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Index du Forum » » Micros et consoles » » La Playstation allait voir le jour...
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Auteur La Playstation allait voir le jour...
petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2014-12-04 13:02
Quand on a Publicité et Plaiestéchone dans la même phrase, il est normal de voir très vite arriver le troisième P : Pipeau.

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RobertGlucose
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Posté le: 2014-12-04 13:42   [ Edité le: 2014-12-04 13:44 ]
Elles étaient vachement bien, ces pubs. Il y a encore des pubs aussi créatives, aujourd'hui ? (je n'ai plus la télé depuis longtemps).

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-12-04 14:09
Est-ce que je jette un pavé dans la mare ? (Quoique, y a pas beaucoup de grand admirateurs de Sony ici)

Bon allez :

https://www.youtube.com/watch?v=Hp4lWHQ3xR8
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2014-12-04 19:10
Les medias comment à parler de l'annif de la psx, ca me fait mal de lire que c'est la psx qui a tout revolutionné….

Exemple
http://www.20minutes.fr/high-tech/1494175-20141203-20-ans-playstation-ps1-console-revolutionnaire#xtor=RSS-176
http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/03/playstation-anniversaire-psone-ps1_n_6260106.html?xtor=AL-32280680


Le pire c'est quand des mecs se croient "drole" en disant qu'avant la PSX c'etait que des jeux en 2d pour gamins
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2014-12-05 10:48
De fait, c'est pas terrible les articles qui sortent sur les 20 ans de la console. Certes, c'est plus malin que l'hystérie violence/épilepsie/addiction auxquelles la presse nous avait habitués mais les portraits de la console illustrent une large méconnaissance de ce qui l'a précédé. Si la PSX fut bien révolutionnaire, elle a été UNE révolution et pas LA révolution. Il semblerait que les journalistes confondent leur histoire avec l'histoire des jeux vidéo.

Plus étonnant au vu de la qualité de son travail pour Pix'n Love, Le Monde et Gamekult, cette interview de William Audureau est vraiment pas terrible http://www.lemonde.fr/pixels/video/2014/12/04/playstation-il-y-a-eu-un-avant-et-un-apres_4534736_4408996.html "la première console à prendre les joueurs au sérieux"...
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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gregoire01
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Posté le: 2014-12-05 11:54
Citation :
Le 2014-12-04 19:10, RainMakeR a écrit :

Les medias comment à parler de l'annif de la psx, ca me fait mal de lire que c'est la psx qui a tout revolutionné….

Exemple
http://www.20minutes.fr/high-tech/1494175-20141203-20-ans-playstation-ps1-console-revolutionnaire#xtor=RSS-176
http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/03/playstation-anniversaire-psone-ps1_n_6260106.html?xtor=AL-32280680


Le pire c'est quand des mecs se croient "drole" en disant qu'avant la PSX c'etait que des jeux en 2d pour gamins


Citation :
N'en déplaisent aux irréductibles fans de Nintendo et Sega, c'est bien la PlayStation qui a façonné l'univers vidéo-ludique dans lequel évoluent désormais des millions de joueurs à travers le monde.






Non mais rien que premier patragraphe est completement bidon et semble avoir été écrit par un fan qui a commencé les jeux vidéo avec cette console.
Come l'a dit Thezis, c'est une étape du jeux vidéo, mais il ne faudrait pas pour autant dénigré les apport important qui ont été fait avant et après.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2014-12-05 17:41
Ah non je suis d'accord.

C'est bien la Plaiestéchone qui a posé les fondements de l'univers vidéo-ludique de merde dans lequel nous pataugeons. Et c'est précisément pour ça qu'il faut lui en vouloir.

