Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5385 messages • page
1 ... 204205206207208209210 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-27 22:41
Ce qui est sur, c'est que tu penses pas comme nous Rain

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-02 13:33
Vu Ghost in The Shell,

J'étais pas très motivé et puis une connaissance voulait aller le voir, ma femme aussi, donc finalement j'y suis allé.
Je craignais le pire, et c'est pas tout à fait le pire, c'est même assez réussi par certains aspects, mais...

La trame principale a été simplifié, le film est plus digeste que l'original de 1995, mais du coup en film de SF, il est assez limité, le concept a déjà été vu et revu dans cette version "simplifiée".

La mise en scène est pas mauvaise non plus, ça reprend des moments clefs de l'anime, limite plan par plan.

Enfin il manque un truc, je pense qu'il y avait une bonne base visuelle pour faire un autre film de SF que Ghost in Shell. Ce film a le cul entre 2 chaises selon moi.

Il essaie de satisfaire le fanservice mais à un fond qui pour ma part passe à côté de l'essentiel.

En prenant une autre direction que le story board de ghost in the shell avec un scénar plus toufu, ça aurait fait un excellent film de SF, là ça vaut pas l'orginal et c'est un film de SF moyen...

Mais c'est pas non plus une daube en fait, entre 2 on va dire

Violetta
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2017
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 09:22
Ton impression sur Ghost in The Shell ne me donne pas du tout envie de voir le film haha

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 11:28
Bah... Heu, ça attendra d'autant plus une diffusion Tipia... Télé, pour ma part. ^^"

( Mais du coup, les films "originaux" sont en promo jusqu'à ce soir sur le catalogue streaming de Steam, "comme par hasard". - Bon, perso je préfère le format dvd, mais autant faire passer l'info, même en retard. )


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 20:50
Vendredi j'ai vu Grave, un film d'horreur franco-belge réalisé par Julia Ducournau.

Image

Justine est végétarienne, comme toute sa famille, et intègre une école de véto, comme toute sa famille, grande sœur incluse. Lors du bizutage, elle mange de la viande crue à contrecoeur... et elle y prend goût.

Difficile d'en raconter plus sur ce premier film sans le spoiler allègrement, mais j'ai beaucoup aimé Grave, qui aborde pas mal de thématiques (un peu survolées certes) à travers l'évolution de sa protagoniste et le destin de son entourage.

On a écrit ici et là que des spectateurs s'étaient évanoui ou avaient vomi pendant la séance, ce sont des chochottes : le film est très peu gore, bien que les quelques scènes un peu choc provoquent un malaise certain, mais davantage par leur contexte que par leur aspect graphique. Le côté un peu arty et légèrement auteurisant pourra en ennuyer certains, mais si c'est votre came, allez-y pendant qu'il est encore à l'affiche, c'est vraiment un film intéressant.




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 09:15   [ Edité le: 2017-04-07 09:30 ]
Bon je suis pas allé le voir, et j'ai pas envie d'y aller non plus, niveau sentai, je suis plus de la génération X OR et bioman, mais derrière l'avis sur le film, il y a le fond de critique des blasés, je pense notamment à Rain, si tu me lis, dis moi ce que t'en penses, finalement ? (surtout à partir de 13min50 je t'épargne de tomber dans ton vice de l'avance rapide)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 18:46
Je peux pas regarder la video. Je regarde pas les videos avec des gens qui se filment pour raconter leur vie.

Ce que je pense de la video ou du film ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 20:05
Ayez j'ai vu Lucy et ... bon ok c'est besson mais j'ai du mal à classer le film : daube ou film moyennasse ....
J'ai été assez pertubé par le montage et les pompages. On balance des stock shots de singe et autres trucs au milieu du film oO une espèce de spoil du film pendant le film.
Surtout que c'est un espèce de mix entre limitless et akira, avec pleins de scenes reprises de 2001. J'ai pas reussi à retrouver l'article, mais j'en ai lu un où les mecs reprennaient chaque plans repris d'autres films et c'est vraiment flagrant.

J'ai aussi été pertubé par les scenar mais aussi le genre du film. A un moment t'espères un peu d'action, de la baston, et en fait pas du tout. Besson oblige on a le droit à une course poursuite avec pleins de bagnoles sur le toit, mais même lui à succombé aux trucages numériques

Lucy qui a pleins de pouvoir fini par se désinterésser totalement du film, elle faait son truc dans son coin, et les sous fifres et autres persos secondaires font leur vie de leur coté oO.
C'est super chelou en fait.

