Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5385 messages • page
1 ... 218219220221222223224 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 10:39
J'ai vu le derneir Star Wars hier soir et avant tout j'ai une petite question :

Quand Leia est projetée dans l'espace après l'explosion du vaisseau, qui la sauve ? Selon le résumé Wikipedia du film elle se sauve toute seule en utilisant la Force, mais je ne savais pas qu'elle la maîtrisait à ce point, ça m'étonne beaucoup. Sur les forums les gens ont l'air de considérer que c'est Kylo Ren qui décide finalement de la sauver, mais s'il est capable de faire ça d'une telle distance il devrait être invincible non ? Je veux bien que la Force soit devenue Skype, mais pour la télékinésie elle n'a jamais marché plus loin que 5 ou 6 mètres...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 11:26
C'est complétement ta première hypothèse.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 11:56
Citation :
Le 2017-12-17 11:26, banana8 a écrit :
C'est complétement ta première hypothèse.

OK, c'est ce que je me suis dit aussi pendant le film, mais ça ne me paraît vraiment pas raccord. Faut que je revoie l'épisode VII pour vérifier si Leia y fait un peu de télékinésie.

Sinon, ce que j'ai pensé du film en vrac : meilleur que le VII qui vieillit assez mal dans mon estime, mais pas aussi prenant que le spin-off de l'année dernière. C'est un peu long, il y a trop de personnages et le scénario est un peu décousu avec tous ces récits parallèles. Il y a énormément d'humour, mais curieusement je l'ai trouvé mieux intégré que dans VII donc ça ne pose pas trop de problèmes, et le creature-design qui est la source de cet humour est phénoménal. La prestation de Mark Hamill est excellente, il rattrape le cabotinage embarrassant d'Harrison Ford dans le précédent film.

Il y a tellement de Star Wars désormais que les comparer épisode par épisode n'a pas trop de sens, j'essaie plutôt d'estimer ce que va donner cette nouvelle trilogie une fois qu'elle sera terminée, et il y a de quoi s'inquiéter car un des éléments primordiaux, l'antagoniste, n'est décidément pas à la hauteur. Kylo Ren est moche, Kylo Ren pose torse nu, Kylo Ren est un crétin qui envoie toutes ses balles de match dans le filet… Rien à faire, ils n'arriveront pas je pense à faire de lui un bon méchant de Star Wars.

Je note aussi que s'il y a des dizaines de personnages extra-terrestres, quasiment tous sont des larbins ou des side-kicks comiques, dès qu'il se passe quelque chose d'important ça se passe entre hommes et femmes et à ce niveau là je préférais le mélange de la trilogie I-II-III. A propos des femmes du film, je suis sceptique sur le personnage incarné par Valérie Lemerc… euh pardon, Laura Dern. Il me paraît idiot dans un Star Wars de faire mourir un perso dès le film où il est introduit. A côté de ça, un personnage secondaire mais qui est là depuis le début, l'amiral à tête de crapaud, disparaît dans l'indifférence générale, c'est très dommage.

Mais bon, ça reste toujours aussi cool d'aller voir son petit Star Wars en famille une fois par an, et la salle où j'étais marchait à fond, personne n'a dit un mot ou mâché un pop-corn de travers pendant la séance, pourtant c'était blindé.

Quelques autres remarques futiles :

- Marre que quand il y a un perso en motion-capture dans un film c'est toujours Andy Serkis qui le joue. C'est quoi ce monopole ? On va faire comment quand il sera trop vieux ? En plus cette fois, son perso est très statique et pas si expressif que ça.

- J'ai été surpris de voir John Williams (85 ans) encore crédité pour la musique. Je pensais que son remplacement par Michael Giacchino était acté une fois pour toutes.

- Même si elle est plus longtemps à l'écran que dans les autres épisodes, j'ai été déçu que la première phrase du générique final ne soit pas un hommage à Carrie Fisher.

- Dommage d'avoir donné une apparence plus jeune à Luke lors de son subterfuge à la fin, tout le monde grille le twist à cause de ça.

