Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 201202203204205206207 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-27 09:24
J'ai trouvé Snowpiercer quand même intéressant, et ça m'a donné envie de lire la BD.
J'avoue que j'ai aussi été gêné par le coté irréaliste de l'organisation des wagons (ils auraient pu faire un train à deux étages, dont un uniquement pour circuler). Généralement j'aime plutôt la hard-SF parce que j'ai quand même besoin d'une explication "technique" même si objectivement ça ne peut pas être 100% crédible.
Et puis aussi qu'est-ce que Captain America fout la ? non mais franchement

@Rain : tu trouvais pas déjà que Rogue One était un pompage de Matrix ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-12-27 10:03
SI vous avez du temps, les amateurs d’ambiance SnowPiercer, lisez la très longue série de romans de sf français La compagnie des glaces qui détaille le fonctionnement d'une société ferroviaire à l'ère glaciaire

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-27 13:24
Citation :
Le 2016-12-27 09:24, capitaineblood a écrit :
@Rain : tu trouvais pas déjà que Rogue One était un pompage de Matrix ?

nan juste que le pitch ressemblait a un des ep d'animatrix
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-12-27 15:03
Des retours sur Assassins Creed ?

Je suis pas très motivé mais comme ma femme a vraiment envie d'aller le voir, je me tate un peu...

Sinon comme le dit Rain, Matrix a tout inventé, même que Dark city est une repompe, on s'en fout s'il est sorti avant

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-12-30 11:02
Apparemment AC c'est supra nul. Comme le premier jeu en fait

Depuis une semaine je rattrape mon petit retard et j'ai vu trois films fantastiques :

Premier Contact (Arrival en VO), de Denis Villeneuve avec Amy Adams et Jeremy Renner : 12 vaisseaux semblant être d'origine extra-terrestre arrivent sur Terre. Les USA demandent à une linguiste et un physicien de tenter de communiquer avec eux, pour comprendre le but de leur visite. On voit les tâtonnements pour essayer de comprendre une espèce dont le mode de communication n'a rien à voir avec la nôtre, la difficile, mais possible, collaboration internationale, et c'est un film assez touchant (bien que le pathos soit un tout petit peu trop appuyé sur la fin, qui est un peu surexplicative (ce qui n'a pas empêché Jean-Marc Lalanne des Inrocks de ne pas être sûr de tout comprendre, mais bon, c'est les Inrocks hein). Un beau film.

Passengers, de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt : 5000 passagers d'un vaisseau se dirigent vers une colonie située à 120 années de route de la terre. Tout ce petit monde est cryogénisé. Mais au bout de seulement 30 ans, une avarie cause un dysfonctionnement sur un des modules, et Chris Pratt se réveille tout seul, avec encore 90 ans à tirer...

Bon, c'était pas bien. La première partie est pas mal, avec un petit Robinson Crusoé sympa, et les acteurs sont jolis à regarder, mais alors ensuite ça part en film catastrophe tout pourri, avec Deus Ex Machina et du nawak à tous les étages. Perso j'aurais presque préféré qu'on parte sur un huis-clos psychologique avec les deux persos qui ne peuvent plus se sentir au bout de X années à être seuls tous les deux . Dans le genre "Seul dans l'espace", Seul sur Mars et Moon sont bien meilleurs.

Rogue One, de Garteh Edwards avec personne de connu : bon, je ne vais pas refaire le pitch, mais j'ai trouvé ça meh. Apparemment les gros gros fans de Star Wars avaient de quoi être occupés en cherchant comment le film s'efforce en permanence de raccrocher les wagons avec la trilogie originale, mais moi, sans m'ennuyer, je n'avais pas grand chose à faire de ce qui se déroulait à l'écran. Je ne me suis tout simplement attachée à aucun personnage, même pas un peu, donc zéro implication émotionnelle. A vrai dire, au lendemain du visionnage, je ne me souviens même pas d'une scène qui m'aurait marqué. Ep VII avait beau être un remake de la trilogie originale, je trouve qu'il avait plus de corps. Déçue je suis, donc.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2309

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 12:14
Stung - Benni Diez - 2015
Image

La veuve d’un riche industriel pharmaceutique organise une garden party nocturne, quand surgissent des guêpes mutantes s’en prenant aussi bien aux invités qu’au personnel de maison. Problème : chaque victime piquée est simultanément parasitée et bientôt des insectes format XXL jaillissent des malheureux dans une explosion de chair et de sang avant de s’en prendre aux survivants. Une poignée de rescapés se retranche dans la demeure familiale…