Et ce final avec cette clé usb magique avec pleins de paillettes ...... bref un espèce de fourre tout bizarre qui te laisse vraiment dubitatif une fois le générique de fin.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 13:28
Bon la question qui me vient à l'esprit te connaissant Rain, tu l'as vu sur quelle chaine ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 20:37   [ Edité le: 2017-04-19 20:38 ]
Je l'ai regardé en dvd pour une fois

Ca fait partie des films de fond de tiroir, ceux que tu achètes quand il t'en manque 1-2 dvds pour bénéficier d'une promo 6 pour 30€.
Mais bon je te rassure il est dans ma pile des trucs à revendre. Avec l'age et le manque de place, je me sérare de plus en plus de film moyen voire mauvais.

Un jour faudra que je vous ponde mon papier sur la limitation qui booste la créativité ^^
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 22:15
POWER RANGERS : pas du tout fun comme ça aurait pu l'être, très moche, on s'ennuie, et la dernière partie est catastrophique.

LIFE : un remake d'Alien à la sauce Gravity. Le début est pas terrible, ensuite on a un thriller honnête. Passable au cinéma si on a un abonnement...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 10:26
Hey,

j'ai vu Ghost in the Shell 2017 et j'ai trouvé ça très bien. J'y allais avec un a priori positif, sans non plus déborder d'excitation.

Quand on connaît le matériau de base, en fait, il faut un certain temps pour rentrer dedans. L'ouverture (la fabrication du Major) est beaucoup moins marquante que dans la version de 1995 et la scène du "plongeon dans le vide" est déjà connue (mais son traitement trouvera quand même une belle raison d'être plus tard).

En gros, il faut tenir la première moitié avec cette impression de déjà-vu (mais il y a quand même quelques partis-pris originaux, qui rendent les personnages plus "humains") pour voir le film bifurquer et trouver sa propre voie. A partir de là, j'étais bien dedans.

Les scènes d'action et effets spéciaux sont très soignés et la direction artistique m'a semblé assez sobre et fidèle à l'univers de Shirow. Surtout, on sent qu'il y a eu une vraie réflexion sur le travail d'adaptation d'un manga/anime japonais en film hollywoodien au casting international (le fait que le Major n'ait pas les traits asiatiques est justifié dans le scénario, c'est quand même la classe).

J'aurais juste une réserve sur le traitement des thèmes SF : à côté de la série suédoise Real Humans par exemple, ça fait un peu "La robotique pour les nuls". Mais d'un autre côté les films d'origine sont incompréhensibles pour 80% du public

Sinon je suis loin d'être un intégriste de la VO mais pour le coup il y a pas mal de subtilités qui contribuent au ton et à l'ambiance du film (l'accent français de Juliette Binoche, Beat Takeshi qui ne joue qu'en japonais, la performance vocale de Michael Pitt...)

Verdict : APPROVED
_________________

Si loin une roue


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 16:11
Mouais, j'ai trouvé que ce remake suivait un peu bêtement la structure de l'original tout en diluant sa dimension philosophique dans une quête d'identité bien plus bateau, et que la direction artistique touchait très souvent au laid pur et simple (même si parfois c'est quand même bluffant, faut l'avouer). Et puis la musique est loin d'être aussi marquante...

GUARDIANS OF THE GALAXY vol. 2 : aussi fun que le premier, y a rien à dire ! Ça en met plein les mirettes et c'est juste très fun du début à la fin. J'ai pas accroché aux quelques gags digressifs et au délire autour de Baby Groot en revanche, mais bon.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 09:41
Je me suis fait la réflexion suivante sur GITS :

Je n'ai pas revu l'original depuis longtemps donc je me goure peut-être et quelqu'un me corrigera mais il me semble que dans l'anime, le Major est un être 100% artificiel, c'est à dire que même son cerveau est d'origine mécanique. Ça explique son comportement très neutre ; elle n'exprime guère d'émotion ni de sentiment mais va tout de même se poser des questions au contact du Puppet Master, des questions d'ailleurs peu humaines (en tant que machine, j'ai un rôle dans un système d'organisation mais qui suis-je en tant qu'être ? Vertige magnifiquement illustré par la fameuse errance urbaine soutenue par la musique de Kawai... Et est-ce que l'état d'I.A. omnisciente ne serait pas préférable à celui de simple individu noyé dans la masse ?) Tout ça faisait le sel de l'œuvre d'origine mais ce sont tout de même des concepts assez abstraits pour le grand-public occidental. Le film fait donc du Major un cerveau humain greffé à un corps mécanique, ce qui l'amène à se poser des questions plus bateau, certes, mais aussi plus compréhensibles pour le public visé.

