Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3174 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 21:42
C'est sans doute arrangé mais c'est marrant.

http://www.goyk.com/video.asp?path=1943

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-04 14:09
Au fait en ce moment y'a plein de film commemoratif de Hiroshima et Nagasaki y'a des trucs au Japon ?
J'imagine que c'est pas forcement la fete national mais au moins une commemoration pour pas oublier...
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-04 14:53
Arte a réalisé plusieurs soirées sur ce thème, et comme toujours, ce fût particulièrement instructif.

On y voyait diverses manifestations d'organisées, mais globalement, il semble régner un bon gros tabou à ce sujet alors que la conscience collective est pourtant particulièrement marquée (je fais cours mais c'est plus complexe que ça).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 03:39
Tabou je sais pas... En tous cas, j'avoue honnetement que ca me saoule un peu tous les gens ici qui se plaignent de l'horreur de la chose en jouant les victimes. Le Japon etait du cote des "mechants" (version tres manicheenne j'en conviens), et vu l'etat d'esprit de sacrifice ultra-nationaliste qui regnait, la bombe etait la seule solution pour en finir. Oui, ce fut horrible, mais quelle guerre ne l'est pas? Ca fait 50 ans, c'est du passe. Il ne faut bien sur pas oublier mais le Japon n'a jamais ete une victime.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 09:44
"Ca fait 50 ans, c'est du passe".

LA phrase qui m'a toujours fait très peur...
C'est redoutable ce que tu dis là, je ne sais pas si tu en mesure la portée...

Et certes, l'état Japonais était du côté des "méchants" si l'on possède une vision très manichéenne et caricaturale de la chose, mais non, lâcher deux bombes atomiques sur des civils n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une solution...

A penser et fonctionner de cette façon, il faut hélas pas s'étonner alors que la paix, la vraie, celle où il n'y aurait ni armes, ni armées, ni drapeaux, ni glorification de la mère patrie, n'est vraiment pas prête de prendre pied...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 11:08
J'ai dit aussi "il ne faut bien sur pas oublier". En d'autres termes, il faut savoir reconnaitre ses erreurs puis pardonner, et ne plus se plaindre apres, SANS POUR AUTANT OUBLIER. Au contraire, le devoir de memoire est plus qu'important (sinon ca recommencera), mais on a quand meme le droit d'etre objectif. Les Allemands ont souffert d'une honte terrible des decennies apres la guerre, mais trouve t-on aujourd'hui des survivants des bombardements sur Berlin qui se considerent comme injustes victimes? Sans doute pas, ou peu.
Alors d'accord, la bombe atomique c'est pire mais a la base le concept est le meme. Qu'on attaque des civils ou des militaires, c'est une horreur sans nom de toutes facons.

PS: tu ne trouveras pas plus ultra-pacifiste et anationaliste(ca existe ce mot?) que moi!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 11:37
Je sais bien LVD, et c'est justement ce qui explique ma réaction pondérée vu que s'il avait été question d'une autre personne, je serai monté sur mes grands chevals, bannière au vent et lance aiguisée.

Tiens, j'en profite spour te poser une petite question, à savoir qu'en est-il de cette fafaire entre la Russie et la Japon cocnernant les îles Kouriles et Sakhalines ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 12:49
et d'ailleurs dans la continuité du souvenir de la bombe, y'a quelqueshose ou pas alors. Genrejour ferié pour honorer les morts ou pas ?

D'ailleurs à propos de jour férié j'ai vu qu'au japon y'en avait enormement. Ils commemorent quoi ? et est ce qu'ils sont vaiment chomés ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 12:54
Pour les Kouriles, ca semble au point mort...

Rain, il y a des manifestations un peu partout (surtout dans la region concernee evidemment) mais pas de jour ferie.
Sinon oui, il y a enormement de jours feries par an (14 ou 15, soit plus d'un par mois). Des fetes de type: anniversaire de l'Empereur (le 23 Decembre, ca permet de remplacer Noel qui n'est evidemment pas ferie), Jour des Enfants, Fete Nationale, Jour des Journalistes(!!), Jour des Personnes Agees, etc... Quasiment pas de fete religieuse, contrairement a la France. Pourquoi autant de jours feries? Je pense pour remplacer les vacances que ne prennent pas nombre de Japonais... Bon, meme ces jours-la, beaucoup de monde travaille (magasins, restauration) mais generalement pas le travail en bureaux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 15:41
C'est quand même paradoxal tout ça. Ils ont peu de vacances, mais y'a plein de jours féries... En plus d'apres ce que tu dis y'en a qui sont un peu bidon