  Voir le site web de petitevieille
Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-12-05 18:31   [ Edité le: 2014-12-05 18:33 ]
Toujours mitigé pour la PSX. Autant je comprends parfaitement les reproches qu'on lui fait, autant la console a une très très grosse ludothèque, elle aussi bien variée (et non, y'a pas que des jeux troidé dessus). Même si je déplore ce que le jeu vidéo est devenu à cause de la Playstation, le nombre de bons jeux dessus (selon ses goûts préférés) est vraiment conséquent.
Et beaucoup de jeux totalement loufoques, que ce soit "LSD : Dream Simulator" (une simulation de LSD, totalement barrée) ou "Paranoiascape" (un flipper glauque et totalement zarbi, peut-être l'un des jeux les plus barrés jamais sortis).
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2014-12-05 18:33
Citation :
Le 2014-12-05 11:54, gregoire01 a écrit :
Non mais rien que premier patragraphe est completement bidon et semble avoir été écrit par un fan qui a commencé les jeux vidéo avec cette console.

Faut se faire une raison, on est vieux. Les djeunes de maintenant ils ont pas connu la vie
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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2014-12-17 14:39
Au fait, en 94 (ou au moins en 2000, pour la PS2), n'existait-il pas un moyen d'enregistrer quelques Mo de données directement à l'intérieur de la console ? Genre une mémoire flash ou une puce interne.
Parce que les Memory Card, c'était vraiment la plaie : lentes, extrêmement limitées en capacité (15 blocs : une sauvegarde de GT1 en pesait 5) et assez chères, surtout pour celle de Playstation 2.

Si la Playstation a lancé une mode, c'est bien celle de rajouter plein de petits trucs qui gonflent la note : les manettes sont devenues hors de prix (alors que jusque là on pouvait avoir des bundles avec 2 manettes), les câbles ont commencé à se décliner en plein de catégories, les memory card devenaient indispensables.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on est passé du "tout Péritel" au "tout RCA (de merde)". On n'avait pas downgradé nos télés entre-temps... Sans compter qu'avec tout ça, la fiabilité en a pris un sacré coup.
Mention spéciale à la PS2 et son stand vertical à 45 euros.
C'est une idée tellement géniale que tout le monde l'a copiée, aussi bien côté Nintendo que Sega.

Je n'ai pas le souvenir que la génération d'avant se soit autant gavée niveau matériel (même si les cartouches étaient assez chères). Et je suis convaincu que tout ça on le doit à Sony, comme plein de trucs bien, ceci dit.



L'article du Hufpost est révélateur de cette tendance plus ou moins lourde au révisionnisme dans la culture, à base d'oublis et d'approximations parcimonieusement saupoudrés.
Au pif : un paquet d'articles évoquent la Dual Shock comme étant la manette de la PSone. Alors que les premières manettes n'étaient pas analogiques et que les premières manettes analogiques n'étaient pas vibrantes.
La photo de la PSone et de son écran la ferait presque passer pour une portable, alors qu'à ma connaissance c'était pas aussi répandu (je ne parle même pas du téléphone branché sur la console).
Ca fait aussi beaucoup l'impasse sur le rendu moche de la console. Visuellement, heureusement que les écrans de télé étaient assez petits à l'époque.

Pis bon, à lire certains journalistes, on pourrait croire que des jeux comme FF7, GT, MGS Resident Evil ou Tomb Raider sont sortis deux mois après le lancement de la console.
Paradoxalement, ça ne rend pas justice aux multiples carrières de la boîte grise. J'ai toujours trouvé que dans sa première phase, Sony et ses proches ont voulu démontrer qu'on pouvait avoir chez soi des jeux d'arcade du style de ceux développés par Sega (Ridge Racer, Tekken, voire Destruction Derby et Wipeout).
Puis les développeurs ont développé une ludothèque qui ont permis de transcender le côté "objet technologique" pour proposer du contenu plus axé console et assez mature, avant que la carrière ne s'éternise de façon assez surprenante.
Ce qui m'avait plu avec cette console, c'est que j'avais l'impression que tous les 6 mois on avait droit à quelque chose d'inattendu.

Je sais pas si vous avez eu le même ressenti sur la console.
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DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-12-17 15:30
Citation :
Le 2014-12-17 14:39, Esteban a écrit :
Si la Playstation a lancé une mode, c'est bien celle de rajouter plein de petits trucs qui gonflent la note : les manettes sont devenues hors de prix (alors que jusque là on pouvait avoir des bundles avec 2 manettes), les câbles ont commencé à se décliner en plein de catégories, les memory card devenaient indispensables.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on est passé du "tout Péritel" au "tout RCA (de merde)". On n'avait pas downgradé nos télés entre-temps... Sans compter qu'avec tout ça, la fiabilité en a pris un sacré coup.
Mention spéciale à la PS2 et son stand vertical à 45 euros.
C'est une idée tellement géniale que tout le monde l'a copiée, aussi bien côté Nintendo que Sega.