- C3PO et R2D2 sont présents moins de 30s sur 2h30 de film et Chewbacca guère plus, ça devient gênant.

- Visuellement, le seul truc que j'aie trouvé foireux est le costume des Siths qui entourent le trône de Snoke. Il fait vraiment toc. Mais à part ça le film est dément à voir et ceux qui ont une installation 5.1 vont bien s'éclater avec le Blu-Ray.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 16:52
Je sors du film, là et j'ai retenu trois choses :

- Rose ! parce que je suis un gars encore plus random qu'elle et que si je me retrouve embarqué dans un bordel d'ampleur cosmique, j'aimerai bien tenir le choc comme elle.
- ce moment d'apnée quand le destroyer est transpercé à la vitesse de la lumière.
- Yoda

Et plein d'autres moments épiques entrecoupés de moment lol qui ne m'ont jamais gêné ^^
Les bandes-annonces ont laissé plein de trucs de côté, c'est vraiment cool en tout cas, on a son lot de surprise
...
Rien à voir mais le coup du bouclier qui clignote sur l'écran radar, j'ai tout de suite pensé à : "j'ai perdu le bip, j'ai perdu le zip, j'ai perdu le trip."
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 19:07
Bon sang je peux pas le voir avant samedi (ma fille est pas dispo avant).
La presse l'encense (comme de par hasard), et les 1eres critiques que j'ai vues le défonce
J'ai même un très bon pote qui le classe en dessous du 1 et du 7 O_O.

Des collegues l'ont vu au boulot et me prédise déjà une deception à cause de la fin .... dur de resister au spoilers
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 00:11
Très déçu pour ma part. Enfin plus outré, car j'en attendais pas grand-chose. En effet je le place sous le I (grosse nostalgie pour celui-là) et le VII (ultra générique et sans intérêt), au niveau des II et III qui sont pour moi les pires.

En gros on a un calque hasardeux de L'Empire Contre-Attaque, mais mal écrit, sans tension ni ambiance crépusculaire. L'histoire globale n'avance en fait que très peu dans cette suite qui ne semble être qu'un interminable épilogue de l'épisode VII. Car oui, c'est super méga long, surtout avec ce détour de 20min qui au final ne sert à rien. Comme d'hab avec les blockbusters modernes, il se passe 10 000 trucs différents, mais on s'ennuie et tout piétine. Je ne rajouterai pas une couche sur les acteurs/personnages du VII qui ont tous un charisme d'endive et une personnalité inintéressante (Rey la meuf qu'en fait c'est une super Jedi et euh voilà, Finn le stormtrooper qu'en fait c'est un rebelle qui fait des blagues, Kylo Ren le méchant trop torturé) pour plutôt signaler le nombre incroyable d'évènements majeurs aussi absurdes que non expliqués, de passages grotesques qui égratignent le mythe de la saga, de personnages de l'ancienne saga cantonnés à une embarrassante figuration. Une véritable purge bordel, la dernière partie a sensiblement relevé le niveau avec plus d'action, mais bon c'est de l'ordre du cache-misère à ce niveau.

Vu la richesse de l'univers étendu de Star Wars, c'est vraiment tout ce qu'ils ont trouvé à nous raconter ? Du remix peu inspiré des trois premiers films avec les acteurs originaux qui déambulent paumés dans des scripts bidons pendant qu'on se coltine les mêmes décors & costumes mais avec quelques variations pour faire genre (les gardes impériaux rouges qui maintenant font de l'aikido, les véhicules vaguement redesignés)...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 21:09   [ Edité le: 2017-12-23 21:12 ]
Bon bah j'en sors aussi et je me suis fait chier. Qu'est ce qu'il est long ce film et qu'est ce qu'il ne se passe rien .....

Pour le reste c'est un ramassis de cliché, de decisions foireuses, de concours de 0 charisme.... non mais sérieux quoi ?
J'ai eu l'impression que le film etait un c/c des critiques de l'odieux connard.

Le pire c'est les bastons spatiales, un coup les vaisseaux ont des boucliers, des fois non, et même avec un bouclier tu rentres comme dans du beurre dedans ....