Y'a pas de reformes envisagées pour filer ue 3e semaines de vacances ? Parce que bon c'est bien joli de se tuer à la tache mais je suis sur que doit y'avoir des jeunes qui veulent pas subir cette loi
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 15:53
Citation :

Le 2005-08-06 15:41, RainMakeR a écrit:
doit y'avoir des jeunes qui veulent pas subir cette loi

Il me semble que ça s'appelle des "freeters" ou un truc du genre, des jeunes qui ne veulent pas de l'exemple du salaryman entièrement dévoué à sa boite, et qui choisissent de faire des petits boulots, de bosser un peu quand ils le veulent etc.

Après est ce que c'est un délire du journaliste français qui a écrit le papier que j'ai lu ou un phénomène sérieux, j'en sais rien.

  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 16:31
Le phenomene freeter est plus que serieux... Ca touche un enorme pourcentage de la population des 20-25 ans. Le probleme, c'est qu'il est mal vu d'etre freeter a 30 ans passes. Sans compter les problemes administratifs... Les freeters ne touchent ni secu ni chomage ni retraite.
Grosso modo un freeter (contraction de free arbeiter (anglais + allemand, tres fort!)) c'est quelqu'un qui est paye a l'heure, avec des horaires bien definis (par exemple 13h-18h. Mais a 18h10, y a plus personne, alors qu'un salaryman passe sa vie au bureau), quasiment aucune couverture sociale (voir plus haut), ni conges payes (si t'es malade, tant pis pour toi), qui souvent reste tant qu'il a envie de rester ou que le patron le vire(sachant que ca depasse rarement 2 ans, mais certains changent tous les mois. Trouver du boulot immediatement en tant que freeter est a la portee de n'importe qui), et c'est souvent a mi-temps, genre 4 heures par jour 3 fois par semaine. En cumulant 2 boulots, ca revient a du temps plein.
C'est tres mal paye, en moyenne de 700 yen/heure. A ce tarif-la, il faut a peu pres 55 heures hebdomadaires pour gagner 150 000 yen mensuels apres impots, ce qui est insuffisant pour vivre correctement dans une ville comme Tokyo. Certains postes sont mieux payes comme les boulots de nuit (vendeur de combini, serveur de bar, etc) ou les metiers du sexe (ou on peut certes gagner 20 ou 30 fois plus...)
L'avantage, c'est la tres grande liberte. On peut bosser 250 heures un mois, puis prendre 2 semaines de vacances et bosser 80 heures la quinzaine restante... L'inconvenient majeur c'est qu'on ne peut souhaiter faire sa vie comme ca (trop mal paye (et ce qui en decoule (impossible de fonder une famille, acheter un logement, etc), et aucune couverture sociale).
Mais de plus en plus de jeunes semblent vouloir continuer d'etre freeter a vie, ce qui risque d'etre catastrophique dans le futur (aucune retraite, et beaucoup ne paient pas leurs impots...)

Rain, justement les jours feries remplacent les 3eme et 4eme semaines de vacances... Je ne trouve pas ca paradoxal. D'eux-memes, la plupart des Japonais NE PRENDRONT PAS de vacances meme si on le leur propose. La seule solution, ce sont les jours imposes
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 20:33
Citation :

Le 2005-08-06 16:31, LVD a écrit:
Mais de plus en plus de jeunes semblent vouloir continuer d'etre freeter a vie, ce qui risque d'etre catastrophique dans le futur (aucune retraite, et beaucoup ne paient pas leurs impots...)


Justement , tu avais dit qu'au Japon , il faut cotiser 25 ans pour la retraite , ca fait pas énormément a travailler (enfin cotiser ) ? C'est peut être pour ça que certains préfèrent être freeters étant jeunes .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 03:52
Euh oui enfin 25 ans pour toucher le minimum. Soyons honnetes, 25 ans de cotisation, si tu n'as pas simultanement souscris a une caisse privee, ce n'est pas suffisant pour vivre. Meme en remplissant les 40 ans de cotisation, ca suffira pas d'ailleurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 15:24
Citation :

Le 2005-08-06 16:31, LVD a écrit:
quasiment aucune couverture sociale (voir plus haut), ni conges payes (si t'es malade, tant pis pour toi), qui souvent reste tant qu'il a envie de rester ou que le patron le vire(sachant que ca depasse rarement 2 ans, mais certains changent tous les mois.


