Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?
54 messages • page
123
Auteur Jouez-vous online ? Et a quoi ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:11
C'est bien qu'un site comme ca existe, comme ca on peut repérer le pseudo de ces connards de pk et les éviter quand on les rencontre. Les pk et les team killer sont le deuxièmes plus gros fléau des jeux online après les cheaters.

  Voir le site web de CBL
Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:13
Un bref passage sur T4C de un mois puis une année de Zyx aussi, et je viens d'arreter.

J'ai longtemps fait du Counter strike, du team fortress, du unreal et un soupçon d'un jeu type RTS qui s'appelait (s'appele) shattered steel (? je m'en souviens plus du tout.

Pour ce qui est des remarques du genre JdR = depressifs/suicides, une petite statistique amusante... 100% des suicidés sont passés par l'éducation nationale. Comme quoi une corrélation n'est pas une preuve ;p
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:23
Y'a tout de même un truc que je me demande. Pourquoi tout le monde considère-t-il Neverwinter Nights comme une révolution? C'est probablement un bon jeu en solo, et peut-être aussi en multi, mais... Sans vouloir être méchant, le D&D multijoueur avec un MJ, on peut le faire (et on le fait) depuis 30 ans, beaucoup plus facilement, pour beaucoup moins cher (investissement total: 40 euros plus du papier, des crayons et des pizzas froides) et sans aucun bug.

Et j'oubliais le plus important: il y a des dizaines de jeux largement meilleurs que D&D.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:32
L'interet c'est que NWN sera comme une sorte de gigantesque partie de jdr qui ne finit jamais. Tu pourra passer d'une aventure à l'autre via des portails entre les serveurs, faire des aventures megabourrine ou bien réfléchis, créer ton monde en quelques heures, évoluer avec plein de monde autour de toi où qu'ils soient sur cette planète, arréter de se prendre la tete avec les mecs qui trichent en lancant des dés.. Tu pourras jouer avec des tonnes de persos différent au lieu de voir les memes persos caractériels tous les week-end. En tant que mj, tu auras un controle total sur le monde que tu as créén tu pourras interagir avec les pj, faire agir les pnj...Evidement, rien ne remplacera le jdr papier. Mais je pense vraiment que nwn va etre génial et enterrer tous les jdr online où il faut payer.

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:34
Oui, mais ce genre de jeux peut permettre a des gens géographiquement éloignés de jouer ensemble, ce qui, normalement, n'est pas possible.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:38
Il suffit de voir l'importance de la communauté online autour de ce jeu pour comprendre qu'il va faire date.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:49
Citation :

Le 2002-07-01 15:34, epsiloneod a écrit:
Oui, mais ce genre de jeux peut permettre a des gens géographiquement éloignés de jouer ensemble, ce qui, normalement, n'est pas possible.



Mmh... Faut voir... Etant moi-même rôliste, je joue pas mal sur IRC ou sur des forums. C'est sûr que (surtout sur IRC) faut savoir taper vite, mais d'un autre côté si on veut un peu de roleplay dans NWN (genre, autre chose que du porte-monstre-trésor -- je sais, avec D&D c'est mal barré) faudra soit taper vite, soit utiliser un truc à la Roger Wilco (vive le broadband).

Je suis conscient du fait que NWN laissera des traces. J'ai juste du mal à vraiment voir pourquoi (à part les journalistes qui nous en parlent depuis des années). Pour moi ça a l'air d'un jeu bien voire très bien en solo, mais le multi, ben disons que je m'éclate sans doute plus en me faisant un Shadowrun avec les potes.

Et le truc qui me fait vraiment marrer, c'est imaginer des mecs en train de jouer à NWN en LAN.

"Euh... comment on fait ça déjà?"
"Non allez pas par là, j'ai pas encore assimilé le manuel de 500 pages!"
"Merde, ça plante..."
"Chié, ça rame..."
"Bon, laissez tomber, je vais chercher les dés."

