Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 202203204205206207208 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-13 08:38   [ Edité le: 2017-01-13 08:40 ]
Citation :
Le 2017-01-12 21:44, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-01-12 00:56, gregoire01 a écrit :
stragulation + accouchement prématuré de jumeau + épuisement physique et morale avant et après + perte volonté de vivre

Je suis d'accord mais LE truc de la fin de sw3 c'est justement les jumeaux. Genre comme s'ils savaient pas que y'avait des jumeaux... Apres y'a de tres rares cas ou tu les vois pas, mai sbon de nos jours ca arrive plus


Après il ne faut pas oublié que ça ne se passe pas dans notre univers et encore moins dans notre futur, donc oui aussi con que cela peut paraitre, il n'y a peut etre pas de gynécologue dans cet univers (après tout il n'y a pas de caméra de surveillance non plus).

C'est là l'intelligence de Lucas a avoir placer Star Wars dans une autre galaxie et pas dans le futur comme beaucoup l'aurait fait. A partir du moment ou tu n'est plus dans ton monde, tu peut accepté ce genre de trcu.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-13 21:10
ca m'a pas traumatisé plus que ca. C'est juste que si ca avait ete dans les 1ers tournés dans les années 70-80 ca serait passé. Parce que bon à l'époque on va dire que lucas ce serait basé sur les connaissances en court.

Mais là pour un truc recent c'est bizarre. Même si je suis d'accord qu'il fallait coller avec la suite
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 22:08
Citation :
C'est là l'intelligence de Lucas a avoir placer Star Wars dans une autre galaxie et pas dans le futur comme beaucoup l'aurait fait. A partir du moment ou tu n'est plus dans ton monde, tu peut accepté ce genre de trcu.

Ouais enfin qu'on invente le transport à des vitesses supraluminiques avant les échographies c'est quand-même un peu fort de café. Ils ne font pas de radios non plus ?

Enfin bon, c'est rigolo mais pas grave du tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 22:21
De toute façon pour les épisodes 1, 2 et 3 ont est plus à une connerie près. Et les persos qui ne sont pas dans le 4 devaient forcément mourir, Lucas à choisi la façon fainéante (en gros elle est pas dans la suite donc elle meurt tout naturellement).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 23:32
Citation :
Le 2017-01-14 22:08, Shenron a écrit :

Citation :
C'est là l'intelligence de Lucas a avoir placer Star Wars dans une autre galaxie et pas dans le futur comme beaucoup l'aurait fait. A partir du moment ou tu n'est plus dans ton monde, tu peut accepté ce genre de trcu.

Ouais enfin qu'on invente le transport à des vitesses supraluminiques avant les échographies c'est quand-même un peu fort de café. Ils ne font pas de radios non plus ?



Tu sais, a partir du moment ou j'ai appris qu'il pouvait y avoir de la vie sans soleil et sans lumière, mon niveau de suspension consentit de l'incrédulité à bien augmenté pour ce qui sagit de la SF.

Et puis les Jeuhtlavédis ont bien inventé le déodorant corporel avant la roue, donc bon...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-24 19:07
James Cameron va récupérer les droits de Terminator en 2019 et le papa de la franchise négocie actuellement pour que Tim Miller (Deadpool) réalise un nouveau film autour de Skynet et de la guerre contre les machines. Mais le site Deadline, auteur du scoop, ne donne pas de détails sur la teneur de ce long-métrage, à part que Cameron aura un rôle de "parrain".
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quelles-options-pour-le-nouveau-film-Terminator-de-James-Cameron-et-Tim-Miller

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 19:52   [ Edité le: 2017-01-25 19:53 ]
Dark City. Bon ca faisait longtemps que j’attendais que ce « chef d’œuvre » passe à la tv mais comme ça m’a saoulé d’attendre, j’ai fini par le prendre.
Bon après l’avoir vu j’ai compris pourquoi il passe jamais à la tv … il est vraiment pas terrible
Vous avez certainement du entendre parlé de ca ressemblance avec Matrix ? oubliez ce que vous avec lu ça n’a absolument rien à voir. A se demander si les gens qui ont ecrit ces articles ont vu matrix….. regardez le truman show, ca ca lui ressemble plus