Comment ca se fait ? tu cotises pas automatiquement quand t'as un boulot ?

Citation :

Trouver du boulot immediatement en tant que freeter est a la portee de n'importe qui),


C'est si facile que ça ? parce qu'en France meme comme ca, c'est pas gagne...


Citation :

A ce tarif-la, il faut a peu pres 55 heures hebdomadaires pour gagner 150 000 yen mensuels apres impots, ce qui est insuffisant pour vivre correctement dans une ville comme Tokyo.


Ca donne quoi en franc ou euros ? d'ailleurs il faut à peu pres combien pour vivre correctement (enfin sans finir dans le rouge chaque mois) à Tokyo et plus generalement au japon.
D'ailleurs y'a un SMIC (minimum legal) ? PArce qu'aussi bien les mecs pourraient te filer une misère comme salaire. Surtout dans ce genre d'emploi precaire...


Citation :

ou les metiers du sexe (ou on peut certes gagner 20 ou 30 fois plus...)


Les rabatteurs pour boites ? les "acteurs" ? ou les trucs genre gogodancers etc... ?


Citation :

La seule solution, ce sont les jours imposes


j'avais compris je trouve ça juste con qu'ils faillent imposer des jours de conges... Avec le protectionisme et nationalisme jap, ca m'etonne qu'ils partent pas plus en vacances pour faire tourner le tourisme....


Et donc ce genre de freeters ça ne touche pas les emploi "normaux", genre plus de gens qui bossent en freelance où qui changent de boites plus souvent... Parce que vivre de petits boulots c'est pas top top
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 03:16
>Comment ca se fait ? tu cotises pas automatiquement quand t'as un boulot ?

Quand tu es employe a temps plein, ou a mi-temps mais regulier (pas sous forme de freeter), et que ta boite compte plus de 5 employes oui, c'est automatique. Quand tu es travailleur independant, freeter, ou dans une boite de moins de 5 employes, c'est toi qui doit t'inscrire aux caisses et payer directement. C'est obligatoire mais beaucoup ne le font pas, et l'Etat ne leur court pas apres.


>C'est si facile que ça ? parce qu'en France meme comme ca, c'est pas gagne...

Oui. Et quand je dis n'importe qui, c'est vraiment n'importe qui, et en moins d'une semaine.


>Ca donne quoi en franc ou euros ?

150 000 yen = 1100 euros environ


>d'ailleurs il faut à peu pres combien pour vivre correctement (enfin sans finir dans le rouge chaque mois) à Tokyo et plus generalement au japon.

Ca depend du type de vie que tu menes... Celibataire qui fait peu de depenses, a Tokyo, un revenu mensuel(je fais la moyenne mensuelle qui englobe les eventuels bonus et heures sup, et non pas le salaire mensuel effectif) NET de 180 000 yen(1350 euros) me semble un minimum vital, sachant que la moitie va deja partir en loyer. Passe a 250 000(1900) en couple, et rajoute bien 100 000(750) par gosse. Donc un Tokyoite marie 2 enfants devrait gagner au moins 450 000(3400) par mois pour s'en sortir.
Dans les autres grandes villes, disons 150 000 en celibataire, et 200 000 en couple. Dansles petites villes ou a la campagne (comme moi), 130 000 en celibataire et 180 000 en couple.
Je redis qu'il s'agit de chiffres minimum pour avoir une vie correcte qui permette de manger a sa faim, avoir un minimum de garde-robe, pouvoir avoir quelques loisirs, et ne pas vivre dans un taudis.


>D'ailleurs y'a un SMIC (minimum legal) ? PArce qu'aussi bien les mecs pourraient te filer une misère comme salaire. Surtout dans ce genre d'emploi precaire...

C'est une bonne question a laquelle la plupart des Japonais sont incapables de repondre! Et bien oui! Il y a un SMIC horaire qui depend des departements, de la periode, et du secteur; dans l'edition, on gagne 785 yen, dans la vente au détail, 762 yen, etc... Les professions "autres" gagnent 710 yen, soit seulement 5 euros, sachant qu'en France le SMIC horaire est de 8 euros je crois. La moyenne nationale est de 665 yen, mais je repete qu'elle est differente selon les departements.


>Les rabatteurs pour boites ? les "acteurs" ? ou les trucs genre gogodancers etc... ?

Les prostitues des 2 sexes plutot... (je ne parle pas des immigrees etrangeres prostituees de force) Pour les simples employes (a la reception d'un bordel par exemple), ils gagnent plus qu'un petit boulot classique, mais a peine plus.