Repéré lors d’un festival de films écolos (les mutations des guêpes sont dues à un fertilisant à base de trioxine !), Stung est une petite bouffée d’air frais au milieu d’une programmation très premier degré. Pas un chef d’œuvre, la faute à quelques longueurs, mais un film correct de grosses bestioles où l’on notera la présence de Lance Henriksen ainsi qu’une solide dose d’humour noir…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 13:03
Ayez vu rogue one. Le film est vraiment sympa, et putain Dark vador a enfin une scene qui le met vraiment en valeur. LA scene du film
Pour le reste Donnie Yen capitalise toute l'attention, le mec deborde de charisme (comme d'hab) en fait lui et son pote le space marine terran, sont vraiment mis à l'honneur. Faut dire que l'heroine et son pote (un han solo du pauvre) sont vraiment quelconque.
Entre elle et l'heroine de sw7 ca donne vraiment pas envie de donner des grands roles a des nanas. Ca vient ptet du fait qu'elles sont anglaises toutes les 2... Enfin bon ca colle pas quoi.

Le film a un bon scenar, bon comme tous les sw ca vole pas super haut, perso j'aurai bien aimé voir un twist, mais au final ca reste vraiment bien. Par contre un truc que j'avais jamais capté avant c'est que 1 planete = 1 ville. On voyage de planete en planete mais dans chaque y'a qu'une seule ville oO. C'est chelou.

Par contre ca devient chiant le ciné, trouver une seance en vf 2d c'est de plus en plus tendu. En plus a carsonne on se tape 20mn de pubs locales qui sentent bon le cosanguins avant d'avoir le film. Vous vouliez voir des bandes annonces de films ? bah nan pas de ca chez nous
En plus ma femme me disait qu'a toulouse, maintenant quand t'achetes ta place tu as UN siege assigné, pas moyen de te mettre où tu veux....

Bon en reviens au film parce que je m'egare, 2h15 qu'on voit pas passer, avec surtout une tres bonne sequence de baston spatiale à la fin ^^
Par contre c'est chelou mais je me rapellai pas que dans un SW on se tapait des discours patriotique americain comme n'importe quel film d'action de base oO.

Ah oui et le commandant de l'etoile noire qui est mort et refait par numérique, bah ca se voit. Un truc de dingue. On dirait une cinematique de jeu, la tronche est super detailléé, mais trop. Gnere t'as l'impression que les mecs ont ajouté tous les defauts de peau possible pour faire vrai. Bah au final ca se voit que la tronche du perso est artificiel.

Idem pour leia, là on voit clairement que c'est le film d'origine remasterisé qui a servi de base ca se voit encore plus.

Enfin bon le film est vraiment sympa, a voir ^^
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 14:12   [ Edité le: 2016-12-31 14:15 ]
C'est quoi, le discours patriotique américain ? J'ai pas dû faire gaffe...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 14:38
Citation :
Le 2016-12-31 13:03, RainMakeR a écrit :

Ah oui et le commandant de l'etoile noire qui est mort et refait par numérique, bah ca se voit. Un truc de dingue. On dirait une cinematique de jeu, la tronche est super detailléé, mais trop. Gnere t'as l'impression que les mecs ont ajouté tous les defauts de peau possible pour faire vrai. Bah au final ca se voit que la tronche du perso est artificiel.



Ayant complètement oublié le personnage en question, je n'ai rien remarqué du tout.
Et des cinématiques de jeux, j'en bouffe

Je pense que si l'on sait qu'un acteur est virtuel, on devient forcément attentif aux défauts. On connait le truc et on va juger la technique.

Citation :
Le 2016-12-31 13:03, RainMakeR a écrit :

En plus ma femme me disait qu'a toulouse, maintenant quand t'achetes ta place tu as UN siege assigné, pas moyen de te mettre où tu veux....



Idem à Valence.
J'ai demandé à la caissière dans le cas où je changerais d'avis en chemin vers ma place, si un contrôleur me dégagerait... elle m'a répondu : "non"
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 18:47   [ Edité le: 2016-12-31 18:48 ]
Citation :
Le 2016-12-31 14:12, Kaede a écrit :

C'est quoi, le discours patriotique américain ? J'ai pas dû faire gaffe...


