| Auteur |
Pix'n Love : topic officiel |
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit: Jan 08, 2003 Messages: 105 De: Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 17:53  
Citation :Le 2009-08-23 16:52, CokteZ a écrit :
Pire! Certains ouvrages seront encore plus obscures que la Bible PC Engine ou Japan Arcade Mania réunis! Une Bible Vectrex? Vous ne l'aviez jamais imaginé dans vos rêves les plus fous... Nous, Si! |
|
A quand un ouvrage entièrement dédié à l'univers du Western dans les Jeux Vidéo ? (J'en rêve ! )
|
Sebinjapan Gros Pixels

Inscrit: May 02, 2007 Messages: 1939 De: Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 18:44  
Citation :Le 2009-08-23 16:52, CokteZ a écrit :
Une Bible Vectrex? Vous ne l'aviez jamais imaginé dans vos rêves les plus fous... Nous, Si! Mais voilà, il s'agit d'un bouquin destiné à une micro-niche. Et qui dit micro-niche dit potentiel de vente ultra-limité.
|
|
J'ACHETTE !!!
C'est prévu pour bientot ?
|
CokteZ Tout petit pixel ridicule

Inscrit: Feb 23, 2006 Messages: 45
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 21:19  
Citation :Le 2009-08-23 18:44, Sebinjapan a écrit :
J'ACHETTE !!!
C'est prévu pour bientot ?
|
|
Début 2010. Le bouquin est bien avancé sur le plan rédactionnel, mais il reste encore toute la maquette à faire, les corrections etc. Donc difficile de donner une date précise aujourd'hui...
|
Gamerphil Gros Pixels

Inscrit: Aug 25, 2002 Messages: 1845 De: Lestrem - 62 - Pas loin de Bethune.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 22:24  
TRES intéressant, j'adore la Vectrex ! Moi qui ait pu récupérer un gros paquet de jeux en boîte, je m'éclate sur cette machine, c'est fantastique ! C'est un véritable OVNI vidéoludique qui n'a peut-être pas été un grand succès à l'époque, mais qui a laissé des traces indélébiles dans l'histoire du jeu vidéo. A chaque fois que je l'ai montrée en action, elle en a étonné plus d'un, surtout lorsqu'on dit que cette console date de 1982 (ça ne date pas d'hier, mine de rien !).
J'ai juste une question à propos de cet ouvrage, et bien entendu si ce n'est pas indiscret. Outre la genèse de cette console, vous parlerez évidemment des jeux et des extensions sortis entre 1982 et 1984, mais évoquerez-vous également de ce qui a pu être fait en homebrew (difficile d'être totalement exhaustif sur ce dernier point je vous l'accorde, tant la scène alternative sur cette console est dynamique) ?
|
Simply Smackkk Gros Pixels

Inscrit: Mar 06, 2002 Messages: 1113
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 22:36  
Merci pour ta réponse Flo.
Tu as raison de le dire, cet ouvrage n'était pas pour moi. Je venais de lire La Bible PC-Engine et, alors que je ne connaissais rien de cette console, j'ai eu beaucoup plus de plaisir devant ce livre que devant l'Intégrale DS. Et ç'est dommage que pour réaliser un ouvrage grand-public il faut passer par une maquette triste et ne pas entrer dans les détails pour espérer (bien) vendre.
Mais si PnL doit passer par là et éditer plus d'ouvrages grand-public pour survivre, je suppose que c'est un mal pour un bien. J'ai juste peur, étant donné votre équipe assez réduite, que vous consacriez trop de temps à ce genre d'ouvrage que j'ai trouvé vraiment creux au détriment des livres que, nous les joueurs "confirmés" apprécions. C'est qu'on s'y attache à vos productions .
Mais je vous fais confiance pour savoir faire la part des choses.
Pour ce qui est des pages en N&B de JAM, je précise que je ne vous ai pas accusé, de radinerie. Je constatais la chose, j'ai trouvé ça dommage et j'ai demandé si ça venait bien de l'édition originale. Je ne voudrais pas paraître comme un critique à tout va.^^
Dommage que vous n'ayez pas pu avoir le reste des photos en couleur, parceque ça fait quand même bizarre d'alterner une page avec des couleurs qui pètent et une autre en noir en blanc. Mais ça reste du pinaillage tant que le texte est toujours là.
Longue vie aux éditions PnL! 
|
Gamerphil Gros Pixels

