Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 217218219220221222223 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 15:23
Je ne dis pas le contraire, mais il y a plein de réalisateurs comme ça, Luc Besson par exemple. Ça ne fait pas tout.

Je préfère encore un type bancal mais qui a des choses intéressantes à exprimer, comme Jeunet/Caro dans La Cité des Enfants Perdus par exemple, pour rester dans des univers connexes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 15:40
Citation :
Le 2017-12-10 14:40, Simbabbad a écrit :
(alors que Aliens est bien meilleur en version courte AMA).

Rooh, tu peux pas dire ça : dans la version courte on ne sait pas que Ripley a perdu sa fille et donc on ne comprend pas aussi bien son attitude envers Newt. Et en plus dans la version longue il y a la scène des tourelles qui a changé la face des jeux vidéo !

Blague à part : la version longue de Abyss rallonge beaucoup la scène de rencontre entre le héros et les aliens et élargit le message du film. On apprend que les aliens ont prévu d'exterminer à coup de tsunamis l'humanité, qu'ils observent à distance depuis longtemps. La plate-forme sous-marine leur a donné l'occasion de nous observer de plus près, d'être attendris, et ils changent d'avis : dans la version courte ça provoque seulement le sauvetage des héros par les aliens et le film s'arrête là. Dans la longue les aliens décident aussi de laisser les hommes vivre et mettent en pause un tsunami d'au moins 200m de haut. Des extraits de micro-trottoirs télévisés montrent alors que toute la population a saisi de quoi il en retournait.

On réalise alors :
- Que leur pouvoir sur l'eau n'est pas juste techniquement supérieur mais d'ordre divin.
- Que c'est avant tout un film sur la communication.
- Que le sort des héros n'est finalement qu'une péripétie, alors que la version courte centrait tout sur leur point de vue, leur survie et l'avenir de leur couple.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 16:12   [ Edité le: 2017-12-10 16:13 ]
Citation :
Le 2017-12-10 15:40, Laurent a écrit :
Rooh, tu peux pas dire ça : dans la version courte on ne sait pas que Ripley a perdu sa fille et donc on ne comprend pas aussi bien son attitude envers Newt. Et en plus dans la version longue il y a la scène des tourelles qui a changé la face des jeux vidéo !

Je ne suis pas du tout d'accord. Le coup du transfert émotionnel de Ripley depuis sa fille sur Newt, c'est vraiment typiquement une grosse ficelle explicative à la Cameron, aussi fine et nuancée que l'histoire d'amour de Titanic.

On n'a pas forcément besoin d'avoir perdu un gosse pour se prendre d'affection pour un enfant, en particulier compte tenu du fait que Newt a survécu seule face à des hordes d'aliens alors que Ripley est encore traumatisée de sa rencontre avec une seule des créatures. On peut donc expliquer son affection pour Newt à la fois par le fait qu'elle comprend ce qu'elle a traversé (à ce moment Ripley sort d'une longue phase où tout le monde refusait de la croire et la traitait comme une folle affabulatrice, donc ça joue) et par respect et admiration pour la gamine d'avoir tenu le coup. Il y a aussi le fait que Ripley est très seule après avoir perdu tous ses proches, et les regrets de ne pas encore avoir eu de fille à ce stade de sa vie expliqueraient tout aussi bien un éventuel transfert mère/fille, sans parler du fait tout bête que personne d'autre à ce moment-là dans le groupe ne semble capable de s'occuper d'elle correctement.

Je trouve ça plus intéressant que "elle remplit une case", surtout que la Ripley de ALIEN ne se comporte pas du tout comme quelqu'un qui a laissé une fille sur Terre et qui compte revenir à temps pour son anniversaire. Ça ne colle pas (en même temps, s'il n'y avait que ça).

Quant aux tourelles, ce passage est une infamie même si en effet les reprises du concept sont cool. C'est déjà assez dur de passer de l'organisme parfait indicible à la Lovecraft jusqu'à de gros termites mâtinés de canards sauvages qui se font descendre à bout portant sans réagir, mais alors les voir se faire allumer en file indienne comme des Lemmings allant à l'abattoir, c'est une honte.

Et puis surtout: le rythme. Pour un film d'action, la version longue est beaucoup trop longue, même si quelques plans d'ambiance au début de l'exploration de la station sont sympathiques.

