Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rally Bike euh... Traverse USA!
25 messages • page
12
Auteur Rally Bike euh... Traverse USA!
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 02:24
Ayant joué à Road Fighter "trop dur comme jeu" sur http://www.1980-games.com/ , je viens de me relire l'article de David. C'est tout de même l'un des articles les plus originaux de GP, qui parle en amoureux d'un "mauvais jeu" pour enchaîner sur sa descendance illégitime (hop, article 2en1) restaurant l'honneur souillé de la famille. Vraiment un bon article.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 16:19
Merci Thezis. Ton commentaire me fait très plaisir.

Et sinon, ce Road Fighter, t'en penses quoi? Il est tellement représentatif des jeux que pondait Konami à ses débuts que je l'adore: parties courtes, réalisation qui va droit à l'essentiel, jouabilité vive et nerveuse, prise en main immédiate mais demandant de l'entraînement pour devenir parfaite... De l'arcade du début des années 80 pur jus!
J'aime en général beaucoup les jeux de voiture vintage; j'avais écrit un topo là-dessus dans l'article d'Enduro .

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 23:27
Citation :

Le 2006-08-09 16:19, David a écrit:
Merci Thezis. Ton commentaire me fait très plaisir.

Et sinon, ce Road Fighter, t'en penses quoi? Il est tellement représentatif des jeux que pondait Konami à ses débuts que je l'adore: parties courtes, réalisation qui va droit à l'essentiel, jouabilité vive et nerveuse, prise en main immédiate mais demandant de l'entraînement pour devenir parfaite... De l'arcade du début des années 80 pur jus!
J'aime en général beaucoup les jeux de voiture vintage; j'avais écrit un topo là-dessus dans l'article d'Enduro .



Oui, excellent article aussi, encore dans un style très personnel. Tu en profitais pour tracer un beau portrait d'Activision et de tes rapports, de nouveaux amoureux , avec cette boîte. Quand on lit cela et qu'on réalise qu'il n'y a pas de dossier sur Activision (le seul éditeur-tiers de cet âge encore en activité) sur GP, on se dit vraiment qu'il faudrait que quelqu'un s'y mette ... (ahem, ahem, j'ai vraiment mal à la gorge ce soir...).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 15:46   [ Edité le: 2018-10-07 16:39 ]
Up.

Bel article de David, qui m'a permis indirectement de découvrir Rally Bike. Le jeu est aussi bon que l'article le décrit et semble tout à faire taillé pour du scoring. Je viens donc d'ouvrir un topic HIGH SCORE, auquel vous êtes bien sûr tous conviés !

PS : l'article n'est référencé que sous le titre de Traverse USA sur le site alors qu'il aborde plusieurs jeux (principalement Traverse USA et Rally Bike). Ne serait-il pas judicieux de le multi-référencer pour y accéder également si l'on cherche un article sur Rally Bike ?

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 18:34
J'ai pas mal joué à Traverse USA sur MAME après en avoir fait l'artwork, et je ne suis pour le coup pas du tout d'accord avec l'article. C'est très bizarre, on dirait que David compare sans cesse le jeu avec OutRun ou avec des jeux du même genre, alors qu'il ne s'agit pas du tout de la même logique. Je vais par contre sans doute jeter un œil à Rally Bike.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 18:11
Bah, du souvenir que j'ai conservé de ma lointaine lecture, il s'agissait surtout pour David de comparer deux souvenirs d'arcade, l'un ayant mal vieilli, l'autre tenant toujours la route. Après, comme je suis bon public, j'ai essayé les deux jeux, et je les ai apprécié tous les deux ^^

Et bien sûr que ça roule pour le défi Rally Bike !


Index du Forum » » Jeux » » Rally Bike euh... Traverse USA!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)