Par moment j'avais l'impression d'etre devant un croisement entre matrix 2 et drive.... y'a qu'une seule scene sympa dans le film c'est quand on voit snoke dans son baisodrome avec sa tenue leopard.

Sinon bah rien a retenir de ce film ... JD s'en sort un peu mieux que dans le 7 mais bon il a vraiment pas les epaules pour incarner le grand méchant...

Rey s'en sort un peu mieux mais bon pareil, j'accroche pas du tout ....

Au fait ils ont changé la voix de luke nan ?

Ah oui et petit moment WTF du jour. ON regarde les credits et là ma femme voit poe. Et elle me dit c'est quoi Poe ?
Quand y'a pas de charisme c'est dur qu'on retienne ton nom ^^

Ah oui et leia qui se prend pour christophe lambert là j'ai total décroché du film. Nan mais sérieux quoi ....
On aurait pu se debarasser du personnage et justifier qu'il apparaisse pas dans le 9, mais non quoi ....

Bon je sais pas encore où classer ce film, mais il est facile dans les 3 derniers .... a un moment j'attendai tellement qu'il se passe un truc que j'ai cru que Lylo allait balancer à Rey le fameux "je suis ton pere"


J'oubliais "l'humour" inclus dans cette histoire c'est ... affligeant
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 22:42
Nous venons d'aller voir Star Wars VIII en famille, et nous avons tous passé un excellent moment (hormis les 20-25 minutes de pubs/bandes-annonces et bruits de pop-corn qui sont une des raisons pour lesquelles je ne fous quasiment plus les pieds dans les cinémas "commerciaux", vivent les cinés indépendants !).
Je ne me suis pas du tout ennuyé, et les quelques trucs qui m'ont fait tiquer tels Leia qui survit à un séjour dans le vide, même si, après tout, on ne sait comment s'est développée la Force chez elle en 40 ans, ne m'ont pas gâché mon plaisir.
J'ai néanmoins trouvé que le film aurait pu se dispenser des 20 dernières minutes.Il aurait bien sûr fallu faire abstraction du "retour" de Luke, mais le film aurait pu se terminer sur l'arrivée des rebelles dans leur base, et laisser le reste pour le film suivant. J'ai l'impression d'être le seul à apprécier le personnage de Kylo Ren, mais c'est peut-être dû au fait que j'ai beaucoup apprécié l'acteur dans Silence, de Scorcese, et c'est d'ailleurs dommage que le doublage de la VF n'ait pas la même profondeur et gravité que celle de l'acteur. Par rapport à l'épisode VII, je l'ai trouvé bien plus intéressant, et j'ai hâte de le retrouver dans l'épisode IX. J'ai un poil été déçu par la fin. OK, je me doutais que Luke allait mourir, mais à l'issue de "l'affrontement" final, j'étais content de me dire que finalement, les deux personnages que j'avais le plus appréciés dans le film allaient se retrouver ensuite, comme dans l'épisode V (dont le film reprend quand même beaucoup d'éléments).
Après, j'ai toujours du mal avec les personnages de Finn, Rey et Poe, que je ne trouve vraiment pas terribles, mais bon.
D'une manière générale, le film essaie de se démarquer des autres, ne serait-ce qu'en évitant que le "traître" ne soit qu'une pâle copie de Lando Calrissian, ou en mettant en place une mission qui, paraissant de prime abord évidente, entraîne la perte de la flotte rebelle.


_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-24 11:14
Ca me rassure je pensai que c'est à toulouse qu'ils avaient abusé, mais visiblement c'est partout qu'on se tape 30mn de pub ... dire que je me suis pressé de peur d'arriver à la bourre....
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-12-26 10:25   [ Edité le: 2017-12-26 10:32 ]
Je suis allé voir comme beaucoup de monde SW 8.
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses dans le film et il m'a fallu un peu de temps pour tout digérer. On est allé boire un verre chez un copain après la séance pour débriefer mais j'avais rien à dire sur le moment lol.
je mets tout en spoil au cas ou.