Pour Abyss, mon copain m'avait dit en effet que sans la version longue on loupe l'essentiel du film.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 16:26
Citation :
Quant aux tourelles, ce passage est une infamie même si en effet les reprises du concept sont cool. C'est déjà assez dur de passer de l'organisme parfait indicible à la Lovecraft jusqu'à de gros termites mâtinés de canards sauvages qui se font descendre à bout portant sans réagir, mais alors les voir se faire allumer en file indienne comme des Lemmings allant à l'abattoir, c'est une honte.



revoit le film, tu verra qu'il y en a pas des masse qui se font aligné par les tourelle en réalité (même hicks dit- qu'il ne peut déterminer leur nombre), en fait il n'y en a que 4 qu'on voit se faire descendre. On entend des cri d'Alien, mais en aucun cas cela veut dire qu'ils sont descendu.

Quand on revoit boen le film, les Aliens sont loin d'être de la chair a canon idiote qui se fait descendre en deux-deux.


Sinon si tu trouve que Cameron à massacré l'image mystérieuse des Aliens, tu vas adorer de voir ce qu'en a fait Scott dans Prometheus 2 Alien Convenant.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 16:39
Citation :
Je ne dis pas le contraire, mais il y a plein de réalisateurs comme ça, Luc Besson par exemple. Ça ne fait pas tout.

Ah non, il n'y a pas plein de réalisateurs comme ça ! Si c'était le cas on verrait beaucoup moins de trucs illisibles et incompréhensibles au ciné !
(Et puis Besson... même ses films que j'aime bien, genre Valerian pour en prendre un récent, sont racontés n'importe comment. Alors les autres...)

Pour Aliens, à vous lire on a l'impression que le transfert que fait Ripley avec Newt est marqué au stabilo jaune fluo, alors que pas du tout. Je trouve que c'est un élément de caractérisation supplémentaire mais pas indispensable, qui n’alourdit pas du tout le propos du film (et je dis ça alors que je n'ai vu que la version longue d'Aliens).

Citation :
Je trouve ça plus intéressant que "elle remplit une case", surtout que la Ripley de ALIEN ne se comporte pas du tout comme quelqu'un qui a laissé une fille sur Terre et qui compte revenir à temps pour son anniversaire. Ça ne colle pas (en même temps, s'il n'y avait que ça).

On voit une douzaine d'heures de la vie de Ripley sur le Nostromo, et la moitié est consacrée à échapper à une bête féroce, je ne trouve pas anormal que pendant ce laps de temps on n'en sache rien
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 16:52
@Shenron: justement, ce n'est pas indispensable, donc inutile de rajouter du gras au film, le premier montage étant d'ailleurs le director's cut contrairement à ce que dit la com' marketing. Les personnages sont par ailleurs suffisamment bien joués et bien écrits pour que leur attachement mutuel paraisse naturel.

Pour ALIEN, quand on leur annonce le contretemps de la transmission et que l'équipage discute longuement, ça ne colle pas du tout avec l'idée que Ripley ait un gosse sur Terre (ou alors elle s'en fiche), ni d'ailleurs avec son comportement général. Ça ajoute une incohérence pour rien.

Citation :
Le 2017-12-10 16:26, gregoire01 a écrit :
Sinon si tu trouve que Cameron à massacré l'image mystérieuse des Aliens, tu vas adorer de voir ce qu'en a fait Scott dans Prometheus 2 Alien Convenant.

J'ai une immense admiration pour Alien Convenant, qui est une relecture brillantissime de Planète Interdite, qui était lui-même une relecture de The Tempest. Un des rares films qui m'ait touché ces quinze dernières années et très certainement le film que je préfère de Ridley Scott.

En même temps, que nos goûts soient antinomiques, ce n'est pas nouveau !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 17:01
Citation :
Le 2017-12-10 16:52, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2017-12-10 16:26, gregoire01 a écrit :
Sinon si tu trouve que Cameron à massacré l'image mystérieuse des Aliens, tu vas adorer de voir ce qu'en a fait Scott dans Prometheus 2 Alien Convenant.

J'ai une immense admiration pour Alien Convenant, qui est une relecture brillantissime de Planète Interdite, qui était lui-même une relecture de The Tempest. Un des rares films qui m'ait touché ces quinze dernières années et très certainement le film que je préfère de Ridley Scott.

En même temps, que nos goûts soient antinomiques, ce n'est pas nouveau !