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:49
Il fallait que j'intervienne, rien que pour réfuter tous les arguments de CBL. Je viens de finir le 1er chapitre de NeverWinter Nights (et donc commencer le second), et je dois dire que mon avais à plutôt évolué. Au départ pensant seulement qu'il s'agissait d'un espèce de Diablo un peu plus fouillé, finalement jepense maintenant qu'il ressemble plus à un baldur's gate en 3D. Je ne parlerais pas de la quête solo (quatre quartiers de ville pour le 1er chapitre, chacun avec un objet à récupérer après avoir bourriné un boss), puisque c'est le mode multi qui semble être au coeur de ce topic. J'ai fouiné un peu dans l'éditeur, et je dois avouer qu'il est plutôt simple à utiliser, et en même peut être assez complexe pour contenter les MJ exigeants. Seulement, d'après les capacités du jeu, les aventures devraient partir dans deux directions principales : Combat ou dialogue. En d'autres termes, des gros donjons avec plein de monstres à combattre, ou alors une série de quêtes avec plein de dailogues et des objets à rapporter à untel ou untel. Pas super intéressant, surtout quand on voit qu'il tout de même plus simple d'écrire une aventure originale avec un jdr papier, et que la plupart du temps on trouve sur internet des groses bouses innomales (n'est ce pas CBL..?). maintenant, je trouve injuste de jeter de l'huile sur le feu alors qu'on a rien vu. C'est vrai, mis à part les gars de joystick qui savent tout sur tout et qui sont les maitres de l'univers du Jeu Vidéo, qui pourrait vraiment donner un avis sur quelque chose qui n'existe pas..?

  Voir le site web de C.S.Black
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:02
n'ayant pas de pc, je ne connais que tres peu le monde online (mis à part quake3 sur dc).
Pourriez-vous expliquer à un novice ce qu'explique CBL en disant "Les pk et les team killer sont le deuxièmes plus gros fléau des jeux online après les cheaters"

Les cheaters, je vois ce que c'est mais les pk et autres team killers?
merci!

"

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:06
PK: Player Killer. Dans les MMORPG (Everquest, UO...) c'est des mecs avec des persos de super haut niveau qui s'amusent à buter (souvent à répétition) les autres PJ, de préférence ceux de bas niveau. Ca les amuse, mais je vois pas trop pourquoi.

Les Team Killers se manifestent dans les quake-like par équipe (genre Counter-Strike et ses innombrables clones -- youhou, les programmeurs, faudrait peut-être essayer autre chose maintenant?). En gros, ils s'incrustent dans les serveurs où le friendly fire est activé (càd tu peux blesser tes équipiers) et passent leur temps à exterminer par surprise leur équipe. Ca les amuse, mais je vois pas trop pourquoi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:25
CSBlack -> arrète de critiquer joy ! Tu n'as meme pas lu l'article... De plus dans 90% des jdr papiers ou vidéos, j'aimerais savoir ce qu'on fait à part : attaquer, lancer des sorts, parler et chercher des objets. Après quand tu vois la communauté qui s'est créé, tu es en droit d'attendre les memes réussites qu'avec les communautés de Half-life ou Opération flashpoint. Pour ce qui est de "on a rien vu", sache que le jeu est sorti aux us depuis peu et que le site officiel nwn.bioware.com (un modèle de pédagogie) possède un forum où est posté chaque jour plus de 10 000 messages qui raconte ce dont je vous ai parlé ou ce dont a parlé joystick c'est à dire une communauté vraiment très active avec des campagnes de malade en préparation. (des gars sont en train de refaire tout le seigneur des anneaux).

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:32
Sur ZyX les PK n'existent pas, par contre, sur T4C, c'est un vrai massacre. Globalement, un joueur arrive, il monte son personnage jusqu'au niveau 15 environs. Une fois cela fait, ils appliquent plusieurs technique :

- Il n'y a pas, sur T4C, d'échange sécurisé. Il faut donc poser les objets par terre pour se les passer. Dés qu'ils voient un objet posé au sol ou une somme d'argent, ils passent en courrant, prennent l'objet et se déconnectent aussitot.
- Ils reste a la sortie de la première ville. Quand les nouveaux joueurs sortent, ils les butent aussitot sans dire un seul mot. Une fois que des niveaux supérieurs a eux arrivent, ils se déconnectes.