Je trouve toujours les nouveaux acteurs très bons.
Rey est impeccable dans son rôle, Finn aussi mais sous exploité malheureusement, Poe prend de l'ampleur et Kylo ... ben à part ce plan gênant sur son torse nu je trouve le personnage très réussi.
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas penser que le personnage est raté et l'acteur ridicule. Pour moi c'est le personnage qui est ridicule, pas Adam Driver. Et c'est voulu. C'est une approche assez originale et que je n'attendais pas, avoir un méchant qui n'est pas à la hauteur de son grand père. Qui veut absolument suivre son chemin sans en avoir les épaules (enfin si avec le plan torse nu, mais non en fait ).
Ca joue avec les attentes du public sur le successeur de l'inégalé Vador dans le film, la saga, et même la culture pop mondiale. On ne peut pas le dépasser. Et Ben Solo ne le pourra jamais, n'a pas la maitrise de la force, est colérique, est obligé se taper sur ses plaies en vain... et pourtant s'entête malgré tout.
Je trouve ce traitement original.
La retrouvaille Leïa et Han joue aussi beaucoup avec les attentes du public dans le VII (que j'ai aimé). C'est les retrouvailles des personnages mais aussi des comédiens 40 ans après. C'est compliqué, beaucoup de temps a passé et ils ont du mal à simplement s'étreindre (alors qu'avec Chewie c'est plus simple et immédiat).
Bref ça joue avec le public de SW et je trouve ça intéressant.
Mark Hamil est parfait, ça fait vraiment plaisir de le voir en forme. Je le suis sur Twitter et sa bonne humeur est communicative. Je trouve comme Laurent que le twist final est gâché par son apparence rajeunie, c'est vraiment dommage. Parce qu'il n'y avait pas besoin d'un combat de malade avec acrobaties et CGI. Ce dernier tour de Jedi est très juste pour moi. Très dans le ton d'une philosophie Jedi.

Après l'une des principales causes de gène pour moi est la rupture avec le VII et ce qu'a essayé de mettre en place JJ Abraams.
R Johnson, avec ce putain d'humour ou les blagues tombent comme des parpaings, fout en l'air le ton du long métrage.
Sérieusement, la dernière scène sur VII quand Luke reçoit son sabre des mains de Rey reste émouvante (pour moi, mais pas pour tout le monde je sais). L'apparition de 40 secondes de Luke m'a foutu des frissons. C'était une promesse pour la suite. Il a fallu attendre 2 ans pour avoir la suite... Et on balance une bonne blague en rupture complète "ah ben la, Luke il balance le sabre par dessus son épaule. Et il se dit Mouais bof, chuis trop saoulé par les Jedi !"
Quelle déception, quel malaise pour moi.
Et ça a été pareil pour quasiment toutes les passages humoristiques.
La scène surréaliste ou Poe se prend pour Jean Yves Lafesse en faisant semblant de ne pas entendre Hux. Allo ? Allo ? Hux? Heux ? Hux ?
C'est ridicule et surtout c'est mal dosé. Ca dure une plooombe.
Le plan ou l'on croit que c'est un vaisseau de l'empire qui atterri mais non en fait, c'est un fer à repasser ! Lol ou bien ?
On est dans Space Balls ? ah ben non c'est le vrai SW.
Génant, génant, génant.

Ce qui m'énerve dans ces grosses productions ou les studios enchainent les yes men, c'est que ça n'a aucune cohérence.
Ici, une grosse partie de ce qui a été mis en place dans le VII est foulé au pied.
On ruine des scènes émouvantes ou qui auraient pu le devenir, on fait disparaître des personnages comme le storm trooper joué par Brienne de Torth ou même Snoke sans les avoir développer. Vous vous souvenez de tous ces sites qui s'amusaient à deviner le background de Snoke ? Qui est il vraiment ? Qu'est-ce que le scénario nous réserve ? Ben rien.
Il a l'air craqué niveau puissance, mais il clamse d'un coup. On en dit pas plus mais ça suffit déjà, c'est bon. Il est trop puissant et stylé, et il meurt quand son disciple le coupe en deux. Bam twist, trop la surprise. Et rien derrière...
Je vois fleurir des vidéos YT sur les hypothèses pour le IX. Que font faire les personnages ?
Est-ce la peine de se donner du mal à deviner des choses en s'appuyant sur ce qu'on voit dans les films ? Vu que tout sera sans doute encore balayé par le réal/scénariste suivant.

fin voila, beaucoup de choses dans ce film.
J'en ressors très partagé.