Inscrit: Aug 25, 2002 Messages: 1845 De: Lestrem - 62 - Pas loin de Bethune.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 01:39  
Cet ouvrage dédié à tous les jeux DS m'a beaucoup surpris, comme tout le monde ici. Ce n'est pas le fait d'évoquer une console non rétro qui m'a gêné, mais plutôt de présenter l'intégrale des jeux d'une console sur laquelle il reste encore de nombreux jeux à sortir et pour longtemps encore. Forcément, les jeux qui sortiront d'ici un an ou deux ne seront pas pris en compte, et de ce fait, on ne peut pas considérer ça comme une intégrale. Ceci dit, il me parait probable que Pix'n Love sortira un deuxième tome lorsque la fin de vie de la machine sera avérée.
Si les éditions Pix'n'Love doivent sortir ce genre d'ouvrages afin qu'ils puissent se maintenir voire augmenter leur lectorat, eh bien qu'ils le fassent, je préfère ça que de les voire disparaître un jour, l'important est qu'ils ne nous oublient pas. Et puis, si ça permet aussi de sortir des trucs "vintage", comme la bible Vectrex, ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrai. A vrai dire, je rêve en secret d'un tel bouquin sur le MSX, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible.
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2009-08-24 01:40 ]
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit: Jul 12, 2003 Messages: 243 De: Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 20:07  
Citation :Aujourd'hui est un jour que nous avons attendu avec autant d'impatience que d'appréhension.
Impatience car il est, pour nous, la concrétisation de plus d'un an de travail. Appréhension car, des journées comme celles que nous venons de vivres peuvent rapidement tourner au cauchemar.
Pour faire bref, nous avons reçu le "traceur" du Volume 2 de l'Histoire de Nintendo, envoyé par notre imprimeur. Pour ceux qui ne savent pas très bien de quoi nous parlons, le "traceur" est en quelque sorte la toute dernière étape de validation d'un livre. L'ultime exemplaire pour checker que tout est ok et que le bouquin peut enfin partir en impression.
Or, ceux qui connaissent un peu le milieu savent très bien qu'entre ce que nous voyons sur nos écrans et le résultat final sur le papier, il y a parfois d'énormes (mauvaises) surprises dans les livres. Les couleurs ne sont plus tout à fait les mêmes que prévu, les polices passent mal chez l'imprimeur et tout le texte est décallé, certains calques ne sont plus dans le bon ordre, etc, etc. Bref, c'est toujours un grand moment de stress, car certains bugs peuvent parfois demander de refaire des pans entiers du livre...
Quoi qu'il en soit, le traceur de Nintendo Vol2 est bien arrivé et nous sommes soulagés. Nous n'y avons trouvé aucune anomalie ! En d'autres termes, nous avons validé l'impression du livre qui va commencer dès demain. Maintenant, il va falloir s'armer de patience et attendre plusieurs semaines (eh oui, c'est long!).
Sachez cependant que la sortie est toujours prévue en exclusivité pour le Festival du Jeu Vidéo à Paris et un peu plus tard en vente en ligne. Surveillez de prêt les futures annonces sur notre site officiel! Prions pour que tout se passe bien au moment du façonnage ou de la livraison!
En attendant, quelques photos de la dernière échographie avant la véritable naissance. |
|
Plus de renseignements sur http://editionspixnlove.fr/
Kimuji Gros Pixels

Inscrit: Jul 04, 2005 Messages: 1435
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 20:40  
Aaah c'est que le tracer, ça va alors vous pouvez encore faire machine arrière et le remplacer à temps par l'histoire de SEGA. 
|
petitevieille Grossier personnage

Inscrit: Mar 08, 2002 Messages: 5693 De: mon rectum de vache
Hors ligne | Posté le: 2009-08-27 20:47  
Au Festival du jeu vidéo ?
Ah ben pour une fois je vais peut-être pouvoir acheter un des vos ouvrages avec mes mains propres !
|
Laurent Commissaire politique

Inscrit: Mar 06, 2002 Messages: 17735 De: Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-28 12:04  
Au fait, ça a peut-être été dit, mais cet été j'ai vu dans plusieurs Micromania des étagères pleines d'exemplaires de PnL, il y avait toute la collection en vente si je ne m'abuse. C'est étonnant de la part de cette chaîne qui ne vend aucun jeu rétro, mais ça peut toujours servir.