Ce changement a d'ailleurs une répercussion en termes d'action : dans l'anime le Major est présentée comme une machine de guerre invincible, et après tout pourquoi pas, c'est cohérent et ça nourrit la réflexion sur sa nature, tandis que dans le film il y a trois scènes dans lesquelles on la voit clairement en position de faiblesse. Ça déplace les enjeux, on peut préférer ceux de l'original mais pour le coup ça témoigne d'un minimum de recul des scénaristes par rapport à la source. La structure est en effet semblable mais je ne la trouve pas suivie "bêtement"

Il faut aussi garder à l'esprit que hors des cercles geeks, GITS est une œuvre peu populaire et que le nouveau film me semble assez bon pour pousser des curieux à découvrir la BD, la série...
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 11:37
GITS j'ai bien aimé. Bon ça ne va pas au niveau du film d'animation mais j'ai apprécié ce qu'ils ont fait.

Le film est certes plus simple que celui de Mamoru Oshii mais loin d'être dépourvu de réflexion, c'est juste qu'ils aborde d'autre terme avec la même histoire de base.

Et c'est sans doute ce que j'apprécie le plus, même s'ils reprennent plusieurs séquence, le film n'est pas un bête copier coller du film d'animation. Au final ce film fait avec le film d'animation ce que Oshii a fait avec le manga, il reprend l'univers et les grande lignes pour livrer son propre point de vue/réflexion autour.
(Et j'adore le Dr Ouelet et sa relation vis à vis du major. C'est pas forcément un hyper originale mais l'interprétation de Julliette Binoche est tellement juste que je trouvait dommage de pas le mentionner)

Le film est en plus l'occasion d'aborder le terme du transhumanisme qui n'est pas très aborder comparer à la robotique et l'I.A.

Bref même si ce n'est pas le meilleur du genre et qu'il subit la comparaison de son modèle, je trouve que c'est un bon film où l'on sent en plus une volonté de bien faire.


Citation :
Il faut aussi garder à l'esprit que hors des cercles geeks, GITS est une œuvre peu populaire et que le nouveau film me semble assez bon pour pousser des curieux à découvrir la BD, la série...


Au passage ma sœur et son mari qui n'ont ni vu le film d'animation, ni lu le manga on bien aimé le film live.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 14:21
Dans l'anime (et le manga) aussi Kusanagi est une cyborg: seul son cerveau est organique, son corps est entièrement artificiel, et (différence avec le film) il l'est depuis sa plus jeune enfance, un accident ayant détruit son corps d'origine. Elle a d'ailleurs dû changer de corps régulièrement pour simuler sa croissance, et la scène d'intro de l'anime présente la construction de son dernier corps en date. C'est ce qui la différencie majoritairement de Batou, qui, bien que presque aussi cybernétisé qu'elle, l'est devenu progressivement au fil de sa carrière. Lui se rappelle encore ce que c'est d'avoir un corps humain.

La crainte qui hante Kusanagi dans l'anime est celle de ne pas être réelle: d'être en réalité une machine programmée pour croire qu'elle est humaine, aux souvenirs complètement artificiels et à l'existence entièrement fausse (et c'est pour ça que son contact avec les "marionnettes" du Puppet Master la secoue tellement).

L'anime pose la même question philosophique que le film: qu'est-ce qui définit un individu? Mais contrairement au film, il ne s'y attarde que très peu, préférant orienter son arc principal sur une autre question qui définit à la fois son protagoniste et son antagoniste: qu'est-ce qu'une forme de vie intelligente, et d'ailleurs qu'est-ce qu'une forme de vie? Peut-on être l'un sans l'autre?

Philosophiquement, je trouve donc l'anime plus profond et intéressant que le film. Mais le film est quand même très bon. Il pose lui aussi une question intéressante (et au final, "dans quelle mesure nos souvenirs nous définissent-ils en tant qu'individu" est quelque chose qui n'est pas traité très souvent dans les films, et encore moins dans les blockbusters hollywoodiens), est écrit de façon intelligente et les acteurs sont convaincants (j'avais de gros doutes vis-à-vis de Scarlett Johannson, que je n'aime pas, et de Pilou Asbaek qui avait l'air à côté de la plaque dans les trailers: les deux sont en réalité excellents). Sans parler des décors absolument incroyables (je ne regrette vraiment pas d'avoir payé pour le Imax 3D) qui promettent un univers plus intéressant que le film qui s'y déroule.

