GROSPIXELS.COM
[ S'Enregistrer ]  [ Editer Profil ]
[ Editez Vos Préférences ]
[ Messages Privés ]  [ Liste des Membres ]  [ FAQ
[ Connexion ]

Retour sur GrosPixels
Effectuer une recherche
GrosPixels Forum Index » » Retro-gaming : discussion générale » »Pix'n Love : topic officiel
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page Suivante )
Auteur Pix'n Love : topic officiel
CokteZ
Tout petit pixel ridicule

Inscrit : Feb 23, 2006

Posté le: 2009-07-07 00:58   
Philou! Je ne savais pas que tu avais craqué pour le dessous de plat Space Invaders ! Avec ça, tu vas épater la galerie!

En tout cas, ce fût un plaisir de discuter un petit moment avec toi. Merci d'être passé!

[ Ce Message a été édité par: CokteZ le 2009-07-07 00:59 ]

Voir le site web de CokteZ   
Gamerphil
Gros Pixels

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-07-07 20:25   
Ce fût un grand plaisir. Quand j'ai vu les dessous de plats, je n'ai pas hésité, étant donné que je les trouvais tout simplement géniaux. C'est très utile en plus d'être décoratif, que demander de mieux. Chapeau à la femme qui a réalisé ces petites choses. Et ces grandes choses aussi car j'ai vu qu'il y avait aussi les petites tables (mais là, je n'aurais jamais pu rentrer ça dans le coffre, et puis, faut rester raisonnable aussi !). Et puis merci, car c'est aussi sur votre stand que j'ai pu discuter quelques minutes avec Marcus (il m'a même dédicacé mon NES Advantage un peu plus tard).

stan w d
Pixel de bonne taille

84
0000315

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2009-07-09 09:11   
RAhhh, j'attends le 2 aout avec impatience... C'est mon anniversaire et ma chère et tendre m'a commandé les 2 "Pixou" qui me manquent ainsi qu'un ou deux ouvrages, genre saga des jeux video...
Les vacances commenceront bien, donc!

Voir le site web de stan w d   
kobras
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2008
De : Lyon

Posté le: 2009-07-09 10:58   
J'ai passé commande hier pour 3 ouvrages (saga des JV, celui sur l'arcade et enfin le dernier Pix n love)

Le problème c'est que je me suis trompé et que pour le pix n love j'ai commandé le 7, que je possède déjà, au lieu du 8. Je m'en suis rendu compte quelques heures plus tard en regardant le récapitulatif de la commande envoyé par mail.

J'ai immédiatement répondu à ce mail pour indiquer ma méprise mais je n'ai pas eu de réponse et vue que je sais que les envois de commande sont fait assez rapidement et que Flo passe souvent ici, je voulais savoir si la correction de ma commande avait bien été réalisé.

Merci.

tof-1984
Pixel de bonne taille

65
0001488

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice et ses environs

Posté le: 2009-07-09 15:54   
Tiens moi aussi j'ai fait une grosse commande aux éditions Pix'n'Love récemment, et j'ai commencé les lectures...
Le mook est toujours aussi sympa, suivre la genèse d'un jeu mythique en compagnie de son ou ses créateurs, le tout agrémenté de trivias et de toutes les infos nécessaires sur le jeu, comment il a été reçu, etc. c'est le top.