>j'avais compris je trouve ça juste con qu'ils faillent imposer des jours de conges... Avec le protectionisme et nationalisme jap, ca m'etonne qu'ils partent pas plus en vacances pour faire tourner le tourisme....

Mais ils le font!! La plupart des Japonais partent 2 ou 3 jours plusieurs fois par an dans des sources thermales ou a la montagne!


>Et donc ce genre de freeters ça ne touche pas les emplois "normaux", genre plus de gens qui bossent en freelance où qui changent de boites plus souvent...

Juridiquement, ce n'est pas la meme chose. Le freeter beneficie d'une liberte qui est aussi son inconvenient majeur. On pourrait aussi dire que le freeter est a mi-chemin entre l'actif et l'inactif, meme s'il bosse 40 heures par semaine...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 21:11
Bah en fait ca va le niveau de revenus pour avoir une vie correcte est pas si defferent que nous.

D'ailleurs je risque de deriver mais je me lance quand meme. La prostitution c'est comme au japon. Filles dans les vitrines comme en belgique et pays bas ou racollage comme avant chez nous. D'ailleurs les filles de l'est (enfin l'ouest chez toi) ont envahi le terrain aussi ou pas ? Et sinon les trans tout ca y'a aussi chez vous ?

J'ose pas imaginer un trans ou un trav au japon...

Tiens d'ailleurs en ce moment ca reparle du japon a la tv et pas que pour hiroshima


Junichiro Koizumi dissout la chambre basse du parlement japonais

TOKYO (Reuters) - Le Premier ministre japonais, Junichiro Koizumi a procédé à la dissolution de la chambre des Représentants (chambre basse du Parlement), ce qui ouvre la voie à l'organisation en septembre d'élections anticipées.

Yohei Kono, président de la chambre, a lu le document annonçant la dissolution de la chambre. Celle-ci intervient après le rejet, par le Sénat, du projet de réforme de la Poste que le Premier ministre défendait.

La date officielle des élections anticipées sera décidée dans la soirée au cours d'une réunion du gouvernement. Un responsable de la coalition au pouvoir avait évoqué un peu plus tôt la date du 11 septembre.


Je comprend pas pourquoi il veut provatiser la poste. D'apres ce qui a ete dis au journal, la poste nipponne est la plus grosse banque au monde, elle gere 2 640 milliards d'EURO. Y'a pas de banque ou alors vous etes excessivement riche au Japon ?
Parce que quand meme ca fait un sacree somme.
Quand le gars a dis ca j'etais sur le cul. En plus visiblement la poste permet au gouvernement d'eponger un peu sa dette qui est visiblement encore pire.

C'est fou ca que le pays soit pas en faillite avec une dette monstrueuse O_O

D'ailleurs depuis le temps qu'on parle du 1er ministre japonais, c'est toujours le meme. Il est elu pour combien de temps ? parce que là ca fait long dis donc.

Par contre j'ai ete impression par le systeme de comptage au parlement. Une boite graduée ou on empile des sceaux officiels (j'imagine) imprimes sur des tablettes en bois je trouve ça excellent ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 04:05
>Bah en fait ca va le niveau de revenus pour avoir une vie correcte est pas si different que nous.

Pas vraiment... Je prefere gagner 1000 euros en France que 2000 au Japon... Avec le chiffre que j'ai donne, tu ne pars pas en vacances.


>D'ailleurs je risque de deriver mais je me lance quand meme. La prostitution c'est comme au japon. Filles dans les vitrines comme en belgique et pays bas ou racollage comme avant chez nous.

Il y a bien des filles qui font le trottoir, mais seulement dans certains quartiers bien particuliers, et c'est interdit je crois (je me suis fait aborder une fois, j'ai repondu "desole, c'est trop cher" et je suis parti ). Normalement, ce sont des bordels (on les reconnait tout de suite...), tu entres, et tu choisis la fille sur un catalogue. Enfin ca a l'air de marcher de comme ca, je n'y suis jamais alle...


>D'ailleurs les filles de l'est (enfin l'ouest chez toi) ont envahi le terrain aussi ou pas ?

Dans les grandes villes y en a oui. Mais a vue de nez, c'est quand meme 70% de Japonaises et 20% d'autres pays asiatiques.


>Et sinon les trans tout ca y'a aussi chez vous ?

Pourquoi y en aurait pas?


