Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 23:36
SOS Fantômes 2, un de mes films cultes.

Tellement décrié et pourtant tellement efficace.
C'est vrai qu'il reprend quasiment trait pour trait le premier opus mais qu'est-ce qu'on se marre.
Bill Murray est désopilant comme d'habitude, mention spéciale à la scène du procès où il "oriente" son propre avocat (bordel...) et la scène de l'hopital psy où quand le médecin le regarde, il fait style à être le seul à ne pas être cinglé (lol!).

Vigo est un méchant original et relativement flippant pendant les 3/4 du film.
La scène de la statue de la liberté est toujours aussi impressionnante. Et bordel, la tête des dockers quand le Titanic déboule (PTDR !).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 09:44
Citation :
Le 2018-01-09 15:28, Simbabbad a écrit :
C'est franchement piteux comme destin, comme pour les autres anciens héros semble-t-il. Il vaudra mieux ne pas penser aux nouveaux films en regardant les anciens car tout ce qui y est fait paraîtrait alors totalement vain.


J'ai exactement ce ressenti, et ce qui est dingue je trouve, c'est que ceci peut également s'appliquer à la Postlogie, et d'un film à l'autre !
C'est vraiment dommage de se dire que certaines choses du 7 resteront vaines puisque expédiées dans le 8. Snoke par exemple. Pas mal de choses sont mises en place pour rien. Ce manque de cohérence générale me gène beaucoup.

Pourtant, quand j'y repense, ce qui fait la particularité de la série Alien par exemple, c'est justement des épisodes très différents avec relecture pour chaque film selon la vision et la personnalité du cinéaste. Et ça je l'apprécie beaucoup. Je dirai même que chaque film "profite" de sa singularité avec le reste de la saga pour être mis en valeur et affirmer une personnalité (je parle surtout des 4 premiers aliens).

J'ai l'impression qu'on arrive un peu dans cette logique, sauf qu'avec la série SW ça ne passe pas chez moi.
Pour l'instant en tout cas, peut être que sur la durée je verrai ça différemment.
En fait je pense que ça passerait mieux si les histoires étaient plus espacées dans le temps. La on a le 8 qui reprend à la seconde ou fini le 7. On passe de Abraams à Johnson en une seconde de narration.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 19:13
Tiens on avait oublié des incohérences ^^
https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 01:33
Si j'ai bien suivi, il s'agit de deux réalisateurs différents entre le VII et le VIII, et celui du dernier, Rian Johnson, avait déclaré qu'il avait pris sa propre voie par rapport au VII. Il avançait même qu'il avait eu une certaine liberté. Je suis très attaché à la notion d'auteur, mais dans le cadre d'une telle franchise, peut-être qu'il aurait été préférable de garder un seul homme (ou femme) aux commandes. Je suis sûr que Disney, ou peu importe qui, a déjà sa propre vision de la licence, mais en lisant, en écoutant différents avis, j'ai l'impression que cet épisode VIII fait un peu ce qu'il veut, au détriment du précédent.

Je vais être obligé d'aller voir le film pour résoudre mes interrogations...


Citation :
Le 2018-01-07 14:09, RainMakeR a écrit :

Ca devait etre là que je l'ai découvert. Ca manque tout ca, y'avait aussi hollywood night sur tf1 que j'aimai bien. Plein de films de flics bien sympa qui y passait (et des films avec sharon tweed )

Ca manque ce genre de case à thêmes.Parce qu'au final les films c'est un peu toujours les memes qui passent maintenant. PLus de découvertes, les mecs ne prennent plus de risques


Je rebondis. Car je n'arrive plus à trouver mon bonheur, par des voies légales (il va de soi que différentes alternatives généralement illégales existent, mais je me suis promis de pas aller en Enfer), sur des films de genre, des classiques ou sur quelques vieilles comédies, autrement qu'en passant par l'achat de DVD. Ceux-ci sont généralement vieux, et témoignent d'une époque où le marché se portait bien.

J'ai pour habitude de voir quels films sont proposés sur la télévision. Je suppose que c'est la même chose pour vous : pas grand chose ne mérite mon attention.

Je suis en outre fatigué de voir les mêmes films présentés à l'affiche. Y'a t'il encore des gens pour mater Les 11 commandements alors que le "film" passe sur une chaîne de la TNT au moins une fois par mois ?

Je profite d'un accès de connexion à Netflix. Je suis désemparé quand je vois les nouvelles entrées. Je comprends Netflix, qui veut être producteur de nouveaux contenus, plutôt que passeur. Mais la plateforme s'est aussi basée sur cette promesse. Et, pour ma came habituelle, pour n'en citez qu'une, des vieilles comédies américaines, j'ai vite fait le tour de ce qu'elle peut proposer de Frank Capra, de Mel Brooks, Billy Wilder ou de Jerry Lewis. D'ailleurs, certains d'entre eux n'y sont pas. Pour les films d'exploitation, n'en parlons pas.