Donc https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_City, film de 1998. Je précise la date parce que j’ai regardé plusieurs fois la jaquette pour m’en convaincre parce que le film est vraiment ultra daté : la narration, les décors, les effets spéciaux pourris, le scenar aussi, tout ça sent bon la fin des années 70 – début 80.
Mais pas un hommage comme on peut le voir des fois, on a vraiment l’impression que le fim a été tourné à cet époque …
Ca pique les yeux, surtout quand y’a des scenes de combats, ou des plans caméra de la ville. C’est dingue ca on dirait vraiment une serie z, voire un ed wood….
Donc le scenar c’est un mec qui a perdu la mémoire et qui se retrouve entrainé dans une sordide histoire de meurtre. Là où ca ressemble vaguement à matrix c’est qu’effectivement le monde n’a pas l’air d’être ce qu’il est mais c’est tout.

Le heros essaie donc de retrouver son identité mais grâce aux « scenaristes » il ne va pas galérer longtemps. Y’a tellement de trous et d’incohérence dans le scenar qu’à force on fait même plus gaffe à comment/pourquoi le héros se retrouve dans un endroit clé de l’intrigue…..
J’ai détesté brazil mais il avait un semblant de cohérence et avait l’excuse d’être vieux.
Ce film est vraiment pas terrible du tout. Et pour une raison qui m’echappe il a atteint le rang de film culte… certainement à cause de bobos ou de pseudos intellectuels qui voulaient marquer leur différence par rapport à matrix….
Nan sérieux y’a rien à sauver, scenario pas fini, pas crédible, la ville qui ressemble à un jouet, acteurs inexistants et réalisation même pas digne d’une serie tv de sf….

Heureusement il ne dure qu’1h30 mais bon ne perdez pas votre temps, il en vaut clairement pas le coup

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 09:00
Citation :
Vous avez certainement du entendre parlé de ca ressemblance avec Matrix ? oubliez ce que vous avec lu ça n’a absolument rien à voir.


Un héros qui se rend compte que le monde dans lequel il évoulue n'est pas réel, mais créé de toute pièce par d'autre entité qui peuvent torde la réalité pour la remodelé elle et ses habitants, le héros se fait poursuivre par des hommes qui travail pour l'entité, dont un particulièrement obstiné au point qu'il devient une version négative du héros.
Le héros qui dévelloppe lui aussi des pouvoir qui permettent de tordre la réalité et qui se révèle être l'élu qui sauve l'humanité...

Y a pas mal de point commun au contraire.

Perso j'aurais plutôt tendance a conseiller de regarder Dark City.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 13:18
Ben c'est ce que vient de faire Pluie.

S'il en dit du mal, alors qu'il est fan de Steven Seagal, c'est que le flim doit être bien.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 21:15
ca fait longtemps que j'ai pas matté de seagal.

Mais sinon le film est archi daté quand meme. Des histoires comme celui là y'en a pas mal quand meme. Limite je citerai L'Agence aussi.


Elysium
Je l’ai vu y’a longtemps du coup je m’en rappelle plus trop mais bon c’est un truc classique. Enfin plus exactement un gros pompage de Gunnm mais en version blue sky. Ca se laisse regarder, c’est assez cretin et le scenario assez convenu mais bon ca passe
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-01-27 09:57   [ Edité le: 2017-01-27 09:59 ]
Rain, décidement tu es d'un prévisible sur tes opinions de films

Citation :
Le 2016-12-27 15:03, ryo95100 a écrit :

Sinon comme le dit Rain, Matrix a tout inventé, même que Dark city est une repompe, on s'en fout s'il est sorti avant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-27 21:03
Pourquoi prévisible ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-30 10:56
Citation :
Le 2017-01-26 21:15, RainMakeR a écrit :
Citation :
S'il en dit du mal, alors qu'il est fan de Steven Seagal, c'est que le flim doit être bien.

ca fait longtemps que j'ai pas matté de seagal.



ça change rien, si encore l'acteur avait une once de charisme, un minimum de jeu d'acteur et/ou avait fait au moins un bon film, je dis pas.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-30 19:12
il en a fait 2 : nico et justice sauvage ^^

Allez 3 si tu comptes piege en haute mer
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-31 10:16
Citation :
Le 2017-01-30 19:12, RainMakeR a écrit :

il en a fait 2 : nico et justice sauvage ^^

Allez 3 si tu comptes piege en haute mer


Non et certainement pas Piege en haute mer est un Die-Hard-Like qui n'as rien compris au genre en foutant un héros invincible et pour lequel tu . (Même Mort subite avait compris le principe en faisant que Van-Dame s'en prend plein la gueule.)