>J'ose pas imaginer un trans ou un trav au japon...

Pourquoi?


>Je comprend pas pourquoi il veut provatiser la poste. D'apres ce qui a ete dis au journal, la poste nipponne est la plus grosse banque au monde, elle gere 2 640 milliards d'EURO. Y'a pas de banque ou alors vous etes excessivement riche au Japon ?

Il y a des tonnes de banques (plusieurs centaines). Le probleme n'est pas la... Normalement, une banque se sert de l'argent de ses clients pour investir ici et la, et gagner davantage. La Poste japonaise ne reinvestit pas, ou alors de maniere tres frileuse. Evidemment, l'epargne ne rapporte rien aux menages non plus(ou au mieux 0,005% sur 10 ans...). Koizumi (j'espere qu'il va se planter! Je l'aime pas!) pense qu'en privatisant la Poste, elle va se mettre a se comporter comme une "vraie" banque, et donc rapporter des sous a l'economie.


>Parce que quand meme ca fait un sacree somme.

Si l'Etat voulait bien m'en donner ne serait-ce que 0,1% je serais super content


>C'est fou ca que le pays soit pas en faillite avec une dette monstrueuse O_O

C'est le cas de nombreux pays, pas seulement le Japon. Par exemple, si les Japonais revendaient tous leurs bons du tresor amercain, ce serait la cata pour les USA...


>D'ailleurs depuis le temps qu'on parle du 1er ministre japonais, c'est toujours le meme. Il est elu pour combien de temps ? parce que là ca fait long dis donc.

Il est la depuis 3 ans je crois... Je ne connais pas tres bien le systeme japonais (je m'y interesserai le jour ou j'aurai le droit de vote...) mais il me semble bien qu'il reste en place tant qu'on veut de lui. Comme c'est le meme parti au pouvoir depuis 50 ans...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 13:18
D'ailleurs t'as la double nationalité LVD ? et si t'avais le droit de vote, honnetement tu irais voter ?

Parce que habiter dans un pays où le systeme politique à l'air si difficile à comprendre, ca doit pas motiver a voter...

D'ailleurs si la poste investit jamais, les taux d'interet doivent etre quasi nul oO. Du coup quel est l'interet d'epargner... Tiens ca me rapelle que y'a 1a on parlait des taux d'emprunt negatif au Japon. Genre tu empruntes des sous pour acheter a un taux de -4% et hop c'est eux qui te remboursent
C'est toujours le cas ?

Par contre je comprend le peuple, si la poste est la principale caisse pour combler les trous (comme la secu chez nous) ça me parait debile de la privatiser. Sinon faut privatiser que quelques services un peu comme on a fait avec FT.

Les bons au tresor americain.. je connai pas ca tiens. Je connai que les emprunts russes. Les bons au tresor j'en ai entendu parlé dans quelques films mais concretement je sais pas ce que c'est... Pourquoi les japs en ont autant d'ailleurs ?


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 02:11
>D'ailleurs t'as la double nationalité LVD ? et si t'avais le droit de vote, honnetement tu irais voter ?

Impossible, le Japon ne reconnait pas la double nationalite. On ne peut pas etre Japonais et autre chose.
J'ai toujours considere le droit de vote comme un devoir plus qu'un droit. Quand je vivais en France, je votais a chaque election, meme si le theme ne m'interessait pas. J'en ferais de meme au Japon (le systeme politique n'est pas plus complique qu'en France, c'est juste que je ne le connais pas tres bien).


>D'ailleurs si la poste investit jamais, les taux d'interet doivent etre quasi nul oO. Du coup quel est l'interet d'epargner...

Aucun justement


>Tiens ca me rapelle que y'a 1a on parlait des taux d'emprunt negatif au Japon. Genre tu empruntes des sous pour acheter a un taux de -4% et hop c'est eux qui te remboursent
C'est toujours le cas ?

Je sais pas, j'ai jamais vu ca.


>Les bons au tresor americain.. je connai pas ca tiens. Je connai que les emprunts russes. Les bons au tresor j'en ai entendu parlé dans quelques films mais concretement je sais pas ce que c'est...

Je ne suis pas specialiste mais les USA ont emis des bons qui peuvent etre remboursables en liquide (en dollars). Mais ils en ont emis beaucoup trop, et seraient incapables de tout rembourser d'un coup si on le leur demanadait.


>Pourquoi les japs en ont autant d'ailleurs ?

Je sais pas non plus. Moi et l'economie...


[/quote]
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3174 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)