Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5385 messages • page
1 ... 219220221222223224225 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 01:06   [ Edité le: 2017-12-31 01:25 ]
Pour moi, la plus grosse incohérence de Star Wars VII - VIII est avant tout contextuelle. Comment expliquer que ce fameux Premier Ordre, batti sur les ruines de l'empire, décapité 30 ans auparavant et qui n'aura duré que 25 petites années, comparé aux 1000 ans de l'ancienne république, soit aussi puissant et la "rébellion" allié éseulé de la nouvelle et légitime république, aussi faible et toujoirs réduite à 20 clampins sous équipés ?

Il y a autre chose qui me dérange. Quant on connait Star Wars, on est sencé avoir compris que le basculement vers le côté obscure est certes désastreux mais historiquement très minoritaire. Là, le plus grand Jedi de tous les temps tente de former 10 penguins et arrive quand même à l'exploit de lacher au côté obscur son neveux ainsi que la moitié de son camp de vacance. La ficelle scénaristique pour ce créer de nouveaux méchants sur le modèle des anciens est trop énorme. Quant à Snoke, on ne connait toujours pas les tenants et les aboutissants et surtout le plus important, comment est-il arrivé à la tête d'une armée aussi importante.

Sinon, sur Star Wars VIII plus précisément :
Les plus :
- Quelques prises de risques au niveau scénaristiques comme la non filiation de Rey
- Quelques tentatives de creuser un peu plus certains personnages comme Kylo et le fait qu'il soit un Sith "raté" et finalement indigne successeur de son grand père qu'il adule, et qu'il tente de se créer une nouvelle voie hord du cercle classique Jedi/Sith
- De l'action "non jedi" à coup de X-Wing/Faucon/Blasters terrestres.
- Une princesse Leïa beaucoup plus charismatique/présente/utile au scénario que Solo.
- Quelle joie de revoir Mark Hamill en Luke Skywalker...

Les moins :
- ...malheureusement embourbé dans le scénario parfois totalement WTF.
- Les partis pris scénaristiques ne parviennent pas à supplanter les incohérences et choix douteux de l'épisode précédent.
- Si le VII tentait maladroitement de singer Un nouvel Espoir, le VIII tente clairement la même maladresse avec L'Empire Contre Attaque avec un inutile et difficile à suivre découpage de l'histoire en plusieurs morceaux...
- ...dont l'une d'elle avec Fynn et Rose qui ne sert strictement à rien.
- D'ailleurs, à propos d'inutilité scénaristique, Rey commence à devenir relativement embarrassante comme "héroïne". Je ne parle même pas de Fynn... Finalement, heureusement que Poe est là. C'est dire...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 02:36
Citation :
Le 2017-12-31 01:06, Nikeleos a écrit :
Pour moi, la plus grosse incohérence de Star Wars VII - VIII est avant tout contextuelle. Comment expliquer que ce fameux Premier Ordre, batti sur les ruines de l'empire, décapité 30 ans auparavant et qui n'aura duré que 25 petites années, comparé aux 1000 ans de l'ancienne république, soit aussi puissant et la "rébellion" allié éseulé de la nouvelle et légitime république, aussi faible et toujoirs réduite à 20 clampins sous équipés ?

Parce que ça permet de recycler toutes les ficelles des épisodes IV - V- VI sans avoir à inventer un réel univers de science-fiction, ce que, quoi qu'on en dise et malgré ses maladresses, I - II - III avait au moins tenté.

Toujours pas vu ces nouveaux Star Wars et j'avoue que ça m'indiffère complètement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 10:42
Citation :
Il y a autre chose qui me dérange. Quant on connait Star Wars, on est sencé avoir compris que le basculement vers le côté obscure est certes désastreux mais historiquement très minoritaire. Là, le plus grand Jedi de tous les temps tente de former 10 penguins et arrive quand même à l'exploit de lacher au côté obscur son neveux ainsi que la moitié de son camp de vacance. La ficelle scénaristique pour ce créer de nouveaux méchants sur le modèle des anciens est trop énorme. Quant à Snoke, on ne connait toujours pas les tenants et les aboutissants et surtout le plus important, comment est-il arrivé à la tête d'une armée aussi importante.

Pour le coup, je trouve qu'il n'y a pas de problème : si on en croit la prélogie, les Jedi avaient pour habitude de recruter des enfants en bas âge, et d'en faire des moines-soldats en réprimant toute émotion chez eux. Ça marchait bien, et les problèmes étaient l'exception.