|
Sebinjapan Gros Pixels

Hors ligne | Posté le: 2009-08-28 12:19  
Pix a un partenariat pour la distribution avec Micromania depuis quelques mois. Malheureusement tous les magasins ne sont pas concernés. Dans ma région (Lorraine), il reste impossible de se procurer les ouvrages sans engraisser les fonctionnaires de la poste
Et très bonne nouvelle pour le volume 2 de l'histoire de big N. Le 1er volume est toujours mon ouvrage préféré parmis la collection.
TITAN Gros Pixels

Inscrit: Jan 19, 2003 Messages: 1177 De: TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 13:08  
Il arrive... et il va faire parler de lui !!!
Date de parution : début Octobre
nombre de pages : 132
format : A5
qualité : 100% couleur, couverture semi-solide avec vernis sélectif, tranche carrée, papier mat de qualité
prix : 9€
Barbarian, Mr.Nutz et autres Rayxanber n'auront plus de secrets pour vous. Un numéro aux sujets originaux et variés vous attend. Sans oublier quelques petites surprises, histoire de fêter en beauté la troisième saison de Pix'n Love!
Et pour nos abonnés, une couverture collector à tirage limité...
Sommaire
Génération rétro
- Interview Haruna Anno (Retrogaming Idol)
- Infos rétro homebrew et tests de Dux
- La sélection de jeux rétros sur DS, iPhone
- Interview Emmanuel Forsans, pionnier sur Serious Gaming
- LCD Zone
- Rétrovisuel
Arcade
- Okamoto nous raconte tout (part.3) : Final Fight et Street Fighter
- Vendetta
- Peter Pack Rat
- Exerion
- Plump Pop
- Teddy Boy Blues
- Cliffhanger
- Spin Master
Micros
- Dossier: La naissance de Barbarian (interview)
- Dossier: exclusivité CPC : La naissance d'Orion Prime (interview)
- Dossier: la petite histoire du Minitel
Consoles
- Dossier spécial: La naissance de Mr.Nutz (interview)
- Dossier spécial: La série Rayxanber ( PC Engine)
- Dossier : la naissance de Sutte Hakkun (SFC/interview)
- Review: Blades of Steel (NES)
- Review: Sonic Pocket Adventure (Neo Geo Pocket)
- Trivias
Rétropinions
- Tribunes libres
Actu Pix'n Love
- Les prochaines sorties aux éditions Pix'n Love
- Making of cover
- Select a Player: l'équipe de Pix'n Love
Plus d'information ici : http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=20
[ Ce Message a été édité par: TITAN le 2009-09-12 13:16 ]
|
Kimuji Gros Pixels

Inscrit: Jul 04, 2005 Messages: 1435
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 15:24  
Citation :Le 2009-09-12 13:08, TITAN a écrit :
- Dossier spécial: La série Rayxanber ( PC Engine)
|
|
Oooh Rayxanber, et dire que mon article sur l'opus III a été publié récemment sur planet emu.
[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-09-12 15:32 ]
|
Laurent Commissaire politique

Inscrit: Mar 06, 2002 Messages: 17735 De: Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 20:42  
Barbarian, Exerion, MrNutz, l'histoire du Minitel... ça me parle tout ça !

|
RainMakeR Pixel visible depuis la Lune

Inscrit: Apr 01, 2003 Messages: 8637 De: Versailles :(
Hors ligne | Posté le: 2009-09-12 20:42  
Déjà il sort le 9 ??? Bon sang faut que j'accélère le mouvement. J'ai fini le 8 y'a 2 semaines, et la je suis qu'au quart de l'arcade mania

|
Belgianseb Tout petit pixel ridicule

Inscrit: Feb 23, 2009 Messages: 37 De: Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 02:27  
Juste pour dire que je viens de terminer la sa des jeux vidéos, c'est vraiment bien écrit...je me suis vraiment bien amusés à lire un bouquin avec autant d'anecdotes...
Bien sûr on peut largement sentir que l'auteur s'est vraiment entichés de Mr Ulrich...mais qui l'en plaindra, ado il était pour moi une référence créatrice absolue...et qu'il y est allé un peu fort dans la caricature du patron d'infogrames...mais bon
bien sûr tout l'aspect à coté du Business a de quoi vraiment montrer quel milieu était ce à l'époque
je regrette juste que l'auteur ne se soit pas plus attardé sur une rédaction de l'époque, ce que vivait Tilt (et d'autres à l'époque) a été sans doute l'une des parties la plu fun du moment...il y en aurait eu à dire des annecdiotes...
enfin, juste pour dire, oui c'est un livre, oui ca cause jeux vidéo, mais c'est assez bien écrit !! et très plaisant.
je recommande donc.
|
Fredo_L Tout petit pixel ridicule