Pour moi ça a été insupportable, personnages stupide ou anthipatique, incohérence, choix illogique, facilité scénaristique grossière, continuité bancal (aussi bien avec Alien que Prometheus) et comme cerise sur le gateau l'Alien réduit a une création de David a partir d'un truc plus sophistiqué et complexe.

Alors tant mieux si Scott s'est inspiré de livre et/ou film que je n'ai pas vu, ça n'empêche pas que j'ai profondément détester ce film.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 17:09
Je lurkais sur le forum à ce moment-là et j'ai lu ton point de vue, que je comprends très bien. Comme je comprends celui sur Aliens, d'ailleurs mais on aborde ces films complètement différemment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 23:40
Citation :
Le 2017-12-10 15:40, Laurent a écrit :
Blague à part : la version longue de Abyss rallonge beaucoup la scène de rencontre entre le héros et les aliens et élargit le message du film.

hmmmm faudrait que je checke sur wiki quand je serai sur un vrai ordi. Je me rapelle pas avoir vu autre chose que ma version dvd. Je sais pas si c'st la longue ou pas, mais ce que tu décris par la suite ne m'evoque pas grand chose ...
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 11:08
Le cinéma de Robert Rodriguez n'est pas ma tasse de thé mais attendez quand même de voir le film avant de vomir dessus Je rappelle que dans le Ghost in the Shell de 2017, le choix d'une actrice caucasienne était justifié par le scénario. Peut-être que le coup des yeux sera justifié dans l'adaptation de Gunnm. Peut-être.
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 11:54
Bon, après le chara design mutant... le racolage geek avec Wreck it Ralph 2 : Fury road



Toi aussi brille en société en trouvant les rèf' les plus obscures qui apparaissent en trois frames
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 12:36   [ Edité le: 2017-12-11 12:37 ]
Citation :
Le 2017-12-11 11:54, JiPé a écrit :

Bon, après le chara design mutant... le racolage geek avec Wreck it Ralph 2 : Fury road

https://www.youtube.com/embed/4aifnWlP_sM

Toi aussi brille en société en trouvant les rèf' les plus obscures qui apparaissent en trois frames


( Ouch, en effet ^^" - Surement pas très digeste toutes ces images si tôt en journée, pour pouvoir partir de suite à la chasse aux oeufs, personnellement. - Mais je prendrais surement le temps d'éplucher ça en plusieurs visionnages. ^^' )

En passant, puisqu'il est encore question de bandes-annonces et de tout ce qui tourne autour, Le Fossoyeur tombe à Pic là-dessus :






Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 13:00
Citation :
Le 2017-12-11 11:54, JiPé a écrit :

Bon, après le chara design mutant... le racolage geek avec Wreck it Ralph 2 : Fury road



Toi aussi brille en société en trouvant les rèf' les plus obscures qui apparaissent en trois frames


Ils ont eu les droits pour Gundam ? lol
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 13:56   [ Edité le: 2017-12-11 13:59 ]
Citation :
Le 2017-12-10 16:12, Simbabbad a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord. Le coup du transfert émotionnel de Ripley depuis sa fille sur Newt, c'est vraiment typiquement une grosse ficelle explicative à la Cameron, aussi fine et nuancée que l'histoire d'amour de Titanic.

On n'a pas forcément besoin d'avoir perdu un gosse pour se prendre d'affection pour un enfant, en particulier compte tenu du fait que Newt a survécu seule face à des hordes d'aliens alors que Ripley est encore traumatisée de sa rencontre avec une seule des créatures. On peut donc expliquer son affection pour Newt à la fois par le fait qu'elle comprend ce qu'elle a traversé (à ce moment Ripley sort d'une longue phase où tout le monde refusait de la croire et la traitait comme une folle affabulatrice, donc ça joue) et par respect et admiration pour la gamine d'avoir tenu le coup. Il y a aussi le fait que Ripley est très seule après avoir perdu tous ses proches, et les regrets de ne pas encore avoir eu de fille à ce stade de sa vie expliqueraient tout aussi bien un éventuel transfert mère/fille, sans parler du fait tout bête que personne d'autre à ce moment-là dans le groupe ne semble capable de s'occuper d'elle correctement.

Je trouve ça plus intéressant que "elle remplit une case", surtout que la Ripley de ALIEN ne se comporte pas du tout comme quelqu'un qui a laissé une fille sur Terre et qui compte revenir à temps pour son anniversaire. Ça ne colle pas (en même temps, s'il n'y avait que ça).