Pas tant des discours patriotiques américains que des discours insupportables de shônen sur l'espoir et l'amitié. Je rejoins totalement Rain sur ce point: au deuxième ma blonde s'est retournée vers moi et m'a chuchoté "ça y est, elle va trouver son nindô et devenir reine des pirates".

Dans l'ensemble c'est très chouette Rogue One, mais ça sent les pertes et fracas sur le sol de la salle de montage (pas autant que Suicide Squad, mais tout de même). Beaux combats, postulat de base intéressant, respect de l'esthétique de la trilogie originale (au point où, un peu comme dans l'épisode 7, les clins d'oeil sont vraiment trop appuyés), Donnie Yen pète la classe malgré la petite taille de son rôle, et voir l'effet de l'étoile de la mort depuis son point d'impact c'est le rêve de gamin qu'on ne savait pas qu'on avait.

Mais à côté de ça, c'est désespérement plan-plan. Ca ne prend aucun risque, les personnages sont épouvantablement lisses (le seul qui sort un peu du lot est le droïde, interprété par Alan Tudyk), on voit bien que Donnie et son pote sont là juste pour l'export en Chine, et surtout, l'actrice principale est non seulement dénuée de tout charisme, mais aussi complètement inadaptée au rôle.

C'est censé être une guerrière au coeur froid, qui a grandi sur le champ de bataille et n'a jamais eu une seconde de répit depuis l'âge de 8 ans... Et elle a une tête de jolie poupée adolescente fragile, 40 kilos toute mouillée avec de beaux cheveux et une duckface permanente. C'est simple, elle réussit à être encore moins crédible qu'Emilia Clarke en Sarah Connor.

Je veux bien croire que Disney aime bien ses princesses, mais le rôle appelait plus quelqu'un avec le style de Katee Sackhoff dans Battlestar Galactica.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 20:57
ah j'ai oublié au fait. Le pilote !

Withaker dit qu'il va passer entre les mains du poulpe pour savoir s'il dit la verité, le poulpe le lobotomise, on le voit dans un etat de legume dans le cellule.
Le han solo du pauvre lui dit "pilote ?".
Et hop le mec retrouve ses esprits ....

Alors que creuser là dessus ca aurait été tellement fun



Sinon kikitoudur

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 12:41
Citation :
C'est censé être une guerrière au coeur froid, qui a grandi sur le champ de bataille et n'a jamais eu une seconde de répit depuis l'âge de 8 ans...

Pas vraiment. OK, elle est censée être une fugitive, mais pas forcément une combattante, car on ne sait pas à partir de quel âge elle a été larguée par Saw... Et rien ne dit qu'elle a été réellement activement recherchée pendant toute sa vie, elle a peut-être juste eu une vie misérable et compliquée.

Citation :
En plus ma femme me disait qu'a toulouse, maintenant quand t'achetes ta place tu as UN siege assigné, pas moyen de te mettre où tu veux...

Oui, chez Gaumont ils commencent à mettre ça en place, ça dépend des salles. Après ce n'est pas forcément respecté, ce qui ne pose de problèmes que lors des séances bien remplies. Il suffit qu'une personne se place mal, et qu'un groupe de deux ou trois veuille ses places, pour qu'un amusant jeu de chaises musicales commence

Perso je n'aime pas le principe, mais puisque je réserve toujours mes places à l'avance, il est plutôt à mon avantage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 20:47
wai mais le cinéma avec places precises c'est de la connerie. Perso je me mets toujours au milieu tout au bout.
J'ai du me mettre une fois sur un coté, parce que plus de place, c'est pas jouable. Idem quand on attend les scene post credit on se met tout devant, bah les 1ers rangs c'est injouables. Pauvre handicapés, non seulement ils peuvent pas se mettre où ils veulent, mais en plus ils vont devenir aveugle parce que trop près, et paralysés du coup parce que c'est tro près.

