| Auteur |
Pix'n Love : topic officiel |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune

21
0024160
Joue à Super Mario Galaxy 2 (Wii) / Chuck Rock (Amiga CD32)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 5669 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2009-06-17 18:56  
J'ai super hâte de me procurer ce bouquin, même si une fois n'est pas coûtume, je trouve la couverture particulièrement moche.
Vous allez étendre le réseau de distribution pour l'occasion (Fnac, Virgin...)?

|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 245 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 13:49  
Nous essayons mais cela prend pas mal de temps... :(
Au fait, nous avons bien reçu les Japan Arcade Mania... :)
http://www.editionspixnlove.fr/autredetail.php?ID=30
chatpopeye Gros Pixels

6
1046505
Joue à Super Mario Galaxy 2, Red Dead Redemption
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1427 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 09:47  
Pour ma part, j'ai bienreçu le guide des jeux DS. Encore une fois, il est très bien conçu, et permet très rapidement de se faire une idée sur tel ou tel jeu. J'apprécie particulièrement qu'il y ait une "note" spécifique pour les adultes et pour les enfants.
Et la partie historique, avec notamment les consoles tirées à peu d'exemplaires, est très intéressante.

|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 18:52  
Coucou!
Pour Japan Expo, comme nous vous l'expliquions, nous aurons un certain nombre d'invités, ainsi qu'une expo assez sympa puisqu'il s'agira de murs décorés avec des fausses boîtes de Famicom. Ces boîtes, réalisées par deux artistes japonais connus dans le monde du JV (je vous invite à cliquer sur les images en dessous pour mieux les connaître) valent vraiment le détour. Surtout qu'il sera possible de gagner une application Iphone (avec toutes les illustrations de l'expo) si vous êtes dans les 10 premiers à venir nous voir tous les jours avec un Iphone (ou Ipod Touch) à la main.
Bref, venez nous voir et si vous désirez des dédicaces de nos invités, n'oubliez pas de consulter les horaires!
[ Ce Message a été édité par: Flo le 2009-06-25 19:54 ]
Jarel Pixel imposant

78
0000400
Joue à Alpha Protocol, Lost Planet 2, Nier
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 814 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 21:33  
Je vous souhaite de passer une agréable Japan Expo. Malheureusement je ne pourrais pas venir vus rendre visite cette année (faut dire que j'ai été assez dégouté l'année dernière en ayant loupé l'interview de Jack wall et Tommy Tallarico). J'attendrais votre venue au TGS !

15
1035015
Joue à Gti Club Wii, SMG2, Kirby Ultra, Mario&Luigi 3
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 9600 De : Versailles :(
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 22:32  
Hey flo, y'aura des Arcade Mania en vente à la JE ou faut que je prenne sur le site dès maintenant ?

|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 22:58  
Yo Rain,
Oui, bien sûr, on aura tout sur place!
N'hésite pas à me demander et à te présenter!
Ca me ferait plaisir de te rencontrer.
petitevieille Grossier personnage

35
0008865
Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Mar 08, 2002Messages : 5970De : mon rectum de vacheHors ligne | Posté le: 2009-06-27 10:04  
Question très bête : quand partent le PnL 8 pour les abonnés ? Je compte attendre la sortie de La Saga des JV pour faire une commande groupée de la mort avec LSDJV, JAM et l'intégrale DS (voire l'histoire de Nintendo 2 ?), ça partirait avec ?
|
Laurent Commissaire politique

Joue à Alan Wake et FIFA 10
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 18259 De : Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-27 10:35  
Je viens d'écouter l'interview de Daniel Ichbiah. C'est vrai qu'il est très excité, mais je pense que je l'étais autant quand je parlais de l'histoire des jeux vidéo à l'époque où j'écrivais du matin au soir pour le site. Je me demande juste comment il a gardé une telle passion alors qu'il bosse sur le sujet depuis dix ans.
Par contre quand il dit "en étudiant les parcours de ces gens, on se dit parfois qu'on voudrait bien faire soi-même quelque chose de grand", je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute que c'est surtout quelque chose qu'on ressent en lisant la documentation sur les fondateurs américains du jeu vidéo. Leur histoire -ou disons ce qui en est resté à travers divers témoignages- est toujours tellement incroyable, du fait principalement que dans ce pays les gens retiennent surtout les histoire de gens qui sont partis de rien pour accomplir quelque chose de grand. Quand on découvre la genèse des jeux et machines japonaises, c'est en général beaucoup moins sexy

|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-27 12:15  
Coucou Ptitevieille.
Tous les bouquins pour les abonnés partent lundi.
Le hasard fait que nous avons plusieurs bouquins qui sortent ensemble mais il nous est absolument impossible, sur le plan logistique, de faire des recoupements entre les abonnés en plus dans la même période... Ou alors, ça retarderait pas mal d'envois... :(
Donc pour plus de facilité, toutes les commandes sont traitées séparément des abonnements...
Laurent, oui, tu as raison. Aux US, déjà, on adore romancer les histoires. Et des trucs insignifiants deviennent parfois (quand c'est bien raconté), des histoires passionnantes. Ensuite, c'est le culte de la réussite personnel qui prévaut. Tandis qu'au Japon, c'est le culte de l'entreprise. Et forcément, ça paraît moins sexy. Mais ça n'en reste pas moins passionnant quand on arrive à retrouver les créateurs (c'est du moins ce qu'on essaie de faire dans Pix'n Love pour le soft).
RainMakeR Pixel visible depuis la Lune

