Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » The Movies - Partageons nos créations !
23 messages • page
12
Auteur The Movies - Partageons nos créations !
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 13:06
"The man who was not gay", mon premier chef d'oeuvre.

http://mickmils2.free.Fr/notgay2.wmv

  Voir le site web de mickmils
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-11-16 18:48
salut,
j'ai pas encore regardé ton anim, je la DL là.
c est marrant, parce que sims ca m'a jamais attiré plus que ca.
Même si je trouve l'idée du movie excellent, (je suis un fan des machnima).
EDit: ca à l'air bien fait,mais pourquoi le type a le visage brulé ?

  Voir le site web de deltree
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-16 23:26
Haha, mais c'est excellent, je ne me doutais pas qu'on pouvait arriver à faire ce genre de videos (il y a même des plans en metro ou en voiture, alors que je pensais que ça resterait très statique).

J'ai plein d'idées de conneries qui arrivent là...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 08:00
Je ne pensais pas que ce serait aussi élaboré. C'est compliqué à faire ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 13:08
Non au contraire c'est très facile a réaliser. J'ai passé en tout 6 heures a faire ca, et c'est mon premier film, donc il m'a fallu piger, l'interface, etc. C'est du simple Drag&Drog, vraiment..

  Voir le site web de mickmils
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 23:21
Franchement, ta création m'a bien fait rire, c'est franchement pas mal, bon je n'ai pas le courage d'en faire mais si d'autres ont encore des petits films marrants, qu'ils n'hésitent pas ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-15 15:20
C'est si simple que ça à faire? Et ça tourne sur quelle config?

  Voir le site web de Thezis
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-25 22:15
C'est super simple a faire

Un deuxieme movie, fait pour un chan IRC que certains connaissent bien :

http://mickmils2.free.fr/push.wmv


  Voir le site web de mickmils
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-10-11 23:53
C'est super simple a faire, et the movies tourne sur n'importe quelle bécane qui fait tourner les sims.

y a juste un truc que je regrette, c est qu'on puisse pas customiser plus que ca, mais c'est déjà pas mal.

un jour j'enverrais "le bureau" et "peinture fraiche" , mes 2 chefs d'oeuvre.

  Voir le site web de deltree
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-14 12:31
Génial la 2eme video, encore meilleure que la première, bravo Mickmils
Tu as pensé à les poster sur Youtube?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 23:59
Je débarque 20 ans après la guerre mais bon. J'ai fait mumuse avec The Movies cet aprem' et ça a donné Ein Very Bad Guy, soit la fabuleuse histoire d'un inspecteur de police américain venu déjouer les plans machiavélique d'un certain Adolf, vieil homme courbé par les ans mais toujours aussi hargneux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 21:33
La suite de "Ein Very Bad Guy Story", soit "Dr Doom VS The World" un film qui fait très peur, avec plein d'action, de suspens, d'explosions, de morts, de nazis et d'extra-terrestres (http://www.dailymotion.com/JPS_Black/video/x2m2qd_dr-doom-vs-the-world_shortfilms).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 13:29
C'est très sympa ce qu'on semble pouvoir faire avec ce soft. C'est difficile ? (Laborieux, technique ..?). Les possibilités ont l'air assez étendues. La "banque de données" est assez riche ou alors peut on importer ses propres créations (personnages, décors, musiques) dans le jeu ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 14:46
C'est super accessible niveau interface, aussi bien pour la réalisation que pour le montage. On peut paramétrer pas mal de choses de manière basique, ça devient un brin plus délicat quand on veut pousser un peu le truc au montage, comme ajouter son propre doublage audio ou réaliser une synchronisation labiale.
Les possibilités sont effectivement assez étendues mais ça reste super limitatif.
En gros, on a des décors qui sont en lien avec l'époque à laquelle on se trouve (le studio de cinéma que l'on dirige débute dans les années 20 puis progresse via une ligne chronologique), idem pour les techniques du cinéma (son, image, effets spéciaux, etc.).
Ainsi, on ne peut, par exemple, pas avoir accès aux pellicules couleurs tant qu'elles n'ont pas été découvertes, il en va de même pour els décors, tous rattachés à des genres bien particuliers et donc à des époques (le western devient "has-been" dans les années 90 par exemple).

La plupart des décors sont composés de plusieurs dizaines de scènes, la plupart paramètrables. On ne peut malheureusement pas choisir son propre angle de vue, son cadrage, mais piocher dans un lot imposé, ce qui fait que l'on obtient rarement le résultat escompté et que l'on doit bien plus souvent se plier aux limites du soft. Chacune de ces scènes propose une situation particulière (deux personnages passent une porte en marchant, deux personnages passent une porte en courant, deux personnages passent une porte effrayés, etc.).
Il n'y a donc pas de jeu d'acteur à proprement parler, juste un piochage à effectuer dans le choix des attitudes proposées, scènes par scène, et c'est souvent très limité.