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-26 14:21
Le fer à repasser moi aussi j'ai pas du tout compris le pourquoi .... je suis persuadé, comme toi, que y'a exactement la même scene dans space ball. C'est ptet un hommage ....

Kylo je sais pas si c'est l'acteur ou le perso qui est comme ça mais il donne vraiment l'impression d'etre un ado puceau qui est en pleine crise de rebellion.
"Je vous un scooter". Chaque fois que je le vois à l'ecran je l'entend dire cette phrase ^^

Mais bon y'a un debut de tension sexuelle avec Rey qui est mal exploité, dommage
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-26 18:05
Perso j'ai beaucoup aimé la scène du sabre laser dans le VIII. Je le prends pas comme un attaque au mythe de la saga, mais comme une attaque à la médiocrité de l'épisode VII. Alors oui, c'est ridicule que Snoke disparaisse comme ça. Mais d'un autre côté, toutes les hypothèses de fans extrapolées m'avaient prodigieusement saoulé. Qu'est-ce qu'on s'en tape de qui sont les parents de Rey ? Vu le personnage inintéressant, ça change quoi ?

Non, là où l'épisode VIII devient insultant, c'est quand il permet à Leïa (un personnage qu'on a JAMAIS vu utiliser la force dans la saga originale) de ressusciter en plein vide sidéral, ou d'envoyer un vaisseau à la vitesse de la lumière dans un autre (ce qui n'est pas forcément idiot, mais remet en cause toutes les batailles des précédents films).

_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-12-26 21:38
Citation :
Le 2017-12-26 14:21, RainMakeR a écrit :
Le fer à repasser moi aussi j'ai pas du tout compris le pourquoi .... je suis persuadé, comme toi, que y'a exactement la même scene dans space ball. C'est ptet un hommage ....

Le fer à repasser est un clin d’œil direct au vaisseau de Jango Fett (épisode 2 et 3) dont absolument TOUT le monde a dit qu'il ressemblait à un tel appareil ménager.
Image
Un tel esprit d'auto-dérision est assez surprenant.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 19:00
Vu ce que je lis partout en fait c'est tout Starouarze qui fait dans l'auto-dérision.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 19:04
Citation :
Le 2017-12-26 21:38, Al-Kashi a écrit :
Le fer à repasser est un clin d’œil direct au vaisseau de Jango Fett (épisode 2 et 3) dont absolument TOUT le monde a dit qu'il ressemblait à un tel appareil ménager.

bah nan moi je trouve pas
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 01:24   [ Edité le: 2017-12-28 01:54 ]
A Noël j'ai regardé pour la 1ère fois Legend de Ridley Scott en blu-ray ( director's cut de superbe facture visuelle), c'est sûrement une des premières sources d'inspiration pour Nintendo sur les jeux Zelda vu le nombre de ressemblances frappantes pour l'amateur de l'univers d'Hyrule. (edit : je suis pas le seul à le dire http://www.usgamer.net/articles/the-zelda-of-legend-how-director-ridley-scott-might-have-influenced-ocarina-of-time)
Tom Cruise est habillé comme un kokiri, accompagné d'une fée lumineuse (sans doute une soeur jumelle de navi) et part à l'aventure après récupération d'une épée et un bouclier dans un recoin caché.
Le méchant interprété par Tim Curry (méconnaissable sous son maquillage) est lui assez savoureux.