Luke ne sait pas tout ça quand il crée sa pouponnière, et en plus, c'est Snoke qui retourne Ben Solo. Même en admettant qu'il était sensible au côté obscur, un peu comme Anakin, si ses petits camarades avaient été formés à la façon des anciens Jedi, ils ne l'auraient probablement pas suivi du côté obscur.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 13:28
Citation :
Le 2017-12-31 10:42, Shenron a écrit :
Luke ne sait pas tout ça quand il crée sa pouponnière, et en plus, c'est Snoke qui retourne Ben Solo. Même en admettant qu'il était sensible au côté obscur, un peu comme Anakin, si ses petits camarades avaient été formés à la façon des anciens Jedi, ils ne l'auraient probablement pas suivi du côté obscur.

Pourtant il peut compter sur les conseils de Yoda, Obi-Wan et Anakin, non?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 13:45
Le truc bizarre par contre c'est que Snoke n'est pas un sith non plus, mais le mec a une pseudo force.
C'est zarbe n'empeche le nombre de non jedi aussi fort que des jedi ...


Le 1er ordre ce qui me gonfle c'est que rien n'est expliqué oui. Comme le dit Nikeleos, à la fin du 6 l'empire est mort, et tout le monde est content.

Et là paf y'a plus de rebelle du tout, enfin si un peu, les même ... alors que globalement quand tu gagnes la guerre, tu prends le pouvoir et c'est toi qui devient le mechant

Donc là pouf des mechants, à priori les memes, et surtout blindé de thunes. Et ça sans explications
Ca serait pas mal de faire un spin off pour expliquer tout ca.

Parce que au moins dans la vraie trilogie ils expliquaient que ca coute des ronds de faire une etoile noire, et là t'as 1000x plus grand comme ça pouf ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 14:29
Citation :
Le 2017-12-31 13:28, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2017-12-31 10:42, Shenron a écrit :
Luke ne sait pas tout ça quand il crée sa pouponnière, et en plus, c'est Snoke qui retourne Ben Solo. Même en admettant qu'il était sensible au côté obscur, un peu comme Anakin, si ses petits camarades avaient été formés à la façon des anciens Jedi, ils ne l'auraient probablement pas suivi du côté obscur.

Pourtant il peut compter sur les conseils de Yoda, Obi-Wan et Anakin, non?


Yoda a vu l'ancienne méthode mener à la destruction de l'Ordre, et Anakin doit sûrement faire petit cul puisqu'il en est responsable. Ils l'ont sûrement laissé gérer son école différemment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 14:51
Citation :
Le 2017-12-31 13:45, RainMakeR a écrit :

Le truc bizarre par contre c'est que Snoke n'est pas un sith non plus, mais le mec a une pseudo force.
C'est zarbe n'empeche le nombre de non jedi aussi fort que des jedi ...


Le 1er ordre ce qui me gonfle c'est que rien n'est expliqué oui. Comme le dit Nikeleos, à la fin du 6 l'empire est mort, et tout le monde est content.

Et là paf y'a plus de rebelle du tout, enfin si un peu, les même ... alors que globalement quand tu gagnes la guerre, tu prends le pouvoir et c'est toi qui devient le mechant

Donc là pouf des mechants, à priori les memes, et surtout blindé de thunes. Et ça sans explications
Ca serait pas mal de faire un spin off pour expliquer tout ca.

Parce que au moins dans la vraie trilogie ils expliquaient que ca coute des ronds de faire une etoile noire, et là t'as 1000x plus grand comme ça pouf ...


C'est pour çà que j'ai même pas fini de regarder le 7 et que je ne m'intéresse pas du tout au 8...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 16:51
Citation :
Le 2017-12-31 14:29, Shenron a écrit :
Yoda a vu l'ancienne méthode mener à la destruction de l'Ordre, et Anakin doit sûrement faire petit cul puisqu'il en est responsable. Ils l'ont sûrement laissé gérer son école différemment.

Ce n'est pas super cohérent. Ce n'est pas parce qu'on s'est trompé qu'on ne fait pas part de son expérience, au contraire même, l'expérience de quelqu'un qui s'est trompé peut être plus utile que celle de quelqu'un qui a réussi.

De toute façon, pas la peine de se poser de question, on sait tous que la vraie raison c'est d'opérer un pseudo reboot de la situation pour recycler la formule qui a marché, et tant pis pour la cohérence d'univers qui doit être le dernier des soucis de Disney.