Pour la gamine elle le dit Shen, il l'a abandonné à l'age de 8a il me semble
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 14:39
Citation :
Le 2016-12-31 18:47, Wild_Cat a écrit :

Mais à côté de ça, c'est désespérement plan-plan. Ca ne prend aucun risque, les personnages sont épouvantablement lisses



Je suis tout à fait d'accord.
Et je me dis même qu'à toujours vouloir respecter les épisodes 4, 5 6 à tout prix pour contenter les critiques, ben on accouche d'un truc sans réelle personnalité.
Et j'oserai dire, attention attention, que Lucas avait avec la prélogie au moins ce mérite d'avoir proposé quelque chose qui avait le courage de partir dans une nouvelle direction.
Il y a des choses à jeter bien sur, mais aussi des épisodes 2 et surtout 3 inoubliables pour moi avec des risques pris sur des personnages, ou même sur le scénario.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2813
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 15:03
capitaineblood, je suis un fan de star wars, mais pour moi il y a peu de matières dans la prélogie. La seule réussite de cette partie pour Lucas étant pour moi la série animée Clones war qui est vraiment bonne. ça reste bien entendu mon avis mais je conseille fortement cette série.

Concernant Rogue one je suis mitigé et le problème de l'exercice ce sont les incohérences très génantes à mon sens et un début de film totalement raté.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 15:57
Dans la prélogie, j'ai aimé l'idée de prendre le méchant de la trilogie et d'en faire le héros des six épisodes au final. Comme un fil rouge. J'ai aimé les apports des nouvelles races (sauf les gungans ... enfin surtout un !), l'intrigue politique, les séparatistes, l'ascension de Palpatine. D'ailleurs je conseille très fortement la lecture de Dark Plagueis de James Luceno qui explique la jeunesse de palpatine et le contexte qui amène à l'épisode un.

Personnellement j'ai eu du mal à accepter Clone Wars au début, et ce en raison des gros changements sur l'univers SW.
J'avais encore mes références de ce que l'on nomme aujourd'hui l'univers legend (qui était l'univers étendu avant). Et beaucoup de choses ne collaient pas.
Mais si l'on prend la série dans le contexte du nouvel UE ça passe mieux niveau cohérence.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 19:14
Aaaah je suis pas le seul a penser que la fin de sw3 ca colle pas ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-absence-de-gynecologues-dans-l-univers-Star-Wars-a-t-elle-tue-Padme

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 00:56
Citation :
Personnellement j'ai eu du mal à accepter Clone Wars au début


Laquelle ? La 2D ou la 3D ?

Citation :
Le 2017-01-11 19:14, RainMakeR a écrit :

Aaaah je suis pas le seul a penser que la fin de sw3 ca colle pas ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-absence-de-gynecologues-dans-l-univers-Star-Wars-a-t-elle-tue-Padme



stragulation + accouchement prématuré de jumeau + épuisement physique et morale avant et après + perte volonté de vivre

Je crois que même dans notre monde ça n'aurait pas donné un résultat optimiste.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 10:23   [ Edité le: 2017-01-12 10:29 ]
Citation :
Le 2017-01-12 00:56, gregoire01 a écrit :

Citation :
Personnellement j'ai eu du mal à accepter Clone Wars au début


Laquelle ? La 2D ou la 3D ?


Le problème avec la version 3d, c'est qu'elle me donne l'impression d'avoir "tout fait" pour effacer de ce plan de réalité l'existence-même de la version 2d dans la tête des gens. ( Quel gâchis... )

Citation :
Le 2017-01-11 19:14, RainMakeR a écrit :

Aaaah je suis pas le seul a penser que la fin de sw3 ca colle pas ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-absence-de-gynecologues-dans-l-univers-Star-Wars-a-t-elle-tue-Padme



Citation :
stragulation + accouchement prématuré de jumeau + épuisement physique et morale avant et après + perte volonté de vivre

Je crois que même dans notre monde ça n'aurait pas donné un résultat optimiste.

C'est pas faux ^^" pourquoi chercher toujours dans le compliqué ?
( Et encore irl, ça aurait pu être pire, sur ce scénar' catastrophe. )

Image ---> " - Mais j'aime bien voir ces fanboyz qui s'échinent encore à chercher partout des "explications scientifiques et rationnelles" dans un univers où déjà rien que les vaisseaux font naturellement un boucan du diable et fument comme des sapeurs en plein vide-intersidéral. "




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 21:44
Citation :
Le 2017-01-12 00:56, gregoire01 a écrit :
stragulation + accouchement prématuré de jumeau + épuisement physique et morale avant et après + perte volonté de vivre

Je suis d'accord mais LE truc de la fin de sw3 c'est justement les jumeaux. Genre comme s'ils savaient pas que y'avait des jumeaux... Apres y'a de tres rares cas ou tu les vois pas, mai sbon de nos jours ca arrive plus
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 201202203204205206207 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)