C'est les deux techniques les plus répendues.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:36
Merci Wild_cat pour tes explications!

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:38
Je parlais de joystick d'une manière générale, tu sais bien que je ne critique pas ce que je n'ai pas vu. Et je te rappelle également que la façon dont tu décrit le jdr papier n'a pas été tout le temps vrai (sans s'étendre sur le sujet). Tu parles également de half-life (flashpoint je connais pas trop), je suppose donc de ces mods, mais je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec le sujet présent (puisque half-life a servi à faire un garnd nombre de mod solo pour la plupart inintéressant et les mods multi ressemblent de près ou de loin à du counter ou du free for all avec quelques variantes). maintenant, j'attends de voir ton fameux seigneur des anneaux, en appuyant bien sur le fait qu'à Neverwinter on ne peut contrôler qu'un seul et unique personnage (alors tous les principaux seront des pnjs).

  Voir le site web de C.S.Black
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 17:01
Citation :

Le 2002-07-01 16:25, CBL a écrit:
CSBlack -> arrète de critiquer joy ! Tu n'as meme pas lu l'article... De plus dans 90% des jdr papiers ou vidéos, j'aimerais savoir ce qu'on fait à part : attaquer, lancer des sorts, parler et chercher des objets.


Ben, par exemple, dans le dernier scénar de Shadowrun auquel j'aie participé, après un démarrage bateau (on nous paie pour enlever quelqu'un), on a dû poursuivre notre cible en voiture, annihiler son van avec un gros sort d'éclair (l'interfacé aux commandes faisait une tronche très... homogènement répartie sur la surface de l'habitacle), le sortir dudit van en flammes, et le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée du toubib. Ensuite, après une erreur de notre shaman, ses "gardes du corps" sont venus le chercher, on l'en a sorti de justesse mais je me suis faite capturer (oui, je joue -- enfin, jouais -- un perso féminin). Les mecs voulaient se servir de moi comme monnaie d'échange contre notre shaman, dont ils voulaient la peau (il avait tué la moitié de leur équipe dans la première partie). Comme ils avaient peur que ça ne suffise pas, ils ont kidnappé notre fille adoptive (13 ans), au shaman et à moi. Laquelle, étant magicienne (et assez douée de surcroît), a essayé de nous sortir de là à un moment où on n'était gardées que par un seul homme (les autres étant en ville en train de tabasser le shaman). Malheureusement elle n'a pas réussi à étaler le type (pas douée pour les sorts de combat...), qui a commencé à flipper, a sorti un flingue et a commencé à le pointer sur elle avec la ferme intention de tirer.
Alors je me suis jetée sur le mec pour empêcher ça. Ca a marché... Enfin presque. 3 balles plus tard (en fait 2 ont suffi à m'aplatir le tracé mais il en a mis une 3ème pour être sûr) je me rendais compte que lorsqu'on est blessée et attachée à une chaise avec juste les pieds libres, les réflexes améliorés cybernétiquement c'est pas super utile.
Mais bon, au moins la gamine s'en est sortie...


Pourquoi j'écris tout ça? Facile: pour dire qu'on va avoir BEAUCOUP de mal à faire ça avec Neverwinter Nights (ou avec n'importe quel jeu multijoueur sur PC, d'ailleurs), sachant que 90% de ce qui est arrivé après qu'on ait réussi (enfin, à peu près -- notre Adepte y a laissé un bras) l'enlèvement n'avait pas été prévu par le MJ.
(oui, je sais, j'ai un bon MJ)

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 17:05
Voilà ! Ca c'est ce que j'appelle du jeu de rôle. Bien sûr, jdr n'a pas la même signification entre papier et jeu vidéo, mais je ne vois pas ce que neverwinter a d'exceptionnel quand on sait qu'il s'agit ni plus ni moins d'un baldur's gate (et qu'on ne me pousse pas à faire mon spitch sur le DM server) de Neverwinter).

