Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 216217218219220221222 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 11:10   [ Edité le: 2017-12-09 11:27 ]
Citation :
Le 2017-12-09 10:54, gregoire01 a écrit :

Citation :
"Les deux premiers tomes" ...ou l'O.A.V., peut-être ?


Ils étaient nuls, l'histoire étaient ré-crite de façon maladroite jusqu’à faire du out of character sur certain perso et foutre en l'air toute possibilité de suite.


Sur ce point, on est bien d'accord.

Citation :
Sur ce point, le film semble bien plus fidèle.


Par contre, désolée, mais ce Trailer ne montre encore rien, ou pas assez, niveau risques de prises de raccourcis vers des culs-de-sacs scénaristiques et autres persos "court-circuités", ou non.


Citation :
Je vais choquer du monde (d'autant plkus que j'ai adoré le manga), mais je ne trouve pas le partie prit de faire que l'on ressente que Alita est un robot jusqu'a dans son visage qui fait justement synthétique idiot.
Dans les films de SF soit les robot ressemble 100% à des humains, soit ils n'y ressemble pas du tout, qu'un film parte du principe de l'Uncanny Valley, je trouve ça intéressant.


Pour le moment, je préfère en faire abstraction, parce que ça peut devenir aussi "un piège" d'y prêter trop attention.

Image


[Pssst...} ' °> ---> "Nope, Gelweo, je ne sais pas si parler du film CGI-Sonic ici soit une si bonne idée en soit. - Déjà parce qu'il n'y a pas encore de visuel direct pour l'instant. "






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 11:25
Citation :
Le 2017-12-09 10:54, gregoire01 a écrit :
Sauf que c'est pas Cameron qui réalise.

C'est son projet depuis des années.

Citation :
Le 2017-12-09 10:54, gregoire01 a écrit :
(et puis bon on aurait juste prit une actrice tout le monde aurait raller comme quoi elle ressemble pas/qu'elle a pas les même yeux ect...)

Il y a déjà quelqu'un qui s'est plaint dans une adaptation de manga en film que les gens n'ont pas des yeux surdimensionnés? Vraiment?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 12:30
Citation :

Il y a déjà quelqu'un qui s'est plaint dans une adaptation de manga en film que les gens n'ont pas des yeux surdimensionnés? Vraiment?


sans aller jusqu'au yeux surdimensionner, a chauqe fosi tout le monde se plaint quand un acteur ne ressemble pas à un personnage dont il est tiré. Là pour le coup ce sera pas possible.

Et perso je serait prèst a parier que si ils avait prit une vrai personne certain ce serait plaint parce que "elle n'a pas un regard félin..."

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 14:07
bah personnellement, ça a au contraire attisé ma curiosité, je suis même impatient de voir le résultat, bon j'avoue christopher waltz qui joue daisuke y contribue énormément, j'apprécie tellement cet acteur depuis green hornet et inglorious bastard...

Je dirais même que ma fois j'ai plus hate de le voir que l'adaptation de ghost in the shell...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 14:24   [ Edité le: 2017-12-09 14:25 ]
Citation :

C'est son projet depuis des années.


Oui mais c'est quand même pas lui qui réalise. Si l'homme de la mancha était réaliser finalement par un autre que Gillian, est ce que tu dirais que c'est lui qui est derrière le film ?

Citation :
Par contre, désolée, mais ce Trailer ne montre encore rien, ou pas assez, niveau risques de prises de raccourcis vers des culs-de-sacs scénaristiques et autres persos "court-circuités", ou non.



Ben déjà on voit la rixe dans le bar entre Gally et Zapan et l'humiliation qu'il subit. Du coup il semble vraiment avoir un rôle dans l'histoire là ou dans l'animé il était juste un hunter warriors anonyme qui tombait sur Yugo par hasards.

Donc oui, vu le trailer, ça semble plus fidèle que les OAV.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 15:25   [ Edité le: 2017-12-09 15:27 ]
Citation :
Le 2017-12-09 14:24, gregoire01 a écrit :

Citation :
Par contre, désolée, mais ce Trailer ne montre encore rien, ou pas assez, niveau risques de prises de raccourcis vers des culs-de-sacs scénaristiques et autres persos "court-circuités", ou non.


Ben déjà on voit la rixe dans le bar entre Gally et Zapan et l'humiliation qu'il subit. Du coup il semble vraiment avoir un rôle dans l'histoire là ou dans l'animé il était juste un hunter warriors anonyme qui tombait sur Yugo par hasards.


