Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-05-17 17:19
Vu de mon côté, un film que ma femme et moi attendions et puis il est pas sorti en salle en France : The space between us.

C'est une sorte de film dramatique romantique entre un garçon qui nait sur mars lors d'une mission et une ado rebelle sur terre, ils se connaissent par internet.

C'est bien vu, j'aime bien l'actrice qui pète la classe et qu'on avait déjà vu dans "Tomorrow land", les roles d'ados rebelles badass indépendantes, ça lui colle très bien, très crédible.

Après le film est bon mais on en attendait mieux, j'ai le souvenir de film dans les années 80 style starman ou ET qui m'avaient bien plus touché, et qui me touchent encore bien plus.

Bref, je comprends le parti pris de pas le sortir en salle en France, c'est un bon petit film sans plus en fait.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-17 21:31
Bouais Alien Covenant, je crois qu'il est encore moins bon que Prometheus...

C'est quand même balèze d'ignorer un des plus grands mythes du cinéma et de ne pas miser sur l'alien implacable, invisible, dérangeant, biomécanique... A la place on a une bande d'animaux sauvages qui courent dans tous les sens. Aucune tension ni angoisse donc.

Et puis perso en effet, j'aimerais avoir un peu plus de mystère et pas des explications à moitié bidon collées ensemble. Ensuite tous les personnages sont idiots et on s'en tape de ce qui leur arrive. Sauf Michael Fassbender, mais je l'ai même pas trouvé si bon (alors que je suis plutôt fan), sans parler de ses lignes écrites par un stagiaire débordé.

Bref, un beau fiasco en ce qui me concerne.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 18:42
Citation :
Le 2017-05-16 17:33, Laurent a écrit :
PS : les Aliens sont intégralement en CGI, je pense, mais tous les plans du vaisseau Covenant sont, j'en suis persuadé, faits à l'ancienne avec une maquette.


Ce documentaire confirmerais qu'il y bien une part de modélisme au moins sur le xenomorphe
( Vers la fin de la vidéo, le reste parlent surtout des décors et de leurs éléments. ) :



C'est peut-être une façon d'approcher le film, et peut-être plus intéressante.

@E. Jumbo
Citation :
Bouais Alien Covenant, je crois qu'il est encore moins bon que Prometheus...

...



Brrrr.... C'est donc si mal écrit ? En, même temps, si comme le dit Laurent, si tout est téléphoné dans ce film, les spoilers ne servent peut-être pas à grand chose. )

Mais pourquoi parle-t-on davantage de films "mal écrit", depuis quelques années ?
( C'est peut-être comme pour les faits-divers, après tout ? Il y en a toujours eu, mais on en parle davantage, etc... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:56
Moi je vois ça comme une réponse à la baisse du temps maximal de concentration de la génération actuelle, ça devient quasiment impossible de trouver des plans longs et/ou statiques dans le cinéma contemporain sans aller chercher dans le cinéma d'auteur ou à tendance expérimentale. Enfin je sais même pas, car on peut faire du cinéma dynamique sans que tout aille trop vite ou soit confus...

Sans liens avec les modes actuelles en revanche, j'ai trouvé que la plupart des dialogues sonnaient idiots, surtout ceux de Fassbender (dont l'interprétation n'est pas non plus des plus subtiles qui soient, la scène d'ouverture est limite ridicule)...

Sinon, les défenseurs du film (Rockyrama notamment) avancent que c'est le créateur de la saga Ridley Scott qui se réapproprie le mythe en y injectant ses obsessions (créateur/créature/création). Alors, mouais, d'abord le succès artistique du premier Alien n'est certainement pas dû qu'à Ridley Scott vu à quel point il était entouré de gens de talents à l'époque, ensuite ça n'excuse pas le scénario bordélique, les scènes d'action sans intérêt, les personnages jetables, l'esthétique bancale...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 20:23
Il faut se rendre à l'évidence : il y a ALIEN. Et c'est tout. Le reste a un intérêt variable, mais ce n'est que resucées.
ALIEN se suffit à lui-même.

