Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 20:21
Nom de nom je mattais la magazine de la santé (france 5) et ils ont balancé des chiffres qui font peur (enfin pas pour nous)

30% des japs mariés ont plus du tout de vie sexuelle et 18% ont pas eut de vie sexuelle depuis 10ans.

Mais c'est dingue ça. Il faut impérativement que j'émigre au Japon. Je vais redresser la courbe de la natalité moi



_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 22:20
Frimeur

  Voir le site web de mickmils
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 23:01
Une galipette tous les 10 ans, c'est une moyenne pas trop dure à tenir, et, bien que ne connaissant pas Rain personnellement, je pense qu'il a toutes les chances de faire mieux

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 03:42
C'est pas nouveau... Ca fait des decennies qu'on doit etre dans ces pourcentages...
Maintenant, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Que 30% des couples MARIES n'aient plus de vie sexuelle ENSEMBLE, ok. Ca ne veut pas dire que chacun des deux ne va pas s'amuser ailleurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 14:05
Et puis, au risque de dire une très grosse connerie, quelle est la moyenne d'âge des couples mariés? Parce que, si elle est élevée (le Japon est un pays qui vieillit beaucoup), l'explication peut s'y trouver.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 19:31
Quand t'es marié c'est pas la fin de ta vie sexuelle quand même.
Ils se marient pour pas être seul ou quoi ? enfin bon c'est dommage parce que bon s'ils se marient pour pas être seul....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 03:58
La moyenne d'age est un peu plus elevee qu'en France. Plus de 30 ans pour les hommes et 28-29 pour les femmes. Mais ce chiffre ne cesse d'augmenter.

Rain, tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit. Ce n'est pas parce qu'un couple marie n'a plus de rapports sexuels que chacun des deux ne va pas coucher avec d'autres personnes de son cote. Il ne faudrait pas oublier que l'etat d'esprit "mariage = amour + fidelite de coeur et de corps" est une conception tres recente dans l'histoire de l'Humanite et qui ne correspond qu'a une minorite de pays (Occidentaux essentiellement). Le Japon suit cette voie (les moins de 35 ans surtout), mais c'est encore loin d'en arriver au niveau francais.
Je ne porte aucun jugement de valeur, c'est une simple constatation. La conception francaise actuelle du mariage est une MINORITE sur cette planete, meme en 2005.

Au Japon, tout le monde doit se marier, au risque de devenir un paria, et c'est encore pire pour les femmes (a 30 ans passes, les chances pour ces dernieres deviennent faibles, et je dirais quasi-nulles apres 40). Pourquoi? Parce qu'il faut faire des enfants pour poursuivre la lignee et transmettre le nom de famille. En Asie, c'est comme ca, la famille (et la transmission du nom. Ce qui explique qu'ici on peut meme adopter des adultes (par exemple, mes beaux-parents n'ayant pas d'heritier male, ils m'ont adopte afin que leur nom ne disparaisse pas (etant etranger, je ne peux porter un nom japonais mais comme ma femme garde le sien, le probleme est regle))) comptent plus que tout.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 21:23
Si si j'avais lu ce que tu avais marqué
J'ai changé mon post en cours de route en fait. C'est dommage de se marier avec quelqu'un si c'est pour aller voir ailleurs.

Enfin bon y'a pas de ste catherine au japon ? parce que si c'est le cas ça doit être un véritable calvaire pour les catherinette
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 01:47
Pas a ma connaissance
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 08:00
La France a quand même une réputation sympathique sur le sujet. Celle que les hommes ont tous des maîtresses et les femmes des amants (toutes combinaisons possible). Et l’enterrement de Mitterrand a été un bel exemple

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 12:35
C'est vrai. Mais les conjoints continuent neanmoins a coucher ensemble (pas toujours, mais souvent), alors que ce n'est pas le cas ici. Oups, ma phrase pourrait etre mal comprise... par "ici", j'entends les 30% dont parlait Rain, et non pas les couples Japonais dans leur ensemble bien sur!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 22:02
Tiens vu que ça va être bientot la période des fêtes ! technoparade, fete de la musique etc... y'a ce genre de manifestation culturelle aussi ou pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-01 04:16
Non
(au moins c'est clair )

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 14:31
Le japon se reveille enfin

Le gouvernement japonais tombe la veste... pour protéger l'environnement


TOKYO (AP) - Chemisette obligatoire: cet été, le gouvernement japonais tombe la veste pour... préserver l'environnement.

Ce nouveau code vestimentaire décontracté, adopté la semaine dernière lors d'une réunion informelle du gouvernement, a pour objectif de limiter l'utilisation de la climatisation pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, rapporte le quotidien japonais Yomiuri.

Du mois de juin jusqu'au mois d'août, les ministres devront donner l'exemple en abandonnant vestes et cravates pour les réunions et conférence de presse, mais se rhabilleront toutefois pour rencontrer des dignitaires étrangers, selon le porte-parole du gouvernement Hiroyuki Hosoda. Les tenues légères et décontractées au bureau permettront d'éteindre l'air conditionné, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le Japon a ainsi recours à des mesures peu conventionnelles alors qu'il lutte pour appliquer ses engagements dans le cadre du Protocole de Kyoto contre le réchauffement climatique, entré en vigueur en février. C'est un peu une révolution dans un pays où les responsables officiels gardent toujours leur costume dans les mois chauds et humides de l'été, gardant à portée de main un mouchoir pour s'éponger. AP
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 23:18
Ils ont rien trouvé de mieux pour amorcer le projet de loi obligeant les filles à mettre des mini-jupes + strings en été !

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 23:48
Y a t-il eu au Japon une "démocratisation" du jeu vidéo pour le "grand public" avec l'arrivée de la Playstation comme en Europe ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 03:11
Oui et non. Non, parce que c'etait deja relativement le cas avant. Oui, parce que comme ailleurs, il y a eu le rouleau compresseur Playstation. Mais l'impact a ete moins fort qu'en Occident.
Encore aujourd'hui, j'entend des gens (qui n'y connaissent rien) dire "Famicom" pour parler de jeux video, et non pas "Playstation".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 10:44
Ca, ça a existé aussi en France, mais dans une bien moindre mesure que pour le terme Playstation qui l'a conpletement remplacé ensuite. J'ai connu des "vieux" parlant de Nintendo pour "jeu vidéo".
_________________




  Voir le site web de Markadet
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 12:14
Exacte, j'en connaissaitr aussi qui disait juste "jouer à la SEGA" sans que ce soit forcemment une console de ce constructeur ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 12:26
Citation :

Le 2005-05-03 10:44, Markadet a écrit:
Ca, ça a existé aussi en France, mais dans une bien moindre mesure que pour le terme Playstation qui l'a conpletement remplacé ensuite. J'ai connu des "vieux" parlant de Nintendo pour "jeu vidéo".



Ma maman a encore ce tic de quand j'étais gamin avec ma nes ("arrête de tout le temps jouer à la nintendo" ==> que ce soit sur nes, snes,saturn,ps1,n64,etc)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)