J'ai aussi bien avancé dans le livre "La Saga des jeux vidéos" de Daniel Ichbiah. C'est vraiment bien aussi. Il s'agit donc d'une sorte d'histoire des jeux vidéos, présentée dans l'ordre chronologique sans être exhaustive : en fait, chaque chapitre s'attarde sur une tranche d'histoire ou un personnage précis, genre Infogrames et Ere informatique, Atari, Miyamoto, Sonic, le jeu "Seventh Guest" etc. A partir de là, on a un bon panorama du secteur à tel ou tel moment. Le tout fourmille d'anecdotes. J'apprends beaucoup de choses !
Il faut savoir en tout cas que le bouquin s'intéresse au secteur, à son économie, aux étapes de légitimation et de croissance du secteur... sans négliger les jeux, leurs principes, leur développement et ce qu'ils ont apporté, mais ce ne sont pas des tests ou des articles à la Pix'n'Love justement.
Bref ça se lit sans faim, c'est plutôt agréable à lire même si l'écriture est un peu hétérogène (niveaux de langue variés, tournures soutenues qui alternent avec d'autres à la limite de la correction syntaxique), sans que ce soit réellement gênant. Il faut dire que je finissais juste de relire Les Trois mousquetaires .
Ce qui m'a un peu plus désolé, c'est que l'ouvrage reste truffé de coquilles, mots manquants, fautes d'orthographe et de grammaire, voire de problèmes de mise en page (appel de notes sans note de bas de page, etc.).
Bon, il est très rare d'avoir une copie parfaite (à ma grande surprise, j'ai vu une ou deux coquilles dans les 800 pages des Trois mousquetaires en Livre de poche, pourtant édités et réédités), mais dans un livre, qui a vocation de pérennité contrairement à un périodique, c'est crucial. Attention, c'est un boulot difficile et dont certains se passent : ainsi, ma copine lit Twilight. Dans le premier paragraphe du premier tome en version française (je ne suis pas allé plus loin), il y a plusieurs fautes d'orthographes, plusieurs de grammaire, plusieurs anglicismes, plusieurs tournures malheureuses... On dirait une traduction automatique amendée par un collégien. Pourtant ces éditions-là ont beaucoup d'argent, j'imagine... Mais il faut faire attention !

[ Ce Message a été édité par: tof-1984 le 2009-07-09 15:56 ]

Voir le site web de tof-1984   
Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2009-07-09 18:14   
Salut Kobras,

Oui, on a retrouvé ton enveloppe in-extremis pour changer le numéro. ;)

Tof-1984, thanks pour tes commentaires. Oui, les coquilles... un problème sans fin et qui restera toujours la peur bleue de tout éditeur ou écrivain... :(

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo   
kobras
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2008

Posté le: 2009-07-10 09:53   
Merci beaucoup Flo

Sebinjapan
Pixel monstrueux

2
1053955

Joue à Duck Tales 2 (NES) ; Fire Pro Wrestling Returns (PS2)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-07-10 10:41   
J'ai déjà lu la moitié du numéro 7. Enfin "déjà" c'est relatif quand on sait qu'il est sorti depuis un moment mais je ne l'ai attaqué que hier soir. Et pffff, déjà 60 pages envolées, ça va trop vite les Pix !
Alors j'aurais bien aimé critiquer et râler un peu, histoire de polémiquer et me démarquer des concerts de louanges, mais là pas moyen, j'ai que du bon à en dire.

Déjà, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur ce topic, je trouve que les premières pages du mag qui présentent les jeux homebrew ou commerciaux rescucités sur de vieilles machines sont très utiles. Forcément on aimerait que tous les jeux bénéficient de présentations plus détaillées, mais ils ont le mérite d'être quasi tous mentionnés et cette rubrique est un parfait complément au mag Revival.
Un peu plus loin dans le mag, avant d'attaquer le gros morceau Double Dragon , j'ai contemplé pendant de longues minutes la page sur laquelle on trouve des petites photos de tout un tas de machines apparement issues de la collection de l'asso MO5. Je ne sais pas si ça existe mais j'adorerais avoir ça en poster géant dans ma piaule !! Par contre ça m'a rendu très humble de m'apercevoir que je ne pouvais pas nommer un quart des machines présentées à peu près …

Ensuite j'ai lu toute la partie arcade donc. Au delà des jeux, c'est le parcours des personnes derrière les jeux qui m'a le plus interpelé dans les articles sur Renegade / Double Dragon et Time Pilot . Le délinquant qui fait un jeu de bastons avec des furyos, c'est trop bien ! Et l'entourloupe autour de la création de Time Pilot , c'est quand même incroyablem surtout dans une entreprise japonaise.
A ce propos, il me semble avoir entendu une anecdote similaire autour de la création d'un autre jeu, américain me semble-t-il. Là aussi c'est l'histoire d'un gars à qui on commande un jeu A et qui fait un jeu B qui n'a rien à voir avec ce qu'on lui a demandé et qui devient un gros succès. J'arrive pas à me souvenir de quel jeu il s'agit, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Enfin, très bonne initiative que de présenter un jeu d'arcade made-in-Europe comme Biomechanical Toy. Tiens d'ailleurs je m'aperçois que je ne connais quasiment AUCUNE borne d'arcade issue d'un éditeur européen (je me souviens de la borne Zool tirée de l'amiga, mais à part ça …). Un jeu d'arcade Français, ça existe ? Je sais que Jeutel avait "hack é" certains jeux étrangers, en auraient-ils profité également pour développer quelque chose d'inédit ?