  Voir le site web de C.S.Black
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 17:31
Le rapport entre hl et nwn ? La communauté de joueurs et de développeur. Pour hl, on voit bien que tu ne t'informe pas trop car tu ne vois pas l'étendu et le délire de certains mods. Quant aux mods solo, je peux t'en filer 2-3 qui sont vraiment géniaux.
Wild cat -> évidement qu'on ne pourra jamais faire ca à nwn mais ce n'est pas le propos. Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que ca a de révolutionnaire. Imaginez : des milliers de mondes persistants ou pas, des DM imaginatifs, des joueurs à profusion, des heures et des heures de bonheur.... Attendez 6 mois où vous verrez par vous-meme.

  Voir le site web de CBL
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 17:39
Oh que si j'ai vu l'étendue ! Surtout pendant la période où on attendait fébrilement le mode MatriX qui finalement n'a jamais vu le jour. J'attends les titres de tes mods solo vraiment géniaux, si je ne les ai pas déjà...
Révolutionnaire..? Non effectivement, je ne vois pas. j'en ai rien à faire qu'il y ait 6 milliards de joueurs, ou 650 millions de Km2 de terrains à parcourir, ce que je vois c'est que quelque soit l'imagination que pourra avoir un Matre Du jeu, il ne pourra jamais faire quelque chose de vraiment original. Et me parle pas d'heures et d'heures de bonheur, je sais pertinement que tu n'aimeras pas ce jeu quand tu y joueras étant donné que tu n'aimes pas baldur's gate (même système de jeu et même univers).

  Voir le site web de C.S.Black
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 17:55
Ce que tu dis prouve que tu n'as rien compris au jeu lui-meme. le systeme de jeu est celui de D&D que je n'aime pas. mais après tout je déteste le système de jeu d'agone et j'y ai passé pas mal de temps. Quant à l'univers... L'univers n'est pas celui filé avec les cds mais celui que les dm créeront. A partir du moment où tu peux tout réinventer (monstres, décors, lieux textures...), on peut imaginer n'importe quoi. Il est clair qu'au départ on aura juste des nouveaux dongeons mais par la suite on aura de véritable total conversion dans des univers qui n'auront plus rien à voir avec le monde créé initialement par Bioware. Et si la campagne solo ressemble furieusement à Baldur, c'est juste que ce sont les meme personnes qui l'ont faites. Cette campagne est juste une illustration de ce qu'on peut faire. Il faut arréter de voir ce qu'on a tout de suite et penser à long terme. Si personne n'avait cru à Counter-strike en déclarant que c'était juste du deathmatch, on en saurait par arrivé la.
Pour les mods de half-life (seulement les plus joués
Fire arms
Day of defeat
Counter-strike
Jailbreak
Science & industry
team fortress classic
global warfare
pirates, vikings & knights
worms HL (!!)
wasteland
they hunger (solo)
Rebellion (solo)
Xeno project (solo)
....

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:03
Tiens, Rebellion... J'y avais joué à ce mod. Fort, très fort, si on excepte les voix qui ressemblent à un film de cul. 175 mégas, super bien foutu, et fait par des Français. Si les mecs de chez Valve et Gearbox sont au courant de son existence, ça a dû leur faire mal de voir que 2 mecs ont réussi à faire mieux qu'Opposing Force et Blue Shift


Bref. CBL, on est en tous cas d'accord sur au moins un point: le système de D&D est naze. Ce qui pour moi pose déjà un gros problème avec NWN, vu que si des mecs veulent coller un autre système à la place, ils va leur falloir un temps infini (d'autant plus infini que le système s'éloignera de celui de D&D: on est pas près de voir Vampire ou Shadowrun...).
Ceci mis à part, je ne doute pas que NWN est un très bon jeu. Simplement, voilà mon problème: à part le coup de changer de MJ en cours de route sans briser la campagne (et encore), concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec NWN et pas avec un JdR papier?


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)