  Voir le site web de petitevieille
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 21:21
Dans un genre certes différent, sa suite ALIENS reste quand même assez intouchable. Mais c'est vrai qu'après ça, c'est au mieux bancal, au pire ridicule. Notamment les films Alien versus Predator alors que cette franchise compte moult comics et jeux vidéo bien sympas.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 23:31
Citation :
Le 2017-05-18 21:21, E. Jumbo a écrit :
Notamment les films Alien versus Predator alors que cette franchise compte moult comics et jeux vidéo bien sympas.


Et surtout le predalien, la creature géniale ^^

(me rapelle plus commetn s'appelle l'autre mix dans l'autre sens)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 23:36   [ Edité le: 2017-05-18 23:40 ]
Citation :
Le 2017-05-18 23:31, RainMakeR a écrit :

Et surtout le predalien, la creature géniale ^^

(me rapelle plus commetn s'appelle l'autre mix dans l'autre sens)


" Alienator ? "












Image
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 04:41
N'empêche si on fait le parallèle avec le mad max de georges miller, on se dit que c'est peut être ridley scott qui a un coup dans l'aile.

Pour ma part, j'étais déjà moyen motivé au final par alien covenant, la bande annonce laissait entrevoir en fait du classique, et prometheus m'ayant bien refroidi, avec les commentaires de ceux qui l'ont vu, encore moins motivé

Et sinon le premier alien vs predator, je l'ai trouvé bien plus sympa que prometheus par exemple (exception faite de la scène d'intro des créateurs et de la bande annonce avec guy pearce qui vendait du rêve)

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 12:11
Tiens, en parlant d'AvP (mais attention spoil sur Covenant)...

Si c'est bien David qui crée le xénomorphe, comment expliquer les aliens parfaitement opérationnels que l'on voit dans les films AvP qui se déroulent à notre époque ?

Alors évidemment, vous allez me dire que les films AvP sont des spin-offs et qu'ils ne peuvent pas être considérés comme canoniques, mais perso je pense que si : Dan O'Bannon au scénar, les producteurs historiques de la saga, Lance Henricksen qui joue Weyland dans le premier...

De toute façon, mon avis est que dans Covenant, David ne fait que recréer un truc que les Ingénieurs cherchaient déjà à recréer avant lui, cf. la représentation de la reine Alien qu'on pouvait apercevoir dans Prometheus.

Sinon, c'est passé relativement inaperçu mais un feuilleton radio Alien est récemment sorti, basé sur un roman de Tim Lebbon considéré comme canon par la Fox. C'est gratuit avec l'offre d'essai Audible et il y a la voix française de Sigourney Weaver : http://www.audible.fr/pd/Thriller-et-SF/Alien-La-sortie-des-profondeurs-Serie-complete-Livre-Audio/B01MYA3X37
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 14:03
Citation :
Le 2017-05-19 12:11, camite a écrit :
De toute façon, mon avis est que dans Covenant, David ne fait que recréer un truc que les Ingénieurs cherchaient déjà à recréer avant lui, cf. la représentation de la reine Alien qu'on pouvait apercevoir dans Prometheus.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'à présent c'est Ridley Scott qui décide seul des éléments narratifs les plus importants. Or son unique obsession depuis qu'il a repris la franchise, c'est de faire le joint avec le début du premier Alien et d'expliquer comment ce vaisseau contenant des oeufs se trouvait sur LV426 (il en parlait déjà dans le commentaire du DVD d'Alien enregistré il y a des années). Pour ce qui est d'inclure tout ce qui a été inventé par d'autres scénaristes et metteurs en scène, je fais le pari qu'il restera toujours très évasif et en fera le minimum. La reine Alien, par exemple, ne réapparaîtra je pense jamais autrement que sur cette fresque de Prometheus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 20:04
Je pense que je vais faire comme pour les Star Wars I II III et me dire que Prometheus et Covenant n'existent pas...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-20 10:59
Citation :
Le 2017-05-18 18:42, Kollembole a écrit :
Brrrr.... C'est donc si mal écrit ? En, même temps, si comme le dit Laurent, si tout est téléphoné dans ce film, les spoilers ne servent peut-être pas à grand chose. )