Inscrit: Jun 17, 2005 Messages: 45 De: Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 10:14  
Citation :Le 2009-09-13 02:27, Belgianseb a écrit :
Bien sûr on peut largement sentir que l'auteur s'est vraiment entichés de Mr Ulrich...mais qui l'en plaindra, ado il était pour moi une référence créatrice absolue...et qu'il y est allé un peu fort dans la caricature du patron d'infogrames...mais bon |
|
Je fais exactement la même analyse que toi.
A la Japan Expo 2009, j'avais dit à l'auteur que j'avais eu l'impression en lisant son livre qu'il avait une dent contre Bruno Bonnell. Il m'a assuré que ce n'était en rien le cas et que dans la vie, il était ami avec lui. Il m'a tout de même dit que Bruno Bonnell n'avait pas forcément apprécier tous les passages parlant de lui.
A mon avis, les passages les plus durs sont :
- La société gagne de l'argent grâce aux auteurs qui réalisent les jeux vidéo mais Bonnell refuse de les payer (les caisses sont vides) mais il paye tout de même les salariés d'Infogrames.
- Bonnell se comporte comme un chien avec l'auteur d'Alone In The Dark (interdiction d'indiquer qu'il est l'auteur du jeu, pas de prime de départ, pas de citation à la cérémonie de récompense, etc.)
- Bonnell n'a pas toujours fait les bons choix
- etc.
Sebinjapan Gros Pixels

Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 16:36  
D'ailleurs, quand Flo nous a présenté ici même le bouquin en disant que certains passages avaient été modifiés / corrigés voire retirés pour faire de la place au nouveau contenu, j'ai immédiatement pensé aux propos tenus à l'égard du boss d'infogrames (de l'époque ...) et j'avais d'ailleurs dit un truc du genre "si vous avez censuré ça, je fais un scandale !", mais apparement c'est toujours dans la nouvelle édition.
Mais de mémoire, il me semble que les propos disgracieux sont surtout tenus par Ulrich à propos de la relation tendue entre Ere et Infogrames, puis par Raynal, pas par l'auteur du livre, mais je me trompe peut-être, il faut que je le relise.
Mais vous utilisez le terme de "caricature" à l'encontre de B. Bonnell, je n'ai pourtant pas l'impression que le trait soit si forcé que ça : c'était un redoutable business-man ...
|
Belgianseb Tout petit pixel ridicule

Inscrit: Feb 23, 2009 Messages: 37 De: Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 17:22  
tout le monde sait que c'était un redoutable business man avec du flair ! le problème c'est que le bouquin est tellement à charge qu'il pourrait presque avoir un droit de réponse surtout sur la partie litigieuse des droits d'auteur, car pour moi il a vraiment l'image d'un escroc. Alors qu'il ne l'était pas non plus...
J'ai énormément d'estime pour Ulrich, c'est un visionnaire créateur, mais qui a toujours eu des problèmes face au management et à la gestion financière de projets.
Je pense d'ailleurs que le bouquin essaye de le décrire dans une certaine logique d'évolution par rapport à ces problèmes...et je comprend tout a fait qu'une société qui vit de créations et qui ne rémunère pas ces créateur coure à sa perte...
Pour la petite histoire personnelle, un des jeux ou j'ai participé à la programmation sur ST a fini sur le bureau d'infograme (mais pas accepté, nous étions très loin des génies du milieu). )
tiens il est devenu quoi Mr Bonell ??
|
-Link- Pixel de bonne taille

Inscrit: Mar 20, 2005 Messages: 208
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 18:58  
Petite question pour nos amis de Pix : un ouvrage sur la Neo Geo et/ou l'histoire de SNK est-il dans les cartons ? J'aimerais beaucoup une intégrale à la manière de la bible PC Engine sur ce support là.