Alors qu'il aurait été si intéressant d'inverser la logique de IV - V -VI et montrer une République renaissante avec Luke dans son école former des nouveaux, Leia tenter de reconstruire un système politique viable, et Solo soit se reconvertir soit redevenir marchant/trafiquant, pendant que, inversement de rôles, les nostalgiques de l'Empire jouent les rebelles et les saboteurs et tentent de tout faire capoter.

Apparemment ils ont même refait l'erreur majeure de I - II - III qui est d'avoir un méchant (Anakin) qui est un adulescent benêt incapable de se contrôler, alors qu'un des atouts majeurs de Vader c'était son calme, sa maturité et son humour pince-sans-rire ("votre manque de foi me consterne", "peut-être trouvez-vous que l'on vous traite injustement?" - seul Vader peut rendre cette dernière réplique incroyablement menaçante).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 17:01   [ Edité le: 2017-12-31 17:03 ]
Citation :
Ce n'est pas super cohérent. Ce n'est pas parce qu'on s'est trompé qu'on ne fait pas part de son expérience, au contraire même, l'expérience de quelqu'un qui s'est trompé peut être plus utile que celle de quelqu'un qui a réussi.

C'est bien ce que je dis. Yoda a très bien pu dire à Luke "avant on lavait le cerveau de gamins de 8 ans pour qu'ils n'aillent pas vers le côté obscur. Ça marchait bien, mais niveau éthique c'était bof, et ça n'a pas empêché ton père de péter un plomb. Maintenant tu fais ce que tu veux".

Et autant le 7 est un décalque du 4, mais le 8 n'est pas spécialement un remake du 5. Il faut vraiment se focaliser uniquement sur les points semblables pour le dire.

Et Kylon Ren est aussi différent de Vader qu'il l'est d'Anakin : il n'est ni adulescent, ni benêt, sais très bien ce qu'il veut et y arrive à la fin de l'épisode 8. A te lire on dirait que tu aurais voulu que le méchant soit un Vader bis, c'est bien la peine de se plaindre des similitudes avec le 5 !

Je te rejoins sur un point : le cohérence entre les épisodes. A la rigueur, c'est très bien qu'ils s'écartent de la trilogie originale en faisant crever tout les anciens, mais ils pourraient au moins être cohérents au sein de la nouvelle trilogie, parce que là c'est le bordel.

Citation :
Alors qu'il aurait été si intéressant d'inverser la logique de IV - V -VI et montrer une République renaissante avec Luke dans son école former des nouveaux, Leia tenter de reconstruire un système politique viable, et Solo soit se reconvertir soit redevenir marchant/trafiquant, pendant que, inversement de rôles, les nostalgiques de l'Empire jouent les rebelles et les saboteurs et tentent de tout faire capoter.

Ça ne fonctionne pas d'un point de vue dramaturgique, on prend toujours parti pour les underdogs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 17:12   [ Edité le: 2017-12-31 18:14 ]
Citation :
Le 2017-12-31 17:01, Shenron a écrit :
Ça ne fonctionne pas d'un point de vue dramaturgique, on prend toujours parti pour les underdogs.

Pas nécessairement. Ça, c'est une ficelle, et une ficelle facile qui ne se vérifie absolument pas au cours de l'histoire. L'opposition entre des gens qui essaient de construire et d'autres qui s'efforcent de saper en jouant sur le "côté obscur" (haine, colère, facilité, etc.) aurait été passionnante, et aurait été une suite cohérente.

Citation :
Le 2017-12-31 17:01, Shenron a écrit :
C'est bien ce que je dis.

Sauf que ça ne tient pas debout.

L'erreur de Yoda, ça n'est pas la tradition Jedi (par ailleurs, l'appeler "lavage de cerveau", c'est un point de vue très personnel), c'est de ne pas avoir suivi la tradition Jedi pour Anakin. Si Yoda avait été plus rigide dans ses principes, Anakin aurait été renvoyé chez sa mère, et rien ne serait arrivé (ou en tout cas, pas la même chose).