Tant de chaînes maintenant, et si peu de choix. Je mate ce que peuvent proposer les bouquets d'OCS ou de Canal +, et pourquoi pas, j'y trouverais mon compte. Mais sur les chaînes publiques de la TNT, mince, c'est mince. Je suis trop jeune (enfin, de moins en moins) pour avoir connu les exemples de Rainmaker, ces cases à thèmes comme avait pu l'être aussi la Dernière séance. Mais j'aurais probablement apprécié.

Alors je fouille, je déniche d'improbables DVD. Des films souvent pas très terribles. Et parfois de beaux bijous. Mais ça prend de la place, ça s'empile. J'aimerais qu'un responsable de collection, un directeur éditorial comme on peut les trouver dans l'édition, puisse imposer des choix plus surprenants sur des chaînes hélas trop occupés à une rentabilité immédiate sans penser au public de niche (quelle erreur, certains éditeurs de DVD se frottent les mains avec des éditions de classiques plus ou moins bis : ce public de niche existe). Que je n'ai pas besoin de mettre le DVD dans le lecteur, mais que je puisse rester sur une chaîne, et si préférence publique.

Au moins, je me console en me disant que mes centaines de DVD, quand je serais vieux et aigri, auront peut-être de la valeur. Hey, le vinyl est bien revenu.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 01:57
Citation :
Le 2018-01-22 01:33, Simply Smackkk a écrit :

Je suis trop jeune (enfin, de moins en moins) pour avoir connu les exemples de Rainmaker, ces cases à thèmes comme avait pu l'être aussi la Dernière séance. Mais j'aurais probablement apprécié.



J'sais pas quand t'es né mais pour avoir connu le canal+ d'avant '95, c'est une époque qui t'aurai éclaté
Je ne pouvais pas accéder à tout ce qui passait après 22h mais j'avais une grand-mère férue de VHS qui me ramassait deux trois trucs sympa...

La programmation était bien plus libre qu'aujourd'hui, je me souviens de soirées présentées par Jean-
pierre Dionnet avec des films fantastiques tout chelou ^^
Canal c'est l'ancêtre d'internet, le vidéoclub à la maison ^^
(c'est bien devenu de la merde )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 19:41
Citation :
Le 2018-01-22 01:33, Simply Smackkk a écrit :
J'aimerais qu'un responsable de collection, un directeur éditorial comme on peut les trouver dans l'édition, puisse imposer des choix plus surprenants sur des chaînes hélas trop occupés à une rentabilité immédiate sans penser au public de niche

A la base la tnt servait à ca. Mais vu que les grand groupes ont rachetés tout, au final on a des rediff de grandes chaines

A l'epoque j'avais rtl9 et chaque lundi c'etait cycle seagal, vandamme, chuck etc.... ca me manque

Mais même les vieux films c'est compliqué à trouver maintenant. Soit c'est des trucs sur des sites allemands soit des trucs illegaux
En fait encore une fois la mort des video clubs a sonné le glas de la diversité


Bon sinon j'en remets une couche sur sw8 :
(spoil) bon bah les mecs ne fêtent pas de plan sur la comete, sw8 = matrix 2
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-pourquoi-le-choix-des-parents-de-Rey-etait-une-evidence
Ne vous emballez pas, ce qui est dit dans le film ne changera pas

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 20:03
Citation :
Le 2018-01-22 01:33, Simply Smackkk a écrit :

Je rebondis. Car je n'arrive plus à trouver mon bonheur, par des voies légales (il va de soi que différentes alternatives généralement illégales existent, mais je me suis promis de pas aller en Enfer), sur des films de genre, des classiques ou sur quelques vieilles comédies, autrement qu'en passant par l'achat de DVD. Ceux-ci sont généralement vieux, et témoignent d'une époque où le marché se portait bien.



Je n'y suis plus abonné, faute de temps/motivation, mais pour 3€ par mois via la Freebox (les autres, je ne sais pas), il y a la chaîne TCM qui propose de grands classiques. La programmation est très bonne.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 19:34
De mon côté, chez Free aussi, je suis abonné au bouquet Ciné+ pour 10€ par mois. Là il y a quand même du choix, du très récent (Ciné+ Premier) au plus vieux (Ciné+ Classic) en passant par le chelou (Ciné+ Club). Et tout est dispo en replay.
Je suis aussi abonné à CinéFX pour le prix de deux baguettes mais je ne la regarde quasiment jamais. Mais j'y tiens, par soutien, et puis des fois j'ai envie de voir des malabars en jupette se battre contre des monstres en caoutchouc.