En passant, chapeau au gars de Neo Arcadia : j'espère de tout mon coeur que son entreprise réussira. Dommage que ça soit à l'autre bout de la France (pour moi).

Voir le site web de Sebinjapan   
Sodom
Gros Pixels

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2009-07-10 11:02   
Citation :
Et l'entourloupe autour de la création de Time Pilot c'est quand même incroyable surtout dans une entreprise japonaise.

Je sais bien que Pix'n'Love c'est génial, et tout et tout, mais faudrait peut-être pas en oublier de lire les articles du site : David parlait déjà de cette anecdote dans son texte sur... Time Pilot , oh ben ça alors !

Sebinjapan
Pixel monstrueux

2
1053955

Posté le: 2009-07-10 11:25   
Pfffff, j'suis con ! Le voilà "l'autre jeu" dont j'avais entendu parler qui était né de la même façon ! Je savais que j'avais lu l'anecdote quelque part et je croyais que c'était un autre jeu

Bon les gars de Pix, arrêtez de piller le site, entre ça et Extase pour le numéro 8, vous êtes gonflés quand même

tof-1984
Pixel de bonne taille

65
0001488

Posté le: 2009-07-10 16:59   
Un magazine aura toujours un avantage par rapport à la base de données aujourd'hui immense proposée par Grospixels, c'est que l'on tombe plus facilement sur un jeu qui ne nous intéresse pas a priori, en feuilletant.
Evidemment il y a la "Une" du site avec les nouveautés. Mais pour ce qui est plus ancien, il faut le chercher... D'ailleurs pour les jeux, ça pourrait être cool de rajouter à la "Une" un article d'archive au hasard, qui change à chaque rafraîchissement de page, non ? L'internaute est fainéant, il faut tout lui servir sur un plateau...

C'est en feuilletant que j'ai découvert puis dévoré le dossier Kunio et Double Dragon , excellent. D'ailleurs au final l'article de Grospixels est assez complémentaire, puisqu'il s'attarde sur le jeu, son gameplay et son déroulement, tandis que l'interview du créateur dans Pix'n'Love revient davantage sur la création, la genèse.

TITAN
Gros Pixels

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2009-07-10 20:59   
Hello,

Citation :
Le 2009-07-10 10:41, Sebinjapan a écrit :Un jeu d'arcade Français, ça existe ?

Oui.... dans Pix'n Love 8 !

Il se nomme "Erotictac", reviewé par votre serviteur.

Citation :
Bon les gars de Pix, arrêtez de piller le site, entre ça et Extase pour le numéro 8, vous êtes gonflés quand même

Lol !
Marrant pour Extase !
Comme quoi, les esprits retrogamers se rencontrent parfois.

[ Ce Message a été édité par: TITAN le 2009-07-10 21:04 ]

Voir le site web de TITAN   
tof-1984
Pixel de bonne taille

65
0001488

Posté le: 2009-07-20 12:36   
Bon ça y est j'ai fini de lire la Saga des jeux vidéos, et je suis content de l'avoir fait. J'ai surtout apprécié le début du livre en fait ; pas parce que le bouquin est "meilleur" à ce moment-là, mais parce que c'est le temps des pionniers du jeu vidéo, des créateurs souvent originaux, qui est le plus intéressant et, dans le livre, le plus riche en anecdotes.
La suite, c'est une production de plus en plus industrielle, des tragédies économiques (la Dreamcast) et des éditeurs qui se mangent entre eux. Heureusement la fin apporte une touche d'espoir en soulignant un certain retour de l'artisanat par la dématérialisation. Saine lecture en tout cas, on apprend toujours quelque chose !

chatpopeye
Gros Pixels

6
1046505

Joue à Super Mario Galaxy 2, Red Dead Redemption

De : Poitiers

Posté le: 2009-07-20 18:55   
Moi aussi je l'ai fini, une semaine après l'avoir reçu. Et j'ai également préféré la première moitié du livre.