Sinon, je n'ai jamais dit que je voulais de nouveau voir Vader, j'ai dit que le caractère de Anakin dans I - II - III n'a aucun rapport avec celui de Vader, il est impossible de croire sérieusement que c'est la même personne. Pour Ren, je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu le film, juste des bouts, mais ce que j'ai lu et ce que j'en ai vu ne m'a pas laissé une impression de maturité, loin de là.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 20:25
Citation :
Le 2017-12-31 17:01, Shenron a écrit :
A la rigueur, c'est très bien qu'ils s'écartent de la trilogie originale en faisant crever tout les anciens

Heu Leia est pas encore morte.

JD c'est quand meme un personnage debile et bien adulescent je trouve. Le mec ne sait pas ce qu'il veut, change d'avis comme de chemise, nous tape des crises existentielle de merde .... nan c'est vraiment un ado à la con ...


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 08:02   [ Edité le: 2018-01-01 08:04 ]
Hier, avec ma femme on était censé retourner voir l'épisode 8 dans un autre ciné bien spacieux histoire de revoir au calme et puis crevé avec le taff, on s'est dit, ouep regarder une course poursuite de 2 heures dans l'espace pour 15 min de bataille spatiale sympa et un final de 15 min stylé, bof...

Bon sinon pour se rattraper et histoire de comprendre un peu les blancs entre l'épisode 6 et 7, ce que souligne rain, comment le premier ordre venu de nul part est devenu aussi puissant, on a commencé battlefront 2 en mode campagne, on en est juste après la chute de l'étoile noire, on verra bien.

Je me demande en tout cas sérieusement ce qu'ils vont faire avec l'épisode 9...
Et disney parle d'une autre trilogie après, ce serait judicieux qu'ils appellent lucas ou des scénaristes proches de l'univers étendu à la rescousse, car mon impression c'est qu'à part enterrer les anciens cette trilogie n'apporte rien à l'histoire de star wars...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 12:07
UN pote me faisait remarqué que le passage avec le bombardement est magique ^^

Passons le manque de gravité, moi ce qui me choque c'est qu'une bombe qui explose sur un vaisseau est plus puissante qu'une bombe qui se fait degommer avant d'etre larguée (mais amorcée)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 12:36
Citation :
L'erreur de Yoda, ça n'est pas la tradition Jedi (par ailleurs, l'appeler "lavage de cerveau", c'est un point de vue très personnel), c'est de ne pas avoir suivi la tradition Jedi pour Anakin. Si Yoda avait été plus rigide dans ses principes, Anakin aurait été renvoyé chez sa mère, et rien ne serait arrivé (ou en tout cas, pas la même chose).

Un embrigadement dès le plus jeune âge dans une secte durant lequel on t'apprend à renier tes émotions et à obéir aveuglément à une série de codes, ce n'est peut-être pas du lavage de cerveau mais on n'en est pas loi

Après tout dépend ce qu'on appelle les principes Jedi. Oui, Yoda voulait renvoyer Anakin parce qu'il était instable (il me semble), mais sans leurs dogmes hyper contraignant, Anakin se serait peut-être senti moins oppressé et aurait moins été tenté par le côté obscur.

Les Jedi ont échoué à la fois d'avoir des principes trop rigides, et d'avoir hésité à les appliquer jusqu'au bout avec Anakin. Sans Snoke ça se serait peut-être passé différemment avec Ben Solo.

Je ne connais pas du tout l'univers étendu, mais les Sith, ce sont des Jedi ratés ou c'est tout à fait autre chose d'ailleurs ?

En revanche ce qui est complètement con, c'est que Yoda dit à Luke qu'il a beaucoup à apprendre à Rey,
que Luke acquiesce, tout ça pour se sacrifier deux jours après sans lui avoir rien transmis de plus. Bravo quoi.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 14:34   [ Edité le: 2018-01-01 14:45 ]
Citation :
Le 2018-01-01 12:36, Shenron a écrit :
Les Jedi ont échoué à la fois d'avoir des principes trop rigides

Non, à aucun moment. C'est entièrement le fait d'avoir justement opéré un compromis qui leur a nuit. C'est factuel, pas la peine d'imaginer des situations avec des "peut-être".

Sinon, le contrôle des émotions et le respect des règles, c'est la base de la civilisation, et par ailleurs, aucun Jedi ne semble incapable de réfléchir par lui-même, au contraire. Ou alors, on considère que la moindre formation, appartenance à une école ou à un ordre religieux est du "lavage de cerveau", façon The Wall.