A savoir que ma carte de médiathèque me donne accès à 10 locations par mois sur Univers Ciné. Renseigne toi, c'est peut-être aussi le cas pour toi.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 11:08
je suis chez free et ne suis pas abonné en particulier à un catalogue, mais ça n'empêche pas d'avoir Paramount Channel qui passe régulièrement de vieux film parfois méconnu.


Citation :
sos fantomes 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant%C3%B4mes_2
Bon celui là non plus je vais pas vous le presenter quand même ^^
Suite du 1 et à la limite je me tate à le placer devant niveau interet. Faut dire que les effets spéciaux ont beaucoup moins vieillit que le 1, même si certains passages se « voient », le scenar est moins extravangant et même si le grand méchant final est bidon, je le trouve quand même pas mal crédible.
En fait le 1, à certains moments, ressemble à une suite de sketches sans forcément de lien direct.
Ici on a une histoire déclinée dans la durée et dont on ne dévie pas. Bon après forcément y’a certains choix musicaux bizarres, mais quand la vraie chanson revient ça le fait grave ^^

Y’a peut être un peu moins d’humour que le 1, mais franchement l’histoire est meilleure


J'aime le 2, par contre il a des soucis de narration, il y a plusieurs élément qui ne servent à rien (ray possédez par Vigo, le train fantôme...), confus (pourquoi Janhoz n'utilise pas plus ses pouvoir et qu'il se déguise en nounou volante), voir bizarre (sérieux ça a beau être la même actrice, j'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même Janine que dans le premier au vu de son attitude et de son attrait pour Louis)


mais sinon il ne mérite effectivement pas d'être autant décrié.

Citation :
Bon sinon j'en remets une couche sur sw8 :
(spoil) bon bah les mecs ne fêtent pas de plan sur la comète, sw8 = matrix 2
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-pourquoi-le-choix-des-parents-de-Rey-etait-une-evidence
Ne vous emballez pas, ce qui est dit dans le film ne changera pas


Perso j'adore ce choix, mais a chaque fois que j'en parle tout le monde me balance

Non mais c'est sans doute Kylo qui lui fait croire
Ben non les gars, c'est elle qui le dit de vive voix


oui je fait partie de ceux qui ont adoré l'épisode VIII.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 19:31
mais tu as tout à fait le droit d'avoir aimé sw8, il en faut sinon on aura jamais le 9
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 20:54
Looper
https://fr.wikipedia.org/wiki/Looper
2e visionnage du film donc, mais bon comme j’ai acheté le dvd et que j’avais jamais vérifié s’il était ok (jurisprudence terminator 2, je vous raconterais un jour si j’y pense).
Donc ce film reste vraiment toujours aussi bon. Je maintiens par rapport à ce que j’avais dit à l’époque : les mecs ont voulu me piquer mon surnom mais en l’utilisant comme des merdes.
Vu les pouvoirs du gamin, rainmaker ca ne lui va pas du tout. Et c’est en ça que la VF démontre une fois de plus qu’elle apporte réellement des trucs par rapport à la VO et surtout corrige, des fois, de grosses conneries. Le maitre des tempetes ca claque plus comme nom, et franchement c’est plus raccord avec le film. D’où qu’on tue des gens en faisant pleuvoir…..

Sinon en revoyant le film je me suis reposé des questions… Pourquoi envoyer les mecs dans le passé pour se faire tuer au final ? dans le futur avec tous les moyens qu’ils ont, on doit pouvoir faire disparaitre un corps facilement. Surtout que bon les loopers avant d’etre tués à leur tour, ils sont des témoins potentiels. Et les corps des futuristes ils peuvent aussi être retrouvés.
Je sais, c’est le noyau du film, mais bon ca m’empêche pas de me poser des questions quand même ^^

Au 2e visionnage donc, y’a quand même cette histoire de réalité alternative qui me chagrine quand même (y’a 3 lignes temporelles du coup). Mais bon on va dire que c’est inhérent aux films sur le retour dans le passé


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 07:25   [ Edité le: 2018-02-09 07:31 ]
Bon après l'épisode 8, j'étais pas motivé pour voir du nouveau starwars, mais j'avoue la bande annonce de solo me vend un peu du rêve. L'acteur a l'air pas terrible mais le rythme et le ton ont l'air sympa.



ça me fait bien pensé au trailer du premier star treck de JJ ABRAMS et mon petit coeur d'outsider non conformiste a eu des palpitations.

Edit : bon en plus le réalisateur c'est ron howard qui a déjà bossé avec lucas (Willow ), et accessoirement horizons lointains, cocoon, backdraft, appolo 13 le fabuleux RUSH...
Bon l'espoir renait

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 08:45
Citation :
Edit : bon en plus le réalisateur c'est ron howard qui a déjà bossé avec lucas (Willow ), et accessoirement horizons lointains, cocoon, backdraft, appolo 13 le fabuleux RUSH...