15
1035015
Joue à Gti Club Wii, SMG2, Kirby Ultra, Mario&Luigi 3
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 9600 De : Versailles :(
Hors ligne | Posté le: 2009-06-27 21:20  
Citation :Le 2009-06-25 22:58, Flo a écrit :
Yo Rain,
Oui, bien sûr, on aura tout sur place!
N'hésite pas à me demander et à te présenter!
Ca me ferait plaisir de te rencontrer.
|
|
Ca fait déja 2 ou 3 fois qu'on se voit à la JE ma poule En plus la dernire fois je crois que j'avais mon tshirt NA avec mon nom dans le dos. Au fait vous êtes placé où cette année ?
D'après ce que j'ai compris, NA va partager un mega stand avec d'autres participants. Bon j'espère que cette année on aura pas la boulets avec le DDR.
Flo, si tu peux m'en mettre un de coté, je le chopperai samedi

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Starcraft 2
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 11111 De : Vallauris, 06.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-27 21:44  
En allant chez mon revendeur de JV d'occase (Ready Toys Games à Cannes), qui est tenu par un pote, j'ai été très surpris de voir des Pix dans son échoppe. Du coup, j'ai pris le numéro 7

|
JPB Camarade grospixelien

Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 1538 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-06-29 18:12  
Ça y est, je viens de commander la Saga des Jeux Vidéo.
Vivement que je le reçoive, je vais dévorer ça d'une traite !

21
0024160
Joue à Super Mario Galaxy 2 (Wii) / Chuck Rock (Amiga CD32)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 5669 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2009-06-29 18:56  
Moi de même, avec japan arcade mania.
Et oui je ne sais que faire de mes petits déj'.

|
petitevieille Grossier personnage

35
0008865
Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Mar 08, 2002Messages : 5970De : mon rectum de vacheHors ligne | Posté le: 2009-06-29 20:15  
Boum c'est commandé. 
|
Sebinjapan Pixel monstrueux

2
1053955
Joue à Super Mario Bros 3 (Snes) ; Fire Pro Wrestling Returns (PS2)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 2619 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-06-30 07:31  
Pareil, commandé Pix n Love 7 et 8 (j'avais du retard : la faute au "deal" Micromania) et la Saga des Jeux Video (curieux de voir les différences par rapport à l'édition que j'ai déjà : si la partie ou Ulrich et Bouchon critiquent les méthodes crapuleuses de Bruno Bonel n'y est plus, je vous traite de vendus !!).
Pas pris Japan Arcade Mania que j'ai déjà en VO.
Mais le bouquin que j'attends le plus, c'est bien sur l'histoire de Nintendo vol 2. Vu le boulot fantastique réalisé sur le 1er volume, j'ai hate
|
CokteZ Tout petit pixel ridicule

Inscrit : Feb 23, 2006 Messages : 45
Hors ligne | Posté le: 2009-06-30 20:16  
Et pour ceux qui habitent en région parisienne, sachez que Daniel Ichbiah dédicarera demain soir, à partir de 18h30 à la boutique Retrogame Shop, son ouvrage La Saga des Jeux Vidéo! Apéro et bonne humeur seront de mise!
C'est ici que ça passe, à partir de 18h30 :
Boutique Retrogame Shop
18 Rue Trousseau 75011 Paris
En espérant vous y retrouver!
|
Tama Pixel imposant

Joue à Super Street Fighter 4, Final Fantasy 12, Otogi
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 923
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 16:01  
Ca y est, mon Pix'n'Love dédicacé m'est arrivé entre les mimines, merci à vous Rien que les affiches de films refaites façon JV, j'adore.

|
JPB Camarade grospixelien

Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 1538 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 18:30  
De mon côté, je viens de recevoir la Saga des Jeux Vidéo dans ma boîte aux lettres, avec un petit mot de Pix'n'Love. Merci à toute l'équipe !

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1870 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 20:47  
Le stand de la Japan Expo était vraiment génial, bravo à vous ! Et discuter avec vous est toujours un grand plaisir, car on sent de suite que vous êtes de gros passionnés.
Je suis reparti avec trois ouvrages, un dessous de plat Space Invaders (fort joli !), un poster Super Aleste (absolument superbe !) et L'album de SidAbitball rempli de chiptunes. Je n'ai évidemment pas eu le temps de tout voir, mais j'ai pas mal d'heures de lecture devant moi, et je sais déjà que ce sera un plaisir à lire.
|