Pour les personnages, The Movies est vendu avec un petit outil qui permet de créer ses acteurs des pieds à la tête, très bien fichu, rapide et simple d'usage, puis de les importer dans le jeu. Mais là aussi, impossible de véritablement diriger les acteurs, ons e contente de les glisser-déposer dans chaque scène, de leur attribuer un rôle particulier ou de changer leur costume. D'ailleurs, à ce sujet, l'un de mes grands regrets est qu'il est impossible d'attribuer à un acteur plus d'un costume par film...
En revanche, pour les décors et musiques, c'est déjà plus souple. On peut ajouter des toiles de fond de son choix lorsquue les images sélectionénes sont au bon format et à la bonne taille. Pour les musiques, c'est *.ogg obligatoire, mais c'est tout aussi faisable.

Je découvre encore tout ça mais ça reste bien sympa pour s'amuser ou, pourquoi pas, faire des similis story-boards pour des courts plus ambitieux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 16:30
Citation :

Je découvre encore tout ça mais ça reste bien sympa pour s'amuser ou, pourquoi pas, faire des similis story-boards pour des courts plus ambitieux.


Tu as mis le doigt dessus

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 19:32
Si tu penses en particulier aux story-boards troidé, il existe un soft plutôt pas mal même s'il commence à dater, à savoir Frame Forge 3D Studio, sa force venant pour beaucoup du fait qu'il est compatible avec Final Cut Pro, super pratique pour avoir le scénario, le script, les dialogues et tout le toutim dans un document unique et lisible.
Il y a une nouvelle version qui est sortie récemment mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y toucher, ça n'a l'air pas dégueux ceci dit.

Ce soft est nettement plus souple et riche en possibilités (on peut absolument tout paramétrer, jusque dans la position des doigts d'une main) qu'un The Movies, qui reste avant tout un jeu dont le détournement de ces fonctions est, à mon sens, plus appropriés à des perspectives amateurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


lili
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2007
Messages : 3
De : photographe

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 16:32
Bravo, c'est génial ces animations, moi je cherche encore comment insérer un dessin dans une photographie et vous, vous créer des animations, je ne pensais pas que ce serait si top, ils se déplacent en voiture.
Je suis sur le c..
Voici ma demande, je suppose lorsque je vois ce dont vous êtes capable que vous devez connaître l'astuce.
Je veux insérer un dessin que j'ai fais sur papier, dans une photo numérique.
Je vous explique mon projet, ma mère ne sait pas faire du Vélo, du coup je l'ai dessiner et j'ai une photo d'un VTT, j'aurai aimé mettre mon dessin sur cette photo.
Un logiciel, une soluce, même si il me faut me mettre au dessin sur PC, je le ferai, mais j'aimerai avoir un aussi bon résultat avec un stylet qu'un crayon!
Vous me comprenez?
- Un truc pour insérer un dessin dans une photo
- Un truc pour créer des dessins sur PC, proche de celui réaliser avec un crayon sur du papier canson
j'entend par "truc" un logiciel, un lien ou tout renseignement.
Merci

  Voir le site web de lili
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 17:05
Tu veux juste réaliser ce montage tel quel ou l'insérer dans The Movies ?

Si c'est un montage "basique", le mieux est d'importer ta photo sur PC puis d'utiliser un logiciel comme The Gimp 2.
Si ta photo est sur papier, d'utiliser un scanner.
Pour le montage, je t'invite à consulter les différents tutos existant dans les différentes communautés de Gimp.

Si tu veux insérer tout ça dans The Movies, il te suffit d'importer ton image dans l'interface du décor, pas mal de formats sont acceptés.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


lili
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2007
Messages : 3
De : photographe

Hors ligne
Posté le: 2007-10-03 12:13
je veux juste insérer un dessin réalisé sur papier, sur une photographie numérique.
Du coup je veux savoir comment faire pour insérer mon dessin dans la photo?
Merci pour le lien, je vais y jeter un regard.
Je ne veux pas faire d'animations, juste un dessin amélioré, mixte entre le dessin et la réalité, tu vois?
Merci encore
PS: j'ai adoré ta course poursuite, la femme regarde dans le rétro, c'est géant.

  Voir le site web de lili
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-21 20:06
"Les Méchants Meurent Toujours Deux Fois", un western choucroute avec un prêtre défroqué, un sudiste à la retraite et un cheminot qui pète le feu.

Par contre, 'y a pas d'explosions mais une sympathique bande-son qui compense.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeu en ligne » » The Movies - Partageons nos créations !

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)