Là, pour le coup, je ne l'avais pas reconnu, le Gus :

Image

( Et pourtant, à côté, je pense bien avoir réussie à identifier d'autres personnages interprétés présents, même avec quelques modifications, oui même la "remplaçante supposée" du Dr Gonzu, en début de vidéo. )

Citation :
Donc oui, vu le trailer, ça semble plus fidèle que les OAV.


Je le souhaite, moi aussi. - Non, y'a juste cette Dame vers les 0:58 du trailer qui me soulève quand même un doute :

Image

( Et là, elle à bien la marque des habitants de Zalem... Bon, j'espère effectivement que la ressemblance possible avec l'OAV s'en tiendra là, s'il doit y avoir un lien.

Mais, bref, pour ma part, non, je ne peux pas arrêter mon jugement personnel sur "un Donc, oui - Parce que", juste suite à quelques secondes de plans de trailer. On verra bien, ce que l'on verra...
- Ici aussi. ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 16:05
Citation :
Le 2017-12-09 14:24, gregoire01 a écrit :
Oui mais c'est quand même pas lui qui réalise.

Et alors? C'est son projet depuis au moins 10 ans voire 15 d'après mes souvenirs, tu crois que c'est le réalisateur choisi hyper récemment qui a décidé que le rôle principal serait en synthèse/retouché à mort de cette façon?

Le réalisateur a parfois beaucoup moins d'importance qu'on ne l'imagine. Ou alors, on va dire que George Lucas n'a rien à voir avec l'Empire Contre-Attaque et que c'est Kershner qui a tout décidé.

Gally ne ressemble pas à un figurant de Freaks dans l'œuvre originale, et ce choix change absolument tout, notamment sa relation avec le petit mec qui veut rejoindre Zalem et le naturel de ladite relation. Dans la bande-annonce, quand leur relation est abordée j'ai immédiatement ressenti un immense dégoût, et j'ai tout de suite regardé le type de travers. Ce choix est au mieux une incompréhension monumentale, au pire une trahison, et très probablement Cameron qui veut faire le kakou avec des effets spéciaux.

Après, quoi qu'il en soit je ne l'aurais pas regardé, alors...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 18:45
Bien sûr que quoi qu'ils aient fait, des gens auraient râlé. C'est les gens.
Mais c'est pas une raison pour faire une pareille tête à claque.

Est-ce que Ido a un nez en forme de jeune carotte et un menton proéminent ?

Image

Ce choix est débile, le résultat est laid, et cela n'a rien à voir avec les inévitables divergences entre un flim et une bande dessinée.

Dommage car le reste a l'air plutôt bien foutu, on devine qu'il sera question de Makaku et de Zapan, je pressens qu'ils se gardent le motorball pour un éventuel 2, si ça se trouve ce ne sera même pas mauvais. Mais les yeux là non quoi. À chaque scène ça va casser le truc.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 18:56   [ Edité le: 2017-12-09 18:57 ]

La "rumeur" vient de .

On est passé de Sonic X, le film à Sonic Generations, le film. (De gros doutes si on gagne au change)
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 19:40   [ Edité le: 2017-12-09 20:18 ]
Citation :
Le 2017-12-09 18:56, DSE76 a écrit :


La "rumeur" vient de .

On est passé de Sonic X, le film à Sonic Generations, le film. (De gros doutes si on gagne au change)


- Je copie-colle dans le topic Sonic, du coup pour y répondre , et ça permettra aussi de rebondir sur le thread "rumeurs de forumeurs" en cours. ) -

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15406&forum=1&start=160 - C'est chose faite.

Citation :
Le 2017-12-09 18:45, petitevieille a écrit :
Dommage car le reste a l'air plutôt bien foutu, on devine qu'il sera question de Makaku et de Zapan, je pressens qu'ils se gardent le motorball pour un éventuel 2, si ça se trouve ce ne sera même pas mauvais.


Oui, bon du coup j'espère effectivement au moins que ces derniers auront un rôle à la hauteur de leurs "Origines" - Bon point a priori perso' pour les décors, au fait.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 21:22
Citation :
Ce choix est au mieux une incompréhension monumentale, au pire une trahison, et très probablement Cameron qui veut faire le kakou avec des effets spéciaux.


C'est tout le contraire que je pense, je trouve que le fait de jouer sur la vallée dérangeante juste pour Gally est plutôt pertinent dans la mesure où c'est la seule qui soient entièrement robotique (à part le cerveau), tout les autres sont des humain avec des prothèse de cyborg.
D'ailleurs le fait que Zapan ai un visage bien plus humain et que ce soit également sa seule partie du corp humaine est aussi très intéressant.