Ouais enfin Ron Howard à été appellé parce que les précédent auteurs avaient des divergence créative avec Disney. Du coup attention, même si c'est un bon réal, on est pas à l'abri.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 09:36
Je trouve que l'acteur ne passe pas du tout. Pas une seule seconde il pourrait ressembler a Solo (harisson ford) jeune....

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 10:41
Comme j'ai la grippe en ce moment, j'en profite pour rattraper quelques retards de "film de 3 heures" avec Cloud Atlas des Wachowski (assistées sur ce film de l'Allemand Tom Tykwer).

Image

J'ai téléchargé légalement ce film début 2014 parce qu'un critique que je tiens en haute estime l'a classé meilleur film de 2013 (le film est en réalité sorti aux États-Unis en 2012, et il a fait un énorme flop). C'est adapté d'un de ces livres réputés inadaptables (que je n'ai pas lu) et voilà en gros le principe : ça se passe à six époques différentes et chaque membre du casting principal joue un personnage différent à chaque époque, ce qui fait que l'on peut voir Hugh Grant jouer aussi bien un homme d'affaire dans les années 70 qu'un guerrier cannibale dans un futur post-apocalyptique. Autre aspect intéressant : chaque époque correspond à un genre cinématographique (film d'époque, drame historique, comédie anglaise, espionnage, science-fiction, aventure/survival). Franchement, c'est l'une des expériences de cinéma les plus fascinantes qu'il m'aient été données de voir, et les trois heures sont largement justifiées par la fin, qui m'a laissé ému aux larmes, ce qui vaut pour moi toutes les critiques du monde.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 11:19
Citation :
Je trouve que l'acteur ne passe pas du tout. Pas une seule seconde il pourrait ressembler a Solo (harisson ford) jeune....


Après, aucun interprète de James Bond ne ressemblait au précédent donc bon...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 11:34
Citation :
Le 2018-02-09 11:19, gregoire01 a écrit :

Citation :
Je trouve que l'acteur ne passe pas du tout. Pas une seule seconde il pourrait ressembler a Solo (harisson ford) jeune....


Après, aucun interprète de James Bond ne ressemblait au précédent donc bon...


Ah, ah ! Oui, mais James Bond est un Seigneur du Temps qui s'ignore.
Solo, lui, il devra surement encore faire ses preuve, malgré son "grand âge".

( En même temps, je vais surement suivre ce nouveau spin-off avec un peu plus d'intérêt ...c'est pas vraiment tout le raffût autour de starwarz 8, qualité ou non, qui m'aura fait revenir vers cet univers, hélas. )


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 11:42
Citation :
Le 2018-02-09 10:41, camite a écrit :
Franchement, c'est l'une des expériences de cinéma les plus fascinantes qu'il m'aient été données de voir, et les trois heures sont largement justifiées par la fin, qui m'a laissé ému aux larmes, ce qui vaut pour moi toutes les critiques du monde.


Bah pas mieux.
C'est un film très ambitieux dans son approche, sa narration... du coup tu me donnes envie de le revoir, je pense que ce film mérite aussi plusieurs visions.

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 14:41   [ Edité le: 2018-02-09 14:42 ]
Citation :
Le 2018-02-09 11:34, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2018-02-09 11:19, gregoire01 a écrit :

Citation :
Je trouve que l'acteur ne passe pas du tout. Pas une seule seconde il pourrait ressembler a Solo (harisson ford) jeune....


Après, aucun interprète de James Bond ne ressemblait au précédent donc bon...


Ah, ah ! Oui, mais James Bond est un Seigneur du Temps qui s'ignore.




Ah ! Je suis donc pas le seul qui avait cette théorie en tête (théorie qui ne tient plus depuis Skyfall).

Perso je me suis rendu compte que je ne suis pas un accro de Star Wars. Autant James Bond, Indiana Jones, Alien, les films de Carpenter ou les chevaliers du Zodiaques c'est des truc qui me font réagir et que j'irais voir à chaque fois, autant Star Wars quand l'épisode VIII à été annoncé, ça m'a fait "ok". (Après j'ai adoré cet épisode VIII, mais j'avais aucune impatience à ce niveau).

Et c'est pareil pour ce Solo, juste "ok".
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 14:53
Citation :
Le 2018-02-09 11:42, Bonaf a écrit :
Bah pas mieux.
C'est un film très ambitieux dans son approche, sa narration... du coup tu me donnes envie de le revoir, je pense que ce film mérite aussi plusieurs visions.

Moi j'ai détesté. Je suis resté bloqué sur les maquillages des acteurs, que j'ai trouvé abominables.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)