Je ne comprendrais jamais le succès et/ou la popularité de cet acteur, il n'as fait aucun bon film, il n'a aucun charisme, aucune personnalité si ce n'est de ne pas se prendre pour de la merde.



Tiens sinon, on s'est rematé la trilogie des Evil Dead que je n'avait pas vu depuis... Pfouuu, trop longtemps.

Sans surprise le premier est celui qui a le plus subit le temps, sans doute par son coté full premier degré et évidement son manque de budget. Cependant je suis toujours fasciné parce qu'ils ont réussit à faire avec trois bout de ficelle, il y a des idée de mise en scène vraiment génial dans ce film.

Puis le deux, où l'on sent le budget plus conséquent et surtout une dérive vers l'humour qui va crescendo, pour aboutir à des séquence digne de cartoon. Evil Dead 2 est sans doute, a mes yeux, la quintessence de l'horreur des année 80, humour, gore, horreur, atmosphère, il y a tout dans ce film.

Evil Dead 3 assume a fond la carte humoristique et fonctionne bien, on pourrait d'ailleurs collé des séquence à sacré graal que ça n'y ferait pas tache. Je reprocherais juste la batille final qui a tendance à un peu cassé le rythme.


Bref une bonne trilogie, encore agréable à regarder aujourd'hui.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-31 21:12
Pour seagal si t'as du mal avec imagine que ses films c'est des films live de ken le survivant. Avec ca en tete tu verras ca passe mieux ^^

Evil dead j'ai pas revu. Le 3 est un de mes films cultes donc je le regardes regulierement.
Le 1 je l'ai vu y'a super longtemps et deja je le trouvais vieillot à l'epoque
Le 2 je sais pas si je l'ai vu en entier, mais ce dont je me souvient c'est que c'etait une espece de remake/suite du 1

T'as pas vu le dernier remake ?

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 08:41
Citation :
Pour seagal si t'as du mal avec imagine que ses films c'est des films live de ken le survivant. Avec ca en tete tu verras ca passe mieux ^^


Ah parce qu'en plus faudrait que je parte de l'idée que c'est des adaptation foireuse ?^^


Citation :
Le 2017-01-31 21:12, RainMakeR a écrit :

T'as pas vu le dernier remake ?



non, pas encore
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 20:00
Citation :
Le 2017-02-01 08:41, gregoire01 a écrit :
Ah parce qu'en plus faudrait que je parte de l'idée que c'est des adaptation foireuse ?^^

Bah apres les seagal tu peux pas les prendre au 1er degré comme les chuck norris.
Enfin les 3 que je t'ai cité sont vraiment pas mal au 1er degré aussi
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-02-05 21:56
Je viens d'aller voir Premier Contact, et plus le film avançait, plus je me disais que ce film était génial. Et au final, c'est un film génial.
Il parle en fait essentiellement de communication et de linguistique, le côté SF n'étant somme toute qu'un prétexte, et parvient à rendre ces notions tout simplement passionnantes. Qu'est-ce que le langage ? Tel terme s'interprète-t-il de la même manière universellement ? Tout chercheur en linguistique (coucou MTF) ne peut qu'aimer ce film. Ajoutons à cela des plans d'ensemble superbes et une bande-son saisissante, et on tient le film de 2016. Je ne vais pas spoiler le film, mais c'est le genre d’œuvre qui vous fait bien cogiter en le voyant et après l'avoir vu.
Un poil trop de mélo sur la fin, mais tout le reste fait oublier ce petit écueil.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-02-05 23:37
Citation :
Le 2017-01-26 09:00, gregoire01 a écrit :
Perso j'aurais plutôt tendance a conseiller de regarder Dark City.

Idem. J'en garde un bon souvenir (et puis il y a jennifer connelly dedans)

La critique de Rain me donne envie de le revoir du coup. Parce que j'ai pas l'impression qu'il parle du même film que celui que j'ai vu. Mais bon, c'est Rain

Il faudrait aussi que je me refasse Passé Virtuel dans le genre "le monde n'est pas ce qu'il semble être". Mais je suis un peu inquiet pour celui là.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 202203204205206207208 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)