Je ne pense pas que Cameron et l'équipe du film on passer du temps sur ce film et on décider de ce design pour Gally "parce que Kikou".

Voilà, traiter moi de zarb mais ce trailer m'a vraiment interresser et donner envie de voir le film.

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 21:29   [ Edité le: 2017-12-09 21:29 ]
Citation :
Le 2017-12-09 21:22, gregoire01 a écrit :

Citation :
Ce choix est au mieux une incompréhension monumentale, au pire une trahison, et très probablement Cameron qui veut faire le kakou avec des effets spéciaux.


C'est tout le contraire que je pense, je trouve que le fait de jouer sur la vallée dérangeante juste pour Gally est plutôt pertinent dans la mesure où c'est la seule qui soient entièrement robotique (à part le cerveau), tout les autres sont des humain avec des prothèse de cyborg.



En tant que fan de la première série je peux de dire que c'est faux (il suffit de voir rien que certains challengers du motorball et leurs apparence entièrement thuné... ou de regarder certains passants dans les foules.)
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 22:25
Gally a des yex globuleux mais ils ont oublié sa bouche de poulpe ...

Bien vu pour l'insigne de zalem j'avais pas fait le rapprochement
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 09:08
En tout cas, pour une fois une adaptation que j'attends en 2018 contrairement à ce qui est sorti avant et me laissait froid.

Franchement j'ai revisionné le trailer avec ma femme qui elle n'a pas lu le manga contrairement à moi, et il y a pas, la bande son, l'esthétique, ça vend du rêve...

J'ai eu des frissons quand j'ai vu le casting de Vektor, Daisuke, même zapan ça rend bien.

Et la scène dans le trailer où Alita/gally tend son coeur à Hugo, non sérieux, ça a l'air très bien parti...

Pour moi à la bande annonce, ils ont compris les débuts de gunnm, après c'est vrai que c'est une série en plusieurs arcs, avec une profondeur qui accroit dès qu'on passe le motorball, avec surtout l'arrivée de NOVA. D'ailleurs ils ont pas l'air de l'avoir mis dans ce film, ce qui est judicieux de peut être resserrer le film juste sur les 2 premiers tomes avant le motorball.

Un des films que j'attends le plus pour 2018 avec avengers infinity war, deadpool 2, pacific rim 2, ready player one, antman 2 et peut être le predator de shane black

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 11:38   [ Edité le: 2017-12-10 11:43 ]
Je suis dubitative pour Gunnm, surtout parce que c'est Robert Rodriguez qui réalise. Cameron, en termes de mise en scène et de scénario, c'est quand même le boss. Rodriguez meh.

En parlant de Cameron, j'ai revu hier Terminator 2 en 3D, version remasterisée, 7.1 et tout le tintouin. Bon sang, ce film est toujours aussi génial, et le remaster est nickel, impossible de dire que le film a 25 ans.

On ne sait définitivement plus faire des films comme ça. Parce qu'on ne tourne presque plus de scénarios originaux ou hors franchise, parce qu'on file des projets à 300 millions à des jeunes yes-men qui n'ont aucun contrôle sur la prod, tout ça parce qu'ils ont eu le malheur de faire un bon premier film, parce qu'on a arrêté les effets visuels en dur...

Et puis ce thème musical

Quel bonheur !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 13:50
J'ai dit du mal de Cameron, mais j'ai énormément d'admiration pour les deux premier Terminator. Après, Abyss c'est bancal mais intéressant, Aliens, je n'aime pas mais c'est bien fait, et après pour moi c'est juste
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 14:08
Oui c'est vrai ça, si on lui fait les yeux du Chat Potté il faut aussi la bouche de poulpe.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 14:33
Citation :
Le 2017-12-10 13:50, Simbabbad a écrit :
J'ai dit du mal de Cameron, mais j'ai énormément d'admiration pour les deux premier Terminator. Après, Abyss c'est bancal mais intéressant

naaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux pas dire ça, il dechire tout abyss ;(
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 14:40
Moi qui croyait être gentil.

Je n'ai pas vu la version longue, ceci dit, il paraît qu'elle est nettement meilleur (alors que Aliens est bien meilleur en version courte AMA).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 15:15
Citation :
après pour moi c'est juste

Franchement, on peut reprocher à Cameron le choix des histoires qu'il raconte, mais pour ce qui est de la façon des les raconter, il est toujours irréprochable. Titanic et Avatar sont peut-être cucul la praline, mais côté construction du scénar et mise en scène, c'est toujours d'une rigueur et d'une clarté irréprochables.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 216217218219220221222 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)