Mais pourquoi parle-t-on davantage de films "mal écrit", depuis quelques années ?
( C'est peut-être comme pour les faits-divers, après tout ? Il y en a toujours eu, mais on en parle davantage, etc... )



Citation :
Le 2017-05-18 19:56, E. Jumbo a écrit :

Moi je vois ça comme une réponse à la baisse du temps maximal de concentration de la génération actuelle, ça devient quasiment impossible de trouver des plans longs et/ou statiques dans le cinéma contemporain sans aller chercher dans le cinéma d'auteur ou à tendance expérimentale. Enfin je sais même pas, car on peut faire du cinéma dynamique sans que tout aille trop vite ou soit confus...

Sans liens avec les modes actuelles en revanche, j'ai trouvé que la plupart des dialogues sonnaient idiots, surtout ceux de Fassbender (dont l'interprétation n'est pas non plus des plus subtiles qui soient, la scène d'ouverture est limite ridicule)...


Je viens de tomber sur une video du NerdWriter qui s'interroge aussi sur la question, mais plus sur l'aspect "médiocre" ou banal, que "mal écrit" d'une bonne proportion des films actuels :



Ce qu'il en dit est assez révélateur.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-05-25 23:25
Citation :
Le 2017-05-16 15:14, Kollembole a écrit :


Heu, en parlant de "flop", personne n'à encore été voir Alien Covenant ?

Les critiques ont l'air assez unanimes... :s ( Et j'ai de plus d'autres films à aller visionner en priorités. )



Vu aujourd'hui après avoir réussit a éviter toute critique, trailer et autre truc. bref vierge de tout avis ou présentation externe.

"Oh Putain..."

Voilà ce que j'ai littéralement dit a voix haute quand le générique de fin d'Alien Covenant a commencé.

Sérieusement, ce film m'a vraiment mis en colère, (alors que j'étais coulant pouyr Prometheus). Le film est déjà pas terrible pour quelqu'un qui ne connaitrais pas la saga, masi pour le fean que je suis c'est carrément de la destruction, que ce soit au point de vu narratif ou de la réalisation (a aucun moment la créature n'est magnifié).
Ridley Scott à tout simplement décider de basardé tout ce qui faisait le charme de la saga et du premier film.


Citation :
Citation :
De toute façon, mon avis est que dans Covenant, David ne fait que recréer un truc que les Ingénieurs cherchaient déjà à recréer avant lui, cf. la représentation de la reine Alien qu'on pouvait apercevoir dans Prometheus.

La reine Alien, par exemple, ne réapparaîtra je pense jamais autrement que sur cette fresque de Prometheus.


Le truc c'est que je ne suis même âs sur que c'est une reine qui est représenté sur la fresque.

_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 10:43
Après une longue traversée du désert au niveau sorties ciné, j'essaie de rattraper un peu mon retard. Ces derniers jours, j'ai vu en vrac :

It Follows
Je n'aurai rien de très intelligent à rajouter aux louanges déjà adressées à ce film ici-même, mais si comme moi vous regrettez que John Carpenter préfère jouer à Borderlands ou regarder des matchs de basket au lieu de réaliser des films, It Follows devrait satisfaire votre manque de bons films d'horreur "sérieux".

Men In Black 3
Le soir, ma femme aime bien regarder l'émission Quotidien sur TMC. Un soir, je terminais ma pizza sur le canapé et la télécommande n'était pas à portée de main, j'ai donc laissé Men In Black 3 commencer sur la chaîne en question et, à ma grande surprise, j'ai été pris dedans. J'avais vu les deux premiers au cinéma en leur temps, en étant un peu déçu par le premier (qui avait eu d'excellentes critiques) et guère plus intéressé par le 2 (que j'étais allé voir pour faire plaisir à un copain). Donc, quand ils ont annoncé un 3, pas mal d'années après il me semble, je me suis dit que Will Smith avait besoin d'un coup de boost pour relancer sa carrière. Il y a peut-être de ça mais ce MIB 3 est plutôt une bonne surprise, avec son histoire de voyage dans le temps bien gérée et Josh Brolin qui imite à merveille Tommy Lee Jones jeune.

