Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » les musiques
26 messages • page
12
Auteur les musiques
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 17:08
Comme certains l'ont justement fait remarquer, le dossier que j'ecris actuellement ne peut evidemment pas etre exhaustif. Mon idee de depart etait de partir du C64 pour remonter petit a petit le temps et arriver aux derniers grands "compositeurs" actuels.
Apres quelques pages d'ecriture, je me rends compte que j'en suis toujours au C64, et que je n'ai meme pas encore parle des plus grands musiciens de la scene 64 (et, pour le moment, j'en compte au moins uen bonne douzaine!). Bref, l'article risque d'etre long; mais il faut aussi rendre a Cesar ce qui est a Cesar: le C64 est bel et bien la premiere machine ou l'on a commence a parler de l'existence de veritables compositions musicales dans les jeux video. Cet ordinateur merite donc d'etre disseque de facon approfondie, car c'est a travers lui que l'evolution premiere de la notion de musique de jeu s'est faite.
Mon idee suivante etait de poursuivre sur l'Amiga, continuite logique du 64. De nombreux compositeurs celebres se sont retrouves catapultes sur les devants de la scene Amiga (Follin, Huelsbeck, Maniacs of Noise, Whittaker...), auxquels se sont ajoutes d'autres betes de la musiques (raaah Jochen Hippel!!). Helas, a la vitesse ou je vais actuellement (trop de boulot, trop de boulot!), il me sera difficile de m'atteler a la partie Amiga avant un petit moment. Si, comme je l'ai compris, Bruno est interesse pour s'y mettre, no problemo! Je pourrai toujours mettre mon grain de sel par la suite (la scene de la Demo recelait de fous furieux du .mod, mon favori restant sans conteste Jogeir, a mi-chemin entre du Galway et du Follin; perso, c'est le pied absolu )
Quant a la suite, le monde de la Snes m'interesse enormement, deja parce que certains de la scene 64 s'y sont retrouves (Follin sur la Snes, il faut l'entendre pour le croire), et ensuite parce que la decouverte de talents comme Uematsu m'ont foutu une gifle dont je me souviens encore!
En un mot comme en cent trente deux, y'a de quoi dire sur le sujet. Je me contente pour le moment du 64; si d'autres redacteurs veulent attaquer d'autres machines sur le meme theme, foncez!

David.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 17:41
Moi je pensais à des portrait de compositeurs, en plus de ton dossier (bon courage !). Sur Amiga, Chris Huelsbeck, Dave Whittaker, Maniac of Noise, Tim Wright, Alex Brimble....Et sur le consoles 16 bits et la PS, y'en a une tonne !
Ce qui completerais ton dossier en fait, dis moi ce que tu en penses...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 18:49
Aucun probleme Bruno. Si tu veux te lancer dans des portraits, n'hesite pas.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 19:06
Bon bha ça roule ! Je v preparer ça en marge de mes articles sur les jeux. Encore bon courage pour ton dossier !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 19:48
Non pas une Strat, plutot une telecaster c'est mieux !!!
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 20:22
Va pour une Telecaster, j'aime aussi beaucoup. Et puis y a pas plus rétro, comme guitare électrique. Après faut taper dans les demi-caisses, et les demi-caisses c'est pour les jazzeux. beurk...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 21:52
Surveille tes propos amis gratteux !!! je suis à l'origine un jazeux !!! mais j'avoue avoir traversé la frontiére pour filer vers le beuluze et le brock and roll (c'est une musique qui se joue un breau de bière à la main --> je suis sur que Phyl connait )

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Musique » » les musiques

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)