De mon point de vue, les seuls gros défauts du film live sont des antagonistes très fades (Kuse est transparent, Cutter est une caricature de méchant cadre corporatiste tout droit sorti d'un épisode de la série TV Robocop), une cinématographie peu inspirée dès que la caméra est en mouvement (les scènes d'action sont souvent peu lisibles et les doublures CGI criardes) et un monologue en voix off final complètement hors de propos (tentative malheureuse de raccrocher le film au genre en vogue du "truc de super-héros", et seul élément du métrage qui prend explicitement le spectateur pour un idiot). On pourrait dire aussi qu'il ne cherche jamais à sortir de l'ombre de l'anime (au point de reprendre à l'identique plusieurs scènes, ce qui est époustouflant visuellement, mais en en changeant le sens pour en faire quelque chose de moins intéressant -- l'assassinat devient un sauvetage, le combat contre le tank ne sert plus à montrer l'obsolescence de la forme humaine, etc.).

Ceci dit, c'est finalement assez mineur, et j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film live (ma petite amie l'a même préféré à l'anime de Oshii, qu'elle trouve lourd et indigeste). Je ne dirais pas non à une suite (ou même à juste plus de cyberpunk transhumaniste et d'intelligence dans les blockbusters contemporains)... D'autant que, n'en déplaise aux sites de clickbait outragistes américains, il semble avoir été rentable.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 15:15
Il y a quand même un truc que je trouve intéressant avec Kuse, c'est qu'apparemment sa voix n'a pas été retravaillée en post-production, c'est vraiment l'acteur qui l'a jouée comme ça et je trouve ça assez bluffant.

Perso le seul truc que j'ai trouvé "idiot" c'est quand le Major dit à Kuse qu'il s'appelait Hideo, comme par hasard comme son petit-ami d'avant l'arrestation. Je ne comprends pas d'où elle sort ça (ça pourrait très bien être un autre militant arrêté) et même si c'est fait pour le symbole, je trouve que ça n'apporte absolument rien aux personnages.
_________________

Si loin une roue


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 15:30
Citation :
Le 2017-04-27 15:15, camite a écrit :

Il y a quand même un truc que je trouve intéressant avec Kuse, c'est qu'apparemment sa voix n'a pas été retravaillée en post-production, c'est vraiment l'acteur qui l'a jouée comme ça et je trouve ça assez bluffant.


Ah? OK, pour le coup c'est effectivement impressionnant, j'étais persuadé que c'était un effet. Chapeau bas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-29 13:30
Revu le premier Alien au cinéma. Pourquoi on fait plus des films comme ça ?
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-30 04:19   [ Edité le: 2017-04-30 04:23 ]
Donc vu aussi guardiens de la galaxy vol 2, et il est bien mais je le trouve peut être un chouille en deçà du premier alors qu'on pourrait le dire meilleur.

En fait le premier a tellement été une bonne surprise (mon film de l'année 2014), était tellement frais que c'est difficile de réitérer le même feeling, le même sentiment de nouveau sur un 2ème. Non en fait ce qui fait que je préfère le premier c'est la bande son peut être mieux mise en valeur que dans le 2ème.

Par contre les personnages ressortent mieux et sont mieux travaillés dans le second. Bon je tease un peu sans trop spoiler, notamment pour notre ami Rain, il y a SLY dedans

Un point positif, très positif, c'est l'esthétique qui fait très comics 70, on a l'impression de voir du Jack Kirby à l'écran, et le caméo de Stan lee est de toute beauté (même si mon caméo préféré reste dans amazing spiderman 1)
D'ailleurs je me prends à rêver d'un film transposant à l'écran le surfeur d'argent et Galactus, quand on voit du docteur strange ou du guardiens de la galaxy vol 2 à l'écran, on se dit que c'est carrément faisable.

Mon avis, c'est un excellent film mais pas meilleur que le 1er, je dirai moins bien au niveau de la mise en valeur de la bande son, mais meilleur dans le traitement des personnages (enfin on creuse ceux du 1er en fait et il y a un petit côté star treck )


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5385 messages • page
1 ... 204205206207208209210 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)