Après l'histoire est simpliste et parfois niaise (le début fait peur mais ça s'arrange ensuite) mais je suis très bon public en ce qui concerne la fantasy.
De plus la musique est composé par Jerry Goldsmith et colle parfaitement aux images, l'esthétique est vraiment le point fort de ce film (certains plans sont somptueux), bref ça fait un bon film de Noël.
edit : je vois que Tangerine dream avait composé la musique de la version américaine du film, quelle idée bizarre de producteur! (encore une...)
La director's cut fait 15 min de plus (1h50) que le montage ciné (dispo aussi sur le Blu-ray), ne connaissant pas la version salle je ne pourrai pas dire si c'est mieux.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 07:55   [ Edité le: 2017-12-29 06:04 ]
Je viens de voir Bright. C'est clairement pas le film du siecle, mais c'est LARGEMENT mieux que ce qu'en disent les critiques. Par exemple, c'est mieux que le dernier spiderman. Je suis de plus en plus sceptique envers les critiques. Au lieu de juger une œuvre, ils cherchent juste à faire des articles qui feront le buzz et genereront du clic...


Edit

https://qz.com/1165113/rotten-tomatoes-scores-for-star-wars-the-last-jedi-and-netflixs-bright-do-critics-still-matter/
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 12:59
Concernant Legend, j'ai vu la version américaine, étant assez friand des bandes-son de Tangerine Dream dans les années 80, qui je trouve va très bien avec l'aspect visuel onirique du film. D'ailleurs j'ai lu plusieurs avis comme quoi le director's cut était inférieur... Film sympathique sinon, notamment pour ces innombrables gros-plans sur l'entrejambe de Tom Cruise et son slip en cuir.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 18:46
Alors, Star Wars VIII.

Contexte : j'avais bien aimé SW7 pour ce qu'il était, un doudou, et pas trop Rogue One, qui m'avait ennuyé malgré des qualités cinématographiques certaines.

Donc SW8, je n'ai pas trouvé ça bien, en revanche c'était intéressant. La première bataille est cool, la dernière aussi, avec des belles trouvailles visuelles, mais toutes les scènes d'action intermédiaires sont complètement inintéressantes.

En fait, c'est tout l'arc de Finn qui est non seulement inutile, mais nuisible puisque son ton exagérément humoristique jure avec celui du reste du film, et qu'au final narrativemement il apporte plus de problèmes (de temporalité, notamment) que de bonnes choses (j'ai bien aimé que, pour une fois, un plan foire). Mais même ça est gâché immédiatement : sérieusement je ne vois pas l'intérêt de cacher le plan d'exfiltration à une partie des soldats, surtout s'il a été validé par Leia, et que l'alternative (ne rien tenter) apparaît comme pire.

Et je ne parle pas des plot holes, idioties du scénario et Deux Ex Machina qui interviennent régulièrement.

Genre Holdo qui reste pour soit-disant piloter un vaisseau qui se pilote très bien tout seul - et on le sait parce qu'elle regarde surtout les écrans - juste pour qu'elle puisse se sacrifier - joliment ceci dit.

C'est dommage parce que l'autre film, celui sur Luke/Rey/Ren, est vachement plus intéressant et maîtrisé, même s'il ne fait que de prononcer à voix haute ce qu'on savait déjà depuis la prélogie (en l’occurrence que l'ordre des Jedi c'est juste une secte dirigée par des connards.).

J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ait évité certains écueils classiques : Rey qui est la fille de personne,
et pas celle d'un perso déjà connu, je trouve ça bien, parce que le cliché de la lignée touchée par la grâce,
merci. La façon dont Snoke meurt, c'est un peu concon mais on a tous pensé un jour à cette façon de faire.
.

Mais bon, à la fin du film on n'est pas beaucoup plus avancés qu'au début, et c'est quand même un film sacrément bordélique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 20:24
Sur le net j'ai vu que des mecs essayaient tellement de sauver le film qu'ils otn fait des theories sur Rey

en fait Snoke et JD l'ont pipotés et elle a des parents connus.

Mais bon ca c'est des gens qui veulent pas voir. COmme matrix 2 ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5385 messages • page
1 ... 218219220221222223224 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)