D'une manière générale, je trouve fabuleux que l'auteur parvienne à nous intéresser sans nécessairement parler des jeux en eux-mêmes de long en large. Généralement, la présentation du jeu tient sur une demi-page, et le reste, ce sont des tractations entre auteurs, studios, éditeurs, avec force anecdotes et coups de hasards.

Ce qui reste le plus impressionnant dans ce livre, c'est le nombre incroyable de dieux vivants du jeu vidéo que l'auteur a pu rencontrer pour écrire son livre. Et l'idée d'avoir une sorte de fil rouge avec le parcours d'Ulrich est très bonne.

JPB
Camarade grospixelien

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2009-07-20 21:44   
Je prends mon temps pour le redévorer...
Petite anecdote : l'autre jour, je suis tombé sur un article de Daniel Ichbiah... dans un vieux Joystick (honte à moi : je ne sais plus lequel !) dans lequel il interviewait les frères Miller à propos de Myst et Riven... Comme quoi !

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Sodom
Gros Pixels

Posté le: 2009-07-24 10:44   
Ayé, j’ai finalement craqué. Il y a quelques jours de cela, en errant au hasard parmi les rayons de la Fnac St-Lazare, sans trop savoir où investir mes modestes économies, je tombe sur la chose : une tête de gondole, un peu perdue au fond du rayon informatique, et intégralement dédiée aux éditions Pix’n Love. Toutes ces couvertures colorées, tous ces titres prestigieux et, bon sang, il y a même l’histoire de Nintendo ! Impossible de résister plus longtemps. Après un bon gros délai de réflexion d’une demi-seconde, j’ai pris tout ce qui se trouvait sur les présentoirs (Pix’n Love 1 à 7, Cahiers du Jeu Video Wargames , Histoire de Nintendo Vol.1), à l’exception du guide NDS, pas suffisamment retro à mon goût mais qui a quand même l’air bien foutu.

J’imagine que la Fnac prélève une marge confortable sur l’échalote finale, mais à vous, les gens de chez Pix’n Love, je peux bien le dire : le fait de voir les bouquins en vrai sous ses petits yeux humides, de pouvoir les tenir entre ses paluches et les feuilleter rapidement pour le principe, ça a un effet libérateur sur le portefeuille autrement plus persuasif que la meilleure des présentations sur le Ouaibe. Expérience concluante, donc, que cette forme de distribution en ce qui me concerne : j’espère que le partenariat fonctionnera sur le long terme, étant personnellement réfractaire à toute VPC (trop de mauvaises expériences par le passé, à croire que le fait d’habiter dans le 18ème facilite les « égarements » de colis).

Concernant le matos, je n’ai évidemment pas encore eu le temps de tout lire, seulement de dévorer ici et là quelques morceaux croustillants. Pour les critiques positives comme négatives, je rejoindrai grosso modo les autres grospixeliens : sur la forme, c’est beau (voire splendide, pour les hors-séries), épais, ça sent bon (la même odeur d’encre que dans les Craignos Monsters de JP Putters, c’est dire si c’est bon signe !), la tripotée de dossiers et d’interviews exclusives est impressionnante et le niveau des textes assez relevé, même si, parfois, on reste un peu sur sa faim quand on a déjà presque tout lu sur un sujet donné. Quant aux différentes rubriques, elles se complètent efficacement sans alourdir le Mook à l’excès. Enfin, le fait d’adopter une politique d’ouverture aux contributions externes est une initiative éminemment sympathique.