Batman V Superman
Bon, voilà, j'ai donc vu le "pire film de super héros de l'histoire du cinéma", directement dans sa version de 3 heures (sans trop savoir où sont les ajouts par rapport à la version de 2h30). J'ai trouvé qu'il y avait du bon (la baston finale est quand même super bien mise en scène, Wonder Woman est très bien introduite dans le DCCU, l'idée du procès de Superman est intéressante même si sous-exploitée) mais aussi des paresses d'écriture invraisemblables (les rêves de Bruce Wayne, la création de Doomsday digne d'une série Z). Il faut dire que le film a le cul entre trois chaises (suite de Man of Steel, fantasme du Versus, introduction à la Justice League) ce qui fait beaucoup de chaises pour un seul cul d'être humain. M'enfin, sur l'ensemble, je trouve très injuste que Snyder se soit pris autant de seaux de merde sur la tête pour ce film-là.

La La Land
C'est bien écrit, bien mis en scène, bien joué... Mais un peu long quand même, non ? Je note que sans Ryan Gosling ma femme aurait jeté l'éponge au bout de vingt minutes. Je pense aussi que c'est typiquement le genre de film qui gagne VRAIMENT à être vu sur grand écran, car pour le coup les scènes de comédie musicale ne m'ont pas franchement transporté, alors que je vois bien à quel point ils se sont cassé le cul pour les tourner.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 16:26
Get Out : grosse claque !

Le pitch : Chris est un jeune photographe prometteur. Il file depuis cinq mois le parfait amour avec Rose. C'est le week-end, ils partent à la campagne, chez les parents de la demoiselle qui ne connaissent pas encore leur potentiel futur gendre. Chris a donc logiquement quelques appréhensions bien compréhensibles.
Ah oui, j'oubliais : Chris est noir. Et ses appréhensions vont se révéler bien en-deçà de ce qui l'attend.

Get Out est un film d'horreur sans croquemitaine, fantôme ni zombie. Le Mal, dans ce film, c'est le racisme, et le malaise qui en résulte lors de certaines scènes devrait plus vous angoisser que nombre de films d'horreur surnaturels. C'est le tour de force de ce film : faire de l'horreur au sens cinématographique avec un sujet qui n'a rien d'irréel (même si le scénario cache quelques motifs fantastiques), tout ça prenant évidemment un relief particulier après l'élection de vous-savez-qui.

Il s'agit d'une production modeste qui a cassé la baraque aux États-Unis, et apparemment ça a bien marché en France aussi : dans ma ville de 12 000 habitants, il est resté un mois à l'affiche, ce qui est beaucoup pour un film d'horreur.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 10:31
Citation :
Batman V Superman
Bon, voilà, j'ai donc vu le "pire film de super héros de l'histoire du cinéma",


Quand je lit quelqu'un balancer ce genre de chose, je me dis qu'il n'a pas une grande culture cinématographique. Comme tu dis le film à des défaut mais ne mérite pas ce genre de bashage.


Citation :
Get Out : grosse claque !



Pareil, j'ai beaucoup aimer ce film. Vraiment bien écrit et bien construit. (j'étais très content de voir que des truc qui semblait un peu bizarre prenait tout leur sens avec du recul)

je tiens a préciser une chose

Le Mal c'est bien le racisme, mais sous une forme plus subtil qu'on pourrait le croireet le film à le bon goût de ne pas marteler cette thématique

Notons que le film a quelque note d'humour bienvennue et que Oh Joie, ,il ne joue pas sur les Jump Scare.