Quant aux tourelles, ce passage est une infamie même si en effet les reprises du concept sont cool. C'est déjà assez dur de passer de l'organisme parfait indicible à la Lovecraft jusqu'à de gros termites mâtinés de canards sauvages qui se font descendre à bout portant sans réagir, mais alors les voir se faire allumer en file indienne comme des Lemmings allant à l'abattoir, c'est une honte.

Et puis surtout: le rythme. Pour un film d'action, la version longue est beaucoup trop longue, même si quelques plans d'ambiance au début de l'exploration de la station sont sympathiques.


D'accord avec toi, j'ai pas du tout aimé cette version longue. Ni celle de T2 d'ailleurs !

Celle du 3 par contre est géniale. Et je continue de rêver de voir un jour le film que voulais faire Fincher...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 15:53
Citation :
Le 2017-12-11 13:56, nicko a écrit :
Celle du 3 par contre est géniale. Et je continue de rêver de voir un jour le film que voulais faire Fincher...

J'ai beaucoup d'affection pour Alien 3 et j'ai le blu-ray de la version longue... mais toujours pas de lecteur blu-ray ! J'espère qu'il y a toujours sur le blu-ray le documentaire génial sur le tournage qu'il y avait sur mon DVD collector (le passage avec Giger qui part dans des délires sur son nouveau design d'alien est impayable).

Mais bon, vu que je suis obligé de prendre la saison 3 de Twin Peaks en blu-ray, je vais bien finir par acheter un lecteur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 18:36
Citation :
Le 2017-12-10 15:23, Simbabbad a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais il y a plein de réalisateurs comme ça, Luc Besson par exemple. Ça ne fait pas tout.



Ah l'habituelle comparaison Cameron/Besson. Ca faisait longtemps.
Je ne sais pas ce qu'il vous a fait Cameron mais vous aimez vraiment beaucoup le comparer à Besson qui, comme le souligne Shenron, ne sait absolument pas écrire un film.
Je ne perds pas espoir, un jour peut être les gens comprendront que Titanic et Avatar ne sont pas respectivement N° 2 et N°1 du box office uniquement pour leurs qualités techniques. Peut être quand il sera mort ? J'ai l'impression que c'est seulement à ce moment-là qu'on le jugera à sa juste valeur, comme le plus grand génie cinématographique de tous les temps (non non je n'en rajoute pas)
J'entends beaucoup de genre de discours autour de moi "ouais Avatar c'est pas mal c'est bien fait mais le scenario, ça casse pas 3 pattes à un canard"

Ces films sont numero un car ils nous parlent au plus profond de nous, ils résonnent en nous.
Il se passe quelque chose quand on est devant l'écran. Quelque chose de difficilement descriptible. Je suis quelqu'un d'assez froid et insensible. On me décrit un peu comme ça dans mon entourage. Mais putain Titanic, je suis allé le voir 5 fois quand il est sorti. 5 fois ! Comme une pisseuse de 12 ans. Et il me retourne les tripes à chaque fois. Ce n'est pas juste une question d'effets spéciaux ou de technologie, sinon Jurassic World et Le reveil de la force les auraient dépassé (surtout avec l'appui marketing dont ils ont bénéficié, à des années lumière des films de Cameron). C'est une question de scenario, d'écriture, de caractérisation des personnages, comment poser des enjeux clairs, comment puiser dans nos mythes fondateurs pour en sortir quelque chose d'intemporel, etc. Tout ce que Besson est incapable de faire, en somme.
Le prochain qui me compare Cameron à Besson je lui mets un taquet.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 19:26   [ Edité le: 2017-12-12 20:02 ]
Et moi en voyant Titanic et Avatar j'ai été absolument consterné, d'où le smiley facepalm. J'aurais pu mettre celui qui roule des yeux, aussi, mais je n'en ai pas rajouté par diplomatie, par respect pour les gens qui aiment, et parce que ça n'aurait servi à rien. Alors le numéro du type outré vaguement menaçant, ça va. Des films que j'aime qui se sont fait démonter ici il y en a un certain nombre et je n'en ai pas fait une scène.