Reste que j’en n’oublie pas la toute première mamelle du retrogaming, à savoir mon petit site chéri que j’aime et sur lequel je devrais poster plus souvent : Grospixels. Ce qui me fait me rappeller tout à coup que dans le Pix’n love numéro 1, il était fait mention d’un futur article à son sujet : j’espère bien que l’idée n’est pas tombée aux oubliettes

Sebinjapan
Pixel monstrueux

2
1053955

Posté le: 2009-07-24 13:53   
Les Pix à la Fnac ? Cool. Je suppose que c'était juste un test ? Si ça se généralise, je vais enfin pouvoir faire des économies sur les frais de port (qui font dépasser le seuil psychologique des 10 euros par bouquin )

Citation :
Le 2009-07-24 10:44, Sodom a écrit :
Reste que j’en n’oublie pas la toute première mamelle du retrogaming, à savoir mon petit site chéri que j’aime et sur lequel je devrais poster plus souvent : Grospixels.

Les 2 vont de paire ! Ainsi, si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est ici même, sur le forum de GP, que Eric Cubizole / Titan a appris l'existence de la version Thomson de Oxphar, jeu à propos duquel il a écrit un très bon article dans Pix numéro 7.

TITAN
Gros Pixels

De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2009-07-25 09:09   
Hello !

Citation :
Le 2009-07-24 13:53, Sebinjapan a écrit :
Les 2 vont de paire ! Ainsi, si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est ici même, sur le forum de GP, que Eric Cubizole / Titan a appris l'existence de la version Thomson de Oxphar, jeu à propos duquel il a écrit un très bon article dans Pix numéro 7.

Toutafé !
Et c'est d'ailleurs grace à toi, Sebinjapan, que j'ai eu cette info : Merci !

Le Topic initial était celui-ci : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=12593&forum=1&start=20

Merci pour tes compliments sur l'article.
Lorsque je l'ai commencé, je voulais absolument l'interview de l'un des créateurs... Et j'ai finalement eu l'immence chance de retouver carrément le (TRES sympathique) instigateur du jeu : Georges Verin.

PS : Cubizolle s'écrit avec deux "ailles", comme le poulet... Ha non, mince, mauvais exemple, lol !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://AmigaMuseum.emu-france.com
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN   
Shenron
Gros Pixels

20
0025584

Joue à Golden Sun : The Lost Age (pfff)

Inscrit : Jan 17, 2008

Posté le: 2009-07-27 19:51   
J'ai commencé à lire Japan Arcade Mania, et j'ai une critique sur la forme : les pages ne tiennent pas super bien, je suis soigneuse et j'en ai arraché deux déjà.

Voir le site web de Shenron     
Sodom
Gros Pixels

Posté le: 2009-07-28 10:23   
Je suis retourné à la Fnac le samedi après-midi, histoire de voir où en étaient les affaires de la maison Pix’n Love. Une précision au passage : le « rayon informatique » dont je faisais mention dans mon précédent post est bien entendu celui situé à l’étage librairie, et non à l’étage informatique. Vous n’avez pas compris ? Ca tombe bien, moi non plus.

Donc, je me pointe devant ma tête de gondole préférée (et qui est toujours, hélas, à l’abri des regards indiscrets), quand, ô surprise, je vois qu’il y a du nouveau : la bible PC Engine, ouvrage que je ne m’attendais vraiment pas à voir en phase de testing, a fait son apparition. Je me jette aussitôt dessus, puisque comme toute personne de bon goût j’ai un penchant pour l’épopée Hudson/Nec. J’en profite également pour prendre le guide NDS, dont je n’ai décidément pas l’utilité immédiate, mais on va dire que c’est pour la bonne cause…

Reste à livrer quelques impressions aux gens de chez Pix’n Love qui n’auraient pas encore eu l’occasion de se rendre sur place ; je ne suis pas dans l’inventaire de la Fnac, mais il y a au moins une certitude : les exemplaires du Pix n°1 sont quasiment tous partis. C’est variable en ce qui concerne le reste : les différents Pix’n Love plaisent plus ou moins, l’histoire de Nintendo m’a tout l’air d’avoir trouvé quelques acheteurs, de même que le guide NDS. Je prendrai enfin la présence de la Bible PC Engine comme un signe encourageant quant au roulement des différents Mooks, mais là encore ça n’engage que moi, pas la Fnouc.

Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page Suivante )