De toute façon, tu apportes de l'eau à mon moulin avec ce que tu dis en spoiler: on sait tous que la cohérence est complètement secondaire ici et qu'il s'agit simplement d'effets faciles.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 16:22
Bon, ben, si "on sait tous" que ce n'est "pas la peine de se poser de questions", et que tout est "factuel", alors inutile de discuter.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 16:34
Citation :
Le 2018-01-01 12:36, Shenron a écrit :
Après tout dépend ce qu'on appelle les principes Jedi. Oui, Yoda voulait renvoyer Anakin parce qu'il était instable (il me semble), mais sans leurs dogmes hyper contraignant, Anakin se serait peut-être senti moins oppressé et aurait moins été tenté par le côté obscur.

Le conseil jedi ne voulait pas de Anakin juste parce qu'il était trop vieux. Déjà ils auraient suivi leurs règles à ce moment, c'était plié pour Vador (et pour Palpatine aussi).

Maintenant, la question de l'age... Luke est quand même pas mal plus vieux que Anakin.

Citation :
Le 2018-01-01 12:36, Shenron a écrit :
Je ne connais pas du tout l'univers étendu, mais les Sith, ce sont des Jedi ratés ou c'est tout à fait autre chose d'ailleurs ?

Non ce sont des mecs qui utilisent le coté obscur de la force plutôt que le lumineux. Mais je remarque que dans les films, ont fait plus de sith en débauchant des jedi qu'en les formant de zéro.

Par contre, ce qui me fait marrer c'est Luke le dernier des jedi. 5mn de formation sur le trajet de l'étoile noire avec Ben, une demi journée avec Yoda avant de changer d'avis, et hop, je suis un jedi. Ce mec forme ensuite tout seul d'autres jedi, je vois bien ça comme une photocopie de photocopie, à force c'est illisible!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 17:24   [ Edité le: 2018-01-01 17:58 ]
Citation :
Le 2018-01-01 16:34, Rugal-B a écrit :
Le conseil jedi ne voulait pas de Anakin juste parce qu'il était trop vieux.

Pas seulement, il avait aussi trop d'émotions tourmentées liées à sa mère, Yoda le dit explicitement (et d'ailleurs, Anakin commet son premier massacre après la mort de sa mère), mais Qui-Gon force la main du conseil en disant qu'il formera Anakin quoi qu'il arrive. Ils décident alors d'une espèce de compromis bâtard où Anakin n'est ni en dehors ni totalement en dedans, ce qui évidemment le frustrera plus tard et aggravera les choses. Même Obi-Wan pense que former Anakin est une mauvaise idée, mais il s'y résout après la mort de Qui-Gon quand celui-ci lui en arrache la promesse. Et Qui-Gon commet toutes ces erreurs sans lesquelles rien ne serait arrivé parce que le gamin est né sans père, juste de la Force et de sa mère, et que ça correspond à une prophétie.

Il aurait d'ailleurs été intéressant d'approfondir cette fameuse prophétie puisqu'en général les prophéties sont délicieusement ironiques, mais d'après ce que je comprends, on n'en parle plus dans les suites?

Enfin quoi qu'il en soit, ils auraient appliqué leurs principes, il n'y aurait pas eu de problème. Si le caractère de Anakin n'avait pas été autant foiré dans les préquelles, tout cela aurait été bien plus intéressant.

Citation :
Le 2018-01-01 16:34, Rugal-B a écrit :
Maintenant, la question de l'age... Luke est quand même pas mal plus vieux que Anakin.

Yoda a formé Luke juste parce que Obi-Wan a insisté et parce qu'à ce moment-là ils n'avaient pas vraiment le choix. Quant à sa formation, j'ai toujours pensé qu'il y avait eu une ellipse entre V et VI vu l'énorme changement chez Luke.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 21:48
Une ellipse, peut être, mais pas de maître. Si Jedi tu apprends les bases en 2h et ensuite tu trouves le restes tout seul, alors l'académie était un peu une arnaque.

Et j'ai jamais compris non plus cette histoire comme quoi Luke rejoindrait l'empire s'il succombait au coté obscur. C'est comme les vampires dans Buffy, tu deviens obligatoirement méchant? Le pire c'est que l'épisode III semble donner raison à cette théorie...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 23:30
Citation :
Le 2018-01-01 21:48, Rugal-B a écrit :
Une ellipse, peut être, mais pas de maître.

Je veux dire par là que j'ai toujours eu le sentiment qu'il avait revu Yoda dans l'intervalle.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5385 messages • page
1 ... 219220221222223224225 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)