TOKYO (AFP) - Quelque 40% des étudiants japonais ne savent pas situer l'Irak sur une carte, en dépit du déploiement historique de soldats nippons dans le sud du pays en 2004, selon une étude conduite par l'association des géographes japonais.

L'association s'insurge contre le fait que la moitié seulement des étudiants apprennent la géographie à l'université, une matière qui n'est pas obligatoire contrairement à l'histoire mondiale. L'enquête, conduite ces trois derniers auprès de 3.773 étudiants, révèle également que 3% des sondés ne savent pas localiser les Etats-Unis. En revanche, plus de 90% ont été capables de situer la Corée du Nord, l'Inde et le Brésil.



Une question me vient donc a l'esprit en lisant la 2e news, ils apprennent quoi a l'ecole ?

Parce que bon si ils zappent la geo et que l'histoire est pas complete complete...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 01:01
j'en rajoute une couche

LVD le telecrochet existe toujours en france regarde -> mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/d/05/02/24/d050224140613SARAA9220100.wmv

http://cedric2911.free.fr/Saint-Seiya.wmv

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 02:37
Lool!! Il a un accent... euh... special, et chante faux mais fallait oser

L'histoire sur Dragon Quest m'a bien fait rire(meme si a la base c'est pas drole), c'est quand meme n'importe quoi...

J'ai vu pour l'Irak. Maintenant, je suis sur qu'un certain nombre de Francais sont eux aussi incapables de situer correctement le pays sur une carte. Pour les USA, j'ai eu plus de mal deja... La geographie n'est pas zappee, c'est juste qu'apres l'avoir etudiee, un certain nombre de jeunes s'empressent de l'oublier...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 19:33
curieux quand meme parce que ca sert toujours la geographie :

a occuper tes gosses quand tu fais de l'autoroute (rhaaa le quizz des plaques), a participer a des jeux tv, jouer entre amis etc...

Tiens d'ailleurs vu que Mme LVD est plus agee que toi c'est pas tabou au japon ?
Je dis ca parce qu'en France y'a encore quelues prejuges entre les femmes plus vieille/grande que leur mari et aussi les trop grosse differences d'age
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-26 02:56
Non, pas du tout. Il y a 20 ou 30 ans, effectivement, qu'une femme epouse un homme plus jeune, ca aurait fait jaser. Aujourd'hui, meme chez les plus conservateurs, tout le monde s'en fout. Ce qui passe encore mal, c'est quand il y a un ecart d'age important entre les deux(disons plus de 8-10 ans d'ecart), peu importe le sexe.
Pour la taille, dans quasiment tous les pays, les femmes sont generalement(bien sur il y a des exceptions!) attirees par des hommes d'au moins leur taille, voire plus grands, c'est pareil au Japon. Neanmoins, dans les rares cas ou ca arrive, c'est plutot l'homme qui se sent mal a l'aise.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-26 23:43
bah c'est toujours le cote macho

Au fait c'est quoi a peu pres la moyenne des japs ?

En general on dit toujours que les japs sont petit et plutot maigre. C'est veridique ou pas ?
Parce que je sais que les correens sont tres grands et que la moyenne nationale ca doit etre un truc genre 1m80.

Au fait y'a t'il un culte du corps aussi la bas ? genre explosion des salles de muscu etc....
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)