Je rejoint aussi Camite pour It Follows, sans doute l'un des film les plus Carpenterien que j'ai vu, que ce soit dans sa thématique ou sa mise en scène.
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 19:18
J'ai vraiment aimé Covenant, surtout la première heure.

Je trouve qu'il y a un ton assez bien cerné, un rythme enlevé, ça fonctionne très bien, et, en effet, on aurait même peut-être aimé que Scott consacre un 1/4 d'heure de plus aux relations entre les personnages, ce qui aurait de plus nourri l'"attente" de la découverte du "monstre".

C'est un film qui propose des choses nouvelles par rapport aux canons du genre, malgré que l'on ait une impression de déjà-vu face aux péripéties, et qui prend en plus le risque de restreindre un peu l'univers de la fiction (ce qui est plutôt original pour un Alien). Pendant la séance, j'ai surmonté un certain nombre d'incohérences de scénario (je ne parle pas des incohérences avec les lois de la physique hein), mais après tout, the show must go on.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 09:26
Edit : déplacé suite à une erreur d'aiguillage de ma part (Merci Camite).

Je suis allé voir hier-soir Get Out, de Jordan Peele.

Image

C'est ma deuxième claque de l'année au cinéma, après Premier Contact. J'avais à peine lu le synopsis, pas regardé de bande-annonce. Le thème me faisait tout simplement envie. Il vaut d'ailleurs mieux en savoir le moins possible sur ce film. Dans mon cas, je ne m'attendais pas du tout à ça.
En gros, le film commence quand Chris, un jeune noir est présenté pour la première fois à sa belle-famille, des bons démocrates libéraux bobos, tous médecins ou presque, qui ne manquent jamais une occasion de souligner à quel point Obama était un merveilleux président et Tiger Woods un grand sportif, et dont les employés de maisons sont noirs. Je m'attendais donc à une sorte de comédie plus ou moins dramatique, quelque chose s'approchant de Devine qui vient dîner ?, avec des gens honteux de la manière dont les noirs ont été et sont traités aux USA et des remarques maladroites et paternalistes.

Mais en fait, toute cette atmosphère devient de plus en plus malsaine, tendue, et l'organisation d'une réception au cours de laquelle Chris semble l'objet de toutes les attentions renforce ce malaise grandissant.

Vraiment, je me suis régalé, et j'étais réellement tendu pendant toute la première heure, tension due à la manière de filmer (pas mal de gros plans sur les visages), l'ambiance sonore, et tous simplement les personnages qui n'agissent pas de manière naturelle. Le film donne à réfléchir sur la question raciale aux USA, et sur les rapports entre les noirs et les blancs de la classe supérieure. Et en le voyant, on pense aussi à des films aussi divers que Devine qui vient dîner ?, que je mentionnais plus haut, mais aussi La nuit des morts-vivants..

Si vous avez l'occasion d'aller le voir, foncez. C'est à voir sur grand écran.

_________________


Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-07 16:35
Bon je le placarde là car c'est sur fond de SF, mais vu Passengers, on voulait le voir fin d'année dernière et puis finalement on a pas eu le temps dans la tourmente de noël, la cloture de fin d'année au taff...

Entre temps, on a eu de mauvais retour, donc on était moyen motivé et puis on se l'est regardé en tipiac, et autant j'avais été déçu par un stricly criminal que j'avais mis sur un pied d'estale, autant là au final, sacrément apprécié le film, c'est comment un dire un peu le lagon bleue mais dans l'espace en fait, ici pas d'alien, de bactérie tueuse, enfin un soucis de maintenance du vaisseau mais ça n'est pas le coeur du film c'est plutôt au fond une sorte de robinson crusoe dans un vaisseau spatial, qui se sent seul et est condamné à mourir seul et le fait de réveillé ou pas d'autres voyageurs quitte à les condamner au même sort...

C'est au final très humain, est ce qu'on peut supporter de vivre seul ou pas ?

Bref, je recommande même si je peux comprendre que le film soit pas apprécié, décrié s'il est vu que sous un certain angle.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)