Nintendo, je en sais pas (bien qu'ils soient connus pour faire des économies de bouts de chandelles) en revanche, SEGA, à part le VMU (plus efficace que les memory cards de Sony), n'a quasiment jamais fait ce genre de chose. Leurs consoles ont toujours été distribué (du moins chez nous) avec un câble RGB (en revanche, j'ignore pour la Master System).

Le coup de la carte mémoire me rappelle d'ailleurs (tout comme les prix des jeux) pourquoi je suis passé sur PC à partir de 2005.
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Posté le: 2014-12-17 16:11
SEGA, pour la Dreamcast, c'est VMU + Rumble Pack. Et une fiabilité toute relative. Mais c'est vrai qu'ils proposaient un vrai câble vidéo et un très long câble téléphonique.
La Master System était également pourvue d'un câble Peritel. Le connecteur de la console se dégradait, mais ça se réparait facilement.

Nintendo, pour sa N64, ya le câble RCA, la carte mémoire, le rumble pack, la RAM qu'il faut ajouter pour certains jeux.

Autant d'éléments indispensables pour jouer dans des conditions correctes.


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Posté le: 2014-12-17 17:39
On ne le dira jamais assez : à service rendu égal (câble RGB, mémoire de sauvegarde), dès octobre 1995 la Plaiestéchone était plus chère que la Saturn.


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Posté le: 2014-12-17 17:51
Citation :
Le 2014-12-17 16:11, Esteban a écrit :

Nintendo, pour sa N64, ya le câble RCA, la carte mémoire, le rumble pack, la RAM qu'il faut ajouter pour certains jeux.


Câble RCA? Tu te trompes: la N64 ne peut sortir que du composite. Son hardware est incapable d'émettre un signal RGB. Du coup, le câble RCA et son adaptateur péritel sont livrés avec la console, et le signal infâme qu'ils sortent est la seule chose que tu pourras avoir. Consolation: pas besoin de dépenser plus pour avoir du RGB... :/
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Posté le: 2014-12-17 18:10
Son hardware a même été bridé pour ne pas en sortir. Pourtant il suffit d'une poignée de composants pour lui rendre cette faculté. Le monde a vraiment commencé à partir en couille après la Plaiestéchone.

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RainMakeR
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Posté le: 2014-12-17 19:59
mais pourquoi ?

C'est quoi l'interet de pas sortir du rgb ?
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Posté le: 2014-12-17 21:06
Ne pas inciter le joueur à acheter un câble supplémentaire, voyons. Faut suivre

Je pensais pas que c était à ce point pour la N64. Mais c est pas la faute à la Play non plus là.
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Posté le: 2014-12-17 21:08
Citation :
Le 2014-12-17 19:59, RainMakeR a écrit :

C'est quoi l'interet de pas sortir du rgb ?


Ca économise quelques centimes sur la fabrication de la console. On parle de Nintendo, là

(d'autant qu'à l'époque, les prises RGB n'étaient répandues qu'en France, où une loi impose leur présence sur toutes les télévisions -- dans le reste du monde où les générations 8 et 16-bit s'étaient faites à travers la prise antenne avec un modulateur RF, passer au RCA était une évolution)
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Posté le: 2014-12-17 22:29
Avant la Plaiestéchone, en France on avait du RGB. Même la Super NES.
Si Sony avait mis un câble RGB dans le pack de base de sa console, Nintendo n'aurait peut-être pas osé cette infâmie.

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Posté le: 2014-12-17 23:52
Citation :
Le 2014-12-17 21:08, Wild_Cat a écrit :
Ca économise quelques centimes sur la fabrication de la console. On parle de Nintendo, là

Wai enfin les memes qui ont sorti le machin qui defonce les cartouches nes
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