Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos
26 messages • page
12
Auteur [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 09:11
Une copine journaliste recherche des jeux qui auraient pour thème le 11 septembre. Si vous en connaissez des originaux, des rares, des drôles, des glauques... bref si ça vous parle, je suis preneur d'informations...

D'avance merci pour elle!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 10:00
Ouaip, je ne sais plus comment ca s'appelle mais il existe un jeu vidéo développé sur le 11 septembre... C'est de la PS2 et tu incarnes un type bloqué dans une tour, mais je me rappelle plus de non... Par contre, c'est un chti studio qui a fait ca...

Je me mets à le chercher, dès que j'ai des nouvelles, je fais signe...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 10:19
Ca y est, je le tiens !!!

Ce jeu s'appelle 9/11 Survivor et est développé par Kinematic.

Là où ca devient bizarre, c'est que toutes les pages sur ce titre sont plus ou moins fermées car le jeu a provoqué de grosses grosses polémiques... Ce qui est compréhensible...

Voici le site du développeur
http://www.kinematic.org/

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 10:27
Flight Simulator 2000

... Encore un article destiné a montrer que les jeux vidéos sont un loisir de violent pervers associaux ? Des articles dans la presse sur les jeux vidéos stupides et glauques, y'en a hein....

Des articles sur des Ico, Beyond Good & Evil, Shenmue, moins.

  Voir le site web de mickmils
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 10:29
Je sais pas quel angle elle veut donner à l'article je dois dire..
je vais lui demander quand même!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 11:19
Propeller Arena ?

  Voir le site web de petitevieille
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 11:27
lol je l'avais oublié celui là!
mais bon... c'est plus uen annulation suite au 11/09 celui là! (un peu comme les modifications dans spiderman)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:00
je suis hallucine qu'on puisse creer des jeux sur un theme pareil! Bonjour le mauvais gout!
A quand "Sarin Gas Attack Simulation", ou "French Heat Wave 2003"... Non mais franchement...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:02
Est ce pire qu'un jeu sur le Vietnam ou le débarquement de Normandie ???

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:04
je sais qu'il existe des jeux palestiniens où il faut buter de l'israelien (l'inverse m'étonnerait pas trop non plus d'ailleurs..)
C'est glauque mais avec les outils de création actuel, il est tellement simple de faire un mod Quake ou Unreal et le vendre en utilisant une haine ou un sentiment patriotique...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:27
Les ptits jeux en flash, j'en ai vu des quintaux... Mais impossible de remettre la paluche dessus.
Sinon, effectivement, c'est de très mauvais gout, mais comme le souligne judicieusement Jika, c'est pas pire que de faire un jeu sur la guerre du vietnam (Vietcong) ou encore un nième jeu sur la 2eme guerre mondiale (medal of honor)..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:30
Dans Carrier Airwing, on dirige un avion qui passe au travers des buildings. Chez Capcom, c'était quand même des visionnaires. Je l'ai toujours dit.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:58
Ici un des nombreux jeux flash sur ce thème :
http://www.quickiti.com/downloads/download-6.php

Et peut être y'en a-t-il là :
http://www.t45ol.com/

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 13:02
Y'avait aussi, de l'autre côté de la barrière, September 12th dont Gaming (raaah, Gaming... ) avait parlé dans un dossier sur les JV et la politique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 16:53
Citation :

Le 2004-08-24 12:02, Jika a écrit:
Est ce pire qu'un jeu sur le Vietnam ou le débarquement de Normandie ???