Cameron maîtrise mieux sa narration, c'est évident. Mais sur le fond, ça ne change pas grand-chose pour moi compte tenu de ce qui est raconté. A la limite, le côté WTF bancal de Besson est plus divertissant que... ce que fait Cameron. Quant à l'argument du box-office, il vaut ce qu'il vaut. Comme tu le dis toi-même, je ne suis pas le seul à penser que sur le fond il fait de la soupe, et je pense même que c'est pire que ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 02:19
J'aurai préféré que Cameron réalise lui-même Gunnm (pardon...Battle Angel Alita)

Le peu aperçu dans la B.A laisse augurer un dynamisme fidèle au manga niveau action, reste que c'est bien le film où les SFX ont intérêt d'être niquel chrome (c'est le cas de le dire ), c'est Weta Digital qui est dessus.
Je suis aussi sceptique sur la tête de Gally, bon je préfère me dire qu'il reste plusieurs mois avant la sortie et que le rendu n'est pas définitif.
Quelques explications sur le choix de l'apparence.

https://www.empireonline.com/movies/features/alita-battle-angel-trailer-breakdown/
[...]"If the eyes are the windows to the soul, we have some pretty big windows."[...]

Après ça fait un moment que Robert Rodriguez n'a pas fait de bon film, mais sur ce genre de projet on peut espérer qu'il s'est fait pas mal épaulé.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 13:53   [ Edité le: 2017-12-13 14:06 ]
Citation :
Le 2017-12-12 18:36, Volkor a écrit :

Je ne perds pas espoir, un jour peut être les gens comprendront que Titanic et Avatar ne sont pas respectivement N° 2 et N°1 du box office uniquement pour leurs qualités techniques. Peut être quand il sera mort ? J'ai l'impression que c'est seulement à ce moment-là qu'on le jugera à sa juste valeur, comme le plus grand génie cinématographique de tous les temps (non non je n'en rajoute pas)
J'entends beaucoup de genre de discours autour de moi "ouais Avatar c'est pas mal c'est bien fait mais le scenario, ça casse pas 3 pattes à un canard"




tiens tu me donne l'occasion de sortir cette vidéo



Et j'adore Titanic, aussi bien en tant que fan d'histoire que de cinéma. Faire un film comme Titanic que ce soit sur la forme ou sur le fond, c'est pas à la portée du premier clampin venu qui croit qu'il suffit d’inscrire une romance dans un contexte historique avec de gros effet spéciaux pour que ça marche.
Preuve en est Pearl Harbor de Michael Bay qui est un des film qui m'insupporte le plus.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-15 07:40
Vu star wars episode 8 les derniers jedis.
Alors déjà je suis allé le voir sans hype, vierge de toute bande annonce /teaser/spoil histoire d'avoir un avis le plus neutre possible, même si c'est pas forcément évident en ayant vu tout ce qui a attrait à starwars dans le passé.

Alors le film en lui même est pas mauvais, même meilleur je trouve que l'épisode VII, il a même réussi à casser des codes et à me surprendre. Il y a une utilisation inédite de la force par luke skywalker vers la fin, et il fait un vieu jedi désabusé très réussi.
Franchement beau retour sur le rôle phare de sa carrière.
Carrie Fisher/leia, bien vu mais sans spoiler il y a une scène qu'ils auraient du tourner d'une autre façon, ça aurait été raccord avec le sort du personnage mais bon...

Rey, finn, po et quelques nouveaux personnages introduits sont bons côté de l'alliance.

Mais, j'ai pas éprouvé de frisson "starwarsien" comme les précédentes trilogies ou même rogue one (timidement en début et fin de film pour effectivement la beauté des scènes ).
Il manque un petit truc, et en fait en y réfléchissant c'est évident. C'est du côté bad guy/nouvel ordre que ça cloche.
Quand on a eu des empereur/darth sidious, darth Maul, compte doku, grievous, darth vader, ou même certains officiers charismatiques, le passage à des snoke/ le général HUX qui est pitoyable, kylo ren bah.....

A la rigueur, SNOKE aurait ma fois fait un bon empereur, mais quand on le compare avec le vrai des autres trilogie...
Kylo Ren est moins pire que dans l'épisode VII mais on est loinnnnnnnn du compte.

Je trouve que le réalisateur s'en est bien sorti avec le matériel, l'histoire mis à disposition, mais intrinsèquement ça manque de méchant charismatique...

Je conseille de le voir pour se faire un avis, on est loin d'une bouse, mais n'en attendez pas trop non plus, je trouve à titre d'exemple rogue one infiniment plus trippant où là j'ai eu le frisson "starwarsien"


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 217218219220221222223 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)