Dans le principe non(et je partage ton avis ou celui de Iskor), mais il y a une petite difference... il s'agit d'un evenement qui a a peine de 3 ans! C'est trop peu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 17:17
@LVD >>

J'aimerais bien que les types qui s'éclatent sur les basés sur la guerre du Vietnam voient le visage de mes amies d'enfance Vietnamiennes. Franchement, ce genre de jeu de merde me répugne plus que tout. Le 9/11, y'a tellement à dire qu'on finit par ne plus savoir qui plaindre hormis les victimes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 17:30
Vieille ou pas vieille, une blessure est une blessure... Je crois pas qu'une blessure laissée par des événements lourds comme une guerre ou un attentat puisse se refermer un jour. Alors si un jeu est fait sur le Vietnam ou sur les guerres mondiales, je vois pas pourquoi 9/11 Survivor devrait être interdit... Dans le genre "jeu à interdire" on pourrait interdire tous les jeux sur les guerres du golfe (conflict desert storm, je crois...) ou alors le scandaleux Fugitive Hunter, dans lequel il s'agit de traquer les personnes sur le fameux jeux de carte distribé par les américains lors de cette triste période... Ben Laden en boss de fin, ca n'a choqué personne... mais là, le coup du World Trade Center a choqué tout le monde... Bizarre.

Pour ma part, je pense qu'il faut être cohérent dans les censures... et là, visiblement, nous ne le sommes pas...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 17:35

Faire un produit commercial ( jeu, film..) sur une guerre d’il y a 50 ans ou sur un événement de l’autre coté de la terre ça choque pas ou peu. Mais faire le même produit sur un événement « intra-occidental » ça nous perturbe beaucoup.

Ont a pas attendu des décennies pour faire des films sur la 2ème guerre mondial avec des Nazis partout. Je pense même qu’il devait peu être déjà en avoir avant la fin des années 40.

Mais a l’époque ont savait qui était les méchants.


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 17:39
En fait est ce que le Temps qui passe et qui fait qu'on a pas connu les événements (et donc qu'on en soit plus ou moins détachés) est une bonne excuse pour pouvoir se marrer et relativiser les choses ?

Pour des trucs aussi graves que la shoah, clair que non.
Franchement, pour la guerre du vietnam je sais pas, tant il est vrai que ce genre de jeu ne peut être commis que par un système capitaliste qui peut tout vendre (y compris les défaites de l'un de ses pays les plus emblèmatiques)... De toute façon, un jeu sur le vietnam par un développeur vietnamien ne serait pas lui non plus exempt d'une certaine propagande s'il devait voir le jour...

En tout cas, ce qui est positif pour le monde du jeu vidéo en général c'est que l'éthique et la position morale du joueur commencent à se poser à moi comme à beaucoup de gamers (ça Tertus, ta copine journaliste pourra au moins le dire... mais au fait, par curiosité : est ce que c'est une gameuse ? ).

Perso, j'en ai marre de jouer à des jeux portant sur des vrais conflits tellement j'ai l'impression que c'est de la gaminerie et que je me retrouve soudainement avec 15 ans de moins en maturité. Même Desert strike aujourd'hui me fait horreur. Je préfère cent fois une violence tellement décalée et débarrassée de toute dramatisation qu'elle en devient marrante (à la Metal Slug), ou bien un cadre guerrier tellement éloigné et imaginaire (Halo) que les simulations militaires se voulant réalistes ,,,

  Voir le site web de gregoss
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 01:05
Je suis tombé cette nuit sur une daube télévisuelle, j'ai nommé la chaîne (oui, les meme que les monsieurs habillés en cuir ils se servent) TF1.

Et c'était l'émission les 100 Meilleurs fou rires. (Rires enregistrés svp, bien, maintenant dites au public de rire... bravo). A un moment, y'a eu le passage d'une interview de Jean Christophe Averty (ca devait dater de 79). Il parlait de la guerre qui était devenu une pompe à fric pour la télé, etc, et qu'on ne faisait que ca d'en parler, alors que des millions d'Africains mourraient de faim et de soif. Et là, si elle ne m'avait pas couté cher, j'aurais écrasé ma télé en entendant l'autre déchet de Christophe Dechavanne se marrer. A que c'est drole d'entendre des choses pareilles datant de 79 sachant qu'en 2004 c'est toujours pareil, voir pire, maintenant, la guerre c'est aussi en jeu video, et de plus en plus réaliste s'il vous plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » [NEED HELP] 9/11 et jeux vidéos

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)